Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Conseil urgent

Messages recommandés

Bonjour a tous Mon tonton a eu chatte qui avait mise bas a 4 petit 2 donné et 2 qui ont gardé Smile
Après celà il ont voulut stérélisser leur chatte mais elle et partit maintenant y'a +1mois il ne la retrouver pas et hier avec ma cousine on fesez un tour et la on voit la chatte elle été énorme Shocked Elle été pleine No On la ramener chez ma cousine et mon tonton a dit qu'il pouvez pas garder les chatons 2 mois il les tuerais a la naissance :pleure::grr:

Moi je ne peut pas accepté sa :pleure: Donc j'ai demandé a ma mère quond receuille 1 des chatons pour les sauvé et mon tonton a dit non on veut pas les garder 2mois et donc j'ai proposer a ma mère d'élever le petit au biberon

Ses possible ?
Vous croyez que ses une bonne idée de l'élever au biberon se futur chaton ?

La gestation d'une chatte dure combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, propose lui plutôt de prendre la mère chez toi pendant 3 mois le temps du sevrage des petits, comme ça tu sauveras toutes les petites boules de poils Wink

Elever au biberon, c'est pas une bonne idée pour moi. Déjà parce que le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur, et qu'on ne compense avec du lait maternisé que si pas d'autres solutions. Deuxièmement parce que le bébé a besoin du contact de sa mère et de ses frères et soeurs au moins au tout début : un bébé chaton ne contrôle pas sa température corporelle, le seul moyen pour lui tenir chaud c'est le contact avec sa famille. Troisièmement, d'un point de vue comportemental, le bébé aura besoin de sa mère pour évoluer sainement et correctement : elle lui apprendra comment se comporter comme un chat.
Donner le biberon à un chaton c'est possible (plus c'est tard, mieux c'est), mais c'est surtout quand la mère décède qu'on est obligé de le faire. Dans les autres cas, le bébé a besoin de sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste l'option avortement.
Il peut se faire jusqu'au terme de la grossesse, et ainsi la stérilisation est faite en même temps et finis les soucis.

La gestation dure 63 à 65 jours d'après wiki.
Donc si elle a été prise au début de son mois de cavale, la gestation n'en est que à moitié, et l'avortement à ce niveau là pose moins de soucis d'éthique (je sais que bcp sont dégoutés / tristes à l'idée d'avorter des chatons quasi à terme et donc viables; là à mis-gestation, ils ne sont pas viables)
Par contre, il faut prendre RDV tout de suite et expliquer au véto.

Sinon je rejoint Lynae.
Légalement chiots et chatons ne peuvent être "vendus" avant 2 mois (sevrage alimentaire) mais le VRAI sevrage (social) se fait entre 3 et 4 mois.

Je garde ce que je penses de ton oncle pour moi.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chats accepterons pas la chatte , :pleure: Bon bha sa me fait très mal au coeur mais bon on vas devoir les tuer ou faire avorté la chatte :pleure:

Mline tu peut le dire ses un monstre mon oncle :pleure:

Vous avez raison :pleure:

Et petite question princesse vas avoir 6mois le 24 et donc nous voulons la stérélisez mais sa fait +1semaine qu'un mal en chaleur lui tourne autour ! Mon frère les a vue se reproduire comment savoir si princesse et gestante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, l'avortement est la seule solution "civilisée" car comment ton oncle veut-il tuer les chatons ? Je doute qu'il les fasse euthanasier :/
En plus la chatte de ton oncle serait stérilisée en même temps et ça évitera qu'elle soit à nouveau gestante parce qu'elle sera sortie avant la visite chez le véto.

Pour ta chatte : ne jamais laisser sortir une chatte non stérilisée ! Si elle s'est accouplée avec un mâle c'est qu'elle a eu des chaleurs, vous l'avez forcément remarquer. C'est pas forcément évident de refuser l'accès à un chat qui veut sortir, mais c'est temporaire en attendant la stérilisation et c'est nécessaire. Tu as vu le nombre de chats et chatons qui attendent un foyer aimant en associations, à la SPA ou en fourrière ? Au pire si tu veux vraiment laisser sortir ton chat, tu peux le faire stériliser avant ses 6 mois.
Pour ta chatte le seul moyen de savoir si elle est gestante c'est d'attendre en lui refusant l'accès à l'extérieur. mais à savoir que si elle a des petits, il faudra les faire identifiés avant cession à un tiers (=ça coûte cher), c'est obligatoire. Et le problème reste que sans le couvert d'une association tu ne peut pas être certaine que ces chats seront stérilisés à 6 mois ... Et donc il y aura sans doute de nouveaux chatons dans 6 mois qui seront abandonnés près des poubelles, sur un paillasson et qui rempliront le peu de places disponibles dans les familles d'accueil des associations. Le mieux serait sans doute d'aller faire stériliser ta minette le plus vite possible et tant pis si elle est récemment gestante :/

