Elsaa 0 Posté(e) le 27 août 2012 Je suis allée acheter un paquet de snack, et j'en ai pris un Versele Laga. Dedans il y a des vers de farines, des petites crevettes, des fruits, des noisettes, des graines. Pour ceux qui n'aiment pas toucher les vers de farines c'est vraiment un bon plan (et bon marché). Perso, je ne me voyais pas acheter des crevettes ou des vers mais dans ce paquet là, il n'y a aucune odeur.http://www.jaiplusdecroquettes.com/fr/friandises-et-complements-alimentaire-pour-rongeur/805-snack-nature-proteins-versele-laga-5410340620540.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 Oui enfin la compo n'est pas du tout adapté pour les hamsters nains et très très bof pour les syriens, même si c'est que des friandises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 27 août 2012 Tu le donne une fois par semaine donc ça va.. Et la compo se rapproche de mon paquet de graines pour ham (versele laga) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 août 2012 Dans la compo, le mot "Produits de boulangerie" me fait fuir Les fruits séchés doivent être bourré de sucre malheureusement.Viandes? oui mais lesquelles?EDIT: Citation :Matières grasses brutes 15% ce taux est juste énorme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 une fois par semaine c'est largement insuffisant pour les protéines animals... Et rajouté du sucre et des sous produits dans une alimentation qui en contient déjà trop je trouve pas ça top moi... Puis acheter un paquet avec plein de truc juste pour récupérer les insectes je sais pas autant acheter que des insectes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 27 août 2012 shechou a écrit:une fois par semaine c'est largement insuffisant pour les protéines animals... Et rajouté du sucre et des sous produits dans une alimentation qui en contient déjà trop je trouve pas ça top moi... Puis acheter un paquet avec plein de truc juste pour récupérer les insectes je sais pas autant acheter que des insectes. Je n'ai pas acheter ce paquet seulement pour les insectes. Je voulais lui acheter des extras, je savais pas vraiment ce qu'il y avait dedans ! C'est en l'ouvrant que je me suis rendue compte qu'il y avait des vers de farine. C'est pas la première fois que tu me réponds sèchement, je suis peut être pas très bien renseignée sur certains sujets mais ce n'est pas forcément la peine de critiquer.Sur ce, je ne savais pas que c'était si gras que ça.. J'essaierais d'en donner le moins possible, c'est déjà mieux que des personnes qui ne donne aucun produit d'origine animale, je vais finir le paquet et j'achèterais surement des vers, mais bon, je verrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 27 août 2012 Ben alors qu'est ce qui se passe ici ? Elsaa shechou ne t'a pas agressé, elle a juste dit ce qu'elle pensait Tu sais par clavier on ne peut pas deviner ce que les gens ressentent et selon notre humeur du moment on a tendance à "interpréter " et à attribuer un état d'esprit au message ... mais parfois on se méprend et c'est souvent le cas sur les messages à l'écrit sans smiley... mais ne pas mettre de smiley ne veut pas dire agresser ... Essaye de relire le message sans imaginer d'agressivité et tu verras tu ne le percevras plus de la même manière :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 Désolé pour le ton. En plus d'être gras c'est super sucré, et les nourritures de Versele Laga le sont déjà énormément.Pour moi ce genre de produits sont extrêmement mauvais pour la santé des hamsters et ce n'est pas un bon plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 27 août 2012 Peut être. C'est la fin de journée alors... Mais bon, j'ai quitté Doctissimo parce que les gens avait tendance à répondre méchamment sous prétexte qu'ils étaient derrière leur ordi je ne veux pas que ça fasse pareil ici, ce serait dommage.Je pensais avoir trouvé un bon plan étant donné que ce snack réunissait et fruit et vers et crevette. Mais bon, je le saurais la prochaine fois. ^^'Merci de m'avoir prévenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 27 août 2012 Le truc c'est que le clavier c'est bien et pas bien à la fois ... On s'imagine vite des trucs et moi aussi, comme toi, parfois j'avais l'impression que les personnes répondaient sèchemment ou "s'y croyaient' mais en fait quand tu discutes avec eux, tu vois qu'ils ne sont pas comme ça du tout et qu'on a vraiment tendance à interpréter ... On n'est pas des vilains ici (ou presque pas ) Et poster ton "bon plan" a permis de voir que ce n'en était pas forcément un et ça aidera sûrement certaine personne qui pensait comme toi avoir sincèrement trouver une bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 Je ne t'ai pas agressé non mais si tu l'as pris comme ça je m'en excuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 27 août 2012 T'es raison Slurp ! Oui c'est pour ça que je me suis inscrite ici, j'ai besoin de conseils :pDésolé de l'avoir mal interprété, je suis toujours sur le-qui-vive ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 août 2012 Faut pas ^^ on est pas méchant ici Mais quand on a un différent avec un membre, mal interprété une phrase, je trouve ça bien d'en discuter afin de ne pas trainer cette impression tout le temps et se sentir persécuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 27 août 2012 Pomme cerise a écrit:Faut pas ^^ on est pas méchant ici Mais quand on a un différent avec un membre, mal interprété une phrase, je trouve ça bien d'en discuter afin de ne pas trainer cette impression tout le temps et se sentir persécuté Oui ^^' ! Sur d'autres forum si t'essaies d'en parler, on t'agresse et du coup tu as peur des représailles. Je sais pas pourquoi la plupart du temps les gens sont méchants entre eux (surtout sur Doctissimo ) mais bon. Je pense en effet l'avoir mal interprété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 27 août 2012 Il faudrait installer sur le forum un logiciel pirate de capture video de la web-cam. En écrivant le message, la web-cam filmerait la tête de celle qui écrit. Une fois posté, sous le message, on pourrait voir la vidéo associée, et en déduire si le ton est sec (visage fermé, voir méchant, attitude énervée, tape violament sur le clavier) ; ou alors amical (tape le message gentiment, souriante, visage ouvert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 28 août 2012 Bernyo tu devrais faire breveter ça ^^Elsaa pour ma part je n'ai pas trouvé Shechou agressive, elle explique juste que l'alimentation que tu as pris n'est pas terrible, elle le fait pour le bien être de ton hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo03 0 Posté(e) le 28 août 2012 Bonjour, La question que je me pose perso, c'est "Pourquoi avons-nous la possibilité d'acheter des produits qui ne sont pas bons/ adaptés pour nos animaux?"N'y a-t-il pas des vétérinaires qui pourraient interdire ces produits pour que les propriétaires ne fassent pas d'erreur avec leurs protégés?Tout ça me dépasse! En tout cas merci pour ce post comme ça je ne ferai pas d'erreur avec mon futur hamster!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 28 août 2012 Liloo on vend bien des choses cancérigène pour les humains, donc tu penses bien que pour les animaux c'est bien pire et que personne n'y peut malheureusement grand chose. La meilleure des choses à faire c'est s'informer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 28 août 2012 Bonjour, Je me permet d'écrire dans ce post pour vous poser quelques questions car c'est aussi en rapport avec la nourriture que j'ai acheté ^.^Je m'explique, en achetant Hamster ( hamster syrien qui aurait 4 mois ), la vendeuse m'a dit que depuis petit il était habitué à manger des Hami Form et que si je lui changeais brutalement sa nourriture pour des fruits brut il pourrait avoir la diarhée et mourrir de ça et donc que je devais continuer avec les croquettes là pendant 3 semaines sûr, histoire qu'il ne soit pas perturber.Je vous met la compo ici : céréales ( min 30%), et sous produits de céréales, oléagineux, produits laitiers, tubercules, fruits( banane min 1%, papaye min 0,5%), matières minérales, huile végétale.Ces croquettes seraient faites par Le Closeau un site d'élevages de rongeur réputé.Photo : J'ai aussi acheté de mon côté des petites friandises et j'aimerais savoir quand est ce que je peux lui donner ?Ce sont des Crocmix de chez Riga.La compo : céréales, fruits 28% ( caroube,pommes,raisins secs, bananes, baies de génévrier, baies d'églantier), graines, sous produits d'origine végétale, noix, légumes, sucres, substances minérales, huile et graisse, fructo-oligosaccharides.Photo : Merci de me dire ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 Tu devrais ouvrir ton post Je ne