Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crepe_nutella

Problème à l'oeil?

Messages recommandés

Ce soir quand je suis allée voir Noisette, j'ai remarqué que sa "paupière" gauche était rouge et qu'il manquait des poils. Quand je l'ai dans la main, il semble aller bien, il ne cligne pas des yeux, ses yeux ne pleurent pas... Mais ça m'inquiète. Ma mère refuse de l'emmener chez le vétérinaire car elle dit qu'il s'est peut être simplement juste éraflé avec le bord de sa maisonnette ou un des éléments de sa cage. De toute façon , elle ne voit rien sur sa paupière, mon père non plus. Mais ma soeur le voit aussi et m'a dit que si il y avait un probleme, elle trouverait un moyen de nous emmener chez le vétérinaire.
Et meme si il s'est juste éraflé avec le bois de sa maisonnette, il peut y avoir un risque d'infection?

Peut etre aussi un problème avec sa litiere, car ma mère continue d'acheter une litière de copeaux de bois, meme si j'ai essayé de la convaincre qu'il existait des litieres beaucoup plus adaptées. Malheureusement, en tant que collégienne de 13 ans, je ne peux pas me déplacer pour acheter la litiere moi meme, et meme en terme de budget, j'aurai beaucoup trop de mal... ( seulement 10 € par mois...) ma mere s'occupe des frais de litiere, mais je m'occupe de la nourriture , de sa douillette adaptée pour son nid, et si je veux lui faire un cadeau ( je scrute attentivement les paquets , traquant le moindre truc mauvis pour sa santé , j'ai trouvé des "galettes" de graines très saines, sans graissr ajoutée, sans sucre, sans rien de mauvais, qu'il adore) je dois le payermoi meme.

Possibilité d'un probleme d'allergie a la litiere? ( jusque la, pendant 6 mois environ, aucuns problemes, mais je sais que ca peut arriver plus tard)

Un probleme de peau? Une éraflure, un probleme d'infection? Quelque chose d'autre?

Et sinon, connaitriez vous une litière plus adaptée, meilleure pour sa santé, mais pas excessivement chere, parce que sinon j'aurai du mal...
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon, je peux me débrouiller, si la litiere est un peu au dessus de mon budget, je ferais comme quand j'ai economisé pour pouvoir acheter mon mamster , la cage et tout ce qui va avec, je vais promener les chiens de mon voisin ( qui en a 6 ) avec des copines du quartier, on fait souvent ça. Il nous donne 5€ de la semaine pour le faire, il travaille énormément depuis 2 ans et a du mal a tous les promener, et il sait qu'on s'en occupe très bien, les chiens nous adorent ^^ ces derniers temps j'avais arrété car je n'en avais plus besoin... Et en 1 an et demi, on a eu aucun probleme... Et 5 € c'est ptetre pas beaucoup, mais a la fin ca faut beaucoup ( en meme temps il est riche mon voisin ^^' (piscine, villa en italie, maison enorme... Et 6 chiens quand meme! )

( c'est moi ou je m'egare? ) désolée, je m'egare souvent quand je stresse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les infections des yeux, c'est assez fréquent chez les hamsters... Si tu en as chez toi, tu peux essayer de nettoyer son oeil avec du sérum physiologique (sinon, ça se trouve en pharmacie ou même parfois en grande surface... pas très cher je crois!)! Maintenant, ça ne fera que nettoyer, si infection il y a, il y aura besoin d'autres médicaments. Si tu vois que ça empire -> véto, essaie vraiment de convaincre tes parents (ou ta soeur qui a l'air de plus te comprendre!)(et n'attends pas trop longtemps non plus!) Neutral

Quelques petites questions plus précises qui pourraient peut-être aider les autres membres (mon hamster n'ayant jamais eu d'infection aux yeux):
*Est-ce rouge "sang"? (ça pourrait être ça alors :http://www.hamsters-passion.com/t377-mon-hamster-saigne-du-nez-ou-des-yeux)
*Est-ce rouge "gonflé/infection"?(là... véto serait le mieux)

