Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zakaria11

hamster a chaud !

Messages recommandés

Salut,

Avez vous des technique pour rendre cette chaleur de 35 degrées supportable a mon polochon? il dort sous la roue au lieu de sa maison. Entièrement couché sur son ventre.

Tu peux mettre des morceaux de carrelage au frigo/congélo et les mettre dans sa cage après, c'est ce que je fais et mon ham se couche dessus Smile

Moi je test un nouveau système la.
Je met un bloc bleu de congel sous 3cm de sable.
Le positif: c'est pas du tout humide contrairement au carrelage ect, qui devient trempé en se réchauffant, il fait 19° en surface du sable, et 22° dans tout le pot ( contre 31° dans l'appartement). En +, un carrelage se réchauffe en 10min. La c'est en place depuis 12h, et c'est encore +/- frais (24° contre 28° dans l'appart)
Le négatif: les hamsters dorment dans le sable. Bon c'est provisoire ^^ Mais quand il faut "normal", ils ont tendance a dormir dedans aussi ...

Bernyo, j'utilise aussi les bloc congel, mais moi ils relarguent de l'humidité

D'ou l'astuce du sable, qui absorbe l'humidité du blococ en profondeur , et reste frais et sec en surface (et du coup, comme le contact avec l'air est limité, il n'y a que très peu de sable humide, juste celui au contact du bloc)

compte tenu que le chanvre est absorbant ça devrait faire pareil si tu l'enfouis dedans non ? scratch

Le chanvre humide est bon pour la poubelle ^^ Et si je le met juste dans la cage, le froid par vite.
La, c'est dans un pot a sable (pot en verre un peu + gros que celui ikea, celui des "123€" stores vous connaissez peut être) , donc "garde" un peu le frais. Le chanvre c'est trop aéré, et très mauvais conducteur thermique, alors que le sable a bien gardé le froid (il est 23h: le bloc est encore frais) Et pour les hamsters ça doit pas être ce qu'il y a de mieux pour qu'ils fassent leur "crêpe", le sable c'est + doux ^^

Et le but, c'est pas d'avoir une surface à 5° (dangereux quand même), mais quelque chose qui tourne autour de 20-23°

pour hypnose je pourrais faire ça, en revanche pour les gerbilles tu imagines la surface qu'il faudrait pour leur permettre de faire les crêpes dans le sable ? j'ai pas de tuperware assez grand pour ça.

pour hypnose en attendant je lui ai mis du coco bien humide, comme elle dort enfouis en dessous elle est au frais.

Ah bah toi vu qu'elle dort enfouis dans un truc humide t'as pas de problème ^^ les miens creuser c'est pas leur kiff. Quand je fait un beau petit trou dans le sable, ils le rebouchent ! mdr

• Créer...