Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tytyham

Notre futur bébé

Messages recommandés

très beau bébé !
Tes sujet sont toujours pleins de suspense ^^ (Je vous annonce que ...; Notre future bébé ) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui voilà rendez vous pris pour 16h on va voir si le courant passe entre nous et ce petit père et voir un peu le caractère qu'il a et tout ce qui avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour ce p'tit père et aussi pour vous 2! :thumbup:

Il est très beau oui! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es inscrite sur : http://www.passionnement-furets.com/ ?
Là bas tu peux demander tous les conseils dont tu as besoin, je dirais même que c'est nécessaire comme pour tous animaux il faut bien se renseigner avant d'agir surtout pour un furet c'est un engagement généralement sur 6 à 10 ans. Et c'est vraiment plus de boulot qu'un chat, autant voire plus qu'un chien.
Tu vas le nourrir à quoi?

Félicitation à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis inscrite sur un fofo de furet québecois ou j'ai déjà poser pas mal de questions mais je vais aussi m'inscrire ici merci. Les poussins vivant je peux pas alors je vais lui donner de la viande cru, aprés à voir pour le reste de la nourriture la meilleure marque et je vais voir avec la proprio à quoi il est habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je m'en débarrasse ..." ...
ça veux tout dire quoi ! Rolling Eyes

En tout cas il a la chance d'atterrir chez quelqu'un de bien mieux !

Il faudra faire très attention vis à vis des petits animaux (hamster), qu'il n'ai jamais accès à leur pièce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^ leur pièce sera fermer et le furet sera sous surveillance donc rien a craindre

Il sera rebaptisé Filou et c'est un bisouilleur, direct on l'a pris il nous a lécher, il est calme dans les bras par contre une fois au sol il saute, trop contente d'être libre.

On va le chercher demain fin d'aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:thumbup: il a trouvé une nouvelle famille qui saura lui donner tout l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tytyham a écrit:
je suis inscrite sur un fofo de furet québecois ou j'ai déjà poser pas mal de questions mais je vais aussi m'inscrire ici merci. Les poussins vivant je peux pas alors je vais lui donner de la viande cru, aprés à voir pour le reste de la nourriture la meilleure marque et je vais voir avec la proprio à quoi il est habituer


Ils sont pas vivants mais morts et congelés quand on les achète.
va faire un tour sur passio c'est bien mieux comme forum et niveau conseil c'est le top!

Sinon en attendant d'en commander :
http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=32&t=46298

Tu vas comprendre que c'est vite plus de boulot de préparer une mixture de BARF équilibré plutôt que de faire décongeler un piou.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bon j'ai eu toutes les réponses qu'il me fallait dans le forum que tu m'as donner ^^ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors alors?? oui je sais mais alooooooooooors??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors voilà le phénomène lol admirer Filou la pile duracell, léchouilleur et mordeur et attaqueur de chaussettes et de pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh j'ai du prendre un cachet "nauséecalme" :mrgreen:

purée vous allez pas vous ennuyer,alors pour môsieur qui mord,une tite chiquette sur le nez et hop dans la cage,puni! au bout d'un moment il comprend.

car AÏÏÏÏÏE ça fait mal! à la ferme y a 3 fufus et une c'est l'horreur! mamamia quelle douleur :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non çà va en faite il fait pas spécialement mal, il fait souvent çà entre les léchouilles pour en faite nous dire qu'il nous aimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben tant mieux car ça fait mal leurs tites dents :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais monsieur nous mort avec amour, parfois un peu fort mais rien de grave, toute façon il se fait gronder quand c'est trop fort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas dans un premier le temps le laisser en liberté au sol dans la maison.
Au début il ne faut faire que ce qu'on appelle des manipulations hors sol pendant plusieurs jours voir semaines. Le mettre uniquement sur ses genoux et jouer avec lui, avec les mains pour l'habituer à doser ses morsure et ensuite le remettre directement en cage.
C'est la seule solution pour ne pas qu'il prenne le dessus sur vous...
Une fois que ceci est réglé on peut lui laisser un peu plus de liberté mais au fur et à mesure. Au début lui laisser une espace réduite et l'agrandir au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de porte entre le salon et la cuisine donc çà va être difficile, moi je ne le prend pas dans les bras, il monte de lui même sur mes genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tytyham a écrit:
y a pas de porte entre le salon et la cuisine donc çà va être difficile, moi je ne le prend pas dans les bras, il monte de lui même sur mes genoux


C'est un conseil que je te donne, c'est la base de l’éducation ou réduction à la morsure chez le furet... à prendre ou à laisser... Mais une fois qu'il a prit le dessus, c'est beaucoup plus dur à corriger et les morsures après ne sont plus les mêmes...

Je pense que pour le moment vous faites une erreur à lui offrir autant de liberté et surtout de ne pas le prendre dans les bras...
Tape "Furet Manipulation Hors Sol" tu verras que c'est la base. Faut pas brûler les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite monsieur mort quelques fois entres les poses léchouilles et aussi par le jeux. Par contre pour le moment ce que je fais à l'air de le calmer car il est pas fiére quand je le prend par la peau du cou et que je lui dis non, il baille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tytyham a écrit:
en faite monsieur mort quelques fois entres les poses léchouilles et aussi par le jeux. Par contre pour le moment ce que je fais à l'air de le calmer car il est pas fiére quand je le prend par la peau du cou et que je lui dis non, il baille.


J'ai actualisé mon commentaire plus haut...
Tous les furets baillent lorsqu'on les prends par la peau du cou, c'est un reflex corporel.
Rien à voir avec le fait qu'il se sente pas fier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les morsures le doigt dans la gueule fonctionne très bien. Testé et approuvé sur tous mes furets (des très durs aux plus adorables). Ils ont le reflex de nausée et comprennent très bien leur mauvaise action, tout cela en prononcant un "NON" très fort.
Il te suffira de dire "NON" par la suite, ils mettent ca en lien très rapidement.

Au fur et à mesure il te suffira d'un regard pour que le furet comprenne (bon après tout dépend du caractère du furet). Ici sur ma furette, dès que je la vois se mettre en position de selles il me suffit de la fixer pour qu'elle parte dans la litière. Pour mon mâle c'est une toute autre histoire Rolling Eyes

Comme dit Serious, il y a une période d'adaptation à respecter. En effet au début il faut laisser l'animal seul dans sa cage puis après on passe aux manipulation hors sol, comme elle l'a précisé.
Le furet sera plus en confiance et verra qu'il est dominé.

Passionnement furet est un très bon guide et d'un très bonne aide.
Je m'y suis inscrite à mes débuts (pratiquement 10 ans), tu en apprends encore tous les jours.
N'hésites pas à t'inscrire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious voilà ce qu'ils disent dans le forum que tu m'as donner

Le BAILLEMENT: le furet qui se réveille ou qui est fatigué, baillera tout comme nous. Le baillement peut toutefois aussi nous signifié qu'on l'intimide et qu'il "demande la paix". Le baillement est un signal d'apaisement entre animaux. Si votre furet baille alors qu'il était totalement actif et qu'il le fait face à vous (ou face à autre autre animal), il vous démontre tout simplement qu'il ne vous veut pas de mal, qu'il est gentil et que vous êtes plus fort que lui.


Oui Ophélie c'est le forum que m'a donner Serious justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bâillement quand on le tient par la peau du coup est bel et bien un reflex je t'assure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air rigolo, mais pas facile à suivre ^^


H.S tytyham toi et ton copain vous êtes pas un peu franc comtois par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol çà va pour le suivre mais çà fatigue plus vite qu'un rat ou qu'un hamster çà s'est sur

HS mon copain est de montbéliard, moi je suis charentaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^haha j'ai démasqué le montbéliard mdrrr et toi désolée de te dire, qu'il te contamine un peu de l'accent :rire2::rire2:

TU es contente alors pour ti filou ? ça a l'air sympa Smile Du coup vous abandonnez l'idée du chien pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je prend les accents partout ou je passe lol Oui c'est un amour ce furet et franchement çà fait du bien au morale aussi car il nous fait trop rire et il pout pout tout le temps c'est du non stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais que tu te renseignes bien pour les fufus,mais attention à ne pas le laisser mordiller,ils prennent vite le dessus,même par jeux,il mordille hop un "NON" est dans la cage.

notre premier furet,était un peu foufou,par jeux il mordillait,mais on ne faisait rien,au bout de 15 jours,il se cachait et hop attraper les molets,belles morsures,on a commençé à le punir,mais il nous narguait Rolling Eyes la dernière sortie il a attrapé la gorge de mon chat,pour jouer peut être mais le chat a été terrorisé,j'ai du trouver une nouvelle famille sans enfants en bas âge ni animaux :pleure: j'étais trés triste car il était tellement joeur et farceur.

voilà c'est mon experience avec un fufu.Ils sont pas tous comme lui mais un jour un eleveur de doberman m'a dit "une main d'acier dans un gant de velours" ça m'a toujours restée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le met surtout pas en cage s'il fait une bêtise ou autre !
Il va croire que la cage est une punition.

