Miiyorie 0 Posté(e) le 28 août 2012 Constituants analytiquesProtéine brute 20 %Matières grasses brutes 4 %Cendres brutes 6,5 %Cellulose brute 5,5 %Calcium 1,1 %Phosphore 0,8 %Vitamine A 22.000 UI/kgVitamine D3 2.200 UI/kgVitamine E 100 mg/kgSulfate de cuivre pentahydraté/cuivre 8 mg/kgCompositionCéréales Sous-produits d´origine végétale Extraits de protéines végétales Herbes Graines Minéraux Fructo-oligosaccharides Extrait de Yucca Voila . Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 C'est quoi comme marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 28 août 2012 Rat et mouse pro de versele laga apparement ... c''est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 Merci ça donne déjà une idée de la qualité.Moi je trouve les taux moyens, c'est assez élevé en protéines et un peu faible en matière grasses.Il y a peu d'ingrédients dedans, pas de protéines animales.Et les extrudés ne correspondent pas au mode d'alimentation des hamsters qui ont besoin de manger des graines diverses et variées, des insectes,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 28 août 2012 Oui c'est slurp2516 Tu connait cette marque ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 28 août 2012 Non mais google est mon ami ^^Enfin je connais versele laga mais pas ces bouchons ci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 28 août 2012 Je donnais cette nourriture aux rats que j'ai gardé pendant les vacances.Je trouve que ça pue J'ai pas regardé la composition complète mais les bouchons sont énorme pour un hamster! il ne peut même pas stocker dans ses abajoues ...C'est encore plus gros que mon pouce Pas de protéines animales, bref pas envie de répéter ce qui a été dit mais cette nourriture est loin d'être adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 29 août 2012 Oui tu a raison , sa sent super mauvais ! (j'en prend avec un mouchoir) et il sont plus gros que la tête de mon Ham, il faut que je change de nourriture au plus vite...EN MAGASINS ANIMALIERS :Quelle sont les meilleurs marques de mélanges de graines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 29 août 2012 Selon moi, seul le XtraVital hamster de Beaphar est adapté. Il contient des protéines animales et les taux sont dans les normes Du coup pas besoin de chipoter pour trouver le bon taux pour les protéines (bien que j'en donne 1x par semaine)Après, c'est pas mieux qu'un bon mélange maison mais voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2012 Je n'en ai jamais vu en animalerie moi.En animalerie le meilleur que j'ai vu c'est le gerbille nature mais c'est moins bien que le XtraVital ou le Bunny Rêve... Et faut compléter en protéines animales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 29 août 2012 XtraVital ne se trouve pas en animalerie ?Que faut il mettre dans les mélanges fait maison ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 29 août 2012 tout est là http://www.hamsters-passion.com/t1739-faire-son-melange-maison?highlight=m%C3%A9lange+maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 29 août 2012 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 29 août 2012 Perso j'aime déjà pas les extrudés mais ceux là sont hyper bizarre, surement pas varier du tout niveau aliment, la qualité doit être très moyenne et surtout la taille des bouchon est juste énorme pour la petite bouche de nos hamsters.Puis c'est quand même plus sympa pour eux d'avoir différentes graines et aliments à ce mettre sous la dent... Plus ludique, fait mieux travailler la mémoire, le développement au gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 30 août 2012 Je vais commander le Bunny rêve ! Même avec les extrudés il faut faire la transition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2012 Super pour le bunny rêve !Moi je ferais une transition oui.Tu as pu aller voir un véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 30 août 2012 Non pas encore, il a arrêter de se gratter, je vais sûrement l'y emmener en début de semaine, juste pour m'assurer que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 OUUPS Je suis stupide, ce matin je suis aller à Animalis pour acheter de la nourriture et du sable de bain, mais je me suis tromper ! Citation :En animalerie le meilleur que j'ai vu c'est le gerbille nature Au lieu d'acheter "Gerbille nature", j'ai acheter "chinchilla nature" de Versele Laga ! Est-ce grave ???Je ne pourrai y reourner avant un looonng moment !((je suis partie à 9h & je suis revenu à 15h )PS: j'ai déjà ouvert le paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 Oui c'est grave, les chinchilla n'ont pas du tout les mêmes besoins que les hamsters.Cette nourriture est trop pauvre en matière grasse et trop riche en fibre pour un hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 OOOHH nonnn Je ne peut pas la"trier' et/ou la compléter ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Sous-produits d'origine végétaleCéréalesLégumesExtraits de protéines végétalesFruitsMinérauxGrainesLevureFructo-oligasaccharidesExtrait de calendulaAlguesExtrait de yuccaHerbesMannan-oligosaccharidesExtrait de pépins de raisinProtéine brute 16%Matières grasses brutes 3.5%Cendres brutes 5.5%Cellulose brute 15%Calcium 0.65%Phosphore 0,5%Lysine 0.67%Méthionine 0.28%Vitamine A 13.000 UI/kgVitamine D3 1.500 UI/kgVitamine E 40 mg/kgVitamine C 45 mg/kgCuivre-cuivre(II) Sulfate 12 mg/kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Pourquoi vous ne me répondez pas !