Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fini mon aide à la ferme

Messages recommandés

Invité

Bon,je vais vous raconter ce qu'il s'est passé,vu que "true blood" est à 23h00! ça va me remonter le moral tongue

j'ai connu laura il y a 6 ans environ,elle vendait des oeufs/fruits/legumes et des cochons d'inde sur le marché.

J'ai evidement craqué et je lui ai en prit 2,nous avons sympatisé et au fur et à mesure,une amitié.

Ensuite je suis allée voir sa ferme,je fus comment dire choquée et ecoeurée!,c'était sale,bordelique,et les animaux non,l'enfer,j'ai rien dit,elle m'a invité à boire le café et suis rentrée dans sa maison,disons pour resumer c'était dans le même etat que le poulailler,cuisine infecte,mouches,asticots silent

un peu plus tard,elle m'a demandé si je pouvais l'aider de temps en temps pour les animaux,j'ai dit oui,je me suis dit qu'elle devait être debordée et seule pour tout faire,d'ou cet etat deplorable.

et me voilà 1/semaine à nettoyer clapiers,cages,je ramassais pas mal de cadavres,mais je me suis dit,rattraper des années comme ça,il va falloir le temps.J'ai tout fait,soigner,nettoyer,mais à chaque fois que je remontais,les cages utilisées étaient en vrac,pas nettoyées,les cochons d'indes lapins mélangés,mâles et femelles,des morts et encore des morts.

mon mari en avait marre,mais moi je pensais aux animaux,elle a eu des controles vetos et ben,rien :grr:

des fois ça allait bien,parfois je ne pouvais pas monter,mon dieu j'aurais du faire plus,mais aujourd'hui elle ma engueuler parce que j'avais pas enlever 2 cochons d'inde malades de la cage pour qu'elle puisse mettre des chatons d'1 mois!!!! trouvé dans son jardin.J'ai mi fin à notre histoire.

ce que je comprend pas c'est que parfois,elle était vraiement bien,le cheval sauvé de la boucherie est trés bien soigné,ses brebis pareil,bon les chiennes sont toujours pleines aisi que ses chats,elle repeuple le village! une fois elle a acheté des vitamines pour les rongeurs et en même temps donne des légumes pourris scratch

j'ai tout essayé,ça marche un moment et puis hop ça repart,j'ai prit ce cochon d'inde mais j'aurais voulu tous les prendre No il y en a une quarantaine de bébés parfois pas sevrés.

j'ai pensé envoyer encore une lettre à la ddsv,mais quand vous savez que la spa de nice lui confie des animaux scratch:pleure:

voilà,j'ai essayé de faire court,je culpabilise pour ses bétes,mais je ne peux plus suporter ça!

de chez elle,j'ai 3 chats pit'chou t'choupi et filou,3 cochonnes d'inde,1 cochon d'inde(qui saura à l'adoption), les poules et le coq.Au moins eux j'ai pu les sauver et ils vivent confortablement :love:

:grr: c'est vraiment horrible les gens comme ça !!!!!

purée !!! ça m'enerver !!! j'aimerai tellement aider !!! mais il faudrait lui faire enlever ces animaux, c'est de la maltraitance !!!

hum ... et si par exemple on arrive a sortir tout les cochon d'inde, tu pense qu'elle arrettera d'en prendre ?

Pour moi, elle a vraiment une forme de animal hoarding (j'avais déjà évoqué ça d'ailleurs);
si la DDVS et la SPA ne réagissent pas, tourne toi peut être vers d'autres groupes;
il n'y a pas une asso pour les chats par exemple ? Qui proposeraient la stérilisation de ttes les femelles et l'adoption des chatons;
L'asso Serge Lamart peut éventuellement aider également.

elle a combien de chiens ? car passé 7 9, elle est sensée avoir une autorisation !

DDSV et SPA ont du voir des choses bien plus atroces alors ils doivent considérer que au fond, ce n'est pas si mal. (et puis les DDSV manquent de personnel, et la SPA, lorsque tu vois que certaines sont pourries jusqu'à la moelle, je préfère les petites asso ! )

Pareil, animal hoarding No

Tu as eu beaucoup de courage pour assumer tout ça, aider, nettoyer ... ça devait pas être facile de voir les animaux dans cet état.
Puis tu étais pas obligée ... vraiment, chapeau pour tout ce temps accordé aux animaux. C'est pas tout le monde qui ferait ça Wink

Malheureusement, je pense que tu as fais tout ce que tu pouvais. Les animaux ne semblent pas soignés et vu le nombre, si elle est seule, elle n'a pas le temps pour tout le monde et là c'est un soucis.
Le but quand on recueille des animaux, c'est d'avoir assez de temps pour eux et aussi assez d'argent pour les soigner, la nourriture, etc.

J'espère vraiment que tu trouveras une solution ou qu'une asso sera alertée.

C'est vraiment dégueulasse ce qu'elle fait. Tu as fait ce que tu as pu mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Tu devras faire tourner des photos sur internet, alerter pas mal d'associations pour que ce carnage cesse. C'est quoi de l' "animal hoarding" ?

L'animal hoarding est un pathologie mentale,

la personne accumule les animaux, à la base c'est par bonté, la personne veux sauver tous les pauvres miséreux etc;
mais elle perd le sens des réalités, et entasse les animaux, les laisse se reproduire, les soigne à peine voir pas du tout, mélange des espèces incompatibles etc ...

Au final, la personne fait plus de mal que de bien et ne s'en rend même pas compte;
le pire, c'est que même si on lui retire tous les animaux, si elle n'a pas de suivi psy, elle recommencera.

Waouh... Ca glace le sang. Je ne savais pas que ce genre de pathologies existaient. C'est vrai que des fois, j'oublie les poissons mais je n'espère pas finir comme cela. Elle ne s'en rend même pas compte ? Cela doit être horrible.

Invité

c'est bien mon but,il faut qu'elle cesse,en fait elle vend ses animaux!! je pourrais jouer sur la tracabilité de certains,ces cochons d'inde viennent d'italie,j'imagine l'usine car elle en a trés souvent,ou bien cherche sur internet silent les gens qui veulent plus leurs animaux,

elle gere trés mal sa ferme,car même si elle vend pas tout (marchés et foires) elle en reprend quand même!

ces chats oula c'est trés compliqué! nombreux sauvages,impossible d'approcher,elle a 7 chiens,dont 3 femelles non opérées,la plus vieille 14 ans a fini d'être fecondable,dernière naissance à 13 ans! morts-nés Evil or Very Mad

puis 2 petites batarde qui se reproduisent avec le teckel,enfin la deuxième bientôt,car elle est encore bébé donc naissances trés jeune No
elle les vend! là aussi je pourrais faire quelque chose.

Furets et chinchillas logés à la même enseigne,grande cage mais trés sale et destinés à reproduire! quasi tous les petits sont morts,la chinchilla les a mangé,pas separées du mâle,ils sont constament ensemble.

Je connais l'Association Stephane Lamart,je les avais contacté,et puis elle s'est mise à changer pendant plusieurs semaines,j'y ai cru Rolling Eyes

je vais pas rester sans rien faire,surtout que des personnes l'ont dejà denoncé,d'ou le controle veterinaire,"madame,vous devez tout desinfecter et ranger" ben oui!! elle a passé un produit vite fait en presence des animaux mais pas rangé.

elle fait des journées pedagogiques et bien personne dit rien!!! pas moi Wink

Alors vis à vis des services véto, joue sur les 7 chiens et le fait qu'elle les vende,

il est interdit d'avoir 7 9 chiens adultes ou plus sans agrément (le truc d'élevage)
et il est interdit de vendre des chiots non identifiés. (et je doute qu'elle le fasse ! )

Si Lamart est déjà intervenu, une récidive devrait bien faire bouger les choses.

Ce n'est pas juste de l'animal hoarding (la personne qui en souffre ne penses généralement pas à en tirer un profit);
c'est de l'exploitation animale.

Invité

lamart est au courant mais n'est pas intervenu du fait qu'elle avait changé donc j'ai pas été plus loin,même si se sont ses chiens mais pas d'elevage? oh non pas pucés ni vaccinés! tu parles elle veut pas depenser un sou pour ça!!!

elle a au moins une dizaine de chats,et les chatons proliférent à grande vitesse No ceux qui vivent se voient soient adoptés ou enfermés dans une cage(elle les donne).

je vais recontacter l'association et aussi celle de villeneuve ou j'ai deposé une plainte concernant le parc phoenix.

Pour les chiens, même si ce sont des chiens "non destinés à l'élevage" (ce qui de toute façon en pratique n'est pas le cas puisqu'elle les laisse reproduire et vends les chiots), il est obligatoire d'avoir un agrément au delà de 7;
mais en fait là j'ai un doute et c'est peut être 9 ?

Vérification faite dans le code rural, c'est bien 9 chiens, mais si les chiennes / chattes font plus de 2 portées / ans qu'elle vend, elle est considérée comme un élevage.
Pour moi, elle répond à tous les critères mis en gras et/ou rouge :

Citation :
Article L214-6

Modifié par LOI n°2010-874 du 27 juillet 2010 - art. 73

I.-On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément.

II.-On entend par refuge un établissement à but non lucratif géré par une fondation ou une association de protection des animaux désignée à cet effet par le préfet, accueillant et prenant en charge des animaux soit en provenance d'une fourrière à l'issue des délais de garde fixés aux articles L. 211-24 et L. 211-25, soit donnés par leur propriétaire.

III.-On entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an.

IV.-La gestion d'une fourrière ou d'un refuge, l'élevage, l'exercice à titre commercial des activités de vente, de transit ou de garde, d'éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats :

1° Font l'objet d'une déclaration au préfet ;

2° Sont subordonnés à la mise en place et à l'utilisation d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux ;

3° Ne peuvent s'exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie. Ce certificat est délivré par l'autorité administrative, qui statue au vu des connaissances ou de la formation, et notamment des diplômes ou de l'expérience professionnelle des postulants. Les prestations de services effectuées en France, à titre temporaire et occasionnel, par les professionnels ressortissants d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un Etat partie à l'Espace économique européen établis sur le territoire d'un de ces Etats ou d'un Etat membre de l'Union européenne sont régies par l'article L. 204-1.

Les mêmes dispositions s'appliquent pour l'exercice à titre commercial des activités de vente et de présentation au public des autres animaux de compagnie d'espèces domestiques.

V.-Les personnes qui, sans exercer les activités mentionnées au III, détiennent plus de neuf chiens sevrés doivent mettre en place et utiliser des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux.

VI.-Seules les associations de protection des animaux reconnues d'utilité publique ou les fondations ayant pour objet la protection des animaux peuvent gérer des établissements dans lesquels les actes vétérinaires sont dispensés gratuitement aux animaux des personnes dépourvues de ressources suffisantes.

La gestion de ces établissements est subordonnée à une déclaration auprès du préfet du département où ils sont installés.

Les conditions sanitaires et les modalités de contrôle correspondantes sont fixées par décret.

VII. - L'activité de toilettage des chiens et des chats doit être exercée dans des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale applicables à ces animaux.

Elle ne respecte rien ! A la rigueur, si elle s'en occupait très bien de ses animaux, ce ne serait pas hyper grave qu'elle ne soit pas déclarée mais là... C'est de la maltraitance. En tout cas, si une association se décide à agir, il y aura du monde à recaser. Pourquoi ne pas essayer de faire une pétition ? Si possible avec photos .

L'animal hoarding c'est une maladie, et si c'est vraiment ça, elle pourrait mourir de tristesse si elle n'a plus ses animaux. C'est une personne qui est à suivre. Si on lui euthanasie tous ses animaux (parce qu'il faut pas se voiler la face, c'est comme ça qui finiront les 9/10 ème de ses animaux ... ) , elle en reprendra d'autre

Invité

pour moi elle se fiche de ses betes,elle veut vendre! merci pour l'article,j'en ferais part aux assos,elle demande 100/150 pour les chiots(batards) et gratuit pour les chatons,bien souvent malades No

je me suis voilée la face trop longtemps mais j'ai tellement fait pour ses bétes! parfois aussi financièrement au secret de mon mari,vitamines et produits pour les yeux et parasites.

Mais là je peux plus! autre chose qui va la faire tomber,elle fait des sauces tomates et confitures,donc la ddsv va hurler en voyant sa cuisine,toiles d'araigées de 10 ans,mouches,crottes,viandes,oeufs cuits.......

purée j'aurais du y penser avant :siffle: quelle gourde,bon allez je vais m'y mettre :+:

vivement jeudi pour true blood :folie:

écoute, si vous arriver à faire quelque chose pour cette dame, il faut la faire suivre, le dire a des personnes qui si connaisse etc ... sinon elle ne comprendra pas pourquoi on lui enleve ces animaux et va recommencer.

donc si quelque chose ce passe pour elle, je peut me charger de lancer un SOS, de faire appelle à des assos et FA, et comme je vais bientot créer ma propre association, je pourrais en prendre en charge (malheureusement pas chez moi par contre)

enfin voilà il faut absolument faire quelque chose !!!

d'ailleur est ce que tu acceptes que je post quelque chose sur rescue rhone alpes pour savoir qui tu pourrais contacter et comment faire pour ces animaux ?

Je pense que cela serait une bonne idée de diffuser, pour le bien des bêtes. Tu ne peux pas prendre des photos, cela "choquerait" plus.

Neige Eternelle a écrit:
    C'est bien dommage s'ils sont euthanasiés.

En principe seuls les animaux en trop mauvais état de santé sont euthanasiés,
en général ils font quand même en sorte de trouver à replacer tout le monde !
Le tout est d'être soutenus par des assos, d'assurer les arrières des bestioles en fait pour être sur qu'ils ne finissent pas en fourrière car là oui, les eutha arrivent vite Sad

bon, j'ai pas attendu ton accord Embarassed

mais j'ai diffuser, on peut pas les laisser la bas.

il faut que la dame aille voir quelqu'un ou je sais pas quoi, pour les animaux comme je l'ai dit je veut bien faire ma part des choses ! tout, sauf accueillir malheureusement ...

ah oui ce sauvetage ... des fois y a des gros sauvetage comme ça c'est impressionnant et quand tu te dit que dans pas longtemps y aura la même ! c'est déprimant !

Invité

Je n'ai pas pu repondre car j'avais un choppé un virus sur l'ordi Evil or Very Mad

femmie comme tu n'as pas eu de nouvelles,tu t'es permis de diffuser mais quoi pour qui oû et comment?

j'ai dit que j'allais écrire à la ddsv et c'est fait,encore contacter Stephane Lamart et l'asso de villeneuve,je le fais en anonyme car elle me fait confaince et je pourrais sortir les animaux de là sans soucis,nous sommes en froid mais si je veux que tout se passe bien,je le fais avec diplomatie Rolling Eyes

c'est peut être d'un bon sentiment femmie,mais là je suis obligée de te dire que tu m'as enervée,sans mon accord tu as publié Shocked

bref les choses sont lancées,et je vous tiendrais au courant.L'asso de villeneuve est compléte,on va devoir chercher.

je suis vraiment désolée, j'ai pas réfléchie, j'ai fait fermer le post.

j'avais demander ce qu'il fallait faire en cas d'animal hoarding.
mais j'ai enlever le sujet.

tu fait tout ce que tu peut, et je t'en remercie on attend les nouvelles.

encore toute mes excuses, j'espere que tu me pardonnera Embarassed

Invité

biensûr que je te pardonne,je suis pas rancunière tu sais Rolling Eyes ,

mais comme tu n'a pas expliqué ce que tu avais posté ailleurs,je me suis vite emportée,je m'excuse aussi :ange:

je veux le faire sous anonymat ainsi je pourrais mieux appocher les animaux,pour moi ce n'est pas du animal hoarding,car elle les vend,elle ne garde rien,se sont les conditions d'hygienne et de manque de soins qui font defaut+ la repro des chiens/chats et la vente de produits alimentaires non conforme à la legislation.

par contre son cheval et les brebis sont élevées de façon correcte,nourriture de qualité et soins vétos,allez comprendre scratch

tu es de quel côté? tu fais FA,on ne sait jamais Razz pour changer des hamsters: poules,oies lapins....... tongue

non c'est moi, j'ai voit tellement d'horreur avec les animaux que je m'emporte vite, d'habitude j'attend toujours mais la j'ai pas pu m'en epemcher, ça m'apprendra tient ^^

je suis vers lyon, malheureusement je vais devoir faire une pose sur les accueil, mais pour tout autre aide je suis dispo !

Brebis et Chevaux sont considérés comme des animaux plus "nobles", avec plus de valeur que les autres, ils ont une valeur "agricole" qui fait que les services vétos sont plus regardants sur leurs conditions de vie,
c'est peut être ça l'explication Wink

Bonjour,

cette dame a un problème psychiatrique!
j'ai pas lu tous les messages, mais je crois avoir lu du genre "faut lui faire comprendre que...". c'est impossible, ça ne relève pas du censé mais bien d'une maladie psychiatrique!
en + de mettre en danger les animaux, elle se met aussi elle-même en danger, et les possibles voisins/habitants des alentours.
je ne m'y connais pas trop en protection des animaux, et je vois que des actions sont déjà prévues. mais par contre je suis assistante sociale, et je connais davantage le droits des personnes qu'on considère vulnérable/en danger pour elle-même/danger pour les autres.
NINI, ce que je peux donc conseiller, c'est que tu écrives une lettre au procureur de la république, expliquant la situation de cette dame, décrivant ses conditions de vie (et pourquoi pas photos). met en avant le danger pour elle même et pour les autres (voisins, habitants du quartier). insistes sur l'hygiène, la santé de cette dame, et sa vulnérabilité.
par contre laisses un peu de coté les animaux, même si c'est dans ton esprit ca le procureur s'en fiche. l'idée c'est que cette femme puisse etre considérée comme vulnérable, qu'une enquête soit faite (psy, assistante sociale...) afin que la femme soit aidée, et donc que cela se répercute sur les animaux.
selon la situation, peut être mis en place une tutelle, une aide à domicile, une obligation de soins...
je reste à disposition par MP si besoin.

bon courage!

Invité

merci femmie et louiselouise,elle vit bien tu sais,sauf qu'elle n'est pas prore(sa maison),pour elle les animaux c'est du buisness,certe elle gère trés mal son exploitation,se sont 2 voisins qui ont envoyé la ddsv,je ne les connais pas mais je l'ai precisé dans la lettre qu'elle a dejà eu des controles sans qu'elle change quoique se soit,donc le prochain risque de lui faire trés mal :thumbup:

je suis toujours en contact,car je veux qu'elle est confiance en moi ainsi je pourrais mieux agir,d'ici 2/3 jours je renvoie une lettre à la ddsv,pour montrer l'urgence,deplus etant trés occupée,elle n'aura pas le temps de nettoyer (je suis plus là) les locaux seront infectes!

avant mon mari était d'accord que je prenne en charge tous les cochons d'inde,j'en ai gardé jusque 30! ainsi chez moi ils étaient bien et en bonne santé pour les foires et marché,mais il en a eu raz le bol,certe le foin et les graines me les donnait mais les legumes/fruits non,et vous savez que se sont des goinfres tongue

Sa maison, si elle est pas propre, elle ne doit pas être si bien. Y'a des risques pour sa santé, avec ce que t'as décrit plus tôt (excréments, toiles d'araignées...). Et si les lieux sont aussi dégueulasse pour les animaux, vivre au milieu de ça, ce ne doit pas être bon pour elle non plus! Et à mon sens, c'est synonyme de quelqu'un qui n'est pas en capacité d'être raisonnable et e protéger sa santé, son bien être...
Et financièrement? elle vit comment?

En vendant des cochons d'inde, des chiots et des confitures insalubres :mrgreen:

:sors:

Certaines personnes ne se rendent pas compte qu'elles vivent dans des conditions ignobles, après y'a plusieurs degré, de l'habitat un peu cracra mais pas insalubre, à l'habitat digne d'un best off de "c'est du propre";
reste à savoir à quel niveau ce situe la fermière.

En tout cas, elle a bien profité de ta gentillesse et de ta dévotion pour les animaux

Invité

je crois que c'est du propre dirait"on rase la maison" :mrgreen:

elle s'en fiche,elle vit comme ça depuis des années,débordée elle laisse ainsi,elle donne un coup de javel de temps en temps,au milieu.

mais là la ddsv va voir sa cuisine donc fini les aliments vendus,sans etiquettes ni dates!!!

tant de gens savent mais font la politique des 3 singes!

alors financierement elle se plaint tout le tamps,"han je m'en sors pas faut faire du fric!" mais recement elle a acheté 2 chinchillas+ la grande volière pour 50 euros à un particulier,un couple biensûr!! mais vu les conditions,soit aucune reproduction soit la maman mange les bébés et biensûr elle separe pas les sexes,hein Evil or Very Mad

avant de partir,j'ai separé les cochons d'inde et lapins par sexe,mais je sais qu'ils sont déjà remis ensembel No

Pfff j'espère que tes avertissement à la DDSV et aux assos va aboutir, car franchement ce que tu en raconte c'est pas folichon Sad

Invité

non No tout est lancé maintenant :thumbup:

Invité

je viens vous donner des nouvelles,la dsv lui a donné un dernier avertissement,puis pas de bol,cadavres de poules et poussins,mais rien au niveau rongeurs,ils étaient plus ou moins bien,

je suis montée ce soir,car elle m'a demandé de prendre un mâle adulte assez maigre,et bien que de changements: clapiers propres,nouveaux bibrons d'eau,gamelles,litières,foin bien vert,et desinfection totale,elle m' a supplié de continuer à l'aider,j'ai accepté Wink

donc me revoilà avec "maigrou" je mettrais des photos demain,je le connais et je me disais "tiens il encore vivant???",sa maigreur? ben déjà une sous alimentation(mais ça c'est fini) et des parasites,d'ou la faiblesse et la maigreur,donc pipettte d'advocat chaton,elle va en acheter pour tous les autres,lapins et chons Smile

je suis l'inspectrice des finitions et elle a vraiement peur maintenant,donc elle me solicite en conseils......

bon maigrou est noir/blanc comme un dalmatien mais c'est un croisé,demain photos tongue

ooh super !!!!!!!!! j'espere que ça va durer !

en tout cas c'est très gentil a toi de l'aider !

Invité

je vais y veiller,crois moi! Wink

Ne te laisse pas avoir si ça se dégrade à nouveau, et ne tombe pas dans le piège de "réparer" les petits manquements !
J'espère que ça n'en reviendra pas à la situation d'avant en tout cas Wink

• Créer...