Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tytyham

Nouvelle cage pour calmer les pulsions de Dolly lol

Messages recommandés

Bon voilà après une désinfection intense de la cage je l'ai donner à Dolly, aménagement vite fait bien entendu, des petites améliorations seront à prévoir mais voilà ce que çà donne, vous pourrez admiré Dolly qui se donne à son activité favorite, l'escalade, elle a bien grossis la pépette



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les dimensions de la cage ?

Sa hauteur me fait un peu peur quand je vois ta dolly grimper tout là haut, si elle tombe ou se laisse tomber, elle va finir par se faire mal un de ses jours.

Je pense que ça serait pas une mauvaise idée de prévoir de mettre un grand étage en plein milieu pour diminuer la hauteur en cas de chute.

Mais sinon elle a l'air très sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L 80 x l 50 x H 79,5 cm

Un grand étage je verrais plus tard je n'ai pas les moyens mais en attendant je vais accrocher des vieux hamacs de mes rates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas çà à l'air de convenir a mademoiselle je verrais bien cette nuit si j'entends des son de guitare ( bouffage de barreaux lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça me rappel l'ex manoir à Mulot ça Razz
L’inconvénient de cette cage, c'est le peu d'accessibilité: il n'y a qu'une porte sur le devant et une au dessus.

Ce que tu peux faire si tu as 3 étages, c'est en mettre 2 l'un juste un peu en dessous de l'autre, à 2 coins sur le même côté de 50cm.
ça te donne un quasi demi étage Razz

Sinon faire un étage en "U", avec le creux du U vers le devant, de sorte que tout reste assez accessible.

Pour pouvoir mettre une bonne couche de litière, tu peux mettre des plaques de plexi.
J'ai encore celle que j'avais faites (je m'étais fait ch.... à les couper :rire: ), je pouvais du coup mettre une bonne 20aine de cm !
Je te les donnerais bien, mais je ne suis pas sûre que tu sois bien près de moi :mrgreen: (et par la poste elles risquent d'arriver cassées :/ par contre si tu es en RP y'a moyen de trouver un plan, je rentre de temps en temps chez mes parents dans le sud 77 et je passe toujours une journée à Paris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les portes y en a deux en bas et j'avais commander sur un site allemand une grande porte comme celle du haut même un peu plus grande je crois, je demanderais à mon homme de me la mettre.

Lol c'est gentil mais je suis dans le 21, je vais dans le 78 ce week end pour un mariage mais je doute qu'on se croise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage :rire:

Oui ce n'est pas exactement la même que celle que j'avais, super si tu as plus d'accès Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis levée a 5h elle dormait déjà, je ne l'ai pas entendu de la nuit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve très dangeureuse cette cage, les syriens grimpent mais ne redescendent pas, ils se laissent tomber.
Et là la chute, aille aille aille... Embarassed
J'espère vraiment que tu auras l'occasion de faire des étages, franchement rien que de la voir là haut j'en ai la chair de poule...
Elle peut être très correcte avec des étages cette cage mais là il n'y a que peu d'espace au sol et plein de place gachée car inaccessible, c'est quand même dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu pourrais faire des étages en U et un etage plein à mi-hauteur pour eviter les chutes :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis des hamacs, etages, tuyaux.

Au debut c'est vrai elle me faisait peur elle se jetait carrement de tout en haut mais maintenant elle fais bien attention a prendre les passerelles etages etc et perso j'ai optimiser tout l'espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais avec pleins de hamacs, le hamster peut circuler mais pas vraiment courrir....
Je ne sais pas, ça me parait bien pour des rats, souris, hamsters chinois qui aiment grimper mais d'après mon experience perso les syriens sont plus du genre a courrir de long en large.
Ils aiment bien grimper sur un pont en bois ou une cabanne mais sans plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la mienne grimpe enormement, courir euh je la vois jamais courir c 'est plutot une calme et puis le bas de la cage est quand meme super grand hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
ouais mais avec pleins de hamacs, le hamster peut circuler mais pas vraiment courrir....
Je ne sais pas, ça me parait bien pour des rats, souris, hamsters chinois qui aiment grimper mais d'après mon experience perso les syriens sont plus du genre a courrir de long en large.
Ils aiment bien grimper sur un pont en bois ou une cabanne mais sans plus...


J'ai 4 syrien et aucun n'aime vraiment grimpé sauf une Dolly, elle grimpe partout court partout c'est l'enfer voilà pourquoi elle a une cage en hauteur. Pour ce qui est des hamac c'est une solution de secours car pour le moment je n'ai pas les moyens pour un étage

Et peu d'espace au sol Shocked elle fait quand même 80de long soit 20 cm de plus que son ancienne cage alors faut pas charier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la seule fois où j'ai vu des syriens grimper au barreaux était quand ils n'étaient pas sorti assez/pendant un moment ou quand ils manquaient d'espace.

Dolly doit avoir besoin de se dépenser beaucoup (si son ancienne cage était petite c'est normal), donc si dans son cas ça aide tant mieux mais je persiste a penser que la cage est actuellement dangeureuse, elle pourrait aussi grimper avec des étages.
J'ai pas dit que l'espace au sol était insufisant, j'ai dit que c'était dommage car la cage avait moins d'espace "au sol" (dans le sens plat) qu'elle pourrait avoir avec des étages et donc que c'était dommage que la place en hauteur ne soit pas utilisable.
Je comrpend très bien que tu ne puisses pas avoir des étages maintenant tout de suite, je disais juste que ça serrait vraiment mieux si tu avais l'occasion.
Pas la peine de grogner. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolly sort tout les jours mais c'est comme on appelle chez les gosse "une pile électrique duracell qui ne s’arrête jamais". J'avais fait un sujet dans le cas de Dolly, elle était comme çà même en sortie, c'est son caractère et c'est une grimpeuse. Donc je me suis dis qu'une plus grande cage avec de la hauteur lui irait...(c'est l'ancienne cage de ma Shaya Sad ) et bingo j'ai vue juste car je ne l'ai pas entendu de la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y'en a des etages dans la cage ! Les etages ferplast prennent quand meme pas mal de place contrairement a ce que montre la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elle peut tomber de haut.
Moi ça m'inquiète beaucoup, mais si Tytyham est prête a prendre ce risque et qu'elle pense que c'est mieux pour Dolly, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle va quand meme securiser la cage,elle ne peut pas acheter pour l'instant un étage.

mets plus de litière ainsi la chute sera amortie,sinon tu peux mettre un chiffon en guise d'hamac sauf biensûr si elle le mange :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...