Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slurp2516

Wizz va mal :s

Messages recommandés

Tout est dans le titre, je crois que Wizz est diabétique ... Pourtant elle est toute maigre (31 g) :'( J'ai remarqué que le biberon se vidait à une vitesse incroyable, j'ai fait la cages la semaine dernière et hier j'ai trouvé un coin (un gros gros coin hein) trempé (mais trempé de chez trempé )... Du coup je me suis dit : le bib fuit sauf que c'est un abreuvoir reptile et que je voyais pas bien comment, et surtout je voyais wizz régulièrement en train de boire... Donc hier j'ai tout enlevé (l'abreuvoir, le coin mouillé ... ça sentait pas en plus c'est ça qui est étrange) et j'ai mis des petites coupelles. Une coupelle contient environ 35 ml d'eau ... j'en ai mis deux hier matin... et là y en a une de vidée complètement et l'autre un peu entamée. Elles sont deux à boire certes, mais le problème c'est qu'à chaque fois que je regarde c'est Wizz qui boit tout le temps; toute la journée... Et j'ai remarqué que les poils de ses pattes faisaient comme mouillés (donc je pense qu'elle urine vraiment énormément, et je ne pense pas que ce soit la maladie de la queue mouillée, elle n'est pas sale, elle fait des crottes normales, elle boit (ben oui ça pour boire, elle boit), elle mange, fait de la roue, rapplique quand j'ouvre la cage, bref elle a un comportement normal si ce n'est qu'elle est devenue accro à l'eau ...

Du coup demain matin véto, on m'a encore conseillée la clinique véto vers chez moi, mais l'autre fois il a fait tombé ma gerbille :s alors du coup ben là dessus j'ai peur de me tromper...
Bref, j'angoisse pour la puce parce que je sais que c'est pas normal. Vivement le véto ...

La maigreur est aussi un signe du diabète, c'est comme chez les humains il y a pas que les "gros" qui sont diabétique. :/ Tiens nous au courant.

Ouai, mais sur l'article que j'ai lu sur le forum j'ai cru comprendre que maigreur c'était plutôt type 1 (donc normalement de naissance) et le diabète type 2 plutôt sur des individus assez bien portants diront nous ...

Après j'ai peut être pas tout saisi dans l'article et ça dépend sûrement des cas ... De toutes façons demain matin véto... J'espère avoir un rendez vous rapide :'(

slurp2516 a écrit:
Ouai, mais sur l'article que j'ai lu sur le forum j'ai cru comprendre que maigreur c'était plutôt type 1 (donc normalement de naissance) et le diabète type 2 plutôt sur des individus assez bien portants diront nous ...

Je sais pas, j'ai une amie qui a déclaré son diabète à l'adolescence alors qu'elle en avait pas auparavant, et elle est "mince", donc même si c'est génétique je pense que ça peut se déclarer plus tard et pas forcement à cause d'un problème de poids.

Elle est toute jeune et n'a encore jamais été en surpoids, c'est donc en effet sûrement le diabète type I, ce qui concorde "parfaitement" avec la maigreur. Vanille et Dexter (je pense que ce sont les bons noms), les hamsters de Aurélie sont diabétiques et le seul truc à faire, c'est hyper attention à la nourriture et donner un régime approprié... Parce que l'insuline avec des petits bêtes comme ça, c'est trop complexe à mettre en oeuvre... Demande au véto ce que tu peux faire, et sinon Serious avait élaboré un régime très pauvre en sucre, ce qu'il y a de mieux à faire dans le cas de diabète... Il faut aussi essayer de conserver un petit poids comme ça et lui faire faire de l'exercice Smile!

Enfin dis-nous bien ce que le véto pense Smile

Le veto ne pourra rien faire de particulier en revanche j'avais passé huit heures sur une recette à calculer les taux pour faire une recette pour éliminer le diabète en moins d'une semaine
Ca avait fonctionné en 3 jours pour l'un des hamsters et ne l'a plus jamais eu

Voici la recette :

10g de Brocoli
5g de concombre
10g de courgette
10g d'alpiste
10g de chenevis
30g de Vers de Farine
15g de grillon
+ foin et herbes séchés à volonté

Recette à suivre pendant 1semaine maxi
Il y a 15% de glucides contre 60% dans un mélange habituel

C'est bon à savoir cette recette Serious,
tu peux l'ajouter dans le topic "Diabete" ?

Bon alors les nouvelles (qui ne sont pas bonnes )

J'ai été chez le véto ce matin, j'y ai passé beauuuuucoup de temps.

Il lui a fait une échographie enfin essayé (il a rien vu ...) il l'a regardé sous toutes les coutures, et fait une analyse d'urine. Résultat : diabète sucré. Il y a du sucre donc dans ses urines et un autre truc dont je me souviens plus du nom désolée qu'elle produit aussi pour lutter contre ... enfin bref apparement si elle produit ça, ça veut dire qu'elle est dans un stade avancé et il m'a dit de ne pas faire trop d'espoir sur l'espérance de vie ...

Il va lui donner un cachet car insuline il m'a dit que ça allait être impossible à gérer (elle l'a mordu 3 fois en 5 secondes ^^) ... Le nom je redirais, il doit me rappeler cet aprem pour me dire si je peux le prendre vers chez moi ou si il me l'envoi (car ça se commande) et il va réfléchir à un régime spécifique ...

Voilà donc ben comment dire que je suis dégoutée et ça me fait bien Suer (pour rester polie ) parce que il reste (apparement) peu d'espoir pour la puce :' (

Oh Neutral . Ca peut être des corps cétoniques dans l'urine. C'est effectivement quand le diabète est bien là. Je ne veux ni être pessimiste ni optimiste, mais j'espère qu'avec un régime approprié, une bonne hydratation et une bonne dose d'exercices physiques, elle pourra quand même vivre un petit bout de temps assez convenablement. Enfin, Dexter et Vanille, ça a l'air d'aller je pense. Pas de nouvelle, bonne nouvelle qu'on dit! l'embêtant, c'est qu'elle continuera à boire et uriner assez bien. Pffffff, je suis sincèrement triste pour toi, car tu te bats déjà tellement pour toi, ça me fait mal au coeur que tu doives aussi te battre ainsi pour ta petite boule de poils... J'espère qu'avec le cachet et un bon régime, ça améliorera le tout un peu quand même Smile! Courach' :calin:

Elle est toute maigre déjà Sad (31 g) donc je pense pas que l'exercice physique aide puisque c'est pas lié au surpoids :'(

Merci en tous cas pour ce gentil message, ça me touche beaucoup :calin:

Si si, l'exercice physique aide puisqu'il permet d'éliminer le glucose! Enfin, si elle reste à ce poids, elle en fait déjà assez dans sa roue (retiens le si elle grossissait ou si tu craques et lui donnes une petite friandise, alors fais lui faire une petite sortie après)! Adapte bel et bien son alimentation, c'est la meilleure chose à faire!
:bisou:

Je me permets une petite intervention, je ne sais pas si ça soulagera ta crevette mais sait on jamais : tu pourrais lui faire boire de la tisane pissenlit / noyer. :ham:

Le pissenlit est utilisé pour son action diurétique. Il permet de nettoyer et purifier l'organisme en éliminant les toxines accumulées dans le corps. Il est donc préconisé de l’utiliser en cas d'excès alimentaires ou pour réguler le taux de sucre. Quant au noyer, il permet de "stabiliser" le diabète et d'en limiter les complications ( on l'utilise aussi pour lutter contre la rachitisme dans certains pays !). Donc pour ce qui est de l'infusion, tu fais bouillir à feu doux, pendant dix minutes, de 2 g à 3 g de feuilles séchées (mélange pissenlit / noyer) dans 100 ml d'eau, tu filtres et tu lui donnes ça en boisson.

Je suis de tout cœur avec toi et avec ta micro-loute ! :bisou:

Slurp tu devrais suivre les quelques conseils diététique bien que ça ne résoudra pas le problème d'origine car ton hamster a un terrain diabétique mais ça pourra surement améliorer son état et son espérance de vie. Tiens nous au courant en tout cas.

De rien ! C'est avec plaisir ! Sinon le cresson marche bien pour abaisser les taux de sucre dans le sang mais je ne sais pas si les ham' peuvent en consommer ...

Merci à tous ...

Je vais bien entendu changer l'alimentation, là dessus ça ne fait aucun doute, j'ai d'ailleurs dit dès le début que j'attendais les conseils du véto.
Je pense que je ne vois pas exactement les choses comme vous, je veux pas créer de polémique ou autre, mais pour moi le changement de nourriture n'améliorera pas tout, son diabète est GRAVE et pour moi ce n'est pas du pessimisme de dire ça mais la simple vérité. Donc oui le fait de faire attention à l'alimentation va l'aider mais dire que le diabète va disparaitre de ce simple fait me semble un peu ... exagérer. Bien que j'espère de tout coeur que ce sera le cas. Pour moi, chaque diabète est différent, et celui là n'est pas du à un excès de poids, c'est un problème autre, surement encré en elle...
Voilà je sais pas comment ce message sera prit mais je trouve un peu "grave" d'affirmer que le diabète (quel qu'il soit ) puisse disparaitre simplement en changeant d'alimentation ... et pour moi cela peut conduire à la mort de certains animaux, surtout avec des animaux qui ont déjà un faible poids.

