Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsternuage1

fibre dans le chamvre

Messages recommandés

mon hamster se sert d'une sorte de fibre pour faire sont nid qui se trouve dans la litière de chamvre c'est dangereux pour eux ou pas merci de vos réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général ces fibres ce sont des morceaux de chanvre que les hams coupent pour en faire leur nid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
En général ces fibres ce sont des morceaux de chanvre que les hams coupent pour en faire leur nid

Il faudra quon m'explique cela...

Hamsternuage, Je vois ce que tu veux dire ! Wink
Ces fibres sont présentes dans certains paquets de chanvre. Quelle est la marque de ton chanvre ?
Mais pour te rassurer, il n'y aucun danger pour ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok mais cela ne me dit pas la marque.
A savoir que je suis en Belgique et il n'y a pas de Jardiland.
Exemple pour moi, c'est Cocoon indiqué en bleu sur le paquet (anciennement aubiose). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est aussi une maque Jardiland Wink

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci Sechou. Smile
Donc c'est leur propre marque de litière de chanvre à eux.
Comme en Belgique, les magasins "Tom & Co". Wink
J'avoue que de mon côté depuis que "Aubiose" est devenu "Cocoon", il y a présence de fibres ressemblant à des petites pelottes non présentes avant !
Ces fibres accrochent dans les poils de mes syriens angoras surtout Oki et Qwendi et font des noeuds impossibles à démêler.
Chaque jour, je démèle à la main mais je suis trop souvent obligée de couper. :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:

Ces fibres accrochent dans les poils de mes syriens angoras surtout Oki et Qwendi et font des noeuds impossibles à démêler.
Chaque jour, je démèle à la main mais je suis trop souvent obligée de couper. :pleure:


Oh c'est étonnant car il y a aussi ces fibres dans la litière que j'utilise et mon hamster qui est angora n'a aucun noeud alors qu'il passe un bon temps en dessous de sa litière à creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
surtout Oki et Qwendi


A savoir que la longueur des poils angora d'un syrien varie et est différente d'un hamster à l'autre....
Le poil des femelles syriens angoras est à peine plus long que le type de poils courts. Wink
Mes 4 hamsters syriens sont angoras et je n'ai pas ce problème avec Taki et Hana.
J'ai uniquement le problème avec Oki et Qwendi.

Par contre, je n'ai pas trouvé de photos de ton hams sur le fofo pour voir son type de poils "angora".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamsternuage : J'utilise une litière de chanvre naturel , je n'ai plus le nom de la marque en tête désolé >.<

Puce : Alors moi c'est un petit mâle que j'ai et ses poils sont assez long vers la fin de son corps. Oui il n'y a pas encore de photos je vais en mettre toute a l'heure, à chaque fois j'oublie. Je te remettrais donc le lien ici ou te l'enverrai en MP ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
Pathy a écrit:
En général ces fibres ce sont des morceaux de chanvre que les hams coupent pour en faire leur nid

Il faudra quon m'explique cela...

Ils "effilent" les morceaux de chanvre, en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'aime beaucoup les hamsters angora mais je peut en avoir un parce que je n'aurait pas de grande cage pour lui

pathi: non les fibres son déjà dans le paquets de chamvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsternuage a écrit:
ok j'aime beaucoup les hamsters angora mais je peut en avoir un parce que je n'aurait pas de grande cage pour lui


Les hamsters angora n'ont pas besoin d'une cage plus grande qu'un autre hamster syrien hein Wink
par contre le hamster syrien (angora ou non, donc) à besoin d'au minimum 80cm de long; là où pour les espèces naines on conseille minimum 70 cm.

Perso, je trouve que ça reste petit, mais bon, c'est pas évident pour tout le monde d'avoir plus grand.
Mais 10cm de différence entre le minimum pour hamsters nains et le minimum pour hamsters syrien, c'est pas énorme non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne peut avoir se syrien tout simple et quand je voit certaine anglais qui mettent des hamster syrien dans une cage de 20 X30X18.... pourquoi vous disait dans d'autre sujets que un hamster russe a besoin de 1500 cm minimum alors que vous me dites 4000 cm le mien à 3800 environ donc c'est sufisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tous ce que t'as dit, mais il faut :
70x40 minimum pour un nain (MINIMUM, ça veut dire que 68 c'est trop petit, et que 70 c'est tout juste)
80x50 minimum pour un syrien (le angora étant un syrien il lui aussi aussi pareil)

Et le tout d'un seul tenant, sans compter les étages ou les extensions

Si la cage fait moins de 70 de large pour un nain, ou moins de 80 pour un syrien, c'est pas assez. C'est pas plus compliqué que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsternuage a écrit:


pathi: non les fibres son déjà dans le paquets de chamvre !

Non non, je te confirme que les fibres qu'il y a dans la cage de mon Campbell, je les ai pas mis moi-même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathy : Comme confirmé par hamsternuage, Akurydal et moi-même, certaines marques de litière de chanvre contiennent déjà
ces fibres dans le paquet donc avant de mettre la litière dans l'habitat.
J'essayerais de faire une photo de ces fibres présentes dans le paquet. Wink
Lee (mon éleveuse de hamsters syriens et nains) a vu et confirmé aussi que depuis que la marque
avait changé de nom sur le paquet, la qualité n'était plus la même.
Je répète donc que l'aspect de la litière de chanvre est différente d'une marque à l'autre...

