nestea00711 0 Posté(e) le 7 août 2012 Hello à tous, voilà je vais devoir préparer les cages de vacances de mes filles plus tôt que prévu, puisque je dois déménager leur meuble mercredi ! Du coup, moi qui avait prévu de demander à shechou de belles boites à compartiments, ben si j'en veux je vais devoir les faire moi même et rapidement ^^Du coup je suis allée voir tout à l'heure pour du vernis norme jouet et là surprise, la norme jouet n'existe pas. J'ai fais deux magasins différents et dans les deux on m'a répondu que la norme jouet n'existait plus désormais et qu'à la place on parlait d'écolabel. J'étais complètement perdue puisqu'on parle toujours de norme jouet ici, alors j'ai pas osé acheter quoique ce soit, mais comme je suis pressée par le temps j'ai besoin de faire ça rapidement. Alors je vous le demande, est-ce qu'une peinture ou un vernis avec écolabel est utilisable pour nos amis rongeurs ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 7 août 2012 J'ai eu le même problème que toi pour repeindre ma cage. Mais toi, t'es tombé sur des glands qui n'y connaissaient rien visiblement, moi ils m'ont expliqué que :L'eco-label français '"NF" interdit la présence de métaux lourds, et s'engage a protéger l'environnement, avec une tolérence pour certains produit dangereux à 0.1% je crois. Produits dangereux : moins de 200g/LL'éco-label européen (la fleur) est plus stricte. C'est la même chose pour les métaux lourds, et 0.1% de produits dangereux, mais les pigments de peintures, qui entrainent une polution de l'environement pour les extraires, sont moins concentrés. Produit dangereux : moins de 250g/LLa norme jouet, c'est UNIQUEMENT l'absence de métaux lourds et solvant, avec des produits toxiques à 10% maximum, sans préoccupation environnementales. Produit dangereux: pas de restrictionsDonc la norme jouet est incuse dans l'éco label NF qui est inclus dans l'éco label européen.La norme jouet est peu a peu abandonné car plus a la modeUne peinture Eco label NF répond aux cahier des charges de la norme jouet, sauf qu'en +, elle ne tue pas les barrières de corauxUne peinture Eco label Europe répond aux cahier des charges de la norme jouet, sauf qu'en +, elle ne tue pas les barrières de coraux et préserves les babouins et les gorillesIl existe aussi d'autres "label qualité" qui incluent la norme jouet, mais je me souvient pas lesquels.Déjàa avec l'eco-label NF et UE, tu as un énoooorme choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 7 août 2012 Cool merci pour les précisions Bernyo, Je comptais justement vernir mes futures maisons en bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 août 2012 Merci pour le cours bernyo ^^ Du coup les peintures et vernis que j'ai vu, avec la fleur écolabel (un pissenlit je crois ?) sur l'étiquette, je peux prendre sans me faire soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 7 août 2012 Sur mon pot il y avait ce dessin là Le mec m'avait montré un pot de peinture avec un dessin bleue, genre une couronne de laurier mais bleue, une norme allemande encore + stricte, mais c'était un petit volume et super chère (une marque pas connue). Quelqu'un connait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Moi sur mon vernis j'ai bien la norme jouet, qui existe mais n'est pas connue des vendeurs. J'ai eu les même réponses que vous "ça n'existe pas". J'ai cherché et j'ai trouvé. Apres mon vernis est effectivement Écolabel européen aussi. Et il est ok pour le contacte alimentaire. Et en plus il n'est pas trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 août 2012 shechou si j'avais le temps je t'aurais demandé de me faire la commande comme prévu, mais là je ne me vois pas te dire "hey shechou, salut c'est anaïs, écoute je sais que je t'avais dit que ma commande pouvait attendre mais je besoin que tu me la fasses finalement pour mercredi prochain". Je trouverai pas ça correcte et comme j'accorde une grande valeur à ce genre de chose, ben je dois trouver une autre solution. Ou bien faudrait que tu m’envoies un pot de ce fameux vernis que tu as, mais d'ici la fin de semaine pour me laisser le temps de passer le vernis ? ça m'étonnerais que ça soit faisable, et puis avec les frais de livraison ça me reviendrait pas necessairement moins cher que d'en acheter du cher dans ma région. Du coup faut que je trouve un plan B. Donc je réitère ma question, pensez-vous que je peux prendre un vernis avec écolabel européen et que ça soit sans risque pour mes puces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Pas de problème pour moi si tu veux faire toi même Je suis pas sure que ca voyage bien par la poste en plus...Tu n'as pas de castorama vers chez toi?Pour ta question je n'en ai aucune idée donc je ne m'avancerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 août 2012 ben c'est pas vraiment que je VEUX faire moi même, très franchement je préfèrerais payer 10/15 voir 20€ de livraison en plus si ça me permettait de pas devoir le faire moi même. Seulement j'en ai besoin pour la semaine prochaine, et donc j'ai pas trop le choix. A moins de te demander de me faire ça illico presto mais je trouve que ça se fait pas de mettre les gens au pied du mur comme ça, donc voilà. non pas de casto près de chez moi, c'est comme ikéa le premier est à Hénin-Beaumont à 1h30 par l'autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 7 août 2012 C'était ca Bernyo?http://www.blauer-engel.de/de/blauer_engel/was_steckt_dahinter/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bernyo, tu parle de celui là :http://www.blauer-engel.de/à priori ce label est propriété du gouvernement et attribué par organisme de contrôle indépendant, donc fiable.EDIT: grillée par Eldanar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 nestea007 a écrit:ben c'est pas vraiment que je VEUX faire moi même, très franchement je préfèrerais payer 10/15 voir 20€ de livraison en plus si ça me permettait de pas devoir le faire moi même. Seulement j'en ai besoin pour la semaine prochaine, et donc j'ai pas trop le choix. A moins de te demander de me faire ça illico presto mais je trouve que ça se fait pas de mettre les gens au pied du mur comme ça, donc voilà. non pas de casto près de chez moi, c'est comme ikéa le premier est à Hénin-Beaumont à 1h30 par l'autorouteCa va être chaud pour moi Sinon la gamme 3v3 chambre enfant répond à la norme jouet aussi (c'est écrit clairement sur le pot) comme c'est une grande marque tu peux peut être en trouver chez toi?(il a aussi l'éco label européen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Mline a écrit:Bernyo, tu parle de celui là :http://www.blauer-engel.de/à priori ce label est propriété du gouvernement et attribué par organisme de contrôle indépendant, donc fiable.EDIT: grillée par Eldanar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 7 août 2012 @ Eldanar & Mline : ouiii c'est ça ^^ @ Nestea: Tu peux en trouver partout je pense, surtout la V33 comme a dit Shechou. Et comme je t'ai dis, l'Eco Label UE ça englobe la norme jouet. Après, de manière commerciale, c'est possible que des marques disent qu'elles sont " Eco Label UE, FR et norme jouet" ça fait toujours + class ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 août 2012 shechou : je comprends bien c'est pour ça que je te l'ai même pas demandé j'étais en train de réfléchir à un plan de "secours" j'ai remarqué en sortant du boulot qu'ils mettent plein de cagettes en libre service pour que les clients puissent les embarquer. Je vais voir pour en emmener quelques une, ça servira d'étage provisoire dans les bin-cage d'Hypnose. Pour les gerbilles ça fera office de planque quelques temps, et quand elles m'en auront fait des allumettes (donc deux semaines après, tout au plus ) je pourrais toujours aller en rechercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 août 2012 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/vernis-interieur-mat-brocante-liberon-sapin-antique-250-ml-e36088#&xtmc=vernis_v33&xtcr=39ça vous parait bien ça comme vernis ? EDIT : shechou de quelle quantité de vernis tu penses que j'aurais besoin pour une planche de 80 x 50, les deux faces, à peu près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Donc si j'ai bien compris, si une peinture et/ou vernis a la norme ecolabel, ils ont également la norme jouet??Si c'est le cas, j'ai trouver ça qui référence tout ce qui est ecolabel ^^ :Peinture et vernis écolabel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 non ecolablel n'est pas égale à