Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

Roue Trixie, dangereuse ?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais connaitre vos expériences concernant la roue Trixie.
J'en ai une depuis peu, et Prosper passe sa vie dedans, résultat : il a maigrit, et n'est pas très habile (ma mère l'a vu tombée dans sa cage et avoir du mal à se remettre sur patte) sans doute dû à sa perte de poids. Je n'ai rien changé dans sa ration.
Ce soir je lui ai retiré la roue, je lui remettrais au milieu de la nuit. Mais ça m'inquiète qu'il soit tellement accroc au point de perdre du poids... Malheureusement je n'ai pas de chiffre, ça fait un moment je ne l'ai pas pesé.
Vous avez eu ce problème de "je ne peux pas m'en passer" avec cette roue ? Comment le résoudre ? Je ne peu pas le priver toutes les demi nuit de sa roue :/
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster qui est dangereusement maigre est celui qui fait le moins de roue, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Tara, qui est dans la fourchette haute niveau poids, fait de la trixie non-stop depuis 20h15 par exemple, et va faire ça toute la nuit.
J'aurais plutot associé la roue a une bonne santé et un bon poids, quand le hamster devient plus maigre il en fait moins je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que la roue soit la cause de cette perte de poids. Le hamster parcours de nombreux km dans la nature, chaque nuit.
Il faudrait le peser pour savoir si c'est alarmant ou pas.

Son alimentation? (Bunny il me semble?)
Combien mange t-il de grammes/jour?
Quel âge a t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du Gerbil Nature Wink avec quelques croquettes de Hamster Complete (qui, il me semble, est assez gras pourtant)
Je pourrais pas vraiment dire combien de grammes, je pèse pas vraiment Embarassed
Il n'a que 8 mois environ (c'est un Syrien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets combien de cuillère à soupe en général? Il fini entièrement sa gamelle?

Tu peux essayer de lui donner du millet, ça fait prendre un peu de poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 3 cuillères à soupe je dirais. Depuis qu'il a sa grande cage, non, il ne fini pas tout. Une gamelle lui fait 2 ou 3 jours :/
Du millet non cuit ? Je verrais si je peux en trouver non parfumé en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathy courage j'ai une balance que je peut te prété pour que tu fasse attention a sont poids pendant au moins une semaine tu le pèse régulièrement pour voir si tu la veut dit le moi Wink et du millet j'en ai vue a villarverder non parfumé et pas chère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, j'ai une balance Smile
Pour le millet j'en ai, c'est du millet "pour humain" (si je peux dire ça comme ça XD) ça marche aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cuillère à soupe, ça fait environ 24 grammes. Je dis bien environ parce que chaque mélange est différent Wink

Du millet parfumé? Je n'en ai jamais vu scratch

Perso, je prend du millet pour canaris :thumbup:
Aucune idée si le millet pour humain est pareil, je n'en ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre avis pour le millet pour humain ?

Il faudrait que je lui en donne pendant combien de temps ? le temps qu'il reprenne un peu de poids ? J'ai peur, si je prends du millet pour canaris, qu'il y ai des reste et que ça se perde :/

Merci Pomme en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux diviser avec Aurélia :thumbup:

Le millet se conserve bien de toute façon et dans certaines animaleries, tu peux acheter à la pièce.

Je dirais que tu peux lui donner une grappe et voir combien de temps ton hamster met pour le finir ^^

Il faut aussi voir en fonction de la prise de poids, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par grappe ? Je ne savais pas. Je vais voir, ce soir je le pèse, et dès que je peux je vais en animalerie voir les pris Wink Il y a une marque spéciale que tu me conseille ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend toujours le Versele Laga mais ça fait un moment qu'ils n'en ont plus à l'animalerie.
Donc j'ai prévu de prendre sur zooplus :thumbup:

Le millet jaune et le millet rouge peuvent être donné, ils sont par grappe Smile
Après, c'est un produit que l'on trouve assez facilement en animalerie, dans le rayon "oiseaux" Wink

millet jaune

millet rouge

EDIT: par contre, je te déconseille la petite pince que l'on voit sur une des images. Mes hams ont toujours réussis à les faire entrer dans leur cage scratch

EDIT(2): tu peux aussi donner des épis de sorgho mais aucune idée au niveau de la matière grasse ...
épis de sorgho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux voir la composition du millet "pour humain" que tu as chez toi et qu'il y a 100% de millet, pour moi tu peux donner sans problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le millet "pour humain" n'a pas du tout la même tête, donc je commence à me demander si c'est la même chose Smile

Merci beaucoup Pomme, j'irais voir ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...