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 C'est pas bon.. Tu devrais soit retourner en animalerie acheter un paquet pour les hamsters, soit faire ton mélange maison avec ce que tu peux trouver en magasin bio et grande surface ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ayant acheté ce mélange pour mes chinchillas (oui, je pensais que c'était des friandises ) je peux te dire qu'il y a plus de fruits qu'autre chose dans ce paquet ... les fruits ne sont pas conseillés pour les hamsters nain (diabète).De toute façon, les taux ne sont pas adaptés et les ingrédients non plus. Le chinchilla et le hamster ont une alimentation tout à fait différente. (même pour les chinchillas, ce mélange est une pure cochonnerie!)Si tu n'as pas encore ouvert le paquet, rapporte le au magasin avec le ticket de caisse et demande un remboursement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Je suis dégoûtée ! J'ai ouvert le paquet, et le magasin et à plusieurs heures de chez moi ! En plus il n'était pas donné ! Je fais vraiment n'importe quoi ! Mais bon, au moins j'y serais allée pour la terre a bain Il a adoré !Sont poil a changé, beaucoup moins poisseux. C'est dangereux pour un hamster le souffre micronisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Le souffre éloigne les problèmes de peau.Je ne pense pas, bien que je trouve le sable au souffre plus "volatile"Ou alors c'est une particularité du sable de la marque "Zolux", je n'ai jamais testé d'autre sable au souffre micronisé.Pour la nourriture, tu comptes lui donner quoi du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Oui, c'est le Zolux Je l'ai pris car les grains sont plus épais que ceux des autres marques.Je lui donne ces extrudés en attendant que je lui achète le bunny rêve , dommage pour le paquet qui attend dans le tiroir... Une autre petite question (oui je sais ,je n'en fini pas ) Depuis que Kokoro est à la maison, il a doublé de volume ! Serais-ce à cause des flocon d'avoine que je lui donne en guise de friandise ? (une dizaine de petits flocons par jour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Salut ! Dsl de remonter ce post, mais j'allais commander le bunny rêve et j'ai une question :Je doit prendre bunny rêve pour hamster nain ou le normal ??Et pour la litière, quelle est la MEILLEURE pour vous ?? Svp répondez moi vite c'est urgent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 hamster nain et moin riche que le normal et la litière le mieux pour moi et qui coute asser chère c'est carfresh une litière extra ou les hamsters aime beaucoup y creusé sinon il y a le chamvre/lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Finalement la litière je prend celle la :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_lin_rongeur/162325Donc la nourriture pour un campbell je prend nain ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 oui c'est un naim les naim doivent avoir moin de grad que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Oki Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 2 rien n(hésite pas du devra me payer 10 euro de koi racheté une roue a mon hamster lol je rigolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Mdr (En je suis entrain de commander la litière et Bunny) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 achète moi une roue lol faut que j'emerde mes parents pour l'avoir grr qu'il sont chiants lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Mdr ! (Pas sympa pour eux )Qu'est ce qu'elle a ton ancienne roue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 j'ai changé de cage c'était le même que la tienne maintenant il a une bin cage mais je n'est pas de roue a piet donc il faut que j'en rachète 1 d'issi les vacance j'en orrait une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonsoir ! C'est bon, j'ai reçue Bunny rêve : Et mon Hamster ADORE !! Voici une photo de quand il se rempli les bajoue : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 maintenant faut changer de cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je sais, mais pour l'instant c'est impensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Lorsque mon père parle de ma cage, il dit ''la villa''.. Je ne veux pas lui faire de peine, surtout qu'elle coûte cher ! C'est pour cela que mis à part la cage, je fait tout se que je peux pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 tu pourait fabriqué une bin cage comme moi j'ai fait pour nuage en plus j'avait la même cage que toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Justement, c'est le fait d'avoir dépenser 40e pour la cage qui l'énervera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 c'est sur moi je veux la cage alaska mais mes parents veulent plus c'est pour noël je leur ai dit je veux rien d'autre et j'ai hurler lol et claké les portes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Waouhhh tu est une capricieuse ! Cela ne ce fait pas envers ces parents ! Il te faut les respecter !Ne te fâche pas, si je dis ça c'est pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Et ton hamster faut pas le respecter lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 même avis que shechou si c'est pour le bien être de mon loulou je ferait tout pour qu'il est le meilleur la preuve j'ai était puni d'ordi pendant 1 semaine et j'en suis pas morte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Ça n'a rien 0 voir avec mon hamster Shechou ! Je fais tout ce que je peux pour lui & je paie avec mon argent de poche ! Je lui paie les meilleurs litières et la meilleure nourriture que je connaisse ! Si mes parents ne sont pas d'accort pour une nouvelle cage, eh bien je n'irai pas leur répondre ni leur manquer de respect ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Et tu as bien raison. Fais comme tu peux. Tu pourras peut-être lui faire une bin cage dans quelques mois, quand ton père ne pensera plus au prix de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites