Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsternuage1

litière plospan

Messages recommandés

Il existe pleins de litières plospan différentes ...
Celles qui sont dangereuses : fibres de bois, sciures, copeaux, granulés, paille, écorce
Celles qui ne le sont pas: lin, foin (qui n'est pas une litière mais il en faut toujours dans la cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toxiques alors. La grande majorités des copeaux sont mauvais pour les voix respiratoires des rongeurs en france. Et le peu qui ne le sont pas sont très peu absorbante. Donc le lin ou le chanvre sont bien meilleur et + économique .. (3 à 4 fois + absorbante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber le copeaux .. Pour faire des galeries tu poura lui mettre (quand il aura une grande cage ou le grand aquarium) de la litière en fibre de coco. Il faut mettre la litière dans un récipiant, ajouter de l'eau et le hamster peut y faire des galleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la matière la plus facile à creuser pour les hams c'est le substrat de coco (à ne pas confondre avec l'humus de coco surtout Wink)

Sinon tu peut mélanger ton chanvre avec du foin et tu tasses bien le tout, ça aide à faire tenir les galeries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nestea007 a écrit:
effectivement la matière la plus facile à creuser pour les hams c'est le substrat de coco (à ne pas confondre avec l'humus de coco surtout Wink)

Le substrat de coco c'est de l'humus de coco pur.
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/humus/275390

D'ailleurs on peut tout a fait prendre de l'humus de coco en jardinerie si il est 100% coco et sans engrais ajouter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le foin se que j'ai fait en animalerie il y'a de l'aubiose le non c'est carefresh j'ai vu que c'était bien pour creusé doit je en acheté mon hamster en a eu avant après je peut le faire maison avec du simple papier blanc si vous conaiser pas marquer sur youtube en anglais how to make carefresh bedding

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hamsternuage a écrit:
pour le foin se que j'ai fait en animalerie il y'a de l'aubiose le non c'est carefresh j'ai vu que c'était bien pour creusé doit je en acheté mon hamster en a eu avant après je peut le faire maison avec du simple papier blanc si vous conaiser pas marquer sur youtube en anglais how to make carefresh bedding

L'aubiose c'est du chanvre c'est bien.
Carefresh vends plusieurs truc, mais la cellulose c'est top effectivement. Ca permet de faire de super galeries aussi.
Moi je ne le ferais pas moi même vu le prix du papier blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Toxiques alors. La grande majorités des copeaux sont mauvais pour les voix respiratoires des rongeurs en france. Et le peu qui ne le sont pas sont très peu absorbante. Donc le lin ou le chanvre sont bien meilleur et + économique .. (3 à 4 fois + absorbante)


Alors pour l'absorption, c'est faux. Je le mentionne, parce que cet argument est souvent utilisé.
J'ai eu de copeaux normaux tout au debut, car en Allemagne, ils disent que cette litière n'est pas toxique. Après j'ai acheté les copeaux de bouleau. Maintenant, j'utilise du chanvre. Ni les copeaux résineux, ni les copeaux non résineux étaient moins absorbant que le chanvre. C'est surtout l'industrie qui le vend comme plus absorbantes pour que ça se vend mieux Wink

Voici aussi un test: http://www.microgravity-systems.com/hamsterparadies/hamster/einstreu.htm (en allemand, mais google traduction fait l'affaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa se fait avec du papier toilette aussi mais mon père a gratuitement des feuille A3 je vient de faire un teste maintenant je laisse sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar a écrit:
Bernyo a écrit:
Toxiques alors. La grande majorités des copeaux sont mauvais pour les voix respiratoires des rongeurs en france. Et le peu qui ne le sont pas sont très peu absorbante. Donc le lin ou le chanvre sont bien meilleur et + économique .. (3 à 4 fois + absorbante)


Alors pour l'absorption, c'est faux. Je le mentionne, parce que cet argument est souvent utilisé.
J'ai eu de copeaux normaux tout au debut, car en Allemagne, ils disent que cette litière n'est pas toxique. Après j'ai acheté les copeaux de bouleau. Maintenant, j'utilise du chanvre. Ni les copeaux résineux, ni les copeaux non résineux étaient moins absorbant que le chanvre. C'est surtout l'industrie qui le vend comme plus absorbantes pour que ça se vend mieux Wink

Voici aussi un test: http://www.microgravity-systems.com/hamsterparadies/hamster/einstreu.htm (en allemand, mais google traduction fait l'affaire).


Je parlais + niveau absorption odeur. ça serait interessant de faire le test avec du bois, du lin, du chanvre et du maïs pour savoir lequel retient le mieux les odeurs. (Il y a bien un allemand qui a fait ça non ? xD )
Je trouve que maintenant que j'utilise du chanvre, ça sent beaucoup moins qu'avec le bois

Après les volume d'absorption j'ai toujours trouvé ça ridicule. Laughing Genre le hamster va uriner 250ml sur 22grames de litières ... C'est un peu comme les tests Pampers Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Une petite question sur le coco :
    Le lien zooplus que tu proposes Shechou, est-ce bon pour les hamsters ? Et comment ça marche niveau "renouvellement" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...