Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ditwan1

Les bin cages.

Messages recommandés

Alors, alors, qui dit projet d'élevage, dit aussi cages, dit aussi horribles couleurs flashy qui piquent les yeux, cages pas toujours supers jolies, trop petites, manque de place pour les ranger, gros budget et ainsi de suite. J'ai donc cherché activement une solution économique, pratique ( grand espace, facilité d’aménagement et de nettoyage ) et pas trop laid. J'ai gardé deux options. Construire une cage - étagère à l'aide du géant suédois ou les bin cages. Vous savez, ces des cages faites à partir des boites en plastique. Je voulais donc savoir si d'autres membres de ce forum avaient fait ce choix, si c'était gérable sur le long terme, les avantages/ inconvénients ou tout simplement votre avis. Merci d'avance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne pense pas que les bin cages seront durable et pratique pour un élevage. Si tu veux une bonne aération dans une bin cage, le mieux est de faire un toit en grillage, et dans ce cas la tu ne peux pas les empiler. Faire des fenêtres c'est moins facile et ça demande pas mal de grillage.

Je préfère faire une étarongeur ou un terra maison. Ça prend moins de place que les bins cage et c'est pratique à entretenir.

Après avoir des bin cages de coté pour le cas ou l'on devrait garder un peu des petits en attendant qu'ils trouvent une famille pourquoi pas oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Shechou !

En fait, je pensais justement faire une découpe dans le couvercle et y mettre du grillage pour avoir une grande surface d'aération puis, pour le gain de place, poser les boîtes sur des étagères, comme tu poserais tout bêtement une cage. Parce que je ne suis vraiment pas manuel ( enfin pas assez pour construire une étarongeur) et mon homme n'a pas assez de patience ... Il suffit que le clou fasse fissette à un autre pour qu'il pique une crise alors construire un immeuble comme ça ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve qu'en mettant des bin cages dans une étagère il n'y a plus d'aération correcte, et que c'est galère de devoir déplacer la bin cage pour accéder au hamster...

Après aménager un meuble, quand on a les bons outils ca coule je trouve, mais faut avoir de quoi découper les aérations, agrafer le grillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas où est le soucis avec l'aération ? L'air circule, il faut bien sûr veiller à ce qu'il y est un espacement entre l'étagère du dessus et la bin mais en dehors de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba pour moi dans une étagère, fermer partout sauf sur un coté non l'air ne circule pas. Et il n'y aura pas assez d'espace entre le haut de la bin cage et l'étage d'au dessus pour que l'air circule bien. Mais c'est que mon avis, le tien peut être différent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! On ne s'est pas compris ! Je ne parlais pas d'une étagère bibliothèque mais plutôt d'une étagère comme un établi, tu vois ? On trouve ça chez le géant suédois par exemple ou Casto ... Celles où tu peux mettre les étages à différents niveaux pour avoir la hauteur de rangement que tu souhaites. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui enfin pour moi ça revient au même. Moi j’adhère pas du tout avec ce genre d'installation mais chacun ses goûts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mais merci pour ton avis. Razz

PS : Je précise que je subis fortement les influences allemandes ( ça se verra aussi en rubrique santé je suis adepte des méthodes naturelles quand c'est possible de les mettre en place sans risque pour l'animal) , habitant près de la frontière, et que ce principe de logement est couramment utilisé là-bas. Les allemands étant bien plus en progrès sur le bien être animal que nous, je pense que je ne fais pas entièrement fausse route en utilisant ce concept mais c'est peut être mal vu en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais vu ca chez les allemands pourtant je m'inspire beaucoup de ce qu'ils font aussi... Au contraire les allemands que j'ai lu et vu n'aiment pas trop les bin cages en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, on m'a dit que c'était mieux d'utiliser ça que les cages d'animalerie trop petites, mais que le mieux c'est quand même la detolf, enfin bon, je ne me vois pas avec dix detolf dans mon petit appartement. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'aime pas les cages classiques... Une bin cage c'est mieux oui, juste que pour moi ce n'est pas pratique / viable pour un élevage.

Pour un élevage, les aquariums et detolf c'est pas pratique je trouve comme on ne peut pas empiler faut de la place au sol. Enfin ca dépend du nombre de hamster que tu vises après.

Je préfère les meubles / terrarium qui permettent de gagner de la place au sol, faire des habitats pratiques et confortable pour les hamsters. Tu peux y mettre une bonne aération digne de ce nom, faire des aménagements top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de shechou, une étarongeur sera mieux, plus pratique, plus esthétique, plus sympa pour tout le monde
qu'une bin cage, qui a force deviendra moins pratique, du a l'élevage
et moin esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou =>D'accord miss, j'ai bien compris. Wink

De toute façon, il y aura forcément des choix que je ferrais qui ne seront pas en adéquation avec l'éthique de certains. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le fil et la crémière...

Isao = > D'accord, merci de ton intervention, mais si vous pensez trouver chez moi un élevage comme celui de Maylis,par exemple, avec beaucoup d'hamsters ( ce qui nécessite une grosse organisation), ce n'est pas mon but, d'abord parce que je ne travail "que" deux robes et ensuite parce que je me suis fixée à maximum deux portées annuelles pour pouvoir bien suivre chaque lignée, réfléchir au prochain mariage avec le maximum de temps et ainsi de suite. Donc petites installations mais beaucoup de passion ! Razz

J'aimerais juste que vous me disiez en quoi les bin cages ne sont pas pratique dans le cadre de l'élevage ? Parce que moi je trouve ça économique, pratique, spacieux, facile à nettoyer et à aménager ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon poste car j'aimerais savoir, pour ceux qui ont ce genre d’installation, avec quoi avez vous découper le couvercle pour y fixer le grillage ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut une scie sauteuse Smile sinon apparement c'est galère ... (moi j'ai toujours pas mon couvercle ils sont en ruptures :'( )


Et après ton grillage à la boite tu fixes comment ? Scotch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ^^ mais je me posais la question l'autre jour aussi ^^Nestea a fixé son grillage mais je ne sais plus comment ^^

L’agrafeuse je me demandais si ça entrerait dans le plastique ... (on parle bien de l'agrafeuse murale classique ? ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, je pense. Mon père s'en est servis pour fixer le grillage du clapier de mes lapins, mais j'avoue que j'ai les mêmes doutes que toi. Je me suis demandé aussi si ça rentré dans le plastique, mais le scotch pour moi, c'est pas la solution. Je trouve pas ça assez sécuritaire ( et puis je vais avoir un chat, je peux pas me permettre le moindre risque...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton grillage n'est pas trop lourd tu peux surement le fixer avec de la silicone d'aquarium ce n'est pas toxique et ça colle bien (une fois la silicone mis sur le support et le grille mis en place, il faut fixer pendant 24h l'ensemble avec des serres joints ou du gros scotch)
Je m'en suis servi pour fixer une grille à des barres en alu pour mon terrarium (ça me sert de couvercle anti-chats ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Par contre ça sent le vinaigre donc avant de mettre ton hamster dedans attend qu'il n'y ait plus d'odeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...