Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elsaa

La (vraie) vie de Grib.

Messages recommandés

Bon alors je vous présente Gribouille mais plus en détail.

Il est de marquage perle (je crois) je l'ai adopté un mardi 23 août 2011, il avait 2 mois. J'ai passé plusieurs mois de réel bonheur avec lui, j'étais tellement heureuse de l'avoir. Il faisait toujours pipi dans sa roue (le coquin :coeur: ) mais bon, comme vous le savez tous ici (enfin je pense), j'ai changé de place sa cage et du jour au lendemain il est devenu bizarre. J'entends par "bizarre" le fait qu'il tourne en rond .__. J'ai été voir un vétérinaire (pour la 2e fois car la première c'était pour ses croûtes, et il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il avait que ces bêtes ne vivaient en général pas longtemps. Il m'a conseillé de changer quelque chose de son environnement) J'ai donc commencer mes recherches. Une nouvelle cage, c'est ça qui lui fallait. Je me suis rendue sur leboncoin (j'y allais tous les jours ) jusqu'à trouver la perle rare, plusieurs semaines plus tard j'ai enfin trouvé une bonne cage (la cage home sweet home de Vitakraft). Mais malheureusement, ça n'a rien changé à son comportement. Aujourd'hui, j'ai dû enlever sa roue qui lui ait inutile (il n'en faisait plus). J'attends. J'attends le jour où le Gribouille que j'ai connu reviendra, à mon avis je peux encore attendre. Cela dit, mon comportement ne changera JAMAIS envers lui, il restera toujours mon petit Gribouille adoré. Je me rappellerais toujours, la première fois que je l'ai pris, ses bajoues étaient pleines et ce coquinou et les a tout vidés sur moi ! Une vraie mitraillette :rire:

Les "mimiques" de Gribouille :

Se nicher derrière son bac à sable
Tourner en rond
Faire pipi dans son sable
Dormir sur le dos
Balancer sa nourriture en dehors de sa cage et des fois sur sa maîtresse :grr:

Je pense que personne ne saura ce qu'il a. Sauf un véto, mais je dois y aller en Décembre et il sera trop tard donc c'est inutile. Crying or Very sad C'est mon premier hamster, et depuis je ne sais pas si je reprendrais un hamster après la mort de Gribouille. Sad



Après le blabla, les photos :










Grigri quand je venait de l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti bouchon,

tu as vu un véto NAC ?

Tourner en rond, ça peut être signe d'un AVC, ou une otite, ou un parasite ...
Bref plein d'hypothèses possibles.

Théoriquement, vu qu'il n'a qu'un an environ, il pourrait encore vivre presque une année de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable! :coeur:

J'espère que tu réussiras (enfin qu'un véto réussira^^) à savoir ce qu'il a et à le guérir! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai été voir un véto NAC il m'a dit qu'il ne savait pas. Que ces petites ne vivaient pas longtemps (--') Je vais toujours là (c'est là où j'ai été quand Grib' avait la gale) mais ça se voyait qu'il n'aimait pas les rongeurs. Mes parents ne veulent pas que je l'emmène parce "qu'il est trop tard" et que "je ne dois pas dépenser mon argent dans ces bêtises". C'est vraiment pas de la mauvaise volonté. J'ai l'argent mais pas l'autorisation (et puis j'ai peur d'aller voir un véto et qu'il ne peut rien faire, ou que des symptômes persistent). C'est arrivé du jour au lendemain. J'ai déjà essayer de regarder ses oreilles mais rien (pas de rougeur, d'écoulement).

Quels sont les symptômes d'une otite, AVC ? (parasite je pense pas vu qu'il a suivi un traitement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est c*n ou il est c*n ce véto ?
ça vit pas longtemps, et alors, faut laisser souffrir ?
Il aurait simplement pu admettre ne rien y connaitre en hamsters et voilà. hypocrite Evil or Very Mad .

Malheureusement il n'y a qu'en observant bien l'animal qu'on peut éventuellement différencier une pathologie d'une autre; parfois même on tente le tout pour le tout et on traite pour une maladie 'expl contre une otite), et on voit ce que ça donne sur de petits animaux comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...