Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hopegirl

Hamster peureux ou sauvage?

Messages recommandés

Bonjour, moi j'ai une question, car c'est mon premier hamster et je sais pas si c'est parce que je mit prend mal ou quelque chose d'autre. Donc j'aimerais votre avis, je me suis acheter un hamster il y a une semaine, je lui ai laisser le temps de se dêgener un peu mais chaque fois que je veux l'approcher ou que je touche dans sa cage il s'enfuit. Il m'empeche de le prendre et il ma déjà mordu 2 fois. Pourtant je lave mes mains, j'ai essayer de l'apprivoiser avec des gateries, mais toujours aucun résultat on dirais qu'il me hait Sad et pourtant moi je voulais un petit animal que je pourrais prendre et flatter. J'ai besoin de votre aide s'il-vous-plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

l'apprivoiser un hamster prend beaucoup de temps. Une semaine ne suffit pas. Parfois ca prend des mois.
Tu connais les dimensions de ta cage? Il t'a peut-être mordue, car ta cage est trop petite et il est alors territorial.
Voici un sujet intéressant avec des conseils:
http://www.hamsters-passion.com/t4029-j-arrete-son-apprivoisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Hope,
le hamster est loin d'être un animal à "prendre et flatter", en général ils ne sont pas franchement calins,
seul le syrien peut vraiment se montrer amitieux

Déjà, quelle est l'espèce de ton hamster?

Si c'est un Roborovski, alors tu risque d'avoir beaucoup de mal à l'apprivoiser, ce sont les plus "sauvages"

Une présentation en bonne et due forme de toi et de ton compagnon dans la rubrique "présentation" aiderait à mieux te connaitre et mieux t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster je crois que c'est un hamster chinois , car l'animalerie ne me l'as pas dit mais j'ai lu sur les hamster et sa ressemble beaucoup a un hamster chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais d'autres photos que celle de ton avatar qu'on puisse te confirmer ça ? Parce que sur ta photo pour moi c'est un syrien.

et effectivement mline à raison, il faudrait que tu nous donne les dimensions de sa cage mais il est fort probablement qu'elle soit trop petite pour lui. D'ailleurs sa roue EST trop petite de ce que je vois sur ta photo, si c'est un nain ou robo faut minimum du 20cm, pour un syrien c'est du 25cm minimum aussi et je pense que ça sera 25 aussi pour un chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serai plus simpa si tu te présenter et si tu nous en disait un peu plus sur ta boule de poil... :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois pas que les hamsters chinois se vend en animalerie surtout en france,Montre nous des photos.Si c'est un robo je peux te donner des conseils j'en ai un et il mord pas,sinon peut tu nous donner une petite photo de ta cage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si les Chinois ce vendent, Isao à eu le siens en animalerie Smile C'est juste rare je pense.

Sinon je n'ai rien à ajouter que ce se serais bien une photo et puis tout est dis dans le lien de Eldanar.
L'apprivoisement d'un hamster varie beaucoup suivant l'individus. Moi j'ai réussit à apprivoiser le mien en 1 semaine alors qu'il était hyper peureux. Il faut juste y aller en douceur et le laisser faire. C'est à lui d'aller à toi, pas l'inverse. Mais tu peux l'aider avec quelques graines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rajouter des photos , mais moi je suis du Canada mais je pense pas que sa change grand chose du coter de la rareter!! Mais je vais essayer de prendre des photos de lui , mais j'ai sa cage en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui une photo de sa cage Wink et j'ai l'impression aussi d'un syrien mais attendons les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai publié des photos sur ma présentation donc vous pouvez aller les voirs pour m'aider un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...