Akurydal : Peut-être que ton syrien angora n'a pas ou pas encore les poils aussi longs que Oki et Qwendi.
Si c'est un tout jeune, les poils peuvent encore pousser et/ou son pelage peut devenir plus dense. Smile

EDIT : Et je rajoute que Mailys (éleveuse sur CE forum) a vu en vrai ces fibres à l'expo du 11 et 12 août à chièvres.
Je peux les montrer à Serious (éleveuse sur CE forum également) vu que je vais encore la voir
à Passion Animaux à Mons le 15 et 16 septembre. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
hamsternuage a écrit:


pathi: non les fibres son déjà dans le paquets de chamvre !

Non non, je te confirme que les fibres qu'il y a dans la cage de mon Campbell, je les ai pas mis moi-même Wink


+1 moi non plus il y a aucune à la base, ce sont mes hamsters qui découpent le chanvre pour se faire un nid avec Wink


PUCE : j'ai hâte pour passion animaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est déjà dans mon paquets de toute façon vous voulez croire se que les autres disent à mon avis se forum manque de règles puisque des que l'on dit quelques ( les nouveau) c'est faux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu exagères Hamsternuage, Puce n'est pas vraiment une nouvelle et dit la même chose que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne contredis, je pense qu'il n'y a rien à ajouter que ceci:

Puce a écrit:
Pathy : Comme confirmé par hamsternuage, Akurydal et moi-même, certaines marques de litière de chanvre contiennent déjà
ces fibres dans le paquet donc avant de mettre la litière dans l'habitat.


Certaines marques en contiennent, d'autres non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce : Mon Hamster à 4 mois apparement, vu que c'est mon 1er hamster, je sais pas trop comment évolue sa morphologie. Il est possible que son pelage change encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hamsternuage a écrit:
ben en générale oui moi mon hamster était gris foncé il est devenu gris très claire Wink

Tu as un hamster russe, les hamsters russes sont les seuls à pouvoir muer en hivers. Ton hamster redeviendra peut être foncé à un moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akurydal : Oui le pelage de ton angora peut encore changer. Wink

Serious : Moi aussi je suis impatiente de te revoir. Depuis fin mai, c'est long !
Je veux voir un échantillon de ce que fabrique tes hams avec le chanvre. Laughing
De mon côté, je te montrerais ce que je trouve maintenant dans mon chanvre avant de le mettre dans l'habitat de mes loulous.

Pomme Cerise : C'est cool ! On va pouvoir faire connaissance. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:

Pomme Cerise : C'est cool ! On va pouvoir faire connaissance. Very Happy


Oui Smile
Je passerais faire un petit coucou ^^
De toute façon je reste toujours un long moment devant le stand de l'AFAR Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
Akurydal : Oui le pelage de ton angora peut encore changer. Wink

Serious : Moi aussi je suis impatiente de te revoir. Depuis fin mai, c'est long !
Je veux voir un échantillon de ce que fabrique tes hams avec le chanvre. Laughing
De mon côté, je te montrerais ce que je trouve maintenant dans mon chanvre avant de le mettre dans l'habitat de mes loulous.

Pomme Cerise : C'est cool ! On va pouvoir faire connaissance. Very Happy


C'est clair que ça fait loooong ^^
D'ailleurs j'ai déjà prévue de te ramener des bonnes chouquettes made in France Razz

Pas de souci, moi je n'ai jamais eu ça dans mes paquets je pense, mais c'est surement du à un frottement, ou traitement particulier à l'usine ou quelque chose du genre ^^
Les nids des hamsters sont assez impressionnant. Ce qu'ils font avec le chanvre tient dans une bonne poignée de main Razz
Du coup limite je met très peu de mouchoirs pour le nid, puisqu'ils préfèrent manier le chanvre pour se constituer leur petit lit douillet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il se sert juste de mouchoir comme matelas sinon il dort à l'air libre, alors qu'il a une petite maison, je vais bientot aller lui chercher du foin dans le champs qu'il y a pas loin =P

Puce : Comment peux évoluer son pelage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post pour dire que dans la litière de chanvre acheté chez Tom & Co,
il y a encore plus de pelottes de fibres que dans ma marque habituelle "Cocoon" !
J'ai ouvert donc le paquet pour changer Taki et quand j'ai vu ce qui tombait, du chanvre et plein de pelottes de fibres... :pleure:
C'est carrément foutu pour mettre cela à Qwendi et Oki, aucun doute là dessus.
Je ne sais plus quoi faire pour mon problème avec l'angora. Sad
Je suis en Belgique, personne n'a un bon plan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le lin est plus odorant que le chanvre. Wink
En plus, Lee a l'impression que le poil de ses hams angoras n'est plus aussi beau qu'avant avec du lin.
Elle a d'ailleurs repris du chanvre il y a peu chez Maxizoo.
Mais le Maxizoo le plus près de chez moi Pomme Cerise, c'est Hornu. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Tu as essayé au Poils et Plumes de Tubize?

Bah oui c'est là justement que j'achète la marque " Cocoon" anciennement "Aubiose".Wink
Et en Belgique on a pas des tonnes d'enseignes d'animalerie malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Neutral

C'est pour ça que je dois souvent commander du foin sur internet pour varier un peu ... c'est vraiment limité ou les marques sont pourries No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...