Miiyorie 0 Posté(e) le 29 août 2012 Anecdote :Un homme à démontré qu'un hamster faisant sa toilette à l'aide de l'eau du biberon était un hamster qui appréciait peu qu'on le caresse tandis qu'un hamster la faisant avec sa langue aimait qu'on le prenne dans les mains.SOURCE:**edit** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 29 août 2012 Pour l'anecdote je ne sais pas, jamais vu un hamster se nettoyer avec l'eau du bib Par contre ce site lui est dangereux :s il y a énormément de bêtises dedans, c'est pas une référence du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 29 août 2012 Suppression de l'adresse du site, merci de lire le règlement.Ensuite pour ce qui est de l'anecdote déjà la personne donne aucune source et pareil que slurp jamais vu un hamster se nettoyer avec l'eau du biberon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 29 août 2012 Désolé pour le lien .. Tu a raison slurp, ce site dit pleins de choses bizarres, comme: Ne pas mettre de sable à bain au hamster, mais de leur faire la douche J'ai pensé que cette anecdote avait été crée pour rassurer les propriétaires d'hamsters qui ce diront :"Ahh ! Génial,mon hamster ne se douche pas avec l'eau du biberon, donc il aime qu'on le prenne dans les mains ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 29 août 2012 Hum ce sont plus que des inepties, un hamster ne joue pas comme un chaton avec une ficelle et un bouchon ... Enfin bref, évites d'aller sur ce site ou alors juste pour y trouver les erreurs ^^Non plus sérieusement; si déjà tu te poses pleins de questions, ce n'est peut être pas utile de te brouiller l'esprit avec une personne qui n'y connait rien de rien ... Avec des conseils comme elle donne, on peut finir par tuer son hamster :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 29 août 2012 Ne t'inquiète pas, je ne compte ni douchée mon Kokoro, ni retournée sur ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 29 août 2012 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 29 août 2012 Je vois mal quel pourrait être le lien, ethologiquement parlant, entre le fait de faire sa toilette d'une façon et celui d'être pris dans les mains à la limite, s'ils avaient parlé du lien "caresses humaines" avec le fait de se laisser toiletter par un congénère ou non (mais de toute façon les hamsters sont solitaires ...) ...Ensuite, ce n'est pas impossible qu'un hamster utilise de l'eau en plus de sa propre salive pour se laver, mais il y aurait quoi, 1 hamster sur 1000 à le faire ?Pour démontrer de façon fiable quelque chose, il faut toujours avoir le plus grand nombre d'individus "test", les minimums statistiquement acceptables étant entre 5 et une dizaine (et encore c'est peu fiable),donc "l'homme" aurait dû trouver les 5 hamsters qui se lavent à l'eau du robinet parmis plus de 5000 hamsters...Ce n'est pas impossible (on est vite à 5000 chez les rongeurs), mais bon ...Ce truc sonne un peu pour moi comme :"En Alsace, la courbe démographique des cigognes s’accompagne d'une courbe croissante dans la démographie humaine" = les cigognes apportent les bébés;alors que la vérité est que avec la croissance des villes, on observe une croissance de la population, et une croissance des industries, qui construisent donc des immeubles, cheminées etc, sur lesquelles plus de cigognes peuvent venir nicher ...En résumé, une belle corrélation sans aucun réel lien.Mais si l'homme qui a démontré ce truc veux m'en parler, je suis toute ouïe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 30 août 2012 Tu a sans doute raison, (dommage, je pensais que mon hamster aimait les caresses ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 30 août 2012 Pour trouver le site (pour, comme dit Slurp, y trouver les erreurs) vous tapez l'anecdote dans votre barre de recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 30 août 2012 Tu y a trouver des erreurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2012 Moi je chercher les choses justes sur ce site mais j'ai du mal à trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 30 août 2012 Moi je suis abasourdie par ses "enclos" :5m x 5 m pour 25 femelles russes; 7m x 7m pour 29 mâles russes, et 5m x 5m pour les "familles";elle consacrerait donc 3 pièces entières et de bonne taille à ses hamsters ???? (même mon salon est moins grand !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2012 ba c'est ce qu'elle dit. Elle m'a dit par mail qu'une fois elle avait du laver ses hamsters car elle n'avait pas changer la cage pendant 2 jours et qu'ils étaient plein de pipi et de caca. Le conseil du bain est pour si ca vous arrive. Donc elle ne doit pas avoir 5m sur 5 par hamsters sinon ils ne seraient pas sale à ce point en 2 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 30 août 2012 Bha au final il y aurait 1m² (10.000cm²) par hamster (ce qui est une très bonne taille !) mais effectivement je ne vois pas comment en 2 jours son hamster peut être crade à ce point;comparativement, Mulot à 6400cm² dans sa Detolf, même sans rien changer durant 6 mois je ne crois pas que je la retrouverais toute crottée !donc les 5x5 ou 7x7 j'ai un peu de mal à y croire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2012 non en fait j'ai relu les mail elle change la litière tous les 2 jours, une fois elle ne l'a pas fait pendant une semaine et c'est la qu'elle a du lavé ses hamsters. Pour moi elle maîtrise bien le pipo et c'est tout ^^ Pauvres hamsters quand même si elle a vraiment autant de place que ça ils pourraient avoir chacun une belle cage pour eux tous seuls... Je pense plutôt qu'ils sont entassés malheureusement... Faudrait lui demander des photos de son terrarium tien ^^ Et dire que certains se renseignent la bas et suivent ses conseils en pensant bien faire. Pauvres hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 31 août 2012 c'est peut être 5cm x 5cm plutôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 août 2012 Bha si jamais elle a vraiment 1m² pas hamster et qu'ils sont bien mis par sexes, c'est possible que ça se passe bien, tant que tous les accessoires sont individualisés (donc au moins un accès à l'eau par hamster et la nourriture bien éparpillée équitablement + cachettes à profusion);mais j'ai du mal à imaginer la gestion de 20 cm de litière sur 25m² et de 25 abreuvoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 août 2012 shechou a écrit:Moi je chercher les choses justes sur ce site mais j'ai du mal à trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 31 août 2012 Quand c'est trop petit vous vous plaigniez, et quand c'est trop grand aussi ! Peut-être qu'elle dit vrai, imaginez qu'elle habite un f5, et qu'elle est un garage, ou que son oncle est une entreprise dans laquelle il y a des pièces non-utilisées... Vous voyez que c'est possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 août 2012 On se plain pas mais bon vu la personne et les supers conseils qu'elle donne faut pas rêver non plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 août 2012 On ne dit pas que c'est impossible,on dit que c'est difficilement imaginable de gérer convenablement 3 pièces entières pleines de rongeurs;la nana disait à Sechou qu'elle changeait la litière tous les 2 jours et qu'en oubliant une semaine c'était sale;avec réellement 25m² pour 25 hamster, à moins que ceux-ci restent collés les uns aux autres dans un seul côté de l'enclos, c'est impossible qu'ils soient sales au point de devoir "prendre un bain" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2012 Miiyorie a écrit:Quand c'est trop petit vous vous plaigniez, et quand c'est trop grand aussi ! Non juste qu'à un moment faut être réaliste.En plus elle ne m'a pas dit, mes hamsters vivent dans une pièce mais dans un terrarium.Faut pas gober bêtement tout ce que tu lis sur internet non plus Aller quelques extraits de ses mails, pour ceux qui veulent rire (ou pleurer au choix) :Citation :Les hamsters sont strictement solitaires, vous avez absolument raison sur ce point, seulement, ceci est un blog sur les hamsters russes, qui eux sont très pacifiques....Le hamster peut effectivement être lavé, si besoin est. Attention, j'ai précisé que le bain n'était pas forcément pour jouer mais que si le hamster en avait réellement besoin (cage très très sale etc...).Le hamster a besoin de très peu d'espace voyez vous, il ne fait que dormir et manger, parfois il joue, donc il faut lui installer beaucoup d'accessoires.Je n'ai pas de problème de cage, je la change tous les deux jours (oui car il yu a beaucoup de hamsters), en revanche, une fois je suis partie une semaine en vacances la confiant à ma voisine qui elle n'a pas tenu ses promesses, j'ai donc du laver tous mes hamsters.Je suis désolé mais pour avoir une cage sale au point de devoir laver le hamster faut y aller quand même. Pour en arriver la faut vraiment pas s'occuper du tout du hamster quoi, même les annonces de hamsters dans des cages mini et sales n'en sont pas à ce point la. Et pour moi 1m² par hamster russe, avec 25 hamsters non c'est impossible que ça se passe bien. Deux bonnes pattes dans 2m² peut être, mais sur 25 hamsters je ne pense pas qu'il n'y en ai pas un un peu territorial ou dominant... Puis chez pas autant leur faire chacun leur cage.... Moi je pense qu'elle fait du pipo et c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 août 2012 "Le hamster a besoin de très peu d'espace voyez vous, il ne fait que dormir et manger, parfois il joue, donc il faut lui installer beaucoup d'accessoires."euh y a pas comme une petite contradiction là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2012 slurp2516 a écrit:"Le hamster a besoin de très peu d'espace voyez vous, il ne fait que dormir et manger, parfois il joue, donc il faut lui installer beaucoup d'accessoires."euh y a pas comme une petite contradiction là ? Ba c'est pour le parfois ou il joue, pas besoin de place, pas besoin de roue mais plein de joujous. Ah non hein un hamster ça ne court pas ça joue !Ah j'ai pas mis début de la phrase : "Je suis vétérinaire et en général la taille de la cage que je conseille est 40x30x25." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 août 2012 Qu'elle nous donne son n° de vétérinaire tiens Perso je ne trouve pas sa façon d'expliquer les choses très "mature" (dans le sens âgée avec de l’expérience, donc possiblement véto)Et puis qui dit véto, ne veux pas dire s'y connaitre; les formations NAC sont quasi inexistantes à l'école véto, et l'éthologie n'est abordée que grossièrement.Pour dire qu'un hamster ne fait que dormir et manger, faut vraiment pas s'y connaitre en comportement.Bon sinon, je peux lui acheter quoi comme petite voiture ou poupée à Mulot, qu'elle puisse jouer ? Edit:bon au moins, dans les parties "soins - santé" elle dis bien de foncer chez le véto si problème, qu'on est responsable etc Il n'y a pas que des conneries, heureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 31 août 2012 Elle dit que son site est une référence, mais LOL quoi........ Mline si mulot est un garçon faut une voiture hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 31 août 2012 shechou a écrit:Miiyorie a écrit:Quand c'est trop petit vous vous plaigniez, et quand c'est trop grand aussi ! Non juste qu'à un moment faut être réaliste.En plus elle ne m'a pas dit, mes hamsters vivent dans une pièce mais dans un terrarium.Miiyorie était ironique nan ? J'avais compris ça comme ça moi ^^ mdr. Vous voyez qu'on peut trouver des énormes conneries sur internet, même sur un site qui pourtant à l'air sérieux à première vue. Vous vous en rendez compte parce que vous, vous savez ce qui est réellement bon pour le hamster ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 31 août 2012 Attention mesdames et messieurs ! Citation :découvrez Le Chat Persan un site élaboré par les mêmes créateursbientôt, un site sur le hamster en général, toutes les races, toutes les couleurs, toutes les formes, et environ 100 rubriques et 1000 photos... inauguration le 1er janvier 2013, je vous donnerais l'adresse ! Vous languissez hein ??^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 31 août 2012 Je suis trop fan :Citation :Les copeaux de bois : elle doit impérativement être biologique (car sinon elle est toxique) et les copeaux dépoussièrés, elle est moyennement chère si vous l'achetez de cette manière là et absorbe assez bienDonc en gros les résineux ne sont pas BIO et les arbres BIO ne sont pas résineux mdr comme si le fait d'être BIO ça changeait quelque chose pour le phénol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 31 août 2012 Angel a écrit:Attention mesdames et messieurs ! Citation :découvrez Le Chat Persan un site élaboré par les mêmes créateursbientôt, un site sur le hamster en général, toutes les races, toutes les couleurs, toutes les formes, et environ 100 rubriques et 1000 photos... inauguration le 1er janvier 2013, je vous donnerais l'adresse ! Vous languissez hein ??^^Pff voilà ce qui va flinguer mon réveillon. Au lieu de passer des coup de fil à 0h, j'irais découvrir son nouveau site ! Des hamsters de toutes les forme ça va être folklorique Angel a écrit:Je suis trop fan :Citation :Les copeaux de bois : elle doit impérativement être biologique (car sinon elle est toxique) et les copeaux dépoussièrés, elle est moyennement chère si vous l'achetez de cette manière là et absorbe assez bienDonc en gros les résineux ne sont pas BIO et les arbres BIO ne sont pas résineux mdr comme si le fait d'être BIO ça changeait quelque chose pour le phénol.... Cette fille a 15ans, je lui en donne pas plus vue la syntaxe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2012 Mline a écrit:Edit:bon au moins, dans les parties "soins - santé" elle dis bien de foncer chez le véto si problème, qu'on est responsable etc Il n'y a pas que des conneries, heureusement.Ah oui, mais bon elle est véto donc si elle dit que le véto ne sert à rien....Angel ! Mulot est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 31 août 2012 Donc, elle a un terrarium ,des cages,ou 3 pièces pleines d'hamsters ? J'ai un peu de mal à y voir claire... Tempis, je penche pour le mensonge (Je laisse tomber l'hypothèse de l'oncle chef d'entreprise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 31 août 2012 Shechou oups le pire c'est que je le savais ! lol Bah dans ces cas la faut une poupée !!! LOLLOL Bernyo ! Ce qui m'embête dans son futur site c'est les 100 photos ! Je me demande ou elle va les pomper, apparemment ça la dérange pas de se servir à droite à gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 août 2012 Non mais c'est quoi ce formatage Voiture pour les Garçons et Poupée pour les filles hein ? Hop, une poupée dans une voiture pour tout le monde, et c'est réglé Oui le coup des copeaux de bois bio et donc non toxique me fait doucement rire ...La culture Biologique n’enlève en rien les propriété toxiques ou non d'une plante.D'autre part, mis à part les cultures fruitières ou d'arbres pour leur sève (bouleau, pin ...), il n'existe que très peu d'arbres bio qui ne sont pas souvent abattus. En trouver en "copeaux bio" est donc quasiment impossible, pas assez de volume, valorisation "bio" peu intéressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 31 août 2012 Je suis peut être naïf, mais certes, c'est rare qu'un arbre ai le label "bio", mais la plupart le sont non ? Surtout les résineux, qui poussent super vite tout seuls, sans aucun produit. Je vois pas quel merde on pourrait lui mettre pour qu'il pousse plus vite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 août 2012 En pratique effectivement, sauf si on les cultive pour qqchose (fruitiers), ou s'ils sont voisins avec du maïs (ou autre culture), les arbres sont exempts de pesticides.Mais ils ne sont pas Bio pour autant, l'appellation Bio étant protégée.donc, tu ne trouvera pas de copeaux de bois labellisés "Biologique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 31 août 2012 J'imagine les gens qui ne voudraient que se chauffer avec du bois bio Je suis sur que ça marcherait xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige Eternelle 0 Posté(e) le 31 août 2012 Citation :Objectif de 2012 : un design au top+ correction des informations erronées dans toutes les rubriques+ de nouvelles photos (objectif 500 (!) avant septembre)+ une actualisation de toutes les rubriques+ de couleurs, de structure+ un site à la hauteur des attentes des visiteurs+ de rubriques (objectif 70 (!) avant septembre)Elle aurait pu simplement mettre "correction du site", elle aurait gagné des caractères Ou tout simplement le supprimer Je lui ai envoyé un email, on verra ce qu'elle me répond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites