Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daddy Angel1

Est-ce que la taille de la cage fait vraiment le bonheur de nos hamsters ?

Messages recommandés

Un petit débat sur une question qui me trotte, j'aimerai vos avis.
(non pas parce que je mettrai mes hamsters dans un bocal Wink )

Est-ce que la taille de la cage fait vraiment le bonheur de nos hamsters ?

A vos claviers Razz

Invité
Non.
Enfin pour moi il n'y a pas que la taille qui compte.
Entre une cage de 150x60x50cm avec une petite maison, une roue, un point d'eau et 2cm d'une même litière, rien d'autre et une cage de 120x50x50cm avec plein de cachette, 20-30cm de plusieurs litière, des tunnels... je pense que le hamster sera plus heureux dans la deuxième.

Par contre, je pense que les tailles données ici (70x40 pour un nain 80x40cm pour un syrien) est un minimum pour commencer à rendre un hamster heureux. En dessous de cette taille, il est compliqué de mettre une roue assez grande, au moins 2 litières, plusieurs cachettes...

Donc pour moi la taille ne fait pas tout, mais elle n'est pas négligeable.

Disons que sur une grande surface, ils peuvent galoper Smile
Mais comme Shechou, tout dépends de l'aménagement de la cage.

shechou a écrit:
Non.
Enfin pour moi il n'y a pas que la taille qui compte.
Entre une cage de 150x60x50cm avec une petite maison, une roue, un point d'eau et 2cm d'une même litière, rien d'autre et une cage de 120x50x50cm avec plein de cachette, 20-30cm de plusieurs litière, des tunnels... je pense que le hamster sera plus heureux dans la deuxième.

Par contre, je pense que les tailles données ici (70x40 pour un nain 80x40cm pour un syrien) est un minimum pour commencer à rendre un hamster heureux. En dessous de cette taille, il est compliqué de mettre une roue assez grande, au moins 2 litières, plusieurs cachettes...

Donc pour moi la taille ne fait pas tout, mais elle n'est pas négligeable.

+1 :+:

Comme pour bcp de choses : il faut une association de plusieurs éléments. A côté d'une grande cage, il faut, comme shechou a déjà indiqué, un aménagement adapté à notre hamster. Entre autre une roue adaptée, une bonne couche de litière pour qu'il peut creuser, un bain de sable adaptée, des cachettes, qqc à ronger etc.

Pas grand chose a rajouter par rapport a ce qui a été deja dit Wink
La taille ne fait pas tout mais il faut respecter l'animal et une cge de moins de 70cm de long est a mes yeux totalement inadaptée.

Bonjour,
personnellement je suis d'accord avec vos idées, mais sans vouloir jeté de l'huile sur le feu, on a pas tous les moyens d'offrir des palaces à nos loulou...
Moi la première...
Par contre je fais en sorte qu'ils soient bien, j'ai acheté un parc pour leurs sorties... Pour leur permettre de se défouler, et s'épanouir...
Quand je me suis inscrite sur ce forum les dimensions des cages étaient plus petites, je m'explique...
sur un post on parlé de la cage ferplast duna fun soit disant adpaté, j'en ai trouvé 2 sur le bonc**n pensant bien faire, et maintenant elles ne le sont plus parce que trop petites...
C'est sur qu'il faut voir plus grand et toujours mieux! Je suis d'accord mais maintenant je vais les faire profité du parc pour leur apporté de l'espace en plus pour leur plaisir et confort...
Je pense aussi qu'il n'y a pas que la cage (l'espace minimum suffisant) qui importe au bien etre de l'animal mais aussi la façon de s'en occuper et l'amour qu'on peut lui donner...
Maintenant je ne suis pas experte mais juste attentionné pour mes loulous... C'est mon point de vu...

Il y a moyen de trouver de bons habitats pour 20 euros et compter également 20 euros pour les accessoires.
L'excuse de l'argent pour l'habitat n'est plus une raison à ce jour, quand on regarde leboncoin ou tout autre site de seconde main on peut trouver des aquariums à 15,20 euros et des cages pour pas bien cher.
Payer une cage d'1m de long 100 euros, je l'avoue c'est exagéré! Pour ce prix, on peut trouver bien plus grand comme une grande volière par exemple.

Après, si on ne sait pas donner 50 euros c'est qu'il y a un soucis et il faut alors se poser la question si on saurait subvenir financièrement aux besoins de sa boule de poils (véto compris) :thumbup:
C'est un minimum quand on adopte un animal, quel qu'il soit.

Je ne parle pas de toi Elo mais juste en général ^^
Et je suis d'accord avec toi, un animal qui possède un grand espace mais qui n'est jamais manipulé et ne reçoit aucun intéressement ne doit pas être bien heureux ...

Invité
Pomme cerise a écrit:
Il y a moyen de trouver de bons habitats pour 20 euros et compter également 20 euros pour les accessoires.
L'excuse de l'argent pour l'habitat n'est plus une raison à ce jour, quand on regarde leboncoin ou tout autre site de seconde main on peut trouver des aquariums à 15,20 euros et des cages pour pas bien cher.
Payer une cage d'1m de long 100 euros, je l'avoue c'est exagéré! Pour ce prix, on peut trouver bien plus grand comme une grande volière par exemple.

Après, si on ne sait pas donner 50 euros c'est qu'il y a un soucis et il faut alors se poser la question si on saurait subvenir financièrement aux besoins de sa boule de poils (véto compris) :thumbup:
C'est un minimum quand on adopte un animal, quel qu'il soit.

:thumbup:

Moi j'ai acheté une cage en plexi de 100x50 cm à 20 euros. Je ne pense pas que ce soit inabordable... Il y a les bin cage aussi on peut s'en sortir pour 40-50 euros tout compris...

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je trouve qu'en ayant une cage avec les dimensions minimales remplie de jeux et d'accessoires, de beaucoup de litière, une bonne nourriture et une bonne litière, un hamster est heureux. Après, c'est des préférences genre prendre un terrarium/aquarium plutôt qu'une cage à barreaux, prendre des jouets en bois plutôt qu'en plastique... Ce sont des choix qui peuvent parfois améliorer un peu la vie du hamster, tout en abordant un budget correct. Il faut avoir de bonnes bases, un peu de jujote et de l'imagination. Voilà pourquoi je trouve que les gens qui relient deux cages de disons 60x40 cm, c'est bon.

Invité
pour moi le minimum français est insuffisant pour rendre le hamster vraiment épanoui. Si les études allemandes ont montrer qu'un hamster nain a besoin de 80X50cm d'un seul tenant, un syrien de 100x50 cm et 1m carré étage compris c'est pas pour rien.

le hamster il s'en fou des jouets, il veut de la place et des cachettes, beaucoup de litière...

D'accord avec vous ..
Mais certaine personne se diront " je vais pas payer une cage a cinq fois le prix du hamster " et finissent avec un cage de 20x 30 cm, qui a couté 20 euro et un hamster pas heureux et sa arrive souvent !! :'(

Je me demande vraiment pourquoi on vend encore de si petite cage ??

Invité
buisness is buisness,de la couleur,du design bref c'est deco pour certaines personnes et qui ont encore ce truc "petit animal....petite cage"!

Oui, le marché correspond à ce qu'attendent les clients : des petites cages qui ne prennent pas de place, pour un petit animal.

Même mes parents ont trouvé ahurissant que j'achète un terrarium de 120 cm "pour une si petite bête". Je ne l'ai pourtant pas payé plus cher que la cage de 80 cm que j'avais achetée pour mon ham précédent....

Invité

ba ils sont pas interressés c'est tout,enfin moi qui est maman et 38 ans c'est moi qui demande des bebetes tongue et mes filles à part le chien et les chats bofbof.

Bonsoir, je voudrais avoir votre avis sur les cages à étage ?
En effet on parle de longueur de cage mais un étage pour ceux qui manque de place sa peut être un bon compromis ! Smile

sab'ben l'étage ou les étages ne sont pas un compromis.

Si tu as une cage de 60 x 40 avec 4 étages ça ne change strictement rien au fait qu'au sol elle est trop petite. Il faut toujours le minimum au sol, mais après, si en plus du minimum tu fais des étages, c'est un plus c'est certain mais les étages ne remplacement jamais la place au sol

Oui je suis d'accord avec toi ! Smile
Même si je trouve qu'un hamster a besoin de beaucoup d'espace au sol, mais le fait de pouvoir grimper mais aussi naviguer d'un étage à un autre peut être quelque chose d'agréable pour lui !

Merci de ta réponse !

Invité
Les allemands recommandent 1m² en comptant les étages.

C'est quoi la taille de la cage que vous avez ? Si ça se trouve elle est assez grande ^^ Vous devriez créer un post pour présenter la cage et le hams :p

Invité
Elle est trop petite cette cage, il faut minimum 80x40cm d'un seul tenant pour un hamster nain et minimum 80x50cm seul tenant pour un syrien.

Pour nous avons vu sur un blog extrêmement bien fait qui préconisait au moins 1500 cm², n'ayant pas énormément de place nous avons décidé de me rapprocher des 2500 cm² pour lui donner le plus possible ! Smile

Après c'est un hamster nain russe, et nous lui apportons tout ce qui peut lui rendre la vie la plus adorable possible !
Nous comptons aussi lui donner des moments de liberté en dehors de la cage ! Smile

Invité

Beaucoup de sites/blog ne sont pas à jour Wink
Même avec des sorties, ça reste beaucoup trop petit Embarassed
Les allemands recommandent minimum 4000cm² d'un seul tenant et 10 000 en comptant les étages. Ici on conseille plutôt du 3000cm² d'un seul tenant minium pour que ca reste accessible, mais pour moi c'est le grand minimum Wink

C'est un vieux blog alors: Maintenant on préconise entre 70 et 80x40 minimum d'un seul tenant, parce qu'on a appris comment vivaient les hamsters qui ne sont que depuis peu de temps nos amis Smile. C'est c'est vraiment un minimum ! 70cm, ça veut dire que 68 ça suffit pas, et que y rajouter 10 étages n'y changera rien.
Dans un cage trop petite, l'ennui le fera devenir dingue et il finira par ronger ses barreaux.
Pareil pour la roue: celle de Rody est trop petite et va lui déformer le dos.
Mais il existe pleins d'astuce pour arriver aux bonnes tailles sans se ruiner Wink

Oui désolé pour sa ! Smile
Nous ferons tout pour que notre hamster soit le plus heureux possible et je sais qu'on y arrivera ...

Prochaine étape : Lui faire un petit bain de sable ! Je ne savais pas avant mais je vais lui faire plaisir je pense avec sa ...

Je ne connais pas vos moyens. Le sable c'est utile pour le hamster, indispensables pour certains (roborovski) mais pas vital. Certains russes n'y touchent pas du tout. La taille, c'est toujours ce qui est le + important. La roue et la cage sont donc a changer en priorité Razz

Invité

Paroles d'ex propriétaires de rody Wink

Le bain de sable, il va adoré je pense Wink

Donc comme tu dis tu as commencé par une roddy, nous ne pouvons pas pour le moment lui trouver une cage plus grande ! Smile

Plus tard je suis d'accord que nous ferons le nécessaire pour lui apporter ... Mais comme nous disons, on va apporter autant de choses qui pourront lui apporter quelque chose de plus pour passer une bonne vie et il sera surement plus heureux chez nous avec nous que chez d'autres personnes ou c'est bien pire ... Smile

Quand j'ai acheté ma Rody trio (45€, chère), je pensait offrir a mes hamsters un endroit spacieux ... En venant ici, je me suis vite rendu compte que je m'était fait entuber à l'animalerie.
Une cage d'occasion 80x50 ça se trouve en très bon état entre 10 et 20€ sur leboncoin
Un aquarium d'occasion de minimum 150L : entre 5€ (pour un non étanche) et 30€
Une cage neuve de 80x50, ça coute entre 40 et 60€ (la mienne 40€ en réduction sur zooplus)
Une bin-cage, design et moderne, qui est une boite en plastique (type Ikea) aménagée: une 20aine d'euros

Revendre ta rody vous rapportera entre 10 et 20€ sur leboncoin

A mais c'est pas un problème financier, du tout même si ton idée est fortement judicieuse ! Smile

Après c'est juste une question de place pour le moment, mais je prend en compte toutes tes astuces ! Smile
Par contre je vais voir pour la roue et je pense qu'il y a moyen que je puisse faire rentrer une roue de 20 cm de diamètre !

J'ai cherché ce moyen et je ne l'ai jamais trouvé, dans l'étage du haut (faisant lui même moins de 20cm, y faire rentrer une roue et son pied est impossible Smile )

J'avais réussi en découpant le deuxième étage de ma rody, car en effet aucune roue de 20cm de diamètre ne passe dans un étage seul, elle occupe forcément deux étages de cette cage. Mais bon la découper comme je l'ai fait la rend invendable ensuite ^^

Si ce n'est pas une question d'argent, mais de place, le top du top pour vous c'est d'aménager l'étagère d'une bibliothèque (attention étagère de mini 70x40 cm) et comme ça vous pouvez utiliser les autres étagère de cette même bibliothèque à votre guise. Exemple ici (à cliquer) :

Ici Velcro utilise chaque étagère pour un habitat, mais il suffit que vous n'en aménagiez qu'un seul et le tour est joué. En plus simple plutôt que percé les parois, vous pouvez faire des portes en grillage Wink

• Créer...