Hopegirl 0 Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour, moi j'ai une question, car c'est mon premier hamster et je sais pas si c'est parce que je mit prend mal ou quelque chose d'autre. Donc j'aimerais votre avis, je me suis acheter un hamster il y a une semaine, je lui ai laisser le temps de se dêgener un peu mais chaque fois que je veux l'approcher ou que je touche dans sa cage il s'enfuit. Il m'empeche de le prendre et il ma déjà mordu 2 fois. Pourtant je lave mes mains, j'ai essayer de l'apprivoiser avec des gateries, mais toujours aucun résultat on dirais qu'il me hait et pourtant moi je voulais un petit animal que je pourrais prendre et flatter. J'ai besoin de votre aide s'il-vous-plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 23 août 2012 Coucou,l'apprivoiser un hamster prend beaucoup de temps. Une semaine ne suffit pas. Parfois ca prend des mois.Tu connais les dimensions de ta cage? Il t'a peut-être mordue, car ta cage est trop petite et il est alors territorial.Voici un sujet intéressant avec des conseils:http://www.hamsters-passion.com/t4029-j-arrete-son-apprivoisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 23 août 2012 Hello Hope,le hamster est loin d'être un animal à "prendre et flatter", en général ils ne sont pas franchement calins,seul le syrien peut vraiment se montrer amitieuxDéjà, quelle est l'espèce de ton hamster?Si c'est un Roborovski, alors tu risque d'avoir beaucoup de mal à l'apprivoiser, ce sont les plus "sauvages"Une présentation en bonne et due forme de toi et de ton compagnon dans la rubrique "présentation" aiderait à mieux te connaitre et mieux t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hopegirl 0 Posté(e) le 26 août 2012 Mon hamster je crois que c'est un hamster chinois , car l'animalerie ne me l'as pas dit mais j'ai lu sur les hamster et sa ressemble beaucoup a un hamster chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 août 2012 tu aurais d'autres photos que celle de ton avatar qu'on puisse te confirmer ça ? Parce que sur ta photo pour moi c'est un syrien. et effectivement mline à raison, il faudrait que tu nous donne les dimensions de sa cage mais il est fort probablement qu'elle soit trop petite pour lui. D'ailleurs sa roue EST trop petite de ce que je vois sur ta photo, si c'est un nain ou robo faut minimum du 20cm, pour un syrien c'est du 25cm minimum aussi et je pense que ça sera 25 aussi pour un chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solène02 0 Posté(e) le 26 août 2012 Oui, ce serai plus simpa si tu te présenter et si tu nous en disait un peu plus sur ta boule de poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou09 0 Posté(e) le 26 août 2012 je crois pas que les hamsters chinois se vend en animalerie surtout en france,Montre nous des photos.Si c'est un robo je peux te donner des conseils j'en ai un et il mord pas,sinon peut tu nous donner une petite photo de ta cage merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Si si les Chinois ce vendent, Isao à eu le siens en animalerie C'est juste rare je pense.Sinon je n'ai rien à ajouter que ce se serais bien une photo et puis tout est dis dans le lien de Eldanar. L'apprivoisement d'un hamster varie beaucoup suivant l'individus. Moi j'ai réussit à apprivoiser le mien en 1 semaine alors qu'il était hyper peureux. Il faut juste y aller en douceur et le laisser faire. C'est à lui d'aller à toi, pas l'inverse. Mais tu peux l'aider avec quelques graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hopegirl 0 Posté(e) le 26 août 2012 Je vais rajouter des photos , mais moi je suis du Canada mais je pense pas que sa change grand chose du coter de la rareter!! Mais je vais essayer de prendre des photos de lui , mais j'ai sa cage en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 août 2012 Je trouve aussi qu'il ressemble à un syrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 oui une photo de sa cage et j'ai l'impression aussi d'un syrien mais attendons les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hopegirl 0 Posté(e) le 27 août 2012 J'ai publié des photos sur ma présentation donc vous pouvez aller les voirs pour m'aider un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites