Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miiyorie

En combien de temps avez vous apprivoisez vos Hamsters ?

Messages recommandés

En précisant les espèces de vos :ham: + Les étapes .

Pour ma part j'ai commencée il n'y a qu'une semaine ( 3 morsures Rolling Eyes )

Non, élevage, c'est un Campbell qui n'a jamais été habituer à l'homme...

Invité
3 mois pour ma russe d'animalerie
immédiatement pour mes deux russes d’élevage sérieux, qui avaient été manipulés.

Invité
Les campbells sont réputé plus difficile à apprivoiser que les russes.
Le tien n'a pas été manipulé, c'est comme un hamster d'animalerie. Il a connu la barre de fer pour être chasser quand il venait voir l'homme, c'est normal qu'il soit sur la défensive.

Pour ma russe territorial changer d'habitat m'a beaucoup aider. Oui je sais je me répète mais je t'assure que les petites cages n'aides pas pour apprivoiser les hamsters. C'est leur terrains, et certains le défendent très bien.

Essaye d’améliorer ça quand tu pourras et prend ton temps. Il n'y a rien d'impossible.

Immédiatement pour mes deux campbells venant d'un élevage sérieux (elles viennent d'elles même, l'une est un peu plus craintive que l'autre mais une fois attrapée elle se laisse faire Smile et elles sont toutes deux super manipulables Smile

Immédiatement pour mon syrien : il est issu d'un sauvetage (mère gestante retrouvée près d'une poubelle) mais lui est né chez sa FA qui l'a manipulé dès bébé du coup c'est une vraie crème Smile

Velcro hamster russe d'animalerie (que je connaissais bien) j'ai rien eu à faire dès le 1er jour je pouvais lui gratouiller le ventre Wink par contre avant que je l'adopte il était manipulé tous les jours par un des vendeurs Wink.

Plug-in hamster russe d'animalerie (là où je faisais mes stages, je connais l'éleveur) au début il mordillait mais ça s'est empiré avec le temps. Il mordait partout (dans la cage et en sortie), y a que mon véto qui s'est jamais fait mordre par lui mais moi y a pas un jour où j'y échappais :/ Mais j'ai eu pleins d'hamsters en FA et Plug-in est bien le seul qui est resté mordeur à vie, quand je mettais la main dans la cage il courait pour venir me niaquer^^'.

Puis mon hamster actuel, ma belle Wifi (Campbell) de chez Serious Moonlight a été de suite adorable (il lui a juste fallut un ou deux jours pour se remettre du co-voit de 800km). Dès que je met la main dans le terra elle vient sur moi Smile.

J’espère que le mien ne finira pas comme Plug-in, mais plutôt comme Wifi Very Happy

PS: Les noms de tes Hamsters sont très "technologique" Wink

Invité

J'ai n'ai eu que des hamsters syriens d'animalerie ou de particuliers apprivoisés tout de suite non mordeur! Wink

slurp2516 a écrit:
mais lui est né chez sa FA qui l'a manipulé dès bébé du coup c'est une vraie crème Smile

Que peut on avoir de plus pour un hamster crème? Razz

Flocon, russe (animalerie): il m'a fallu environ 1 mois pour qu'il soit moins craintif, qu'il vienne dans ma main. Je dirais que 3 mois après son arrivée, l'apprivoisement était complet ^^
Il est vraiment adorable aussi ... jamais vu de boule de poils qui ne dit rien quoi qu'on lui fasse (je lui fais pas de misères je vous rassure Razz )

Gribouille, syrien (sauvetage): malgré de nombreuses manipulations, elle est vraiment trop craintive. Il y a des jours où elle vient et d'autres où elle me fuit Neutral
Du coup j'essaie toujours de ne pas la stresser lors des sorties, elle ne semble pas avoir confiance en l'homme malgré tous mes efforts. Elle se laisse parfois porter par moi mais dès qu'un inconnu vient pour la caresser elle tente de fuir.

Sheva, syrien (élevage sérieux): la puce a été manipulée depuis le début, quelques conseils de l'éleveuse pour l'apprivoisement et quelques jours plus tard, elle se laissait prendre sans se sauver Razz
C'est super pour mon petit frère, bien qu'il aurait tout de même eu la patience de l'apprivoiser ^^
La miss n'a jamais mordu, adorable Smile

Pour ma part, je ne saurais pas précisément quand est-ce que mon gusgus (nain russe) a été apprivoisé. C'est venu tout seul au fur et à mesure du temps. Je lui donnait des friandises à la main pour qu'il s'habitue à moi et aujourd'hui il grimpe tout seul dans ma main quand je la pose dans la cage.
Par contre je me souviens de ma première semaine avec lui et il était même impossible de l’apercevoir. Dés que je m'approchais, il filait se cacher dans sa cabane et ne sortait qu'une fois que j'étais partie..

Tous vos témoignages sont très intéressants, ils nous prouvent que chaques Hamsters a sont propre caractère, mais que l'on peut mettre la balle dans notre camp en préférant les élevages sérieux aux animaleries.

Je serai ravie de lire d'autres témoignages !

Je n'ai eu qu'un seul hamster pour l'instant. C'est un Syrien et il vient d'une animalerie : des le premier jour il se laissait déjà prendre mais etait un peu craintif, une semaine après, il etait totalement habitue a nous =)

Pour ma hamsterette russe, pas besoin d'apprivoisement, dès le premier soir, elle grimpait dans mes mains sans soucis Razz

Immédiatement pour deux russes un mâle et une femelle d'animalerie les deux sont adorables ne m'ont jamais mordu même si je leur fais une prise de judo pour un contrôle de santé, et une hybride(russe-campbell) d'animalerie plus de 4 mois pour l'apprivoiser et elle mord toujours dans son habitat mais plus à l'extérieur!

Alice, issue d'animalerie, immédiatement aussi! J'ai eu beaucoup de chance! ENfin quand je dis "apprivoisée", c'est à la façon hamster "ordinaire" = montant dans ma main sans broncher ni mordre! Je n'ai jamais pu la garder plus de 5sec dans ma main ni la gratouiller ni la faire dormir sur moi, elle a un caractère trop speed! Very Happy

Environ 3 mois pour mon hamster russe, provenant d'une animalerie, avant de pouvoir le prendre dans la main sans qu'il mordille.
Dès le début il s'est montré très très curieux mais très peureux , il lui a fallut du temps et a moi beaucoup de patience pour qu'il me fasse confiance mais une fois la phase d'apprivoisement passée c'est extra Smile il me fait tellement rire il a des manies pas croyable .. mon ptit bouchon :coeur:

Coucou pour ma Turbo hamster roborovski que j'ai depuis 9mois je peux toujours pas la prendre mais elle vient manger dans ma main.
Et ma Get petite russe que j'ai récupéré chez une cliente en sale état, que j'ai depuis 2 mois il m'a fallu environ un mois. Mais au début elle me mordait au sang et pour la soigner c'était très dur....
Maintenant elle vient quand elle m'entend ou me voit.

9mois Shocked !
Merci pour vos temoignages ! Ça remettent les pieds sur terre aux gens comme moi qui pensent que leur hamster ne sera jamais apprivoisé (je l'ai depuis seulement 2 semaines, ou 3 scratch )

:merci: J'attend avec impatience d'autre témoignages !

Quand je recupere mes hamsters au debut je ne les touchent pas, pas du tout ! Zero contact pendant 1 mois environ.

Ils devellopent ensuite un certain attrait car ils en on marre de juste leur cages et du coup viennent d'eux memes naturellement Smile

J'en suis deja a plus de 30 hamsters passer a la maison et ca a marcher avec tous !

Ma guzzi etait la pire, mes soeurs me l'ont offerte elle n'etait pas sevree (elle ne savait pas) la puce avait 2-3 semaine a tout casser, elle hurlait a peine j'ouvrais sa cage etc et maintenant elle vient se mettre dans mon cou pour faire des calins et elle ne m'a jamais mordu pourtant c'etait tres mal parti

Je precise que je changeais les cages regulierement et ballades aussi je les mets dans des boules au debut Wink

Tu sais il arrive que ma Get ne veuille pas venir vers moi et certains jours elle me quiterai plus...
Depuis hier elle m'ignore après que mon beau-père lui ait fait peur en faisant des trous dans le mur à perceuse pour me faire des étagères...

Avec mon dernier, ça m'a pris du temps aussi, il n'était pas bien manipulé et puis gniaker dès que ça n'allait pas dans son sens. Je pense qu'il nous a bien fallu un an pour que tout soit nickel. Wink

Enora, elle, n'a jamais été apprivoisée. C'était une satanée bourrique doublée savonette. Sa soeur au contraire à tout de suite était avide de caresses et de câlins malheureusement je l'ai perdue tôt à cause de la maladie de la queue mouillée, malgré la visite au véto. Neutral

Mes deux grosses citrouilles ( une sauvage et une beige d'où le surnom) ne m'ont jamais causé aucun soucis, elles venaient facilement dans les mains, juste sur la fin, dans leurs vieux jours, elles n'aiment plus tellement être manipulées.

Un de mes autres mâles était hyper territorial, mais une crème en dehors de la cage, un peu kéké sur les bords et après il filait droit, quand il se rendait compte qu'au final il ne faisait pas le poids, mais jamais eu de "vraie" relation avec lui ... Rolling Eyes

Comme quoi tu vois, ça dépend vraiment des individus, de leurs provenance, de leurs passé ... Wink

• Créer...