Sinon, en ce qui concerne "la vie générale" de ton hamster, tu nous parles de "douillette", sais-tu que le mieux pour le hamster, ce sont des lanières de mouchoirs (non parfumés, non teintés,...) pour qu'il fasse son nid! C'est plus économique pour toi et moins dangereux pour ton hamster! Donc si tu économises un peu là dessus, tu pourras peut-être te permettre d'acheter de la litière de chanvre (en Belgique j'en trouve de la vraiment pas chère, en France je sais pas^^) :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu! C'est plutot rouge comme une irritation pas vraiment gonflé, mais ce n'est pas rouge sang! C'est une toute petite plaque sans poils, juste au dessus de son oeil, exactement juste au dessus! J'ai du serum physiologique, je sais pas si ca peut aider...mais la plaque sans poils est plus rouge que le reste de sa peau ( qu'on peut voir sur les pattes ou parfois sur les oreilles, en le caressant en coup de vent entre quelques poils. Ca a vraiment l'air... Irrité. Merci pour l'astuce des mouchoirs, je vais faire ça, et plutot investire dans de la litière de chanvre! Je vais essayer de convaincre mes parents, de toute faconnje veux faire vérifier ses dents, il ne ronge plus son " truc a ronger" , ca m'inquiete un peu... Je vais en racheter un nouveau, ou essayer de trouver des morceaux de bois non toxiques pour lui ( bien lavés, pas de microbes dans sa cage ^^ ). Ou sinon de toute facon, ma soeur m'aidera a trouver un moyen, son meilleur ami a lepermis, il voudrait bien nous accompagner je pense. ( il a deux hamsters, un rat et un cochon d'inde, il me comprend ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller le voir, et j'ai remarqué autre chose. La "partie blanche" dans le coins externe de l'oeil, que j'ai pu apercevoir de temps en temps quand il tournait les yeux, m'a l'ai plus large, étant donné que je l'a vois tout le temps, et m'a l'air beaucoup plus irritée... Ce petit bonhomme ne va pas échapper au sérum physiologique demain, j'en ai trouvé dans la petite pharmacie familiale. J'en ai pris trois petits flacons que j'ai mit dans la trousse dans laquelle je vais mettre tous les produits du hamster dorénavant. Je vais le surveiller, et si je constate que demain ca ne va toujours pas mieux, que ca a empiré ou en tout ca, que ca n'a pas diminué, sérum physiologique, et si le soir ca ne va toujours pas mieux, véto ( je me leve tot le matin, il est encore reveillé quand je petit dejeune. (explixation = arret de bus loin+ college loin+ trajet long + profs sadiques) j'ai bien regardé , il n'a pas de poils dans l'oeil, ca arrive parfois, mais j'ai bien regardé, il na rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser à une irritation ou à une sorte d'orgelet.
Surveille bien l'évolution, si c'est une simple irritation, le serum phy devrait suffire.
En principe, tu peux aussi préparer des compresses avec de l'infusion de camomille, mais je ne sais pas si ça sera facile de l'appliquer sur un hamster (je fais ça pour mon chien, mais il est plus gros qu'un hamster :p )

Si c'est un orgelet, il peut disparaitre tout seul, comme il peut ne pas disparaitre sans une pommade sur conseil véto.


concernant les frais:
1/ élimine la douillette, c'est cher, c'est potentiellement dangereux, et ça se remplace très bien par de simples morceaux de mouchoir ou de PQ ! (sans parfum ni couleurs ou dessins)
2/ La litière: ta maman prends des petits paquets ? Essaye de la convaincre de prendre de grands paquets de Chanvre ou de lin.
Faites le calcul ensemble, les grands paquets reviennent finalement moins cher !
3/ Les trucs à ronger: Un hamster ne ronge en réalité que peu, sa nourriture suffi généralement. Tu peux bien sur lui rajouter des morceaux de bois, et là la forêt ou le jardin est ton meilleur ami ! Coupe une simple branche de noisetier, passe la au four une dizaine de minutes à 100°C, ça va tuer toutes les éventuelles saloperies ! Gratuit ^^
4/ Tu as quoi comme cage ? Pour un hamster nain, on conseil minimum 70 x 50 cm d'un seul tenant. Il faut aussi faire attention à la roue, elle doit faire au moins 20cm de diamètre.

