Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirra

pirouette attaque !

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila quelque jour que pirouette nous crie dessus et nous niak même quand on veux simplement lui mettre a manger!
Au début ou nous l'avion elle venait dans nos mains sans rien dire elle nous sauter même dans la paume pour sortir. Mais cela fais 2-3 jours quel veux nous niaké ou même nous crie dessus rien que en passant devant sa cage.
Pourtant rien n'a changer ni l'heure ou elle sort, ni la façon dont nous mettons nôtres mains...
A n'y rien comprendre...

besoin d'un gros coups de mains :/

Il est possible qu'elle se soit blessée,
ou alors, es tu sûre qu'elle n'a pas accouché (tu ne l'a pas depuis longtemps je crois ? )

Invité

une femelle gestante reagit comme ça ou une souffrance comme dit mline,elle vient d'animalerie,je suppose donc à 99% qu'elle soit gestante ou a déjà accouché,dans sa maison ou dans son nid,

avec une cuillere en bois tu regardes delicatement dans sa litière,et si bébés,surtout ne pas toucher,risque d'abandon voir de tuerie.

enfin si c'est le cas on va t'aider Wink

alors la vous me faites peur :/ blesser je ne pense pas car elle cours dans sa roue, elle grimpe sur ses barreaux et elle est venu hier mais il a fallu que je me fasse mordre a sang avant :/

Oui cela fais environ 1 mois.

Je regarderai en rentrant

1 mois ça fait un peu trop long pour que ça soit la mise bas qui la perturbe, la gestation chez les hams c'est 15 à 18 jours si j'ai pas oublié ce qu'on m'a dit, donc même en comptant qu'elle ait été prise juste avant son achat le délai est trop long. A moins qu'elle ait mis bas il y a plusieurs jours de ça déjà, une dizaine au moins, dans ce cas si c'est vraiment une mère qui protège sa progéniture tu seras vite fixée puisque les petits sortent du nid après leur 10/11ème jours.

mais avec les cris je pencherais aussi pour une blessure, je compatis pour tes doigts mais il faudrait quand même vérifier rapidement, les blessures chez les hams ça peut très vite dégénéré (je parle en connaissance de cause j'ai perdu un ham en moins d'une semaine à cause d'une blessure)

quelles sont les dimensions de sa cage ?

Après vérification avec la cuillère pas de petit dans le nid. Ouffff. Après perte de la cuillère en bois et de nos doigts quand elle est dans nos mains elle ne crie pu et ne niak pas non plus. En farfouillant dans le forum on c'est rendu compte que la cage étais trop petite donc demain on vas en acheté une plus grande.

Invité
bon c'est déjà bien,pas de petits,pour la nouvelle cage fait bien attention aux dimensions.

tu peux nous mettre une photo de sa cage actuelle?

Quelq'un avais mis une sûr le forum et vous lui avis dis quel étais trop petite elle dois faire environ 30x20cm je prendrai une photo tout à l'heure. On pense lui faire une bon cage. Esque en lui en rajoutant une grande bin sa irai ?

Invité
effectivement c'est beaucoup trop petit. Une bin cage de minimum 80X40 ça serait top oui.

Et ben cet aprèm direction l'achat de 80x40 voir plus si il y as

Invité
Tu as un ikéa vers chez toi?
Sinon un castorama?

Invité

C'est chouette que tu fasses aussi vite !
Oublie pas de prendre minimum 40cm de haut pour pouvoir mettre 20cm de litière, la roue et tout sans problème Wink

Tu as une roue sur pied pour mettre dans la bin cage?

Non mais je vais déjà voir quel taille je peut avoir pour ensuite trouver les éléments selon la place que j'ai. Euh que je fasse aussi vite... Que mon homme soit manuelle surtout lol

Invité

Ah ton homme est manuelle? Il veut pas te construire un joli terra :siffle:

Invité

Oui c'est vrai que c'est pas le même budget.
Mais une bin-ca c'est très bien aussi Wink

Le téra sera pour un peu plus tard on vas déjà tester la bin cage puis de ne pas se faire mordre à sang lol

Invité
Le problème de la bin cage c'est que tu arriveras pas le haut comme les prédateurs des hamsters, en général ils n'aiment pas trop ça.

Après si elle est territorial le mieux c'est de la sortir avec un objet comme intermédiaire. J'en ai une territorial qui a eu un aquarium et une bin-cage (donc attrapée par le haut aussi), je me sers d'un gobelet ou d'un tuyaux pour hamster quand je veux la prendre. Elle monte dedans et une fois sortie elle ne mort pas.
Ceci dit, la mienne même en terrarium elle reste sur la défensive par moment et je la sors principalement avec un intermédiaire.

Par contre, il ne devrait plus crier quand vous passez devant et être moins agressif (la mienne mord toujours mais beaucoup moins que quand elle était dans une petite cage).

Le problème c'est que même avec la cage l'ouverture est en haut donc on vas faire une ouverture sur l'avant et une aussi sûr la bon cage. Donc on verra bien.

• Créer...