Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouquette1111

J'ai l'impression que j'ai mal apprivoiser moon hamster russe ..

Messages recommandés

Bonjour

J'ai l'impression que j'ai mal apprivoisée mon hamster russe ...
Il me mordille, lèche, ne monte rarement tout seul dans ma main ...
Des que je la sort, elle essaie de se sauver ...

En gros j'ai l'impression que mon hamster ne m'aime pas...
J'aimerais vos conseil pour que sa change ...

Merci d'avance

Moi ça fait bientôt un an que j'ai mon hamster russe et c'est un mâle. :coeur:
Quand je mets ma main dans son habitat et qu'il n'a pas envie de sortir il me lèche ou me mordille, dans ce cas je n'insiste pas et je le laisse tranquille. :siffle: Du coup quand il a envie de sortir il me le fait savoir en cherchant une main vers la sortie et là il monte directement.
Après je pense que c'est dans l'instinct du hamster de fuir ou de chercher à se cacher donc pour ça il n'y a rien à faire. Moi ce que j'ai fait c'est que quand il est debout et que je lui apporte un bout de fruit ou quelques de plus variés que les extrudés je l' "appelle" en faisant le bruit des bisous je sais pas si tu vois ce que je veux dire et du coup quand il se balade dans ma chambre et que je veux le voir ou le rentrer je fais ce bruit et il accourt! C'est drôle! J'espère t'avoir aidé un peu. Mais si elle ne te mord pas au sang c'est déjà super! Very Happy
Bon courage!

Ho non elle ne ma jamais mordu, mais c'est pareil que toi, quand je viens la chercher elle me mordille et me lèche, mais par fois quand elle est réveiller elle vient demander a sortir et monte d'un coup dans ma main !!
Merci beaucoup, maintenant je sais que c'est normale, elle veut juste ne pas être déranger !!

oui je pense qu'il faut gagner sa confiance, si tu ne la brusque jamais, petit à petit une complicité et des habitudes se feront, il faut y aller progressivement.

• Créer...