la norme jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Oki merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 ELDANAR a raison, le sigle Ecolabel ne donne pas la garantie que le vernis soit à la norme jouet.En plus du sigle il faut que soit mentionner sur le pot:NORME JOUET 71-3 - CONTACT ALIMENTAIREce ne sont pas des vendeurs qui m'ont donné l'info, mais j'ai travaillé avec des fabricants de peintures et vernis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 L'écolabel est avant tout un label donné à des produits dont le fabriquant s'est engagé à respecter certains critères environnementaux.Mais ces critères ne portent par forcement sur la composition des produits.Tu peux donc parfaitement avoir de belles cochonneries dans un produit ecolabel...ça reste intéressant d'avoir cette liste, mais la norme jouet/alimentaire est indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Oki merci de vos lumiéres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Quelques infos complémentaires sur l'écolabel:http://www.ecolabel.be/fr/content/les-criterespour résumé:L'écolabel assure un produit à peu près respectueux de l'environnementLa norme jouet / alimentaire assure un produit non toxique (en tout cas pour l'humain, mais comme la toxicité d'un produit est évaluée sur base de tests sur les animaux ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Pourtant, sur la page d'avant Oo Mais bon pour être sur, je prendrais uniquement les produit marqué En 71-3.Bernyo a écrit:J'ai eu le même problème que toi pour repeindre ma cage. Mais toi, t'es tombé sur des glands qui n'y connaissaient rien visiblement, moi ils m'ont expliqué que :L'eco-label français '"NF" interdit la présence de métaux lourds, et s'engage a protéger l'environnement, avec une tolérence pour certains produit dangereux à 0.1% je crois. Produits dangereux : moins de 200g/LL'éco-label européen (la fleur) est plus stricte. C'est la même chose pour les métaux lourds, et 0.1% de produits dangereux, mais les pigments de peintures, qui entrainent une polution de l'environement pour les extraires, sont moins concentrés. Produit dangereux : moins de 250g/LLa norme jouet, c'est UNIQUEMENT l'absence de métaux lourds et solvant, avec des produits toxiques à 10% maximum, sans préoccupation environnementales. Produit dangereux: pas de restrictionsDonc la norme jouet est incuse dans l'éco label NF qui est inclus dans l'éco label européen.La norme jouet est peu a peu abandonné car plus a la modeUne peinture Eco label NF répond aux cahier des charges de la norme jouet, sauf qu'en +, elle ne tue pas les barrières de corauxUne peinture Eco label Europe répond aux cahier des charges de la norme jouet, sauf qu'en +, elle ne tue pas les barrières de coraux et préserves les babouins et les gorillesIl existe aussi d'autres "label qualité" qui incluent la norme jouet, mais je me souvient pas lesquels.Déjàa avec l'eco-label NF et UE, tu as un énoooorme choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 C'est ce qu'on m'a dit à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Faudrait creuser le cahier des charge de l'ecolabel pour être surs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Arf désolé, j'ai un match de quidditch au soir. Quelqu'un veut s'en charger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2013 Non mais oh t'assumes toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Pfff moins 10 points pour serpentard ! Il faudrait envoyer un courrier en fait, pour demander les modalités complètes de la norme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 T'es pas sur ton balais toi ? Quelques infos :http://www.aboneobio.com/blog/post/2011/10/24/Les-produits-menagers-ecologiques-avec-l-Ecolabel-insuffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Serdaigle à choppé le vif d'or à peine 1min après le début du match Dégouté. Du coup j'ai pas le cœur a faire des recherches ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Un début de piste ?? http://www.ecolabels.fr/fr/actualites/avec-la-marque-nf-environnement-nos-bambins-pourront-jouer-en-toute-quietudehttp://www.ecolabels.fr/fr/questions-frequentes/les-ecolabels-sont-ils-des-normes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites