Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LouiseLouise

Poid hamster syrien

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré Punky, hamster syrien d'un sauvetage il y a un peu plus d'une semaine.
On m'a dit qu'il était très maigre pour son age, et qu'il devrait faire le double de poids.
Il est estimé avoir environs 8 mois.
Maintenant que j'arrive à le prendre (bien qu'il saute de ma main), j'aimerai le peser et suivre son poids.
Mais je me demande : En moyenne, combien devrait-il peser?

Merci pour votre réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pèse combien ?

Mon hamster pèse 156g Wink

Les infos sur internet sont très différentes sur les poids moyens, attends que quelqu'un d'autre te réponde, là je ne saurais pas trop dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le poids du syrien dépend beaucoup de son type c'est assez variable oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

"Serious Moonlight", il est issue d'animalerie il me semble.

il était sorti manger, mais s'est recouché là.
je vais attendre son réveil et tenter de le peser.
je vous dirai à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le choix entre... celle pour cuisiner (avec aiguille) ou celle pur se peser (digitale)
Laughing
ça sera pas très préciser, mais on fera avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mesure combien en taille (à peu près) ? Tu peux prendre une photo ? ça dépend vraiment de ton hamster en fait, 100g ça peut être maigre comme ça peut-être bien pour certains syriens s'ils ne sont pas grands Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... de façon très imprécise, j'ai mesuré 12 cm. mais vraiment, à revoir car j'ai mis le mètre sur lui lorsqu'il marchait...

je n'ai pas d'appareil photo pour vous en montrer une. je vais essayer de voir comment mettre une photo de tel portable sur le pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensé à suivre le poid de mon hamster Oo
Est-ce qu'on le voit à l'oeil si il est trop gros ou trop maigre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les angora c'est + compliqué de voir ^^ Mais en comparant avec d'autres hamsters du forum tu te rendra compte si il à + de 50% des hams + mince que lui (donc il est plutôt gros), ou + de 50% des hams + gros que lui (donc il est plutôt mince)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien , il me reste plus qu'a aller voir les sujets photos des angoras alors Smile
En tout cas quand je le porte vite fait pour l'éloigner de quelque chose pendant sa promenade quotidienne il me parait ni trop gros ni trop mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de comparer Wink
Tu peux aussi nous montrer une photo de ton loulou pour voir un peu...
Filou pèse 45g :+: (C'est un russe je vous rassure ^^)
Sushi pèse 65g (je trouve ça un peu gros pour un russe, ma soeur a dit qu'elle allait lui faire un programme pour le faire maigrir m'enfin il faudrait d'abord qu'elle le sorte tous les jours SANS le réveiller...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Prosper pèse 110g. Je m'inquiète beaucoup car pendant un temps il a fait 130g et d'après sa taille je le trouve vachement maigre. Depuis qu'il a sa Trixie sont poids ne bouge pas, je m'inquiète assez :/ Comment je pourrais lui faire prendre un peu de poids sans jouer sur sa santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Filou était trop maigre (environ 30 grammes à 6 mois), je lui donnais des vitamines Beapher. Ca a marché mais après Shechou m'a dit que c'est pas conseillé les vitamines...
Mais je suppose que tu peux un peu augmenter sa nourriture petit à petit (ex: 1 gr par jour pdt une semaine) ou quelque chose comme ça...
Attends l'avis d'autres membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Pathy donne des extrudés à son Ham, ça va être dur d'augmenter la dose. Ou alors donne lui un complément gras tout les jours, Shechou m'avait conseiller une demi noisette Smile

Sinon je me demandais comment vous faites pour le peser, vous le mettez sur une balance de cuisine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je le met sur une balance de cuisine. Mais je le met dans une petite boite (dont j'élimine le poids) pour pas qu'il parte.

Je vais essayer les demi-noisettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu donnes quoi comme nourriture Pathy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki c'est déjà assez gras normalement.
Tu peux essayer de compléter avec des graines grasses (noix, tournesol, noisette...).
Tu peux aussi mettre un épis de millet deux fois par semaine à ton hamster (un hamster syrien ok niveau poids doit en avoir un par semaine normalement, on peut en mettre deux pour les hamsters qui ont besoin de grossir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en acheter je pense. J'avais déjà eu se conseil.
Je suis déçue que Prosper aime tant sa Trixie, du coup il court non stop et pers considérablement du poids... Et impossible de lui enlever la roue pour la remettre au milieu de la nuit : il s'enfuis dès que la roue manque à l'appel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila après avoir peser Rikiki il fait actuellement 120 grammes tout pil. Est-ce que c'est un bon poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un hamster en fa, il n'a pas souffert de malnutrition mais je le trouve maigre. C'est un mâle adulte syrien il pèse 96 grammes. Je le trouve très très fin au niveau de l'abdomen mais n'ayant eu que des femelles je me demande si c'est pas moi qui delire. Est ce qu'un mâle syrien est vraiment plus fin qu'une femelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inari je ne saurais pas te répondre mais pour te donner une petite idée comme je l'ai dit au dessus mon mâle syrien fait 120 grammes pour environ 10-11 cm.
Je pense que tu devrais lui donner des compléments gras pour qu'il prenne un peu car ça me parait quand même pas normal qu'il fasse que 96grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. Sur divers site je lis que le poids normal se situe entre 100 grammes et 200 (je ne me rappelle plus pour la moyenne haute). Donc à ce niveau la à 4 grammes près il est dans la normale basse ... C'est vraiment l'aspect qui me semble pas top.
Je lui ai commandé du bunny rêve et je vais lui donner des graines grasses. J'espère que ce n'est pas du a un problème de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LouiseLouise a écrit:
Punky fait tout pile 100g ! qu'en pensez vous ?


c'était en aout...

maintenant il fait 115g Smile
(ses poils ont tellement poussé que je suis sur ca joue mdr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inari : oui donne lui du bunny rêve, apparement c'est les mieux. Donne aussi des graines de tournesol si tu peux , des noisettes et autres choses de gras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté du millet, je vais testé et je repèserais Prosper une fois la grappe finie Smile Enfin j'espère qu'il va la manger :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a des photos/ dessins pour montrer l'aspect maigre/normal/surpoids d'un hamster syrien ? Comme il y a avec les chiens ou les chats ?
Personne ne m'a répondu Laughing est ce qu'un mâle est vraiment plus mince qu'une femelle ? est ce normal qu'un mâle soit très fin au niveau de l'abdomen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout si il y a des dessins comme ça, mais bon tu peux toujours rechercher sur internet ^.^
Pour moi ce n'est pas normal qu'il soit très fin au niveau de l'abdomen, après faut voir ce que tu apelle très fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai finalement emmené le petit ham en question chez ma veto parce que je trouvais qu'un truc clochait (pas de symptômes visibles pour moi mais une "impression" : peu d'appétit, peu de réactivité, marche le dos un peu voûté...). La veto était tout à fait d'accord avec moi dans le sens ou elle sens que y a un truc qui cloche mais pour l'instant pas possible de savoir quoi. On a aussi vu qu'il avait de toutes petites zones dépilées.... Ma veto le garde quelques jours en observation et va faire un bilan complet (enfin autant qu'elle le peut sur un ham..). Je suis un peu inquiète, je trouve que ça n'augure rien de bon mais bon je vais essayer de rester positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ca va aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait Inari d'emmener ton petit Ham.
Elle a dit quoi la véto pour son poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles que ça intéressent, je donne des nouvelles Wink j'ai récupéré Alfred mon hamster en fa ce soir. Pour le poids pas d'explication, pas de problèmes de transit à priori, il faut qu'il reprenne (il est à + 14 grammes depuis qu'il est chez moi). La veto à découvert un polype sur la zone anus/testicules, qu'elle a retiré, à priori non cancéreux. Il semblerait aussi qu'Alfred ait gardé des séquelles neurologiques de traumatismes passés ce qui explique son manque de "réactivité" et son côté un peu "lent". C'est à surveiller mais il n'y a rien de spécial à faire.
En tous cas shechou il aime bien ton mélange il trie beauoucp moins Wink merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah donc rien de grave à priori? C'est une bonne nouvelle !
Tu l'as depuis combien de temps? 14g en plus c'est déjà bien, les faire grossir trop vite c'est pas bon non plus. Je pense qu'il va rattraper son retard petit à petit Wink
Je suis contente que mon mélange lui plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle oui ! et pour prosper alors ?

Je ne sais pas si ça a déjà été dit (j'avoue avoir eu la flem de lire tout le sujet Embarassed ) mais j'ai remarqué que les insectes frais aide à faire prendre du poids aux hams.

Depuis que je donne du vivant à la mienne, moi qui la trouvé trop maigre (100g à peine pour 15cm de long) j'ai vue une nette amélioration, je l'ai pas encore pesé pour pouvoir vous donner un chiffre, mais au toucher c'est incontestable elle est moins maigre, qui plus est ça a améliorer la qualité de son poils et moustaches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestea : Tu donnes quoi comme insectes à ton ham ? des grillons ?

Je crois qu'il y a eu un gros bug là Oo, je répond a ta question ici :
Hé bien pour l'instant je lui donne les extrudés spécial Hamsters de Hami'Form, je lui donne quelque fois une noisette ou plutot des graines de tournesol. Mon Ham n'a jamais manger de viande, donc je compter quand même lui acheter des vers de farine. Il pèse 120grammes aux dernières nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors hypnose a des insectes 6 jour / 7 (car je suis pas là le week end pour lui donner),avec une répartition comme suit :

Lundi : Grillon dom
Mardi : vers de farine
Mercredi : Grillon dom
Jeudi : vers de farine
Vendredi : Grillon dom
Samedi : Criquet sub-adulte

Mais je compte acheter bientôt des vers morios et grillons noirs pour lui offrir plus de variété

Dans ton cas, la quantité à donner dépendra du taux de protéines de ton mélange, mais je pense que pour le moment le mieux c'est de donner que des vers de farine pour faire prendre un peu de gras à rikiki ^^
Mais bon, il est encore jeune je crois ? donc son air un peu maigrichon peut en partie venir du fait qu'il n'a pas finis sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait 120 grammes et il entame son 6ème mois (d'après l'animalerie) normalement.
Je sais pas comment fonctionne la croissance d'un hamster vu que c'est mon premier. En tout cas niveau physique depuis que je l'ai eu il a grandit et son poil s'est modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal pour le poils.

Tu aurais sa taille ?

120g ça me parait pas maigre maigre quand même, mais s'il a 6 mois il a finis sa croissance en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prosper à repris du volume Smile Il a pris 3 ou 4 g je crois. Il faut que je le repèse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...