C'est mon point de vue, on a chacun le sien ... et je veux pas faire de débat pour ou contre c'est pas le sujet. J'exprime juste ce que je ressens parce que voilà j'étais face au véto quand il m'a dit que son état de santé était déjà avancé, qu'elle luttait déjà et que son espérance de vie serait sûrement réduite... et le rôle du véto et d'informer pas de casser même si on est d'accord celui ci peut se tromper.

Non, tu as raison, le diabète de toute façon ne "disparait" pas (ça m'avait d'ailleurs un peu fait tiquer de lire ça, mais bon, c'est une manière de s'exprimer pour dire que ça diminue très fort je suppose, je pense qu'on avait tous compris que ça ne saurait faire qu'améliorer l'état)! Changer l'alimentation, c'est sûr que ça va aider, mais comme tu dis, ça ne sera pas magique Sad (malheureusement!). Moi en tout cas, je le prends très bien ton message, ça montre vraiment du réalisme! Déjà chez les humains, c'est ce type de diabète le plus méchant et dur à maîtriser (même avec de l'insuline), alors chez le hamster n'en parlons pas. Mais il est quand même fort important que tu changes l'alimentation au plus vite, ça en saura faire que aider... Et je te souhaite quand même bon courage Smile

Je penses qu'il faut bien faire la distinction entre le Diabète = la maladie et le diabète = les symptômes;
les changements feront peut être disparaitre les symptômes, et elle vivra peut être alors comme n'importe quel hamster sain, mais le diabète sera toujours là, juste qu'il sera endormi. Peut être pour toujours, peut être pour quelques mois.

C'est sur l'espoir du diabète symptômes qu'il faut miser Slurp Smile

Moi non plus je ne prend pas mal ton message, je pense simplement que les membres du forum croient très fort qu'il puisse exister un remède à la souffrance de nos animaux, je pense comme Séverine que le but de ces messages était d'essayer de réduire au maximum la maladie de ta puce mais pas de la soigner complètement.
Il y a des maladies terribles qui malheureusement ne partent pas ou pas en totalité, c'est une chose difficile à accepter mais qui hélas fait partie de la vie.
Je sais que tu vas faire le meilleur pour ta puce et que tu lui offrir ce qu'il y a de mieux pour elle.

Bon courage pour cette épreuve difficile, je suis de tout coeur avec toi.

:love:

Il est clair qu'un régime ne guérira pas la maladie, et ce n'est pas à cause d'un surpoids que le diabète est apparu, donc il est clair que son diabète est surement de "type 1" comme on dit chez les humains, et que les régimes n'apporteront aucune solution miracle si ce n'est de prolonger son espérance de vie. Ensuite un régime super drastique ( avec casi pas de sucre ni de graisse) sur un hamster déjà maigre, je suis pas sur que ça soit une solution non plus même sur une courte durée.

Ton véto a l'air compétant, tu as trés bien fait de consulter. Je te conseille de suivre ses conseils et je te souhaite plein de courage.

Merci, donc je l'ai eu tout à l'heure il m'a dit le nom du cachet c'est quelque chose avec du chrome pour réduire et réguler la glycémie...

Et il m'a dit qu'on construirait un régime autour de ça donc j'en saurai plus d'ici jeudi je pense ... Le temps de recevoir le cachet Smile

Perso, je réduirai quand même la portion des graines (ou fruits) les plus sucrés -si ce n'est déjà fait- car de toute façon, le glucose n'est pas du tout assimilé (le réduire à néant ce serait impossible, donc il lui en restera quand même un peu au cas où elle produirait quand même un rien d'insuline)... Ce qui fait qu'il est éliminé, ce qui provoque la perte d'eau (et le besoin de temps boire). Ca ne ne la fera pas maigrir plus que ce qu'elle n'est déjà, au mieux ça l'aidera même à conserver un peu plus de liquide! Maintenant je ne sais pas quel mélange tu utilises ni quelles sont les ingrédients les plus sucrés, mais c'est mon avis! Parce que je ne sais pas ce que ton véto t'a dit de faire d'ici à jeudi, mais si elle "se bat" déjà, alors autant alléger son régime dès que possible...

Perso je ferais un mélange moi même, tu vas te faire ch.... à retirer les éléments à cibler :s

Invité
Mline a écrit:
Perso je ferais un mélange moi même, tu vas te faire ch.... à retirer les éléments à cibler :s

C'est ce qu'elle va faire sauf qu'à la page précédente on lui a dit de ne pas attendre la recette de son véto mais d'alléger dès maintenant...

Merci Shechou Smile

Non serious tu ne parles pas dans le vide, mais j'ai déjà expliqué pourquoi je ne ferai pas de mélange maison toute seule ...

Le bunny "normal"? Si oui, voici la compo :
avoine, luzerne, orge, millet plata, alpiste, son de blé, orge en flocons, maïs, petits pois en flocons, maïs en flocons, grains d'avoine, tranches de carottes, riz, millet argenté, gruau de tournesol, blé, graines de prairie, graines de lin, millet rouge, viande de volaille, panais, carbonate de calcium, betteraves rouges, sésame, achillée, pissenlit, paprika, abricots, vers de farine (0,3 %), farine de rillons, farine de poisson, graisses animales, peau de cynorhodon, fleurs de mauve, œuf en poudre, levures, lécithine, extraits de foie de volaille, huile de tournesol.

Je n'ai vraiment pas d'idées des éléments contenant le plus de glucides. Perso j'aurais tendance à dire fruits et légumes (parce que moi j'ai le "nain" et il est marqué "pas de fruit ou légume pour éviter le diabète).

En attendant l'avis du véto, je trouve que c'est top de faire ça!

Sinon je sais pas, quelqu'un s'y connnnnnait?

Comment va la puce ? Ton vétérinaire à téléphoné ? Tu as pu mettre en place la tisane ? * meuh non que je ne fais pas parti de la police lol *

:p Alors madame la commissaire ^^ Pour la tisane je viens de t'envoyer un MP Smile

Pour le véto, no pas d'appel encore, j'attends ... C'est long mais bon là c'est pas lui qui décide :'(

Ce matin je l'ai vu bien manger donc ça me fait plaisir Smile et l'autre nuit elle faisait de la roue Smile et puis ben elle boit toujours ^^ Voilà voilà rien de bien nouveau pour l'instant :bisou:

Oui désolée...

Alors j'ai tel au véto parce que j'avais pas de nouvelles, il a toujours pas reçu le médicament, mais là sa secrétaire m'a dit qu'il voulait me parler donc il appelait ce soir (si il oublie pas) mais je ne sais pas pourquoi ...

Je crois qu'elle a repris ses deux grammes donc revenue à ses 31g , à confirmer car j'ai pas réussi à savoir si elle avait une planque de nourriture sur elle ou pas :s

J'avais promis venir donner des nouvelles ...

Pour Wizz rien de nouveau, je l'ai stabilisé en poids là je crois ... Je vais débuter les infusions de pissenlit/noyer comme conseillée par Ditwan (je viens de recevoir tout ce qu'il faut) ...
Pas de nouvelle du médicament (ça me blase )

Sinon pour Swing : tout va beaucoup mieux. Ses poils repoussent, il ne se gratte plus Smile donc le véto a été efficace SmileSmileSmile il est en pleine forme mon petit loup Smile

Dommage que tu n'ai pas de nouvelles pour le médoc', tu l'a recontacté ?
Ouf pour Swing, et j'espère que Wizz va aller bcp mieux ac les infusions Smile

Ma petite puce va bien, enfin elle boit quoi mais outre cela elle mange bien, elle court partout, elle est hyper active, et toujours aussi gentille Smile ELle ne grossit pas n'a pas reperdue ... Boogie à côté est une grosse patate ^^

Voilà Wizz cherche beaucoup de contacts, boogie aussi mais elle c'est pour manger ^^ Wizz sort dès qu'elle m'entend ou entend mon copain ... puis comme elle est toute petite et frêle ben on craque :coeur:

Invité

contente de lire ces bonnes nouvelles !
Tu lui feras un calin de ma part Wink

shechou a écrit:
contente de lire ces bonnes nouvelles !
Tu lui feras un calin de ma part Wink

+1 c'est plutôt une bonne nouvelle ^^
n'hésite pas à lui donner des protéines genre insectes ça peut la booster un peu sans pour autant contenir de glucides.

pour les calins sans souci ^^
En plus mon chéri est pas trop bêtes (on va dire qu'il s'en fiche du moment que je m'en occupe ^^) mais avec elle il en peut plus, dès qu'il la voit il la prend, il a fait des photos des deux dimanche faut que je vous les mettent Smile

Pour les protéines oui oui je lui en donne, elle adore les vers et les grillons :p

• Créer...