Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
horseandme

Cage pour mon hamster angora

Messages recommandés

bonjour !
Je possède mon hamster depuis 2 jours, et l'on m'a dit qu'un hamster angora pouvait être intoxiqué avec de la sciure en guise de litière ( c'est ce qu'il a actuellement ). Est-ce vraiment grave si je lui laisse sa sciure ? On m'a aussi dit que sa cage ( 40X35cm ) était trop petite pour un hamster angora... Si je ne lui en achète pas une plus grande est-ce que cela peut changer son comportement ?
merci ! :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est vrai que ta cage est beaucoup trop petite c'est comme si tu vivai dans une pièce de 12 mètre carré et pour la sciure de bois oui c'est toxique achète du chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hamster peut être plus agressif (je crois)avec une cage trop petite donc ça peut avoir une influence sur son comportement. Tu peux acheter une boite en plastique de rangement(prix peu élevé et facile à entretenir!). Voir chez IK*A Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sciure de bois n'est pas toxique seulement pour les hamsters angoras (au passage, angora est un type de poils, son espèce est un hamster syrien), elle est toxique pour tous les hamsters. Tout comme sa cage est trop petite aussi bien pour un nain que pour un syrien.
C'est mini 80x40 pour un syrien. Donc tu peux acheter une boite en plastique à Ik*a comme te l'a suggéré guimauveBB ou alors un aquarium d'occasion sur leboncoin. Après tu peux créer des étages et tout aménager selon tes envies donc je trouve ça sympa, et en plus c'est esthétique (plus qu'une cage, en tous cas je trouve). Wink

Au fait, ce serait sympa que tu ailles te présenter dans la section "présentation", ça nous permettrait d'en savoir un peu + sur toi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Isis, angora désigne le type de poils, pas l'espèce Smile

Les copeaux de bois sont toxiques car au contact de l'urine, ils peuvent dégager des phénols qui irritent les voies respiratoires.
Les seuls copeaux de bois autorisés sont ceux 100% bouleau, mais on n'en trouve pas.

Prends du chanvre ou du lin, c'est bien plus absorbant en plus Smile


Ta cage est trop petite, non seulement ton hamster peut devenir très territorial (et donc agressif) mais en plus il sera très mal à l'aise,
imagine toi enfermée dans 10m² toute ta vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Pour la cage, j'en ai trouvée une plus grande ( 1mX80cm ) dans une brocante mais le chanvre ou le lin je ne sais pas ou en trouver et cela coute cher... Y a t-il une autre solution ? Est-ce que je peut mettre ( par exemple ) du sopalin ( sans dessins dessus car l'encre est toxique ) coupé en plein de petits morceaux ? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la cage !!
Malheureusement le sopalin ne lui permettra pas de creuser etc;
essaye de voir auprès d'un haras, ils utilisent souvent le chanvre ou le lin pour les boxes des chevaux, voit s'ils acceptent de t'en revendre ou même de t'en donner un bon gros sac;
sinon, en jardineries, regarde ce qu'ils ont du côté des paillis; le chanvre / le lin sont souvent utilisés pour mettre au pied des plantations,
s'ils en ont du non traité (pas d'ajout d'engrais) et que les morceaux ne sont pas trop pointus etc, tu peux prendre (en plus c'est moins cher qu'en animalerie ^^ )
Vise les gros paquets, c'est encombrant ok, mais ça sera moins cher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:

essaye de voir auprès d'un haras, ils utilisent souvent le chanvre ou le lin pour les boxes des chevaux, voit s'ils acceptent de t'en revendre ou même de t'en donner un bon gros sac;


Ah bon?
J'ai fais des dizaines d'écurie je n'ai jamais vu de chanvre.
Avant de venir ici, je n'avais jamais entendu parler de chanvre, pourtant j'en ai fais des écuries et des forums sur les chevaux.
Je crois que je n'ai jamais croisé de lin non plus pourtant c'est nettement plus répandu que le chanvre dans les écuries.
Je n'ai croisé que des copeaux de bois moi.

C'est peut être différent en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha je t'avoue que je n'en sais pas vraiment plus,
le dernier haras que j'ai visité, j'avais genre 10 ans Razz

Mais je sais que certains utilise chanvre ou lin, et sur les paquets que j’achète à Tom&Co, y'a un cheval de dessiné (y'a même des énooooormes paquets "pour chevaux");

ça vaux le coup de se renseigner en tout cas je penses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le chanvre j'en ai jamais entendu parler pour les chevaux, du lin oui mais c'est pas répandu je trouve...

Je pense que les jardineries c'est plus fiable Wink
Ou en animalerie plus orienté exploitation agricoles comme gamm vert peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas y'a plusieurs "vendeurs" facilement retrouvables via google:
https://www.google.be/search?q=chanvre+cheval&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla??official&client=firefox-a

Perso à la pépinière près de chez moi et au truffaut chez mes parents, j'ai pas trouvé de paillis (d'ailleurs à part des copeaux de bois, du chanvre et du foin, y'avait pas grand chose pour les NAC en litière, même pas de maïs, pourtant c'est un grand truffaut Suspect )

Je ne connais pas le GamVert mais oui pkoi pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Truffaut vend du paillis de lin de sa marque pourtant... Tu peux surement leur demander de t'en commander si tu en veux. Chez moi il y en a mais c'est pas rayon animaux, c'est tout au fond avec les écorces de pin...

Sinon chez moi, il y a soit du paillis de chanvre soit du paillis de lin dans toutes les grandes jardinerie : jardiland, botanic, même à bricorama...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! J'irais voir chez GamVert, Mr Bricolage... Par contre les deux écuries que je fréquentent n'utilisent pas de lin ni de chanvre. Merci encore Smile

horseandme :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu trouveras Wink
Sinon essaye de demander si ils peuvent commander ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
sur les paquets que j’achète à Tom&Co, y'a un cheval de dessiné


J'ai déjà vu cette litière de chanvre. Wink
Tiens Mline, tu es contente toi ? Je sais que c'est leur marque à eux.
Car je suis à la recherche d'une autre marque pour Oki et Qwendi surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve bien comme litière oui, je l'utilisais déjà avec les rats,
Les morceaux sont assez petit, j'en ai trouvé que rarement de gros, et elle n'est pas trop chère; par contre, le fond du paquet est souvent poussiéreux, j'évite de l'utiliser en général.
Et puis c'est la seule litière chanvre que je trouve en gros paquets (je ne trouve jamais de lin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour les infos sur cette marque. Smile
J'avais vu un peu au travers du paquet que cela avait l'air de morceaux assez petit mais c'est pas toujours évident...
Comme toi, j'évite le fond des paquets.
Par contre, j'ai déjà utilisé de la litière de lin dans le temps donc début des années 2000 pour les hamsters.
A l'époque, j'avais un mini-shetland donc lin. Je piquais du ballot pour mes hams.
Mais perso, je trouve que le lin comme litière pour les hams sent plus que le chanvre.
Pour info, dans les "Aveve" on trouve de la litière de lin. Wink
C'est 8,93 € le ballot de 20 Kg si le prix n'a pas changé depuis mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chanvre et le lin ne sont pas utilisés pour les chevaux, seulement la paille et les copeaux voire du papier journal (eh oui!) Smile.
Moi j'utilise du foin + du chanvre et je trouve ça bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lin c'est utilisé pour certains chevaux (emphysémateux par exemple). Moi j'ai jamais vu de cheval sur du papier journal Suspect
Il faut une sacré quantité de journeaux et ça doit être une infection en 24h. J'ai jamais vu de chevaux sur du chanvre non plus je crois, mais j'ai déjà entendu parlé de ça ? peut être que les écuries que tu as vu shechou utilisent des litières plus classiques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai déjà vu du papier journal, en concours, chez les Austaliens je crois. Comme ce sont des boxes ou les chevaux reste que 4-5 jours maximum et vu le prix des copeaux c'est une alternative pas si bête.

Du lin j'en ai déjà vu, à l'ENE par exemple, certains chevaux sont sur lin + copeaux (normalement le lin ne doit pas être utilisé seul car piquant). Mais l'ENE c'est à l'état et en partie militaire, hors de question qu'ils revendent le moindre ballot ils n'ont pas le droit.

Le chanvre en concours complet, même dans les plus grandes écuries (j'ai du faire une dizaines d'écurie de haut niveau, y compris des écuries de cavaliers qui ont fait les JO entre autre) ils n'en utilisent pas. C'est peut être plus utilisé en courses/CSO ou dressage ou il y a beaucoup plus d'argent et de moyens?

En club je pense que le chanvre est inabordable niveau prix, le lin comme on l'utilise mélangé au copeaux classique un peu plus mais pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu du papier journal vous me faites découvrir des choses !
Oui je pense que le chanvre faut taper vraiment dans des écuries friquées... J'en ai jamais vu mais bon je fréquente pas ce genre d'écuries et même en concours (j'ai travaillé dans un élevage de CSO quelques mois ) j'en ai pas vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...