comprend pas pourquoi tu parles de fruits bruts?Le Hami Form reste le meilleur des extrudés du marché mais c'est pas super équilibré pour autant. Ils sont très pauvres en matière grasse, il faut donc compléter à coté. Tu peux donner des graines de tournesols (1 ou 2 par jour), des noisettes, des noix (un petit bout par jour)... Le mieux serait de passer a un bon mélange comme le Bunny Rêve ou le xtraVital. Si tu fais bien la transition pas de problème. Tu peux attendre la fin du paquet de tes extrudés si tu veux, mais oublie pas de bien compléter en matière grasse (et en protéines animales aussi je pense).Les friandises sont très sucrée et contiennent des sous produits, elles sont à donné avec modération (une fois par semaine pour un syrien). C'est assez gras aussi mais dans ton cas c'est plus le coté sucré qui est gênant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 28 août 2012 Etant donné qu'il y a de la graisse, ça doit être trop gras (comme ce que je viens d'acheter ). Je sais que Riga c'est pas terrible en marque de friandise (j'en ai acheté et c'est vraiment pas qualitatif). Après, peut être que si tu t'en tiens à une friandise par semaine ça devrait passé (?)Et sinon question nourriture je ne sais pas du tout, attends d'autres réponses. Moi je prends des Hamster Nature de Versele laga mais je ne suis pas sure que ce soit tip top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 Elsaa a écrit:Etant donné qu'il y a de la graisse, ça doit être trop gras (comme ce que je viens d'acheter ). Je sais que Riga c'est pas terrible en marque de friandise (j'en ai acheté et c'est vraiment pas qualitatif). Après, peut être que si tu t'en tiens à une friandise par semaine ça devrait passé (?)Et sinon question nourriture je ne sais pas du tout, attends d'autres réponses. Moi je prends des Hamster Nature de Versele laga mais je ne suis pas sure que ce soit tip top.Petite différence avec toi, sa nourriture de base n'est pas grasse au contraire, le coté gras des friandises n'est donc pas gênant et même recherché Ce qui est gênant c'est le coté sucré qui ne convient pas trop aux hamsters, mais la aussi c'est différent, elle a un syrien et toi un hamster nain. Les syriens tolèrent mieux le sucre que les hamsters nains. Les fruits ne doivent pas faire partie de l'alimentation des hamsters nains, alors qu'ils peuvent faire partie de celle des syriens.Hamster nature c'est pas top non, car trop gras, trop sucré et pas de protéines animales. Tu peux prendre du gerbille nature si tu veux les taux sont déjà meilleur. Par contre ça manque toujours de protéines animales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 28 août 2012 Aah d'accord merci. Je ne savais pas que les hamsters syriens toléraient mieux le sucre. Et pour la nourriture, j'avais déjà entendu dire que Gerbil nature c'était mieux mais j'étais pas sûre. Bon bah je saurais quoi acheter alors. Il n'y a pas de danger ? C'est pas vraiment adapté si à la base c'est pour les gerbilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 C'est bien plus adapté que le hamster nature.Mais ca ne vaudra jamais le bunny rêve ou encore mieux un bon mélange maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 28 août 2012 J'ai déjà chercher Bunny rêve en animalerie mais j'ai pas trouvé.C'est mieux hamster complete plutôt qu'hamster nature non ? Vaut mieux prendre des extrudés ou un mélange de graines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 28 août 2012 Hamster complète contient beaucoup trop de protéines et ce sont des extrudés (j'aime pas ^^ je trouve pas ça super adapté ni varié)Le bunny rêve, tu le trouveras uniquement sur le site Zooplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 28 août 2012 Ah oui... Mes parents sont retissant sur le fait de commander sur internet. J'ai un Tom&Co à côté de chez moi, je pense qu'il n'y a que du versele laga mais sinon leur marque à eux n'est pas mal du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 28 août 2012 Au Tom&co tu peux trouver le xtravital hamster de Beaphar C'est ce que je donne à mes loulous et j'en suis satisfaite bien qu'il soit moins diversifié que le bunny, les taux et les ingrédients restent plus que correctes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 28 août 2012 Bon bah quand j'irais je regarderais, mais s'il il n'y a pas vaut mieux prendre le gerbil nature que le mini hamster nature ?C'est un petit Tom&co :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 28 août 2012 Demande s'il n'y a pas la possibilité de commander Normalement, tous les tom&co ont au moins un produit Beaphar donc ça doit être possible.Profite pour faire commande de 2-3 paquets à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 28 août 2012 Ok ! Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 28 août 2012 shechou a écrit:Tu devrais ouvrir ton post Je ne comprend pas pourquoi tu parles de fruits bruts?Le Hami Form reste le meilleur des extrudés du marché mais c'est pas super équilibré pour autant. Ils sont très pauvres en matière grasse, il faut donc compléter à coté. Tu peux donner des graines de tournesols (1 ou 2 par jour), des noisettes, des noix (un petit bout par jour)... Le mieux serait de passer a un bon mélange comme le Bunny Rêve ou le xtraVital. Si tu fais bien la transition pas de problème. Tu peux attendre la fin du paquet de tes extrudés si tu veux, mais oublie pas de bien compléter en matière grasse (et en protéines animales aussi je pense).Les friandises sont très sucrée et contiennent des sous produits, elles sont à donné avec modération (une fois par semaine pour un syrien). C'est assez gras aussi mais dans ton cas c'est plus le coté sucré qui est gênant.Quand je parle de fruits bruts, c'est par exemple si je mange une pêche et que je lui en donne un petit morceau. Un fruit pas en "comprimé" mais en sa matière naturelle ça ne risque pas de gêner son système digestif ?Je crois que je vais continuer à prendre Hami Form alors et je compléterais à côté avec des noisettes et autres comme tu as recommandé.J'ai une petite question aussi, c'est marqué sur le paquet qu'il faut 3 à 4 graines par jour, ça me semble vraiment peu, j'ai tendance à lui en mettre parfois une dizaine puisqu'il s'amuse à faire ses réserves dans les coins de sa cage, je dois lui en mettre combien au final ? =/J'ai lut sur internet que les ham ham aimaient bien la viande de boeuf et de veau, vrai ?Elsaa : Tu n'a pas d'animalerie de type Botanic, Mercier ou autres près de chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 Comme je l'ai dis les fruits ne sont pas à donner trop souvent. Les fruits à noyaux sont considéré interdits pour les hamsters en Allemagne car ils contiennent de faible dose de cyanures, et que leur dosage et effet sur les hamsters n'est pas encore bien défini.Mais tu peux introduire des légumes frais dans l'alimentation de ton hamster en y allant progressivement. Une fois par semaine pendant 2-3 semaines, puis 2 fois... Sur le long terme, je déconseille les extrudés qui contiennent beaucoup de sous produits et de déchets de l’alimentation industrielle. Je pense que cela a une incidence sur la santé des hamsters et leur espérance de vie (sans preuves scientifique cependant). Puis ça ne répond pas aux besoins du hamster qui a besoin de diversité.Un syrien mange environ 16 grammes par jour. C'est normal qu'il stock, par contre moi je fais en sorte qu'ils n'aient pas trop de stock pour ne pas trop gâcher.La viande comme ça j'éviterais moi, privilégie les vers de farines, grillons plutôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 28 août 2012 Ah d'accord pour les fruits.Si ce sont des éleveurs de rongeurs qui les produisent ses extrudés, je doute qu'il y ai de mauvaises choses dedans quand même =/J'ai remarqué que souvent il allait manger dans ses réserves et va ensuite dans sa gamelle pour reprendre les croquettes et les remettrent dans sa réserve ^.^Ah les grillons je pourrais jamais, ça me terrorise surtout que dans l'animalerie ou ils en vendent ils sont encore vivants x)Ver de farine ce sont les petits vers pour les poissons et les lézards ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 Ce ne sont pas des éleveurs qui les produisent mais des grandes marques qui ont pour but de se faire de l'argent, tout comme avec les litières parfumée, les copeaux de bois, le coton et j'en passe. Leur but c'est l'argent pas la santé de ton hamster. Moi aussi ça me répugne les grillons, je passe le cap des secs la, les vivant c'est pas pour demain ^^ Les vers de farine c'est ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 28 août 2012 ça me semble bizarre quand même parce que sur le site de Hamiform c'est certifié que ce sont des éléveurs qui les fabriquent et il y a le cigle " agriculture bio" sur leurs produits. Je sais que oui beaucoup de compagnies sont là que pour l'argent comme partout malheureusement ...Mdrrr surtout les entendres crier et gigoter, c'est écoeurant >.