PS : désolée si je suis dure, mais quand je vois que c'est tellement dur de faire adopter les chats qui sont déjà à l'adoption, les petites annonces Leboncoin m'énervent au plus haut point car elles attirent les futurs propriétaires qui ne feront ni identifier ni stériliser leurs chats et on entre dans un cercle vicieux où ce sont les chats les plus mal lotis Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui! sur lebonc**n c'est revoltant même des chats adultes et seniors No

attend pour ta chatte,si la gestation est confirmée,tu la fera avorter et steriliser.

pour ton oncle,ben j'espère pas que se sera dans un sac et hop à la poubelle :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je re-plussois Lynae Smile

Le mieux est donc de la faire avorter et ainsi ton oncle aura fait "d'une pierre, deux coups".

Pour ta puce à toi, et bien le mieux est également le la faire stériliser dès maintenant (et pas forcement d'attendre, du coup c'est avec Nini que je ne suis pas d'accord Razz ), et en attendant ne plus la laisser sortir.

Techniquement, les chats peuvent même être stérilisés dés leurs 3 mois !
Il y a pas mal d'arguments pour, certains arguent plutôt contre.
Mais dans la population féline stérilisée précocement, les vétos ne constatent pas d'effets négatifs sur la santé du chat,
ils ont par contre tendance à grandir plus je crois.

Enfin bref là n'est pas la question Razz

Donc le mieux est de prendre rendez-vous dès maintenant pour les 2 minettes Smile

Concernant ton oncle, c'est déjà bien qu'il ai souhaité la faire stériliser, plutôt que de donner cette merde qu'est la pilule ou de tuer 4 portées par an et d'épuiser la chatte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai,mieux vaut ne pas attendre,en fait j'ai voulu dire pour l'echographie,car un de mes vetos ne sterilise pas tant qu'une gestation n'est pas confirmée.

mes 6 chats tous opérés et filou à ses 6 mois aussi,la tranquilité c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "ne stérilise pas en cas de suspicion de gestation" non ?
ça se peut si ton véto ne fait habituellement qu'une ovariectomie (juste les ovaires) au lieu de l'ova. + hystérectomie (ovaires ET utérus où se cachent les embryons);

je crois que les vétos ont 2 techniques d'opération:
1/ via le côté pour une ovario simple,
2/ via le milieu du bas ventre pour une ova. seule ou ova.+hyste. ,

Ton véto doit préférer la méthode 1.

Il suffit d'en parler au véto, en principe l'echo n'est pas indispensable,
en tout cas chez une chatte visiblement pleine (comme celle de l'oncle), j'en vois pas l'utilité :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous pour se qui et de la mienne on va prendre RDV chez le véto pour la stérélisez !

Et celle de mon oncle a mis bas tout ta l'heure ; les petit sont magnifique , ont a craqué on vas prendre 1ou2 chaton sur le 5 J'ai envoyé un message a tout mon répertoire , sur fb , et demain je vais allez tocé au maisons demandé si quelqu'un et interresser car demain soir il seront tuer Sad

Il a

1 magnifique noir qui sera peut étre le notre avec les patte tigré donc peut étre qui sera tigré plus tard Very Happy

3 tigré gris/noir

1 Tigré marron

Je fait tout mon possible pour les sauvé , jespere que je vais réussir a les sauvé ( " qui ne tente rien n'a rien " )

Je veut pas qu'il les tue ses pas mon oncle qui vas les tuer mais un amie a lui mon oncle peut pas :/ J'ai pas chercher a savoir comment il allez les tuer sa me ferait plus de mal qu'autre chose ! :pleure:

Je vous jure les petit sont : :wow::coeur:

Si ont en prend 1 (ou 2 Razz)

Mal : Playboys ou Magnum ( comme les glaces Razz ) :love:

Femelle peut étre chanel pas sur silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative pour ta minette Wink
Prévenez bien le véto que vous ne savez pas si elle est gestante ou pas !

