Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monquenotte

mon hamster me mord

Messages recommandés

Mon hamster me mord à chaque fois que je mets la main dans la cage .
Si je laisse ma main il va venir me sentir et va me mordre Crying or Very sad .
je sais pas comment faire pour qu il vienne dans ma main sans me mordre.
si je veut le prendre, je suis obligé de l attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 2 ans donc un peu tard pour la'pprivoiser,atten d'autres avis.Mais ce n'est pas impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ça sera plus difficile vu son âge, tu peux tout de même tenter.
Lave toi bien les mains et frotte les dans sa litière avant de poser ta main au fond de la cage.
Place une graine de tournesol, de courge ou autre au bout de tes doigts et laisse le venir la chercher.
Recommence régulièrement, et au fur et à mesure qu'il prend confiance, met la friandise plus loin vers le creux de ta main, progressivement, surtout pas de précipitation ^^

Il a quoi comme cage (dimensions) ?
Plus la cage sera petite, plus le hamster voudra la défendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle a pile les bonnes dimensions minimales pour qu'un hamster soit bien.
on va donc rester sur le fait qu’apparemment il n'a jamais vraiment été apprivoisé ce ptit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement je les eu a baobab un magasin de fleur etc... et qui fait animalerie.
Je ne savait pas comment le prendre dans mes main et une amie ma dit qu'elle prennait son hamster facilement comme ca .
Je lui est demander comment elle faisait elle me dit tu l'attrape comme sa .
Comme il mord maintenant j'ai peur et mon hamster a peur de moi car au debut je faisait comme on ma dit je les attraper .
Et c'est une très mauvaise idée .
Je suis un peu triste car je voie tous le monde parler de son hamster en disant: j'ai pris mon hamster, je les mis ici j'ai jouer avec lui et tous ....
Et moi j'ai jamais fait sa jusque maintenant et sa fait 2 ans que je les .
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas trop tard, tu peux recommencer à lui redonner confiance en toi Smile
Tu ne pourra peut être pas le prendre et faire tout les trucs que font les autres (mais beaucoup de choses stressent plus nos hamsters qu'autre chose donc ce n'est pas plus mal parfois Razz )

Recommence comme s'il arrivait tout juste chez toi, avec la main sans odeur (autre que celle de la litière), bien posée àplat, avec une graine au bout des doigts,
ne le force pas, laisse le venir,
s'il monte sur ta main, laisse la posée au fond les premières fois, puis tu pourra la soulever progressivement.
En douceur quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tous les conseil que tu me donne .
Hier j'ai laver bien mes main je les ai frotter dans la cage, j'ai pris un petit bout de pomme car quenotte adore sa je les mis au bout de mes doit et il est venue manger le petit bout de pomme .
j'ai fait la même chose aujourd'hui . Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de la technique de ta copine tu dis, j'ai essaye de le prendre comme ça mais C'est comment "comme ça " ? Very Happy Parce que du coup elle ne t'a peut être pas donné la meilleure manière de faire :p

Sinon tu disais que ton hamster couine dans ta présentation, il couine depuis toujours ? Parce que peut être qu'il couine car blessé quelque part et que du coup tu n'arrives pas à le prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, continue comme ça, n'hésite pas à varier si jamais il se lasse de la friandise.
N'oublie pas, toujours avec patience Very Happy
Je trouve que c'est très bien parti en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!! mline .
J'ai essayer de le prendre comme sa c'est a dire je l'attrape il vien pas tous seul je l'attrape moi meme avec mes main reponse pour slurp2516.
Quand j'ai dit il couine c'est pas trop se que je voulait dire main il fait un petit comme sssssssss .
Par contre si il est blesser sa se verrai non ?
Moi je voie pas de blessure ou autre .
Sa m'inquite tous se que vous dite Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'attrapait "de force" (alors qu'il venait de se cacher par expl) et / ou en approchant par dessus, c'est possible qu'il t'interprétait comme un prédateur, et "criait" pour t’effrayer et exprimer sa peur.

Continue comme tu viens de commencer à faire avec la pomme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooo stress pas c'était pas le but ... ne t'inquiète pas ...

Tu peux mettre tes mains en coupelle pour le prendre doucement, mais ta technique de la nourriture dans le creux de la main est parfaite, ainsi ton hamster ne stressera pas puisqu'il vient de lui même Smile

Essaye de le faire un peu tous les jours, et tu vas voir il va s'habituer à toi Smile

Oui une blessure ça se voit, mais si tu ne peux pas le manipuler tu ne le verras pas forcément, mais c'était une hypothèse non fondée donc ne t'inquiètes pas je ne voulais pas te stresser désolée :s

Il a peut être simplement peur de toi c'est pour ça que la manière de l'attraper est importante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est petit (ton avatar), mais c'est sur, ce n'est pas un cochon d'inde :mrgreen:
(ou alors, c'est un trèèèès petit cochon d'Inde :rire: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa je comprenais pas désolée ^^ c'est une serviette de bain ^^merci pour petit swing Smile

Les robos sont beaucoup plus speed que les syriens aussi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est pas grave ça, c'est super mignon un robo Smile aussi question apprivoisement, (et question plein d'autres choses) le mieux ce sont les éleveurs si plus tard tu te relance dans l'aventure hamster Smile
En attendant, perds pas patience, ton ti robo est tout mignon :p profites en à fond Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit mâlou si tu me le castres ou l'émascule il va pas être content ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
c'est un petit mâlou si tu me le castres ou l'émascule il va pas être content ^^


:rire:

Dommage, il aurait pu chanter divinement :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une blague quenotte, je ne crois pas qu'il y est beaucoup de véto prêt à castrer un ham, trop petit, trop risqué ^^

tu pourrais nous faire des photos de sa cage ? Peut-être qu'un autre aménagement l'aidera à s'y sentir mieux, et que ça aiderait. Sans compter que ça lui passerait peut-être l'envie de grignoter ses barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette cage n'a pas du tout les dimensions que tu nous a donné quenotte, c'est une duna fun donc elle fait 55 x 47 x 37.5 c'est très loin des 80 x 60 que tu nous a indiqué !

il faut à ton hamster une cage de 80 x 40 MINIMUM tu en es loin avec cette cage. Qui plus est la roue est trop petite, il faut une roue d'un diamètre MINIMUM de 20cm tu dois être à 17cm grand maximum avec celle-ci.

Bref, d'un coup que ton hamster soit mordeur ne me surprends plus du tout. Mets le dans une cage adaptée et tu verras qu'il sera déjà plus sympa ^^

Bien sur si tu n'as pas les moyens de racheter une cage (c'est vrai que souvent les cages neuves aux bonnes dimensions coutent très cher) on peut te donner plein d'idée pour aménager un bel habitat à ton hamster pour pas cher : aquarium ou terrarium d'occasion, cage d'occasion parfois aussi, ou bin-cage.

EDIT : En plus d'après ce que je vois sa litière ce sont des copeaux, sait-tu que les copeaux dégagent du phénol, un gaz hautement toxique pour les hamsters ? Chaque inspiration que prends ton hamster avec des copeaux à proximité lui abime les poumons. Il faut utiliser du chanvre ou du lin pour les rongeurs jamais de copeaux de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour les dimenssions .
Je trouve aussi que ma cage et petite on peut pas mettre grand chose .
S'il te plait peu tu me montrer quelque photo de ta cage ? Smile
:merci: d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que tu ne peux rien y mettre, vu sa taille riquiqui ça me surprend pas vraiment ^^

Est-ce qu'il serait envisageable que tu changes ta cage ? Tu n'as qu'à nous donner le budget que tu pourrais utiliser et on t'aidera à trouver une solution pour quenotte Wink Mais il est certain que dans une cage plus grande il serait moins agressif.

Je n'ai pas de photos récentes de mes habitats j'ai prévu d'en faire bientôt ^^ mais en terme de dimensions mon hamster a un terrarium de 134 x 66 x 33 et voici une ancienne photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...