Après un furet qui mordille pendant les jeux c'est un peu normal j'ai envi de dire, tant qu'il ne mord pas. Il faut savoir qu'un furet pense jouer avec l'un de ses congénère et que lors des jeux ils se mordent. C'est tout à fait normal, mais eux ont une peau très dur donc ils ne se font pas mal. Il faut juste faire comprendre à l'animal qu'il faut mordre moins fort, mais le mordillage fait parti du jeu. Personnellement je n'interdirais jamais à mes furets de mordiller ! Ils jouent c'est comme ca, c'est leur façon de faire.

Du moment qu'il comprend que c'est toi le dominant et lui le dominé je ne vois pas pourquoi ca se passerait mal, et pourquoi il mordrait à nouveau ...

Par contre oui, un furet va essayé de jouer différemment avec un autre animal. Et donc mordra plus fort. Peu de furets s’acclimatent aux autres animaux une fois adulte (s'ils sont habitués très petit c'est plus simple).
JAMAIS je ne met en contact les chats et le chien avec les furets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

prend les conseils d'ophelie car visiblement ceux que l'on m'a donné ne sont pas bon,j'ai eu qu'un furet et il y 10 ans environ donc tout à changé :thumbup:

j'aurais du laisser les experts-fufu,mais je voulais te faire part de mon experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et si je pouvais j'adopterais le fufu à la ferme,bon vieux mâle hyper sympa,les 2 femelles pas du tout Rolling Eyes à peine j'ouvre la cage elles se jetent pour me mordre.....

je les ai trensféré dans une double volière,je dois encore paufiner mais ça vient bon tongue

je sais j'aimerais tant adopter des animaux malheureux mais mon zomme hors de question,mais je vais peut être travailler dans la boulangerie de mon village,donc un salaire et donc mon homme posera moins de limites cheers ,mais c'est moi qui devra m'en imposer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le met dans sa boite de transport et l'autre fois il est rentrer direct dans sa boite après avoir mordu du coup on était mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors dans ce cas,prend cette boite de transport comme punition et achete une autre pour le veto,sinon,boite de transport=punition,pour le veto c'est pas cool tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout petit ce fufu ! Il a quel âge ? Il est castré ?
Je ne suis pas trop fan de cette cage Embarassed Pas beaucoup de place au sol. C'est bien pour des animaux grimpeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non il a une taille tout a fait normal, il a 1 an et demi et il est entier

bein moi cette cage j'aime bien et persos pour lui çà lui sert plus de dodos que pour se dépenser. Je l'ai eu tel quel avec Filou dedans pour 90 euros et Filou est constamment lâché donc la cage suffit pour lui et de plus elle est super pratique pour le nettoyage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi une taille normale pour un mâle c'est 1kg800, 2kg Laughing (moyenne hein) En même temps il a du être sevré aux croquettes, ceci explique cela.

Bon courage pour le rut Razz (d'ailleurs faut que j'aille faire implanter le mien, mais la fin du rut a sonné là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui le mien fait 1 kilos tout rond, mais c'était dut surement a son alimentation bas de gamme aux croquettes furets qu'il avait chez son ancien maitre.

il boude toujours la viande chez moi et je reçois le carné mercredi, espérons que cela aille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il n'a pas une taille normale Wink

Oui ce type de sevrage entraîne un retard de croissance.
Tu veux vraiment pas essayé les poupous Very Happy ?
(tu habites dans quelle région ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite dans le 21 cote d'or, là actuellement je peux plus commander j'ai dépenser assez de sous ce mois ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein çà faisait longtemps, Filou est nourri au barf je lui rajoute des abats, un jaune d'oeuf par mois et de l'huile de colza et bien monsieur s'est engraisser. J'ai du mal a faire le tour de son corps avec une seule main maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...