Et pas trop étonnant pour la chatte de ton oncle : la gestation commence à se voir 15 jours avant la mise-à-bas et tu as dit qu'elle était "énorme".

Pour les bébés qui sont nés :

Pour ceux qui seront sauvés
S'ils ne peuvent pas être sevrés par leur propre mère ( No ), l'idéal c'est de trouver une femelle allaitante pour lui confier les petits. Si vous ne trouvez pas (mais les petits auront du coup un retard de croissance :/) :
- la chaleur : les chatons ne savent pas réguler leur température corporelle, il faudra les garder près d'une bouillotte pendant plusieurs jours (je ne sais plus combien, j'essaierai de faire des recherches). Avec les températures actuelles, je ne sais pas trop quelle température est nécessaire (?)
- L'alimentation : il faut du lait maternisé, en pharmacie il vendent des kits de lait maternisé avec biberon adapté il me semble, peut-être un tour chez le véto avant pour avoir son avis ...? Ils doivent être nourris toutes les 2 heures, de jour comme de nuit (j'espère que tu reprends les cours tard en septembre Razz)
- Les selles : les petits naissent sans savoir faire leurs selles, il faut donc prendre un linge trempé dans de l'eau tiède et leur passer du le ventre jusqu'au derrière ce qui va activer ses selles (on simule en fait la langue de la maman pendant la toilette). A faire à chaque tétée toutes les 2h aussi. Ensuite, l
En espérant que ce soit suffisant pour les maintenir en bonne santé ...
- la fratrie : il faut essayer d'en garder plusieurs ensemble pendant le sevrage (au départ pour des questions de survie et de chaleurs notamment, plus tard pour un meilleur développement comportemental)
- des chats (jeunes?) adultes : il est nécessaire qu'ils soient mis au contact de chats plus âgés pendant leur sevrage (pas forcément au tout tout début) pour éviter les problèmes comportementaux plus tard (griffures et morsures non contrôlées, etc.). Ils ne peuvent l'apprendre qu'avec des chats plus âgés ! (Y a pas à dire, maman est multifonction en temps normal ^^).

Je répète que l'idéal s'ils ne peuvent pas être sevrés par leur mère c'est de leur trouver une autre femelle allaitante.

Si tu trouves d'autres adoptants, parfait ! Mais ils ne doivent avoir les petits qu'une fois sevrés à 3-4 mois. Pour le sevrage, il vaut mieux qu'une seule personne soit chargée de toute la fratrie, ce sont des horaires à respecter, un boulot monstre et un meilleur développement s'ils sont plusieurs petits à grandir ensemble.

L'identification est obligatoire depuis le premier janvier, c'est-à-dire que légalement tu es dans l'illégalité si tu cèdes un chat à quelqu'un avant qu'ils soient identifiés.
J'avais déjà entendu parlé de la stérilisation des chatons à 3 mois, mais j'avais des doutes à savoir si c'était approprié. Apparemment rien de néfaste dedans (merci Mline Cool ) donc dans l'idéal si les futurs adoptants récupèrent les chatons à 3-4 mois, il faudrait les faire identifiés/pucés à 3 mois et leur demander le remboursement des frais en leur disant bien que ce sont des frais qu'ils n'auront pas à débourser ensuite !

Pour les petits qui ne pourront pas être sauvés ...
Rappelle à ton oncle qu'il y a une façon plus correcte de tuer des chats que demander à son ami d'utiliser une méthode barbare : l'euthanasie chez le vétérinaire. Qu'il prenne rendez-vous à la clinique vétérinaire pour la stérilisation de sa chatte et qu'il indique au passage qu'il a des bébés chats qu'il ne veut pas garder. Au moins la stérilisation sera enfin (!) faite (car une fois ses bébés partis, la minette va retourner dehors le jour même, et se retrouver à nouveau gestante), et en plus la méthode est plus "douce", moins violente pour les petits. Avec un peu de chances le véto connaîtra une femlle allaitante ou une assoc pour sauver les petits en plus (même si j'ai un doute sur ce dernier point :/).

Je pense avoir fait le tour, tu peux à la rigueur aller sur le forum Rescue, je pense que les gens s'y connaîtront un peu plus au sauvetage de chatons tout juste nés, et ils auront peut-être des solutions à te proposer !
En attendant je vais chercher si je n'ai rien oublié d'essentiel pour le sevrage des petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de contacter cette "amie";
c'est totalement ILLÉGAL de tuer des chaton sans passer par un véto. (et normalement les vétos se refusent à tuer les chatons, mais ils les prennent et disent qu'ils vont les euthanasier mais s'arrangent pour trouver une mère adoptive)

Y'a pas une asso dans ton coin qui peut aider ?

Sinon, y'a toujours l'option "catnapping" : tu prends la mère et les petits et tu les cache chez une personne de confiance durant 3 mois et tu fais en sorte qu'on penses que la chatte s'est planquée avec les petits.

Car vraiment, séparer de si petits chatons de leur mère maintenant, c'est les exposer à de graves soucis plus tard (santé ou comportement)

J'espère que tu pourras tous les sauver, mais ne tarde pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du catnapping :mrgreen:
Puis je ne comprends pas du tout la raisonnement de ton oncle d'accepter de sauver quelques chatons mais de refuser que la mère les allaite ... autant les "sauver" correctement et te confier les chatons sevrés dans trois mois, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon veto fait les 2 methodes oui,mais prefere la 1,deplus il fait une echo toujours avant.

et oui c'est illegal de tuer un animal,moi j'ai deposé une main courante à la gendarmerie car on a trouvé les 5 chiots dans la poubelle! ils ont leur noms,menace le de le denoncer s'il fait ça,car je doute que cette amie va s'y prendre de façon d'igne No

en ce qui concerne les vetos qui refusent l'euthanasie,je suis partagée,les proprios n'ont cas prendre les responsabilités de la sterilisation et les vetos n'ont pas à tuer des innocentes victimes qui n'ont pas demander à naitre mais quand c'est la première fois ils devraient le faire.

elle a quel âge la chatte de ton oncle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont TOUS Sauvée ouff j'ai réussis a tous les sauvé a temps j'a eu même pas 24h pour tous leur trouvé une famille , comme quoi quand on veut on peu et que sa sert de leçon a ceux qui tue les chaton car il pense trouver personne , si vous chercher vous trouver ! ♥️:yeah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jusqu'à leur 3 mois?
C'est génial bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super génial !!!
Félicitations Aurélia, c'est vraiment pas évident de faire entendre raison à certains adultes !
Tu peux vraiment être fière de toi !

Pour la maman, il faut voir à la stériliser au plus tôt (car elle pourrait être prise à nouveau même avec des petits en allaitement),
à voir avec le véto, mais il me semble qu'en réalité c'est possible à n'importe quel moment (mais bon, pauvre minette, trouée du bide par le doc et pattounée juste après par ses rejetons, ça ne doit pas être folichon Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Aurélia trop contente pour eux et je suis trop fière de toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis très contente de moi merci ses gentil tout le monde m'appelle brigite bardot (2) Et je suis très fière de ce petit surnom Smile

Je pense que mon tonton le fera lorsque les petit auront 2mois il seront déja sevrée ( pour l'alimentation ) comme sa aucun risque de portée Very Happy

Surtout que ma mère et tout on a craqué pour un des petit donc voilà je suis contente on aura un petit amour de mon sauvetage Very Happy:coeur:

Edit : merci doudou ses très gentils Smile
Merci a tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il va la laisser sortir ou il la garde à l’intérieur ?
car attention:
Citation :
Après un accouchement, le cycle revient rapidement et la femelle peut être saillie dans les 2 ou 3 semaines qui suivent la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool aurelia c'est super :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mline la chatte a préférer faire les petit dans la niche du chien que a l'interrieur donc pour le moment elle et dehors , et vous inquiter pas le chien ne touche pas au petit et la chatte et le chien s'adore il dorme toujours ensemble et commme la chatte a mis bas le chien ne vas plus dans la niche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc il y a toujours un risque pour qu'elle se fasse à nouveau prendre,
ne trainez pas pour la stériliser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Aurélia! Very Happy


Moi, je me rappelle qu'à la campagne, ils noient les chatons :pleure: C'est vraiment horrible... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des gens, ils laissent faire porter leur minette NON STOP, et ils tuent SYSTEMATIQUEMENT les petits, sauf si leur propre gamine les vois avant...
Mais si, ils aiment leur chatte plus que tout ...

Il devrait y avoir un système de permis pour avoir un animal, j'en ai marre de toutes les conneries que les gens font parce que ce sont des connards ou parce qu'ils ne s'informent pas plus... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...