<Ah ce sont ça les vers de farine, je voyais des tout petits trucs blancs moi OoLes noisettes je peux lui donner 1 par jour ? ( pour l'attirer pour l'apprivoisement ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 C'est de la pub, fait pour vendre. Donne une demie noisette plutôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 28 août 2012 D'accord, je redemanderais conseil quand j'aurais fini la boite alors ^.^Okey, je vais tester ça toute a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 28 août 2012 Akurydal a écrit:shechou a écrit:Tu devrais ouvrir ton post Je ne comprend pas pourquoi tu parles de fruits bruts?Le Hami Form reste le meilleur des extrudés du marché mais c'est pas super équilibré pour autant. Ils sont très pauvres en matière grasse, il faut donc compléter à coté. Tu peux donner des graines de tournesols (1 ou 2 par jour), des noisettes, des noix (un petit bout par jour)... Le mieux serait de passer a un bon mélange comme le Bunny Rêve ou le xtraVital. Si tu fais bien la transition pas de problème. Tu peux attendre la fin du paquet de tes extrudés si tu veux, mais oublie pas de bien compléter en matière grasse (et en protéines animales aussi je pense).Les friandises sont très sucrée et contiennent des sous produits, elles sont à donné avec modération (une fois par semaine pour un syrien). C'est assez gras aussi mais dans ton cas c'est plus le coté sucré qui est gênant.Quand je parle de fruits bruts, c'est par exemple si je mange une pêche et que je lui en donne un petit morceau. Un fruit pas en "comprimé" mais en sa matière naturelle ça ne risque pas de gêner son système digestif ?Je crois que je vais continuer à prendre Hami Form alors et je compléterais à côté avec des noisettes et autres comme tu as recommandé.J'ai une petite question aussi, c'est marqué sur le paquet qu'il faut 3 à 4 graines par jour, ça me semble vraiment peu, j'ai tendance à lui en mettre parfois une dizaine puisqu'il s'amuse à faire ses réserves dans les coins de sa cage, je dois lui en mettre combien au final ? =/J'ai lut sur internet que les ham ham aimaient bien la viande de boeuf et de veau, vrai ?Elsaa : Tu n'a pas d'animalerie de type Botanic, Mercier ou autres près de chez toi ?Non malheureusement ! La seule animalerie vraiment près de chez moi c'est Tom&co.. Sinon y'a maxizoo mais on y va jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 28 août 2012 Maxizoo c'est là que j'ai acheté mon Hamster et j'ai regarder tout les animaux qu'ils avaient et ils sont tous bien traités et en bonne santé. Après je sais pas si c'est pareil dans tout les Maxizoo. Ils ont beaucoup de choix niveau nourriture, je pense que tu devrais aller y jeter un coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 28 août 2012 Bah dans notre Maxizoo ils ne vendent aucuns animaux Par contre niveau accessoires hamster ils ont du choix, mais c'est à Sin le noble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 28 août 2012 Pareil, au Maxizoo où je vais il n'y a aucun animal ^^J'adore aller là bas, beaucoup de choix même si ça n'égale pas zooplus Pour la nourriture ils n'ont que Versele Laga et une marque proute proute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 29 août 2012 Oh j'ai vraiment de la chance alors parce que dans le mien ils vendent toutes races de poissons, hamsters, cochon d'inde, lapins, serpents, gecko, et parfois il y a des eleveurs qui viennent faire des ventes de chiens, avant dans ce magasin ils vendaient des chats et chiens mais ils ont vite arrêtés ( 1 ou 2 mois ) et tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2012 Moi je préfère largement les animaleries sans animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 29 août 2012 C'est vrai que ça fait un peu torture pour certains animaux, mais pour certains poissons je trouve pas ça dérangeant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 29 août 2012 shechou a écrit:Moi je préfère largement les animaleries sans animaux.Pareil. Au moins y'a pas de cages dégueulasses et en prime des animaux blessés (voir morts). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites