Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Entente entre chats et chien possible ?

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si c'été possible que chats et chien s'entende ?

En sachant que mon chat zizou suporte pas les chien : il leur donne des coup de patte violent et hisse ses poils et crache

Princesse : Je ses pas trop mais quand elle voit passé un chien elle dit rien

Ps : Regarder sur quoi on a craqué mais bon après ses pas du tout sur quond en preine un mais on a tellement craqué :wow:

http://www.leboncoin.fr/animaux/343861369.htm?ca=20_s

Sur la photo ses celui de gauche on direz des nounourse x) :wow::love::coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon les petiots :coeur:

Oui bien sûr que c'est possible, depuis combien de temps tes chats sont chez toi ?
Perso j'ai deux chats et un gros chien (bouvier bernois) et je n'ai pas de soucis ni avec l'un ni avec l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des chiens et des chats ^^ Visiblement, Zizou ne les aime pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors avant que gamin arrive j'avais 6 chats,il est arrivé chiot,car adulte j'aurais eu des soucis,essai et echec total Crying or Very sad (adoption spa) oui des crachats,des poils hirissés,mais sans plus,il n'y a que 2 chats qui ne le supporte pas mais rentre à la maison,ils se tolerent.

mais avec les autres,jeux et jeux Very Happy puis filou est arrivé et là entre gamin et lui ben c'est une vraie amitié :coeur:

il y a un certain temps d'adaptation,parfois court parfois long,faut tester,mais quand j'ai du rendre canelle à la spa cause de mes chats hyper agressifs,j'ai eu terriblement mal au couer,mais 1 semaine aprés elle a été adopté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des animaux en effet.
Certains chiens et chats vont s'aimer au point de dormir ensemble, d'autres vont se cotoyer juste comme ça, et d'autres vont se faire la guerre.
C'est sur que si tes chats sont chez toi depuis longtemps déjà ils ont marqué leur territoire, mais s'ils ne cherchent pas la bagarre au chien, ça peut très bien se passer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend vraiment des chats. A partir du moment où tu n'habitues pas le chaton, ça dépendra de son caractère et de ses têtes. Il est possible que ça se passe bien, qu'il y ait un temps d'adaptation (parfois 8-9 mois, voire plus d'un an), ou que certains de tes chats n'acceptent jamais ton toutou et dans ce cas il pourra être agressif, faire pipi dans les pièces où le chien passera (même si actuellement il est propre), s'enfuir ou se cloîtrer dans les pièces que le chien ne fréquentent pas. C'est dur à vivre quand la cohabitation ne passe pas :/
Mais comme dit plus haut, ça peut aussi très bien se passer Wink
A la rigueur si ça se passe mal tu peux essayer d'"apaiser" tes chats récalcitrants en diffusant dans ta maison des hormones félines (type Feliway je crois, pas sure du nom :s), mais ça ne fonctionne pas toujours '^^

Bref je dirais que c'est au cas par cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...