Noël est bientôt là, si tu as besoin de certains accessoires plus onéreux, n'hésite pas à passer commande au père noël ^^
Tu as l'air super investie et débrouillarde, je suis sûre que tu arrivera à obtenir le meilleur pour noisette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les humains on peut réduire les orgelets en frottant de l'or dessus quelques secondes (une bague par exemple)

Je ne sais pas si cela s'applique aux animaux, et surtout je ne sais pas si frotter une bague vers l'oeil de ton hamster va être chose facile :s
Et puis après il faut être sûre que ce soit bien ça ... ^^

ENfin bref c'est un faux bon truc peut être ... (mais pour les humains ça marche vraiment, foi d'orgeleuse ^^)

Félicitations en tous cas je rejoins Mline, pour 13 ans tu a l'air déjà bien mûre et responsable de ton hamster Smile ça fait plaisir à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de lui mettre un peu de sérum physiologique, mais il était un peu excité, et je ne sais pas si ca a marché, ma mere a essayé de le tenir mais il ne voulait vraiment pas, je l'ai remis dans sa cage. J'ai mesuré sa cage, elle fait 56cm de longueur, 30 cm de largeur et 28 cm de hauteur. La roue par contre, elle ne mesure que 15 centimetres... Je vais aller a l'animalerie cet après midi, on va partir a la recherche d'une roue pleine de au moins 20 cm de diametre. Mais apres, la difficulté est plutot que il a une sorte de petite "plateforme" avec une maisonnette, a laquelle il peut acceder a une echelle, une corde ( je l'ai deja vu grimper dessus ^^ ) , il y a aussi une sorte de balancoire avec un baton sur lequel la balancoire est accrochée, souvent il monte par la, il va sur la balancoire, il s'accroche au baton, se hisse et passe par le trou. Ou sinon la corde a aussi un trou. Il adore, monte tout le temps dessus, y apporte des graines qu'il cache derriere la maisonnette ( et qui souvent dégringole a travers le grillage --' ) il y a aussi sa pierre minérale dessus. Et je ne sais pas si la roue de 20 cm pourrait passer...


Sinon je peux changer la roue de coté, mettre ses gamelles a la place de la roue, ca devrait passer... Et quand je vais passer a l'animalerie, je vais chercher si ily a de la litiere de chanvre ou de lin, justement je dois faire sa cage aujourd'hui ou demain!
J'ai économisé dans ma cagnotte pourle hamster, j'ai suffisamment assez, je pense que ce mamster aura une roue toute neuve et une belle litiere sans risques dans pas longtemps!

Merci pour tous les conseils, c'est vrai que mon hamster est une de mes passions, et je ne rechigne pas a la tache quand il s'agit denson confort! Je vais aussi regarder les cages, si j'en trouve une bien, il aura peut etre un petit déménagement ^^ je fait tous les jours attention a sa santé, je lui offre des petits mirceaux de fruits frais, sans exces, mais de facon a ce qu'il ne manque pas de vitamines, je change son eau tous les jours, il a une gamelle d'eau, il n'a jamais appris a boire au biberon... Je l'aime beaucoup, je fais attention a sa santé, tous les jours je vérifie si son nez ne coule pas, qu'il n'a pas de croutes, que ses yeux n'ont pas de croutes, qu'il n'y a pas de rougeurs, de manques de poils, qu'il a les fesses bien propres, pas de traces de dhiarée.. Que ses petites patounes vont bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs j'ai remarqué que ses griffes sont trop longues, et j'ai peur qu'il se fasses mal... Je ne peux pas lui couper les griffes, trop dangereux... J'avais pensé a le faire courir un petit moment sur du papier de verre fin, mais j'ai peur qu'il se fasse mal au patounes... Vous avez un conseil? J'ai peur , j'ai entendu des histoires de hamster qui perdaient un doigt a cause d'un ongle trop long... En tout ca je vais changer sa cage quand j'aurai la nouvelle litiere. Je mettrais des lanieres de mouchoirs sans colorants ni parfums ou dessins a la place dela douillette, et je trouverais un moyen de lui mettre une roue plus grande, ou meme chercher une cage plus grande.

Je me rappelle quand j'etais allée acheter le hamster et donc la cage, sa cage actuelle etait la cage la plus grande adaptée, les autres avaient des barreaux trop écartés... Risque d'évasion ninja.

