LouiseLouise 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bonjour,Je me questionne sur les comportements de Punky, mon hamster syrien.Il a environs 8 mois, issu d'un sauvetage, je l'ai récupéré il y a 1 semaine et quelques.J'ai aménagé une vitrine Detolf :1/4 de humus de coco3/4 de chanvreRoute 30 cmétage avec nourrituremaison avec sablemaison avec mouchoirsdes escaliers de jeux- lorsqu'il était dans la famille maltraitante, il n'avait pas de maison et dormais dans la litière. Malgré que je lui ai aménagé une maison avec mouchoirs et foins à disposition à coté, il continue à dormir dans le chanvre, sans utiliser les mouchoirs. Il s'est trouvé un angle de la vitre, dernière la roue. J'ai fini par rapprocher les mouchoirs de lui, il les a bien pris.- La 1er jour, il a exploré le humus, a creusé et commencé des tunnels.depuis, il n'y retourne plus du tout. Il ne creuse pas du tout non plus dans le chanvre.(en profondeur : il doit y avoir 15 cm de humus, et 10 de chanvre)- dans la famille avant le sauvetage, il n'avait pas de roue. Ici, il en fait avec plaisir ! Mais va en faire quelques minutes, va s'arrêter et s'allonger sur le vendre dans le chanvre comme pour se reposer et "admirer le paysage", puis recommence à nouveau la roue quelques minutes, puis se reposer et ainsi de suite...- le 1er jour il a été très curieux à renifler partout, et est maintenant pas du tout "speed", mais plutôt "tranquilou peper", même pas curieux. Sauf lorsque je le laisse dans le salon, où il va courir partout. - j'y suis allée progressivement, mais très vite il s'est laissé caresser, et prendre parfois des graines que je tiens dans les doigts. Il n'a pas peur de la main, mais ne va pas monter dessus, comme s'il était indifférent. Il va sauter de ma main lorsque j'essai de le prendre pour le mettre dans le salon par exemple.Voila voila. Rien de grave, il est super mignon et calme! (trop calme peut être?) mais je voulais des conseils ou des avis sur les comportements de Punky, qui sont très différents des hamsters que j'ai pu avoir avant (où ils étaient très curieux, hyperactifs, gigotteurs...) et qui du coup me déstabilisent un peux. J'attend vos messages avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 août 2012 ça ne me semble pas alarmant Ce ptit lou à plein de marques à se faire, il n'est là que depuis une semaine après tout ^^Tu verra, il finira par se faire un nid mieux placés pour un hamster, et peut être même qu'il creusera ^^Ma Mulot commence tout juste à se creuser des galeries, alors qu'elle est dans sa detolf depuis plusieurs mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 14 août 2012 Salut Mline,en effet c'est pas alarmant, mais c'est vrai que j'aime bien avoir le regard des autres, ca rassure ou ca permet de s'améliorer!oui, c'est peu une semaine et quelques, j'oublie ce détail! j'ai l'impression de l'avoir depuis longtemps, tellement il est devenu partie de mon quotidien en si peux de temps.je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 14 août 2012 Je pense que chaque ham' a son caractère et lui, il a l'air un peu pépère. Au début il était curieux parce que son habitat était tout nouveau, et puis le mien aussi se sauve de ma main quand je le prend ! Prends ton temps avec lui, essaie de le divertir avec des jeux et tout ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 14 août 2012 J'ai Tiki depuis pas mal de temps et elle à un caractère bien à elle, speed par moment, et complètement ramolo à d'autre donc je pense que tu n'as pas de raison de t'inquiéter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 16 août 2012 merci, ca me rassure!j'ai récolté planches et boites en carton.je vais essayer de lui aménager des "jeux". j'ai pensé à faire une mini maison, à enterrer sous le chanvre, et en laissant seulement un trou au dessus pour y rentrer. bref... je vais tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites