Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elsaa

Mon ham ne mange rien

Messages recommandés

Coucou,

alors voilà, j'ai beau donné des fruits frais à mon hamster il n'en veut pas (peu importe de quoi il s'agit) il ne veut pas non plus des vers de farine et de certains aliment qui constituent sa nourriture. Par exemple des sortes de graines de blé il déteste... Enfin bref, il n'aime rien. (mise à part les graine de tournesol et les pommes séchés). Comment faire ? Je dois aller lui chercher de la nourriture. Je voulais donc prendre Gerbil Nature (j'ai actuellement Hamster Nature) mais finalement je me tâte. Certains disent que les extrudés sont mauvais, mais ça lui éviterait des carences, non ? (bien qu'il n'aime pas les croquettes)

moi je mélange extrudé et mélange hamster et il mange le mien ne trie presque pas mais il n'aime pas le blé non plus et les pommes sécher du commerce sont trop sucré pour les ham..

Je lui donne en friandise 1x par semaine histoire qu'il mange un peu de fruit (bien qu'ils soient sucrés)

hamsternuage a écrit:
moi je mélange extrudé et mélange hamster et il mange le mien ne trie presque pas mais il n'aime pas le blé non plus et les pommes sécher du commerce sont trop sucré pour les ham..

Ce n'est pas très bon de mélanger deux nourritures différentes. Tu changes complétement les taux (protéines, matière grasse, ...) et ce n'est pas du tout équilibré.

Elsaa: qu'as tu essayé comme fruits? Combien de temps les as tu laissé dans la cage? Vers quelle heure?
Pour les extrudés, ils ne répondent pas aux besoins du hamster donc il y aura des carences de toute façon Wink
Vraiment, les extrudés j'ai jamais trouvé ça adapté pour un animal qui stocke sa nourriture dans ses abajoues.
Certaines personnes disent que les extrudés sont réalisés à partir de déchets, des produits de mauvaise qualité.

J'ai essayé la pomme, la fraise, le raisin, du fromage. (Je me rappelle plus tellement des fruits que j'ai tenté de lui faire goûter)

Je les donne en général après avoir fini le repas du soir (vers 20h30) et je le laisse jusqu'à à peu près 22h-23h (ça dépend à quelle heure je vais me coucher, ça peut être 00h-1h)

Ah ok. Bon, je vais essaye de convaincre ma mère d'acheter du bunny rêve sinon je me rendrais à Tom&Co et je verrais si je prends Gerbil Nature :b

Le fromage est un fruit ? scratch:mrgreen:

Elle a le temps de voir que tu lui as mis des fruits ?
Tu devrais tenter de lui laisser toute la nuit et de ne retirer qu'au matin si ça n'a pas été mangé Smile

C' est vrai que si elle se réveille plus tard ça ne lui laisse pas le temps de manger...
Chez tom&co il y a le Xtravital de Beapher. Comme tu vas dans ce magasin prends celui-là

Mline a écrit:
Le fromage est un fruit ? scratch:mrgreen:

Elle a le temps de voir que tu lui as mis des fruits ?
Tu devrais tenter de lui laisser toute la nuit et de ne retirer qu'au matin si ça n'a pas été mangé Smile

Non mais je voulais dire qu'il avait aussi goûté au fromage, je me suis mal exprimée, désolé.
Gribouille est un mâle Embarassed
C'est ce que j'ai fait hier soir avec un morceau de pomme frais (qu'il adore quand elles sont séchées) mais rien, le fruit a pas bougé Shocked

Filoute a écrit:
C' est vrai que si elle se réveille plus tard ça ne lui laisse pas le temps de manger...
Chez tom&co il y a le Xtravital de Beapher. Comme tu vas dans ce magasin prends celui-là

Il me semble que dans mon tom&co il n'y a que du Versele laga ...

Elsaa a écrit:
Gribouille est un mâle Embarassed

Pardon Gribouille Embarassed
Essaye avec d'autres fruits et/ou persévère avec la pomme, s'il n'est pas habitué aux trucs frais c'est peut être trop bizarre pour lui Smile

• Créer...