Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cec-lau

Tomber au sol :((

Messages recommandés

Cette nuit a 5 heures du matin je me suis levée parce que j'entendais ma nièce tousser .
en revenant dans ma chambre , j'ai passé un petit coucou a Yhu-shi , et au malheur , il m'a mordu le doigt , et comme je n'etais pas bien reveillée , j'ai fait un mouvement de bras vers le haut , comme il est resté accroché a mon doigt il a voltigé donc vers le haut et est tombé au sol Embarassed
je l'ai recupéré il etait comme un petit tapis , les pates ecartées .... il a du tomber a plat , par sur la tete , mais du coup j'espere qu'il n'a rien .
j'imagine que s'il avait eu quelque chose je l'aurai vu desuite , genre le nez qui saigne ou les yeux rouges ou je ne sais quoi , non ???
SOn comportement n'a pas l'air d'avoir changer , ma fille l'a vu dormir et trembler tout a l'heure du repoas , mais je pense et j'espere que c'est parce qu'il faisait un rêve ....

J'ai lu y a pas longtemps un genre de meme histoire , ici dans le forum , comment cela s'est il passé ??

je m'en veux , vous ne vous imaginez pas .

Ne t'inquiète pas, ton hamster est juste un peu terrorisé, il lui faut du temps pour se remettre de ses émotions ...
Vérifie qu'il ne sais pas fait mal (on sait jamais )...
Laisse le tranquille et donne lui des petites friandises de temps en temps, pour qu'il comprenne que c'était un incident ..
Il vas lui falloir du temps pour comprendre tout sa ...

Bonne chance Wink

Surveille le bien, regarde ses dents, la chute peut en avoir déchaussée une et ça peut l'handicaper pour manger Wink

oui merci, j'y suis allée justement ... le topic est super long mais il faut juste lire la 1ère page en fait;)
bon je lui ai propose du brugnon mais bof bof ....
je Vais tenter la banane ce soir ...

par contre j'ai une question: est ce qu'un hamster dort toujours caché ?? parce que yhu-shi il dort parfois a découvert ....

Coucou , il avait l'air crevé ce soir , mais il a l'air d'aller bien .
Parfois lorsque je le mets sur le dos il fait des petits bruits , je ne sais pas ce que ça veut dire , en tout cas il se laisse tripoter , gentiment ,car on arrete pas de lui faire des calins , on arrete pas de le le masser ... doucement bien sur ...

qu''est ce que je pourrais lui mettre dans sa cage pour qu'il s'amuse , ou pour qu'il s'y sente bien .
je n'arrive pas a voir ses dents , comme au debut ou vous m'avez dit de regarder si elles ne s'etaient pas dechaussées ....
comment le tenez vous pour regarder ?

Fais attention à son comportement pour être sûre qu'il n' y ait pas de lésions internes ... Aurélia (du fofo) a eu un hamster qui a chuté et qui malheureusement est décédé peu de temps après, il n'avait rien en apparence ... (je ne dis pas ça pour te faire peur, c'est sûrement rien pour ton petit loup Wink)

Juste surveiller et si tu vois que ça ne va pas, faire le lien avec la chute Wink

et pour te rassurer, il y a aussi pleins de cas où le ham tombe et s'en sort bien Wink
http://www.hamsters-passion.com/t2200-votre-hamster-est-il-deja-tombe?highlight=tomb%C3%A9

Donc voilà il faut juste être vigilant les heures/jours suivant la chute, Bon courage :calin:

oui bien sur je suis hyper vigilente , j'ai d'abord regardé s'il n'avait pas de lesion externe , puis ensuite je me suis dit que 's'il devait avoir une hemooragie interne , en tres peu de temps il partirait . Cela fait 3 jours maintenant , il a mangé son petit grain de raisin ce matin , il va dans sa roue (pourrie ) je n'ai toujours pas reçu la tixie , et il creuse et dort bien sur le dos .
hier , je l'ai caressé lorsqu'il dormait , caché sous son petit pont . Il etait trop mignon, il dormait ,il devait rever il avait des petits sursauts....

Est ce que votre hamster fait de veritable galerie ?? je n'ai pas encore reçu le foin non plus , et je me demande bien comment il peut faire ça . JE le vois creuser en ce moment dans le chanvre et je me dis qu'il doit etre malhuereux de ne pas pouvoir se frayer de galerie . mais ce sont vraiment des galeries ????

A j'ai une autre question , (je suis desolée de vous embetée hein Embarassed ) pour lui nettoyer sa cage , j'ai lu qu'il ne fallait pas que j'enleve tout le chanvre , j'enleve donc ce qui est en surface c'est ça ???

j'espere qu'il est heureux avec nous .... Rolling Eyes

j'adore ce petit smilie , car c'est effectivement ça , nous prenons vraiment bien soin de lui .:calin:

Invité

Dans le cas d'une hémorragie interne le décès de l'animal peut avoir lieu 24 h après la chute.

Moi j'en ai deux qui font de véritables galeries oui.

C'est de la litière de coco sur les photos Smile

3 jours, je pense que c'est bon alors pour ton loulou Smile Super si tout va bien je suis contente pour toi Smile

Tu as une grosse épaisseur ? SI oui tu enlèves juste le ou les coin(s) pipi qui est/sont souillé(s) régulièrement ... et puis de temps en temps tu enlèves la surface et tu la touille de temps en temps pour aérer Smile et genre tous les deux mois (après ça dépend de l'épaisseur de litière hein mais si tu en a autant que shechou par exemple je crois qu'elle fait ça tous les deux mois ... ) tu changes tout Smile

AH , d'accord , merci pour les explications .
Very Happy
je vais donc retirer un peu le dessus et touiller ... je risque de faire des surprises non ???
j'ai commandé de la nouvelle alimentation puisque crispy paraitque c'est pas bon et pas adapté , par contre a court terme j'aimerai bien lui preparé moi meme , vu que nous aussi ma fille et moi on mange beaucoup de graine , je me dis que ce serait mieux qu'il est une alimentation biologique comme nous ....
j'aurai encore besoin de votre aide a ce moment là ..

là il dort sur le dos dans sa maison en plastique , il est trop chouuuuu

OUI MERCI . je vais m'y interessée

au fait , est ce que vous sortez votre hamster tous les jours de sa cage ??

J'essaye de les faire sortir un petit coup tous les jours oui, j'avoue ne pas pouvoir les faire sortir tous les soirs 1h ^^

Du coup je les manipule au moins un petit coup Smile et je les laisse gambader un ti quart d'heure si c'est vraiment chaud ...

Souvent ils ont le droit aux grandes sorties le week end Smile

Pourquoi ^^?

• Créer...