Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouquette1111

Insecte dans ma chambre... petit problème !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis qu'il faudrait vite résoudre avant que ça devienne grave ...
J'ai repérer une petite bestioles qui se baladait sur mon parquait, je la sort, puis juste après une mite, et hier j'ai aussi vue une mite!!
Bref je vais commencer un grand ménage...
Est ce que mon hamster serais la cause de c'est petite bête ?

Se serais pas mal d'avoir une réponse assez vite !! Smile

Absolument pas. Si ce sont des mites alimentaires, elles vivent en nombre dans les dépôts de produits alimentaires (amandes, noix, grains, etc => pense à vérifier l'alimentation de ton ptit russe), si ce sont des mites de laine, ce sont les vêtements qui sont en cause. Wink

Ce sont sûrement des mites de laine, la période de reproduction était en juillet/août. Je te conseille de mettre de la lavande dans tes armoires, elles n'aiment pas du tout cette odeur. Par contre, si les mites sortent du paquet de ton mini, c'est sûrement que tu l'as acheté avec un œuf collé dessus ( c'est tellement petit que tu ne pouvais pas le voir de toute façon) mais dans ce cas là, je ne lui donnerais plus ça à manger. Wink

Oh tu sais, tu peux aussi en avoir sur les tablettes de chocolat, les paquets de farine, Zo*lux n'y peut pas grand chose ! Mais c'est vrai que c'est très énervant.

j'en ai eu y a quelque semaine aussi c'est pas dans ma nourriture car elle et dans une boite plastique hermétique, je croit que c’était dans mon sachet de chanvre, car elles étaient au dessus de la cage de ma petite noisette. Tu as du Chanvre ou du lin ?? et quel marque de chanvre ou de lin tu as ??

Florent

Si ce sont des mites alimentaire la seule solution c'est d'essayer de localiser les ou la source ... J'en ai eu au mois d'août, j'ai du tout jeter ce qui me semblait suspect...ATTENTION aussi, même un paquet en plastique qui est fermé, peut être infesté car elle font de mini trous pour s'y insérer ...

C'est la galère mais une fois que tu auras enlevé toutes les sources ça le fera ...

Enfin si c'est alimentaire quoi ^^pour les vêtements j'en ai jamais eu ....

Ah ! Tant mieux si la lavande marche bien ! Ce sont sûrement tes vêtements qui sont en cause, donc. Tu as vérifier tes pulls en laine ? Si tu y trouves des petits trous, on sera définitivement fixé. Wink

• Créer...