Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miiyorie

Projet Nouvelle Cage

Messages recommandés

Bonsoir !

Alors voilà, j'ai très envie d'une deuxième hamster :ange: , mais cette fois, je veux faire les choses bien ! Sauf que ceux qui ont lu mes autres sujets savent que je n'ai pas beaucoup de place Crying or Very sad , j'ai donc eu une idée; Je possède une petite bibliothèque pas très haute sur laquelle je pourrai placer une cage, Le dimension de cette cage devrons êtres les suivantes:

60cm*25cm*pour la hauteur peut importe.

Je voudrai (de préférence) une cage en plexi, mais j'ai du mal à en trouver avec ces dimensions No

Mais questions sont les suivantes:

Est-ce qu'un Ham sera heureux dans une cage ayant ces dimensions ?? :ham:
Si oui, pourriez-vous m'aider à trouver cette fameuse cage ? (j'ai aussi essayée de trouver un site qui personnaliserait les cages selon nos dimensions, mais je ne trouve pas)

J'ai pensée au terra aménagé, mais ce sera beaucoup trop lourd, et à la bin cage , mais cette dernière n'est pas du tout esthétique; ma mère refusera à coup sûre Rolling Eyes

Voila, merci d'avance :merci:

faut 80 de long et 50 de large

25 de large c carrément trop petit

Si tu me fais une photo de ta chambre je pourrais bien te trouver une place (je suis une as pour casé 11 cages dans 13 mètres carré de chambre mdr)

Pour que tu imagine le truc, toute petite chambre, j'y vit avec ma soeur: 2 lits, 2 bureaux, une grande armoire (beaucoup trop haute pour placer une cage dessus, une table de nuit et la bibli, tout çà dans 12.25 mètres carré (je viens de mesurer :mrgreen: )

C'est trop petite une surface de 1500cm ? Même avec des étages(si je trouve une belle boite en plastique )

Invité
Oui c'est beaucoup trop petit il faut minimum le double voir le triple.
Les étages sont du bonus, ils ne remplacent pas une superficie de base assez grande.

Je suis d'accord avec tytyham et shechou. Malheureusement bcp trop petit :/

Soit on trouve une place dans ta chambre, soit tu laisses tomber l'idée d'un deuxième hamster. Je ne connais pas les dimensions de ta cage mais il est parfois mieux d'attendre et offrir un max de place au hamster actuel. J'ai aussi tellement envie d'adopter un groupe de campbell, mais on n'a pas encore trouvé la bonne place dans le nouveau appart pour offrir une cage convenable. Je sais que c'est dure d'attendre, mais parfois c'est vraiment mieux!Wink

L'idée avec les photos n'est pas mal. J'ai vecu 2 ans avec mes hamsters dans une chambre de +- 8m² avec un lit double et plein d'armoires pour mes affaires. Parfois c'est juste une question d'organisation. Donc on pourra chercher une solution ensemble

Sinon ce que je peux te proposer et si tes parents+ta soeur sont d'accord: Un Pax. Tu peux offrir deux cages de 100x58cm et la place restant du Pax --> utilisé comme bibliothèque. Ou en général : des cages empilables.

Je vous met les photos un peu plus tard, Un pax n'entrera jamais dans ma chambre, mais je garde l'idée en tête Smile

Je pense que je vais laisser tomber, et me contenter d'un hamster hyper sauvage :bave: , mais trooop mignon :coeur:
(en plus sa cage à lui est déjà trop petite No )
Pitite question: Comment vous faites pour nettoyer vos terras,ou aquas aménagés ?? C'est beaucoup trop lourd pour être mis dans la baignoire affraid !

:merci:

Invité
Pourquoi ne pas améliorer l'espace de vie de ton hamster avant d'en prendre un autre?

Moi je vide qu'une fois tous les 2 mois environ. J'enlève les coins sales toute les semaines. Pour vider je prend une balayette et pour finir un coup d'aspi. Après je passe un coup d'éponge au vinaigre, puis un coup d'éponge à l'eau, je sèche avec une serviette et hop je réinstalle tout.

Personnellement, je ne le déplace pas (Après d'autres membres du forum ont peut être des méthodes plus efficaces).
J'enlève les accessoires, la litières et j'ai des étages amovibles donc je les enlève aussi pour les laver dans la baignoire.
Un fois que la litière est enlevée, je passe l'aspirateur dans le terrarium (pour la poussière/petits résidus qui restent).
Ensuite je nettoie à coup d'eau chaude et de vinaigre blanc, j'essuie le tout, je laisse le tout s'aérer (le temps de nettoyer les accessoires).

Et pour finir je remets le tout en place Wink

Invité
A la limite tu peux trouver une bibliothèque d'occasion plus large et plus profonde il y a l'aire d'avoir de la place a coté de vos bureaux. Tu pourras réserver un compartiment pour ton hamster et garder le reste pour vos affaires.

Euuh, une des modos peut m'aider pour les photos ?? (pourtant j'ai bien hébergées les photos Embarassed )

Pas bête l'idée de la bibli,sauf que ma mère viens juste de l'acheter ... Rolling Eyes je ne sais pas si elle voudra .. Une autre idée ??

Tu peux peut-être mesurer le coin à côté d'un bureau, ou est placé la poubelle (2e photo).

oui c'est bon idem moi j'aurais aussi penser a une bibliothèque plus large ou mettre vos livre sur un surmeuble qui sera sur vos bureaux respectif et du coup y aura la place ou se trouve la bibliothèque de libre.

Oui, mais la aussi sa aurait coûter de l'argent à mes parents, déjà qu'ils ne sont pas pour.. Rolling Eyes

Je voudrai pouvoir payer tout toute seul Smile

Bon, j'ai déjà trouver 2 cages de 80cm*45cm ! Mais elle ne sont pas en plexi..

Sur quel site je peut en trouver ??

PS: celle ci est superbe ! Dommage quel soit en bois (pour le nettoyage)

Non, pas leboncoin, pour la cage, j'en veux une neuve.

J'ai regardée sur Zooplus, Animaloo & la je regarde les cages de zoomalia.

J'en ai trouvée dans les bonne dimansions,sauf qu'elle n'était pas en plexi, ni à barreau adaptées aux Hams. No

Help me please !

Je viens de re-mesurer, elles sont trop grande, il y a tout juste 81cm de longueur(le mur bloque) Rolling Eyes

Par contre pour la longueur, je peut agrandir jusqu'à 55cm à peu près ( en déplaçant un peu mon bureau et la bibli) Smile

Il n'y en a donc pas dans ces dimensions en plexi ?? No

Invité

Genial ! merci shechou, tu viens de trouver la cage de mes rêves (la troisième) En plus elle existe en rose :coeur: comme ma chambre, et elle est en plexi !

Mais, comment je fait pour la roue scratch ??

Invité
Il faut mettre une roue à pied.

Invité

Une gamelle d'eau ou un abreuvoir à oiseaux posé sur un étage Wink

Mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'étage dans cette cage No

En faite, je veux cette cage pour mon kokoro, il vit toujours dans la petite rose&noir .

• Créer...