lolas22 0 Posté(e) le 18 août 2012 Bonjour,En allant chez un commerçant pas loin de la maison, j'ai vu de la litière pour chat.Je voudrai me savoir si au lieu de la terre a bain on pouvait utiliser cela pour les hamsters.Evidemment vous me direz que la litière a chat n'est pas assez délicate pour les hamsters.Mais cette litière était toute fine et blanche.Donc...J'attend vos avis (on sait jamais, ça peut toujours servir)Cela dit, la maison accueillera bientot son premier hamsterBye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 18 août 2012 Bonsoir Ce qui nettoie le pelage du hamster dans la terre a bain est le souffre qui n'est pas présent dans les litières pour chats, donc ça ne servira a rien.De plus les litières pour chats a base de craie sont poussiéreuses et peuvent être irritantes pour les hamsters.Les litières synthétiques (celle que tu as vu était sûrement de ce type d'après ta déscription) ou végétales peuvent être utilisées comme litières pour rongeurs mais ne servent pas de terre a bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolas22 0 Posté(e) le 18 août 2012 Ok merci.Je préfère toujours demander. Des fois c'est, avoir des renseignements de ce genre peuvent être très utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 18 août 2012 De rien, c'est toujours mieux de se renseigner ça c'est sûr, ça t'auras évité d'acheter un paquet qui n'aura pas remplaçé du sable.Pourquoi te posais-tu la question si ce n'est pas indiscret, tu as du mal a trouver du sable a chinchilla ou c'est pour une économie de prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolas22 0 Posté(e) le 18 août 2012 Un peu des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 18 août 2012 C'est vrai que le prix du sable a chinchi peut être élevé!Une petite astuce, si tu as la place de stocker achète un paquet plus grand, le prix au kilo est généralement moins cher que les petits paquets donc sur le long terme tu économise.Si tu peux commander sur internet sur un site comme zooplus.fr ça serra également moins cher qu'en animalerie et accessible.Sinon tu peux toujours demander dans les animaleries près de chez toi si il est possible de leur en commander au cas où ils n'en ont pas.C'est un élément assez important pour le bien être du hamster, donc a prendre au sérieux quand tu en auras un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolas22 0 Posté(e) le 18 août 2012 Merci pour l'astuce. Par on évite internet. Moi je préfère choisir le produit quand je l'ai dans les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 août 2012 Attention, ne jamais utiliser de litières agglomérante,je ne sais pas si celle que tu envisage l'est, mais fait bien attention à ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites