Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pimousse01

cohabitation hamsters

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une gerbille dans un terrarium dans ma chambre et j'ai un terrarium 45x45x60 qui est vide dans la même pièce.
Je voulais savoir s'il est possible de mettre un hamster et une gerbille dans la même pièce (je précise ne pas vouloir les mettre dans la même cage...je ne voudrais pas imaginer le résultat d'un tel mélange....).

Ce que je me pose comme question c'est :
1 - si la période d'activité de ma gerbille ( 2h debout suivi de 2 h de dodo et ainsi de suite) pourrait nuire au repos de mon hamster (vu qu'il devrait dormir toute la journée)?
Ma gerbille est assez active (surtout avec sa roue habitrail) et comme toute gerbille qui se respecte, elle réaménage son habitat dès qu'elle trouve qu'un objet n'est pas placé au millimètre près à son goût. Donc ça peut faire un peu de bruit c'est pas non plus hyper fort mais j'ai pas l’ouïe d'un hamster :rire:
2 - j'ai également 3 chats qui adorent observer ma gerbille et parfois tapent la vitre...mais en général c'est parce que ma gerbille tente de les attaquer à travers la vitre ..
Du coup je me demandais si le fait que les chats observent mon hamster pourrait le déranger, lui faire peur, l’empêcher de dormir ou autre.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que les hamsters sont plutôt nocturnes mais les miens étaient très actif dans la journée aussi et pour ma part, quand ils dormaient, je pouvais passer l'aspirateur à côté sans qu'ils ne bougent d'un poil. Je ne pense pas que ta gerbille le dérange en quoi que ce soit ! Wink

Pour les chats, la seule fois où le mien s'est approché de mon dernier, il lui a mordu le bout du museau et crois moi après ça, il ne lui accordait aucun regard. Lol. Mais j'ai eu de la chance, mon chat n'était pas un gros chasseur ( plutôt une grosse carpette) et il s'entendait bien avec mon petit père, cependant si les tiens sont chasseurs ... Puis, ça dépends du tempérament des animaux aussi, ma femelle Enora était très speed et tout la stressait, alors j'imagine pas avec un chat près de sa cage ... C'est assez aléatoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula non non non n'essaye pas ça, ce sont 2 animaux très différents, et un hamsters est capable de gravement blesser un chat si il est énerver. Alors une gerbille risque de prendre chère. Il arrive déjà très très mal voir pas du tout à supporter un compagnon de la même race, même quand il est super doux et mignon et qu'il vient d'un élevage privé donc une autre espèce n'essaye pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Elle n'a pas dit qu'elle allait les mettre ensemble hum... Elle veut juste mettre les deux terrariums côte à côte. Ils ne peuvent pas se toucher. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de contacte direct.
Quand je sort ma gerbille, par exemple, la pièce est interdite aux chats (porte fermé) ^^
Je me posais surtout des questions au niveau du bruit (en ce qui concerne la gerbille) et du fait que le hamster sera à tout les coup observée par les chats, ça n'a jamais réveillé ma gerbille. Mais bon elle estime qu'elle est plus grosse que le chat et donc qu'elle ne risque rien...Elle doit avoir un problème de perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux mettre un hamster et une gerbille dans la même pièce oui.
Ton terra vide fait 45 de long x 45 de large x 60 de haut ? Si oui il est trop petit pour un hamster. Un hamster nain a besoin de 70x40cm minimum et un syrien de minimum 80x40cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huum désolé j'avais lu mot pour mot " je précise vouloir les mettre dans la même cage...je voudrais bien voir le résultat d'un tel mélange.... " Razz

Rappelons que l'alcool est a consommer avec modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien 45x45x60 de haut avec étage (la photo est visible sur ma présentation)

Lol pas grave ça arrive à tout le monde de lire de travers, moi la première ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci pour hamster et gerbilles dans la même pièce, j'ai un meuble aménagé avec des gerbilles, un hamster et une souris et aucun ne perturbe le rythme de vie des autres. Voir ce sujet => http://www.hamsters-passion.com/t4214-faire-un-meuble-pour-rongeurs-totalement-securise

Serious sa gerbille est seule suite au décès de ses deux soeurs d'après la présentation si je me souviens bien, donc peut-être trop âgée pour être coha ?

@Pimousse : Tu pourrais essayer de revendre ton terra 45x45 et faire un nouvel habitat + grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Gerbille = grégaire
Elles sont très malheureuses lorsqu'elles sont seules....



Oui elle a perdue ses sœurs donc elle se retrouve seule.
Vu son age et qu'elle est très dominante une cohabitation est plus que risquée.
De plus elle n'a aucun symptôme d’ennuis jusqu'à présent, elle a de quoi faire avec une superficie de 60x45x90 avec deux étages...donc je ne préfère pas risquer de voir une coha dégénérée ^^


Citation :
Pas de souci pour hamster et gerbilles dans la même pièce, j'ai un meuble aménagé avec des gerbilles, un hamster et une souris et aucun ne perturbe le rythme de vie des autres.


Ok merci pour l'info ^^

Oui je vais voir pour changer de terra, mais je ne suis pas sur de pouvoir le revendre (une des porte à le système de rotation de cassée en haut et du coup j'ai du condamner la porte de gauche ..pas très vendeur). Mon chéri doit regarder s'il peut réparer ça bientôt donc je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...