Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Citron

Chaleur ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars demain enfin Samedi dans la nuit en vacances. J'emmène mon loulou avec moi, cependant ma mère m'a dit qu'elle avait vu à la météo qu'il allait faire chaud..
Qu'es ce que je peux faire pour lui éviter les coups de chaleur et qu'il n'ait pas trop chaud ? Sachant que j'ai une bin-cage et que sa risque de chauffer là dedans :s

Tu peux prendre des blocs spéciaux qu'on congèle et qu'on met normalement dans les glacières, ou congeler une petite bouteille d'eau,
l'enrouler dans un torchon ou autre
et le glisser sous les copeaux

Moi dans l'habitat à Mulot, j'ai mis ce genre de glaçon dans un tupperware, ça évite d'avoir de l'humidité mais ça restitue bien le frais

J'avais vu sinon de mettre du carrelage mais je n'en ait pas.. la bouteille d'eau aussi j'y ait pensé, merci ^^

Invité
Tu vas le faire voyager dans sa bin cage?

Oui j'ai 8h de route quasiment donc je ne vais pas le faire voyager dans sa boîte de transport !

Invité
Moi je trouve ça très risqué.
Il ne pourra pas se caler et à chaque coup de frein-tournant il va travers sa bin-cage et risque de se prendre les parois en pleines vitesse. Dans la boite de transport, le hamster peut se caler, ne risque pas de prendre de la vitesse avant de se prendre un mur, c'est plus confortable et moins fatigant pour lui je trouve.
Elle fait quelle taille sa boite de transport?

Oublie pas de lui proposer régulièrement de l'eau dans un bouchon de bouteille d'eau et de prévoir des rondelles de concombre pour l'hydrater si il ne veut pas boire.

C'est une boîte comme sa que j'ai :

Elle fait 29 de long, 21 de large et 19 de haut.
Je trouve ça limite de le laisser autant de temps là dedans Suspect

Pour la bin-cage je comptais mettre plus de litière, et caler la boîte..

Invité

Tu va voyager le jour ou la nuit?
Moi je trouve ça limite de faire voyager aussi longtemps un animal dans une boite mal aérée dans la quelle il ne peut pas se caler. Ca doit être crevant pour lui de se cogner contre les parois de la boite et d'essayer de garder tout le temps l'équilibre. Suspect
Mais ce n'est que mon avis tu fais ce que tu veux Wink

La nuit, je l'ai marqué !
J'ai lu sur plusieurs sites que c'est moins stressant de voyager dans la cage habituelle, et puis il va se demander pourquoi il est dans un truc aussi petit aussi longtemps.. Après si y'a des personnes qui ont déjà voyagé avec un hamster passent par là, je veux bien des avis parce que les sites internet ne disent pas tous pareil Rolling Eyes ..

Invité

Oh c'est bon j'ai loupé un mot ca arrive. Rolling Eyes
Mes hamsters voyagent toujours dans leurs boites de transport.

Invité
Bon écoute fait comme tu veux.
Tu pose des question, je te donne mon avis, il ne te plait pas tant pis, tu es libre de faire ce que tu veux.
Plus le voyage est grand plus le hamster va se prendre de coup dans sa grande boite, plus il risque de se blesser. C'est mon avis, le tien est différent, ba c'est le but d'un forum d'échanger. Je le redis, tu fais comme tu veux.

Sinon tu vas faire des pauses non?
Tu peux mettre ton hamster dans sa boite de transport pour quand tu roules et lors des pauses tu le mets dans sa bin cage avec une roue comme ça il peut bouger si il veut. Mais si tu veux le mettre que dans sa bin cage fait le.

Je n'ai pas dis que ton avis ne me plaisait pas c'est juste que le faire voyager dans un truc aussi petit sa ne dois pas être terrible pour lui. Bon je sais on va me dire le faire voyager tout court c'est pas bien Rolling Eyes .
Oui je vais faire des pauses, de toute façon je pense que je vais prendre la boîte de transport en plus, je verrais comment je vais faire, sûrement voir comment ça se passe dans la bin-cage et si je vois que sa bouge trop je le mettrais dans celle de transport.. Faut que j'y réfléchisse Neutral

Invité
Sinon tu prend l'autoroute?
Le temps d'attendre l'autoroute tu peux le mettre dans la boite de transport, une fois sur l'autoroute normalement c'est relativement en ligne droite, il devrait pas trop être trimballer de droit à gauche.
Mais si tu dois freiner d'un coup sec et qu'il traverse la bin cage, il va prendre beaucoup de vitesse avant de s'écraser contre la parois de la bin cage, alors que dans la boite de transport il ne peut pas prendre de vitesse. C'est ça qui me fait peur moi...

Personnellement, je le ferais aussi voyager dans sa boîte de transport. Dans sa boîte principale, tu vas devoir enlever tous les objets dangereux = roue, maison, jouet, étage, etc. Car si l'un d'eux le percute c'est trop dangereux. Donc finalement il ne lui restera que sa litière dans sa bin cage. Comme l'a dit shechou, ton ham se prendra forcément des coups lors des virages, des freinages, etc., comme si tu ne mettais pas ta ceinture. Il sera plus stable dans sa boîte de transport avec de la litière, des graines cachées dedans, et en pensant bien à lui donner un bouchon d'eau et/ou un fruit à eau régulièrement.
C'est la meilleure solution à mon avis Wink

Oui je prends l'autoroute, mais heu il doit y avoir 1h30 ou 2h de route "normale" avant, je viens de regarder sur viamichelin il me dit 7h32 de route dont 05h50 d'autoroute. Après on va suivre le gps donc sa sera pas forcément le même itinéraire mais sa doit être a peu près pareil.
Je pense que sa serait mieux de le mettre dans la boîte de transport juste au début et de changer après que de changer à chaque fois qu'on fait une pause
A la limite le trajet n'aurais pas été aussi long je l'aurais laissé dans la boîte de transport mais 7h30( enfin plus car avec les pauses ca va rallonger) je me pose des questions =x

Moi je suis de l'avis de shechou, il vaut mieux le laisser dans sa boîte de transport c'est le plus prudent. Soit c'est un long trajet mais je pense que comme les autres animaux, ton hamster en sentant que ça bouge va se caler et dormir (même si c'est la nuit) donc vaut mieux être dans un petit espace sécurisé, je pense que ça sera plus rassurant pour lui.

Pareil je le mettrais dans la boite de transport, avec des mouchoirs. Elle n'est pas si petite que ça je trouve. Un hamster, c'est pas claustrophobe: Sinon ils péteraient des câbles dans leur galeries ! ^^

Pareil, boîte de transport qui sont conçues spécialement pour le transport (aération différente d'une cage) Wink
Vu cette chaleur, il vaut mieux ne pas prendre de risque. Laisse le dans sa boîte ce n'est que pour 8h et ensuite il retrouvera sa cage habituelle ^^
Si tu le déposes dans sa cage puis ensuite que tu le remets dans la boîte et ainsi de suite, ça risque vraiment de le stresser.

Oui c'est pour sa que j'ai mis que c'était pas top de changer à chaque pause.
Après mon but c'est qu'il arrive vivant et en bonne santé donc voilà ^^
De toute façon je vous tiendrais au courant de comment sa s'est passé, en ésperant qu'il n'y ait pas de soucis ! Wink

Invité
Tu verras comment il se comporte de toute façon.
Moi Tikette quand je m’arrête elle râle (elle ronge les barreaux, bouge...) je pense que si j"avais un long trajet à faire elle aimerais bien faire un tour dans la bin cage.
Blueblue par contre, elle préférai rester tranquille dans la boite de transport je pense.
Je pense que si il veut sortir se dégourdir les pattes un peu il te le fera comprendre.

Le voyage s'est bien passé, finalement il a passé tout le trajet dans sa boîte de transport. Il a dormi quasiment tout le temps donc je me suis dis que je vais le laisser dedans. Je l'avais installé sur mes genoux histoire de le surveiller, puis il a atterri à mes pieds pour éviter le soleil.
Sinon ici il fait chaud, j'ai pû me procurer du carrelage et je l'ai mis dans sa cage, il se couche dessus Smile.

Bon on avait quand même attaché la cage a l'arrière au cas où on le mettait dedans, et puis il n'a pas été beaucoup secoué, heureusement que j'avais mis pas mal de litière(foin+chanvre) car il a fait des nids aux 4 coins de la boîte lol, et il se cachait en dessous aussi Laughing
J'espère juste que niveau chaleur ça va pas être trop dur pour lui, il fait de la roue, il s'étire il baille il fait sa toilette etc donc apparemment pour l'instant ça va. Il fait dans les 30°..

• Créer...