Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tytyham

Un nouvel arrivant

Messages recommandés

Invité

un cochon d'inde? tongue

Moi aussi mais j'avais peur de me faire taper dessus:
des poussins pour les furets !!

Invité

han nan!! pas demain :mrgreen: le furet aussi j'y avais pensé....

un tout petit indice,s'il te plait :siffle:

Bon bha au moins on sait que ce n'est pas un chat sphinx ou un chien à crête chinois :rire:

Mline a écrit:
Bon bha au moins on sait que ce n'est pas un chat sphinx ou un chien à crête chinois :rire:

Shocked

bon c'est foutu la puce qu'on voulait est en rééducation donc voilà...tampis

Rééducation vis à vis de son comportement ou de son état physique ?

rééducation car elle est trop trouillarde, je suis ressortie de la spa en pleurant, les box sont horrible dans le sens tout est a l'extérieur a meme le béton grillagé de partout donc rien pour protéger du vent.

La nana me dit qu'elle est obliger de la sortir au lasso car elle est trouillarde et en plus fugueuse sauf que cette chienne est jeune elle a à peine deux ans et en dehors des sorties en laisse par les bénévoles elle n'a pas de réel contact humain alors elle me fait rire quand elle dit que la rééducation de Looka (la chienne) va prendre 2 mois.

Ce que je ne trouve pas logique c'est que l'ont refuse un animal à l'adoption parce qu'il est trouillard.

Je me demande comment un animal peut retrouver confiance en l'homme sans réel contact humain Suspect

A mon avis elle n'arrivera jamais à rééduquer la chienne et elle restera dans ce box minable -_- en plus quand jme suis approcher elle n'a pas reculer, c'est quand la dame s'est approcher que la chienne a reculer.

Si elle est trouillarde, être enfermée dans un box ne va pas l'aider à mon avis, pauvre bête, surtout qu'ils doivent avoir beaucoup d'autres animaux à s'occuper donc comme tu dis le contact humain sa doit pas être sa.. Sad

Tu devrait y retourné, et dire : je repart avec elle pas le choix ! je sais que je vais la rééduqué, et qu'elle aura confiance en moi ! Franchement j'aurai fait un scandale !

(j'ai récupéré une chienne qui avais peur de tout, qui avais était battu et affamé, maintenant ... ben elle a plus peur de nous, et reste vers nous et ne veut que nous)

Donc la rééducation d'un chien se fait pas a la SPA dans une cage, mais a la maison avec nous c'est mon avis, elle aura moins de chien autour d'elle, une gamelle, une niche rien que pour elle, elle va vite voir que elle va être heureuse ... c'est normal qu'a la SPA elle soit peureuse, elle a était abandonné (donc un gros choc pour elle) peu être battu, va savoir, du coup je trouve pas ça normal qu'ils te disent : non non ont doit lui apprendre l'éducation, elle était bien proposé a l'adoption ? si oui je vois pas pourquoi maintenant elle ne convient pas.

Retourne y et fait un scandale ! et repart avec elle, vois le directeur dit que tu la veut que tu peu leurs donné des nouvelles, et que tu va lui apprendre a être heureuse !

+1 isao, mon chien à était battu, laissé seul toutes les journées... et bien on l'a rééduqué à la maison et maintenant c'est un ange (enfin...)

Edit: il faudrait signaler cette spa car fouetter les chiens c'est vraiment irrespectueux envers eux! :carton::carton:

Perlette a écrit:
Edit: il faudrait signaler cette spa car fouetter les chiens c'est vraiment irrespectueux envers eux! :carton::carton:

Perlette où tu as lu que les chiens étaient fouettés ???? Shocked
La nana de la spa a dit qu'elle avait attrapé la chienne au lasso pour la sortir, elle ne l'a pas fouetté !
Par lasso, j'imagine qu'elle parle du système qui permet d'attraper les chiens avec une boucle au bout d'une perche.
Ce n'est bien sur pas la meilleures façon pour redonner confiance à un chien, mais ce n'est pas non plus de la maltraitance !

Oui effectivement j'ai mélangée ce sujet et un autre sujet sur un autre forum ce qui donne ça!

Elle est belle cette nenette Smile
Tu as déjà de l’expérience avec les chiens ?
Tu peux mettre ça en avant pour tout de même pouvoir l'adopter, car je penses que la crainte du refuge soit qu'elle parte avec toi, que tu ne t'en sorte pas, et qu'elle doive revenir au refuge.

Sinon, venir tous les jours la promener etc, pour déjà montrer au refuge à quel point tu y tiens, et lui faire gagner confiance en toi.

tytyham a écrit:
Ce que je ne trouve pas logique c'est que l'ont refuse un animal à l'adoption parce qu'il est trouillard.

Je me demande comment un animal peut retrouver confiance en l'homme sans réel contact humain Suspect

A mon avis elle n'arrivera jamais à rééduquer la chienne et elle restera dans ce box minable -_- en plus quand jme suis approcher elle n'a pas reculer, c'est quand la dame s'est approcher que la chienne a reculer.

Bienvenue à la SPA
je t'avais dit sur le chat qu'ils étaient cons et pas logiques !
Tu vois comment ils vivent ? Et tu comprend ma colère quand ils nous ont refusés une adoption parce que le chien dormirait pas dans la maison -___-"

Refuser une adoption parce qu'il ne vas pas dormir dans la maison alors que chez eux ils sont dans des box, souvent à l'extérieur ? C'est toujours mieux que d'être dans un box hin, même si c'est sûr que dans la maison c'est mieux !
Logique.. Suspect

Sinon elle a l'air toute mimi, tu connais sa race ?

Citron a écrit:
Refuser une adoption parce qu'il ne vas pas dormir dans la maison alors que chez eux ils sont dans des box, souvent à l'extérieur ? C'est toujours mieux que d'être dans un box hin, même si c'est sûr que dans la maison c'est mieux !
Logique.. Suspect

euh surtout quand il s'agit d'un chien de type primitif c'est encore plus ridicule Suspect
ça aurait été un petit chien fragile je dis pas, mais là ils sont vraiment trop c*n ^^

Looka
femelle croisée border collie
Née le 1 juillet 2011
Vaccinée et pucée 250268710169714
Ok chiens
Trouvée à Salins les bains le 9 juillet 2012

Voilà pour les infos

Oui je ne trouve pas çà logique mais bon c'est la vie et du coup mon copain n'est plus ok pour avoir un chien

Invité

alors là,je comprend pas et suis enervée :grr: comment refuser son adoption?? j'ai travaillé 1 an à la spa de Monaco,et croyez moi quand on fait adopter on est heureux!

ah sensibiliser les gens sur l'abandon,spa surpeuplées,endettées,qui euthanasient à tout va..... No et là il refuse que vous adoptiez cette chienne,mais oû va le monde?

n'abandonnez pas! telephonez à la fondation 30 millions d'amis,le service juridique et fait leur savoir ce qui se passe!

Ils n'ont pas le droit! et dit à ton copain qu'il faut sortir cette puce de là,de toute façon une enquête sera faite car là c'est tout bonnement "débile"!

hooo pauvre mémère Sad privé d'être heureuse a cause de l'incompétence de la SPA ... c'est triste elle aura décidément pas de chance dans sa vie pauvre louloute

Ils ne sont même pas à l'abri du vent ou des intempéries là dedans :/

exactement, et quand tu regardes la partie des chats ils sont mieux logés qu'eux

Ha oui en effet je n'avais pas été voir.. Eux sont bien à l'abri !
Je sais qu'ils doivent avoir beaucoup d'animaux et peu de moyens mais bon..
Surtout refuser une adoption je ne comprends pas, alors que sa leur libérerait une place pour acceuillir un autre toutou.. assez bizarre.

C'est dingue les différences d'une SPA à l'autre.
La SPA qui est juste à côté de chez moi est quand même mieux foutu, tous les box sont entièrement bétonnés et donnent via une petite porte sur un petit jardin extérieur. C'est pas le grand luxe mais c'est quand même plus réglementaire je pense que ce genre d’installation grégaire

Là on dirait vraiment que c'est fait par un bricoleur du Dimanche Shocked

Serious Moonlight a écrit:
C'est dingue les différences d'une SPA à l'autre.
La SPA qui est juste à côté de chez moi est quand même mieux foutu, tous les box sont entièrement bétonnés et donnent via une petite porte sur un petit jardin extérieur. C'est pas le grand luxe mais c'est quand même plus réglementaire je pense que ce genre d’installation grégaire

Là on dirait vraiment que c'est fait par un bricoleur du Dimanche Shocked

Comme tu dis.. Les chats sont à l'abri et ont un jardin tandis que les chiens, non.. Neutral

J'ai envoyé un message au vice président du refuge car le président du refuge est décédé récemment j’espère que j'ai bien fait

Bonjour,

Je vous contacte car je tiens à vous dire que je suis déçus, j’étais venue avec mon conjoins dans votre refuge pour adopter un chien qui nous a été refuser car il était impossible de la laisser trop longtemps renfermé.
Comment font dans ce cas les gens qui travaille ? Ma mère a un chien et il est sortit le matin avant d’aller travailler a 8h, il est ressortit le midi quand elle rentre manger et doit attendre 20h quand elle rentre du travail. Ce qui fait que le chien est 4h tout seul le matin et 8 heure tout seul le soir. Un autre point est important également, on nous a refuser la chienne car elle était peureuse et donc fugueuse également, car elle a sans doute perdu la confiance en l’homme. J’aimerais savoir comment en même pas deux mois vous comptiez la rééduquer dans un box ? Cette chienne hors des sorties a besoin d’une famille qu’elle soit famille d’accueil ou non, de plus l’attrapé par un lasso n’est je pense pas la meilleure des solutions. Je parle en connaissance de cause car j’ai effectuer moi même des sauvetages, chiens, chats, rongeurs. Quand on m’a dit qu’elle n’était pas adoptable je pensais qu’elle avait de grave problèmes de santé ou qu’elle était agressive mais là pour cette raison cela me révolte.

La petite puce s’appelle Looka et elle a tout juste deux ans, elle mérite une famille.

Cordialement

Tu as bien fait, cette louloute a besoin de câlins et de caresses pour reprendre confiance, pas de rester confinée dans un box ! Evil or Very Mad

C'est du grand n'importe quoi, tu as bien fait d'envoyer un courrier, moi je serais pas repartis sans et auraient vraimenr râler, même si c'est peut-être pas la meilleure descision :tape3:

Tiens nous au courant s'il te répond! En plus elle est toute mimi la miss :coeur:

• Créer...