Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akurydal

Besoin de conseils pour la cage de Hamster

Messages recommandés

Bonjour ! Smile

J'ai adopter mon petit Hamster (hamster syrien) depuis vendredi, j'avais auparavant acheté la cage RodyLoungeSolo (1) pensant qu'elle serait assez grande pour lui. Plus je le vois naviguer dedans et le comportement qu'il à lorsqu'il est bien réveiller ( mordille ses barreaux, fait les 4 coins de sa cage en creusant comme sur les parois) me font penser qu'il est légèrement à l'étroit. Donc je pensais lui acheter la cage RodyLoungeDuo (2)que je relierais pas des tuyaux à sa première cage. Ce qui lui fera donc une grande pièce relié par un tuyaux + un etage.
Je voudrais savoir si c'est une bonne idée ?

Merci.

(1): http://www.medoretcie.com/4356-6809-thickbox/cage-hamster-rodylounge-solo---vert.jpg

(2): http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2904089775341/T/340x340/C/FFFFFF/url/cage-duo-rodylounge-orange.jpg

Invité

Salut,
La rody lounge duo ou pas, c'est beaucoup trop petit, meme pour un hamster nain!
La rody lounge solo c'est ma cage de transport pour aller chez le veterinaire ou quoi que ce soit! J'ai aussi un syrien.
Il faut que tu changes ça vite, une cage c'est minimum 80x50!
Tu peux faire ton habitat dans une bin cage, ou aquarium, ou acheté une nouvelle cage beaucoup plus grande. Wink

Et surtout la roue, elle ne peut pas rentrer dans cette cage qui doit faire 28cm de diametre pour un syrien. Wink

Les autres sauront mieux te conseiller! Wink

Oubli tout de suite ces styles de cage, elles sont trop petites, trop chère, trop fragiles, trop moches :rire:

Un hamster à besoin de au MINIMUM 80 cm x 50 cm de surface. Et plus ça sera grand, mieux ça sera.
Les hamsters sont des animaux coureurs et fouisseurs :
Ils courent des dizaines de km toutes les nuits à la recherche de nourriture,
et creusent de nombreuses galeries pour faire leur nid et planquer leurs réserves de nourriture.

Trouver une cage aux bonnes dimensions et pas trop cher peut sembler être la quête du graal.
Mais c'est possible !

Donc en cages, si tu tiens à ce type d'habitat, je te conseil l'animalerie en ligne zooplus:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs
(regarde sur le site en .de , ce sont les mêmes produits mais moins chers).
ce type de cage peut aussi convenir avec un peu de bricolage pour permettre de mettre plus de litière au fond et mieux sécuriser sur la hauteur :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/15326

Si tu préfères quelque chose de bien plus esthétique, alors regarde du côté des terrariums, aquariums, ou vitrine Detolf (ikéa).
Regarde sur leboncoin et autres sites de petites annonces, il y a souvent des aquarium aux bonnes dimensions à pas cher.
On peut t'aider à trouver si tu nous précise la zone géographique dans laquelle tu peux te déplacer.

Si tu es serré question budget, que tu ne trouve pas d'aqua et/ou que tu préfère qqc de moins "lourd", alors une bin cage sera parfaite;
ikéa, castorama ou simplement carrefour/leclerc etc ont (ou peuvent avoir) des boites plastique aux bonnes dimensions à 15 ou 20 € seulement Smile

Bref, dis nous le budget que tu as et tes préférences esthétiques et/ou pratiques, et on va t'aider à trouver un bon habitat pour ton loulou !! ^^

Merci Gawelle et Mline !
Vos messages confirment bien ce que j'ai entendu sur ces cages après l'avoir acheté malheureusement Sad

Gawelle : Hamster rentre dans sa roue et il en fait, mais il tombe souvent au niveau des fesses, en effet il est serré dans sa roue, c'est dommage car il aime en faire >.Je vais donc garder cette cage pour lorsqu'il faudra que je le transporte quelque part.

Mline : Je vais vite te donner les indications pour que Hamster soit à son aise :

- Mon budget est assez restreint vu qu'a partir de maintenant c'est moi qui doit tout payer pour lui et que mes parents ne veulent plus, donc je peux mettre au maxi 30€.

- Son emplacement est dans ma chambre, donc quelque chose d'ésthétique serait bien mais après si c'est pour le bien d'Hamster c'est pas si grave si le rendu n'est pas très beau du moment que lui s'y sent bien.

- Toute la journée vu qu'il dort il est dans ma chambre, mais souvent le soir je le descend dans le salon pour qu'il soit avec du monde vu qu'il est éveillé, donc quelque chose de pratiquer à porter serait bien =/

Sinon j'habite sur Dijon (21) et je peux me déplacer dans les environs de Dijon à 1h en voiture.

Invité

Mais pour l'instant il est encore petit donc rentre dans sa roue. Wink
Mon hamster rentrait aussi quand elle était toute petite. Maintenant elle fait la taille de la roue. Et plus il grandira, plus son dos se courbera.. /:
Donc il faudrait que tu en achete une plus grande. Celles sur zooplus sont tres bien mais tu en trouve aussi en animalerie. Celles sur pied sont mieux. Wink

Je crois que je vais acheté vite fait tout ça, Hamster à d'après la vendeuse 4 mois, il va encore grandir ?

Encore un autre petit problème, les 2 meubles dispo dans ma chambre sont légérement + petits que 80 cm et en largeur + petit que 40cm. Faut t'il vraiment qu'il soit placer en hauteur sachant qu'il n'y a rien dans ma chambre pour le déranger ?

Compte tenu de ton budget et que tu veux quelque chose de transportable je pense qu'il faut que tu partes sur la bin-cage.

Le principe c'est de reconvertir une boite de rangement plastique en cage. Comme tu es a dijon le plus simple c'est que tu ailles te procurer celle-ci à ikéa http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60206319/#/90102971, tu pourrais par la même occasion lui prendre ceci http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60136623/ ça lui ferait un étage sympa pour pas trop cher et surtout sans que tu ais besoin de faire du bricolage.

Après il ne te restera qu'à acheter un petit rouleau de grillage à fines mailles (10€ environ), pour faire des aérations dans la bin-cage. Pour ça le plus simple c'est quand même de percer un grand rectangle dans le toit (le plus grand possible) et de remplacer par du grillage que tu visses ou agrafes. Pour découper le toit le plus pratique c'est la scie sauteuse, si ton père (ou ta mère sait-on jamais ^^) est un peu bricoleur il devrait avoir ça qui traine dans un coin.

Voilà, et ensuite effectivement une roue plus grande, le reste tu pourras l'acheter petit à petit en fonction de ton budget Wink

Par contre je viens d'y penser on ne te l'a pas précisé, comme litière il ne faut pas utiliser de copeaux de bois surtout, du chanvre ou du lin uniquement, les copeaux sont nocifs pour les hams.

Merci Nestea pour ta réponse .
La boite que tu me conseille n'ai pas trop petite vu les dimensions ?
Je pense en effet que je vais prendre le principe de la bin-cage et faire une transformation comme tu le conseille avec du grilles à petits carreaux, je crois que mon père a le matériel nécessaire oui !

Une roue aux bonnes dimensions je peux en trouver dans toutes les animaleries ? ça sera plutot marquer roue pour rat ?

Pour la litière il n'y a pas de soucis c'est bien du chanvre, et ses croquettes sont des hami'form , la vendeuse m'a dit qu'il était habitué à celle là depuis tout petit et qu'un changement brutal en passant direct à des fruits brut pourrait lui donner la diarhée et le condamner, j'ai regarder la compo de ses croquettes et elles ont l'air plutot bien et a priori il les aiment.

Le seul soucis au niveau de son bien être c'est juste l'espace et la taille de la roue au final ( pour sa cage ), d'ailleurs là il est encore entrain de grignoter les barreaux pour sortir et de creuser partout, ça me fait mal au coeur =(
Il aura bientot sa nouvelle cage, je supporte pas de le voir dans de telles conditions ...

Non la cage n'est pas trop petite elle est ... énorme pour une boite plastique, crois moi je viens de la trimballer sur la moitié de la ville ^^

Pour la roue tu as la roue trixie sur zooplus ou alors la roue rodipet (mais là faut commander sur un site allemand je crois ) Smile

Non la samla en 130L est ok niveau dimensions, c'est pas immense mais c'est suffisant et bien mieux que sa cage actuelle ^^

Pour la roue, malheureusement ça se trouve pas facilement les roues de grandes tailles. A mon avis tu ferais plus vite de commander sur internet via zooplus (un site qu'on utilise presque tous ici)

Pour la nourriture ça n'est pas vraiment mon rayon mais il me semble que ce mélange n'est pas adapté, mais je laisse les experts t'expliquer ça correctement Wink

slurp2516 a écrit:
Non la cage n'est pas trop petite elle est ... énorme pour une boite plastique, crois moi je viens de la trimballer sur la moitié de la ville ^^

Pour la roue tu as la roue trixie sur zooplus ou alors la roue rodipet (mais là faut commander sur un site allemand je crois ) Smile

la rodipet est chère et en plus tu as 17€de frais de livraison pour la faire venir d'allemagne, ça exploserait de beaucoup le budget d'Akurydal

Ah je savais pas désolée :s Moi j'ai toujours pris sur zooplus mais après j'expose les possibilités ^^

La trixie est très bien aussi Smile silencieuse, spacieuse ... tout ce qu'on demande à une roue en somme Smile

Ah d'accord parce que quand on regarde les dimensions c'est marqué :

Largeur: 28 cm
Profondeur: 19 cm
Hauteur: 14 cm
Capacité: 5 l

ça me semblait bizarre Oo ( je crois que je sais pas lire des dimensions x) ).
Cette boite peut se trouver en transparente ou blanche ? Parce que une grosse boite noire dans ma chambre orange et rose ça risque de faire un peu poubelle >.
La roue trixie m'a l'air parfaite, en + elle revient pas à très cher avec les frais de ports compris, je crois que je vais la commander demain Smile

Merci pour vos conseils Slurp et Nestea !

Invité

C'est celle la celle qui ets bien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60206319/#/90102971
Dimensions
Largeur: 79 cm
Profondeur: 57 cm
Hauteur: 42 cm

Par contre évite de déplacer quotidiennement ton hamster, c'est stressant pour lui, il faut mieux qu'il reste toujours au même endroit.

Pour le reste les autres ont tout dit je pense Wink

C'est bizarre quand je regarde la fiche de la boite que vous me conseillez c'est marqué les dimensions que je vous ai mises Oo
La boite blanche est-elle bien aussi ? ( c'est marqué les mêmes dimensions que pour la noire).

Ah très bien pour le déplacement je ne savais pas, mais il risque d'être tout seul le soir, ce n'est pas grave ?

Invité

Sélection transparent et la plus grande taille Wink
Non ce n'est pas grave si il est tout seul.
Tu peux toujours lui aménager un coin sorti en bas et le mettre dedans quand vous êtes la.

Comment ça se fait que le site m'affiche des tailles différentes ? >.<

Je crois que je vais aller directement chez ikéa demain avec un mètre à la main, vous pouvez me redonner les dimensions exactes que Hamster doit avoir au minimum ?

Lui faire un petit parc en bas sera délicat car le chat rôde ^.^

Invité

Il y a un menu déroulant pour sélectionner la taille Wink
80x50cm minimum pour un syrien.
Effectivement dur le parc avec le chat ^^

Très bien j'irais voir ça le + vite possible.

Ah ça je te le fait pas dire pour le chat ! >.<

quand tu auras un budget un peu moins serré on pourra te donner des conseils pour réaliser un parc sécurisé même avec le chat.

moi j'en ai deux à la maison et un parc est mon prochain projet à réaliser ^^

Je viens de revoir les liens de la boite que vous m'aviez donné et c'était mon pc qui avait un soucis parce qu'il me ramener pas du tout à la boite en question et bien à une autre, maintenant je peux voir la bonne ^.^

Ah oui un parc j'en ai vraiment besoin parce que là je le fais courrir dans un parc qui est limité par des livres et boites de dvd mais il arrive à grimper et à se faufiler partout dans ma chambre >.<

Question : On m'a dit de remettre à neuf ( changer la litière, enlever ses réserves de croquettes, changer les mouchoirs) sa cage 1 à 2 fois par semaine, sachant que là il va avoir dans sa nouvelle boite une bonne dose de litière, je dois toujours la changer si régulièrement ?

Boite acheté ! Smile
Je l'installerais samedi car mon père va surement faire quelques modifs pour que Hamster puisse être totalement à son aise en découpant la boite pour qu'il puisse voire dehors.

Je reposte ma question : On m'a dit de remettre à neuf ( changer la litière, enlever ses réserves de croquettes, changer les mouchoirs) sa cage 1 à 2 fois par semaine, sachant que là il va avoir dans sa nouvelle boite une bonne dose de litière, je dois toujours la changer si régulièrement ?

Invité
Un hamster a besoin de 15-20cm de litière. Avec 20cm de litière tu peux changer une fois tous les deux mois. Par contre il faut enlever les coins sales toutes les semaines. Mes hamsters font leurs besoins dans leurs nid, je les change une fois par semaine sinon ils sentent mauvais. J'enlève les réserves et les déchets de graines aussi au passage.

Plus il y a de litière, moins les changements doivent être fréquents;
l'important est de ne pas laisser de produits frais (morceaux de fruits) s'avarier s'il les stock.

à savoir aussi que c'est perturbant pour eux qu'on chamboule leur univers.

Il est aussi important de toujours conserver une partie du nid pour conserver son odeur.

D'accord, alors ça va si c'est pas à changer régulièrement mais juste faire une petit nettoyage Smile

Neige Eternelle : Je te le conseille, si j'avais su je n'aurais pas acheter sa 1ère cage et directement pris une bin ^.^

Ah je voudrais savoir pour le sable à chinchilla, on peu prendre n'importe lequel ou il y a une marque de préférence ?

Invité
moi je prend le hamiform maintenant je trouve le zolux très poussiéreux. Mais ça n'a pas grande importance tant qu'il n'est pas parfumé

D'accord j'irais acheté ça demain matin alors !
Vau mieux que je le mette dans un bocal ou dans un petit bac ?

Invité
Les bocaux à bonbons c'est pas mal pour mettre le sable.

Bonjour tout le monde ... je viens de lire avec pasion tous vos commentaires car je souhaite changer la cage de Yhu SHi .. PLus je vous lis et plus je me dis quelle belle conn*** que j'ai fait en achetant cette petite cage .

Dites moi : que pensez vous de celle ci ??
est ce que les etages sont bien ? j'ai lu dans votre forum que c'etait pas terrible , mais moi ,le bois ça me dis plus qu'une bin cage .
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284067#more

il fait tres chaud ici et j'ai aps envie de bricoler en plus ...

que pensez vous de celle ci ? est elle bien ?

shechou a écrit:

J'en ai un et je trouve que ça prends beaucoup de place ... En même temps ma cage est petite :mrgreen:

cec-lau a écrit:
Bonjour tout le monde ... je viens de lire avec pasion tous vos commentaires car je souhaite changer la cage de Yhu SHi .. PLus je vous lis et plus je me dis quelle belle conn*** que j'ai fait en achetant cette petite cage .

Dites moi : que pensez vous de celle ci ??
est ce que les etages sont bien ? j'ai lu dans votre forum que c'etait pas terrible , mais moi ,le bois ça me dis plus qu'une bin cage .
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284067#more

il fait tres chaud ici et j'ai aps envie de bricoler en plus ...

que pensez vous de celle ci ? est elle bien ?

Si il fait pipi c'est embêtant :mrgreen: tu peux trouver mieux pour moins cher ! Essaye de regarder les aqua/terra d'occasion Smile

Invité
Elsaa a écrit:
shechou a écrit:

J'en ai un et je trouve que ça prends beaucoup de place ... En même temps ma cage est petite :mrgreen:

Oui ca prend de la place mais dans un habitat qui respecte les dimensions minimales ca va.
J'en ai un dans mon terra de 80x40cm (donc minimum français pour un syrien), regarde ce que ca donne :

cec-lau : elle est super cher cette cage, et n'a pas l'air pratique du tout. Je sais pas comment tu accède en dessous de l'étage tout en bas mais ça a l'aire bien casse pied... Pareil pour accéder à l'étage presque fermé.
Pour le même prix je préfère un terra comme ca : http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320916279885?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4ab819d24d plus grand, facile d'accès partout...

Dans les deux cas faut prévoir de tout vernir avec du vernis qui respecte la norme jouet.

Un aquarium d'occasion c'est bien aussi. Et moins cher Wink

pourquoi embetant pour les pipi ??
on accede au fond avec le tiroir en plastique .

ça c'est une photo 'une cage que j'avais acheter pour sauver un bebe herisson .
est ce que ça pourrait aller ??
dimension 45 X 68

Invité
Oui mais le tiroir il fait 2cm... Va récupérer ton hamster malade qu'il faut amener chez le véto d'urgence, la petite maison que tu as mis, ou enlever les 20cm de litière... Franchement, je pense que cette cage est galère comme pas possible.

Embêtant pour les pipis car ça s'imprègne dans le bois si tu ne protèges pas et tu ne peux pas enlever les coins sales facilement.

45 X 68 c'est juste mais ca peut aller oui.
Tu as quoi déjà comme cage actuelle?
(oui dsl comme on est sur le post de quel qu'un d'autre j'ai du mal à ne pas tout mélanger).

le terrarium a m'air pas mal c'est allemand c'est ca ??
faut il faire des etages ou ammenager ??
franchement je n'ai pas le temps en ce moment de me consacre a creer , mais j'ai vraiment envie que mon yhu shi soit dans un hotel de luxe .... et au mieux , en sachant que sa vraie vie c'est quand meme en pleine nature ...
j'aimerai qu'il gambade vite comme il fait lorsqu'on le met au sol alors c'est vrai que le terrarium à l'air super long ...
mais si je veux lui mettre un hamac par exemple , je fais comment ???

Invité
cec-lau a écrit:
le terrarium a m'air pas mal c'est allemand c'est ca ??
faut il faire des etages ou ammenager ??
franchement je n'ai pas le temps en ce moment de me consacre a creer , mais j'ai vraiment envie que mon yhu shi soit dans un hotel de luxe .... et au mieux , en sachant que sa vraie vie c'est quand meme en pleine nature ...
j'aimerai qu'il gambade vite comme il fait lorsqu'on le met au sol alors c'est vrai que le terrarium à l'air super long ...
mais si je veux lui mettre un hamac par exemple , je fais comment ???

Oui il vient d’Allemagne je crois, je l'ai vu en vrai et il est sympa comme tout.
Moi je te conseille de vernir tout l'intérieur avant de le monter, comme ça pas de problème avec l'urine.
Tu peux facilement rajouter un étage de 120x40 à 20cm du haut avant de monter les portes, c'est rapide à faire, mais si tu ne le sens pas, même sans il est bien.

Les hamsters n'aiment pas trop les hamacs mais si tu veux en mettre un tu peux mettre des crochets comme ca :

Invité
Alors oui la cage en plexi sera mieux je pense. Tu pourras y mettre 15-20cm de litière et elle est plus grande non?

Ton hamster n'a pas de roue?

desolée pour Akurydal , j'ai un peu squatter son topic ...

j'ai pas de roue parce que j'ai lu que c'etait pour les hamster qui s'ennuient , alors j'ai pas voulu , ^par contre il y en avait une avec la cage mais j'ai aussi lu vos mesures de roue et elle ne coorespond pas avec celle que j'ai .
Je peus la remettre si ça doit vraiment le contrarier de ne pas en avoir .
je le trouve un peu eteint en ce moment mon yu shi , peut etre est ce à cause de ça .
Crying or Very sad

Invité

Un hamster a absolument besoin d'une roue, surtout dans une cage aussi petite...
La il ne peut pas creuser, n'a qu'une cachette et ne peut pas courir, c'est pas top.
Tu peux lui prendre une roue trixie sur zooplus elles sont bien, il y a la 20cm pour les hamsters nains et 28cm pour les syriens... Et tu pourras la mettre dans la cage en plexi. Elle est bien ta cage en plexi en attendant que tu trouves ton bonheur, il y sera beaucoup mieux Wink

http://www.leboncoin.fr/animaux/359735209.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/197509119.htm?ca=16_s

j'essayerai un autre bocal mais fau que je teste pour pas qu'il se coince dedans >.
Cec-Lau : Je réedite ducoup vu que Shechou t'a tout expliquer . T'inquiète pas ça me dérange pas que tu squatte mon topic, vu que je demande beaucoup d'infos ça pourra t'aider en + Smile

ok je vais commander le terrarioum des demain , celui de ebay , il a l'air tres bien , j'espere que je n'ai pas besoin de le traiter ...je vais acheter une roue des demain que je vais mettre dans la cage plexis en attendant lautre , en esperant que ça ira dans l'autre ...
pour la nouriture je vais aussi lui commander le buny hamster nain sur zooplus et lui mettre 2ou 3 cueillere a café par jour c'est bien ça ???

Invité

Si tu prend un habitat en bois, il est indispensable de protéger le bois en vernissant, sinon dans 6 mois tu devras changer car l'urine, l'odeur et les bactéries se seront imprégnées dedans.

Si tu commendes sur zooplus, prend la roue trixie au passage, en animalerie il y en a rarement des biens. Et zooplus livre assez vite, ton hamster tiendra jusque là Wink

Pour le bunny rève oui c'est bien, après tu adapteras en fonction de ton hamster, si il y a trop de reste tu pourras diminuer, sinon augmenter...

Invité
Si tu prends une roue en bois il faudra la vernir aussi.
Non les habitats en bois ne sont pas vendu vernis.

• Créer...