Ah et aussi quand j'ai mis le serum phy, j'ai remarqué que son autre oeil avait l'air un peut rougi aussi... Peut etre juste une illusion, et en tout cas, l'autre oeil avait l'air de ne pas avoir vraiment bouger... Je continue a le surveiller, si ca ne s'arrange pas, visite chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les accessoires (comme la roue par expl, ou même une nouvelle cage), regarde sur Zooplus;
c'est une animalerie en ligne, pleine de bons produits, et qui permet de faire pas mal d'économies Smile

Quasiment tout le monde ici s'y approvisionne en accessoires et nourriture Razz

Si tes parents s’inquiètent des achats sur internet, pas de soucis avec ce site là, ils sont hyper compétents, au moindre soucis ils te remboursent, les frais de port sont offerts dès 19 ou 29€ d'achat etc.

Pour les cages, tu as celle ci par expl:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295

étrangement, le prix est affreux :rire:
MAIS, regardes sur le zooplus allemand (c'est exactement la même boite, les mêmes produits, mais très souvent les produits sont moins chers sur le .de Smile )
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/184608
hop, une très bonne cage pour 50 € !!
Tu ne trouvera jamais ça en animalerie.

Encore plus grand (mais plus chère):
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/1m/171574

Pour les roues, regardes là:
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/226503
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/laufraeder/101012

la préférée sur le forum: http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/laufraeder/170208



Sinon, pour les petits budgets, il y a la BinCage = une grande boite plastique (fournisseur officiel = IKEA; mais on en trouve aussi ds les magasins de bricolage); une boite coute dans les 20€, offre un espace de 70cmx40 environ, il y a juste à accessoiriser Smile

Autres options: les aquariums ! Sans eau bien sur :rire:
Regardes sur leboncoin ou autres sites de petites annonces, il y a souvent des aquarium aux bonnes dimensions vendu pour 3 bouchées de pain !
Si tu peux nous dire ds quelle région / ville tu es, on peux t'aider à trouver Smile
L'avantage ultime des aquariums / terrarium, c'est l’esthétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha et pour les griffes,
mets lui un bocal avec de la rafle de maïs (vendue aussi dans le rayon litières)
ce sont des petits granulés de rafle de maïs qui sont un peu abrasifs, ça aide à limer les griffes Smile
Sinon, tu peux aussi ajouter des pierres (passées à l'eau bouillante avt pour tuer les cochonneries), sur lesquelles il va marcher et user naturellement les griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je reviens de l'animalerie, avec 30 litres de litiere de chanvre ( promo de ouf oblige) . J'ai cherché une roue, mais les roues pleines s'arretaient a 15 cm de diametre... Les plus grandes étaient a "grillage" je pense que je vais convaincre,mes parents de prendre une des roues que tu m'a conseillée Mline!

En ce qui concerne le mamster, il dort paisiblement pour le moment, aucun bruit en provenance de la cage... Je verrais ce soir pour ses yeux ( car l'autre m'a semblé un peu rougi aussi quand je l'ai vu ce matin...) apres mes devoirs, je vais chercher du noisettier, je sais ou en trouver, il donne des noisettes durant la saison, et je passerais la branche au four, pour éviter les microbes... Je vais essayer de trouver de la rafle de mais, et sinon je sais ou trouver des pierres assez plates, que je je desinfecterais en les faisant bouillir, je mettrais une ou deux pierres, peut etre une devant sa maison, et une pres de l'endroit ou il cache ses graines.

Et je vais essayer de convaincre mes parents de trouver une cage plus grande ou un aquarium! C'est vrai qu'elle m'a l'air un poil petite Neutral j'essayerais peut etre a nouveau de lui mettre un peu de sérum phy ce soir... Noisette sera peut etre plus calme... :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un de ses problèmes avec un de mes lapins.

Après visite véto, il s'était éraflé la cornée avec un brin de paille donc je devais nettoyer avec du sérum phy ( ce que tu fais et c'est déjà tip top) et appliquer une crème. Le vétérinaire ( spé nac) m'a dit que ça pouvait entrainer une cécité au long terme, ce genre de petits incidents, mais fort heureusement les animaux s'acclimatent des handicaps bien mieux que nous ( j'ai un lapin de 12 ans , aveugle et sourd , et il est encore bien vif !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...