Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bayaa1

comment expliquez vous le caractere des animaux d'animalerie?

Messages recommandés

bonsoir,

Je me pose une question, peut etre un peu bête mais si vous aviez le temps de me répondre ça serai gentil.

Voilà, mon mari m'a ramené Zou d'une animalerie il y a environ 1 semain et demi et c'est un véritable amour. Dès le premier jour il vient vers moi, n'a jamais mordu, ne tente pas de se sauver quand j'approche, quand il est dans ma main et que je lui parle il me regarde comme si il m'écoutait et me comprenait (ça parait stupide désolé Embarassed ).
Bref un petit coeur avec un caractère en or.

Donc voilà, tout cela pour en venir à ma question. Comment ce fait il qu'il soit si gentil alors qu'il était en animalerie et pas manipulé?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris venaient d'animalerie ( sauf une de particulier, une vraie peste) et c'était aussi des amours, proche de l'homme, des boule de pâte à modeler, qui cavalaient déjà dans mon t-shirt un jour après leurs arrivée donc moi aussi je suis toujours surprise que l'on prêtent aux animaux d'animalerie les traits suivants :mordeurs, peureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'animalerie c'est la loterie, on peut mal tombé ou bien tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y achète plus rien parce que j'ai étais sensibilisée aux conditions d'élevages mais je n'ai jamais rien eu à redire sur le caractère. Après Sechou a raison mais dans ce cas il n'est pas très honnête de sous entendre que tous les animaux provenant d'animalerie ont un tempérament exécrable. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, c'est vraiment la loterie! Perso mon ancien hamster russe je l'ai trouvé en animalerie et au bout de trois mois il s'est mis à mordre sans raison. Et quand je dis sans raison, c'est vraiment sans raison, j'ai cherché toutes les possibilités pour lesquelles il pourrait me mordre, mais rien... En plus, il agissait vraiment bizarrement. Moi les animaleries, c'est fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous, je suis contre les animaleries aussi pour l'adoption, mes 3 rats viennent de particuliers.
C'est pourquoi quand mon mari est arrivé tout content avec mon ptit Zou j'ai eu beaucoup d'appréhension pour finalement etre agréablement surprise de voir qu'il n'était pas du tout craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Rikiki vient d'animalerie et il est très sociable même si il a son petit caractère à lui, mais vraiment aucun gros soucis avec ^.^
Après il vient d'une animalerie assez spéciale dont je parle dans le sujet " Comment ne pas se tromper de race ? ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, avant Fame, tout mes hamsters (presque) son venus d'animalerie (d'autres de portées surprise). Et j'ai eu des amours que je n'oublierais jamais ! Sur environ 7 hamsters venant d'animalerie, seule la femelle était pas très sympa. Mais les autres... Tous des amours. Et même Prosper !! C'est un vrai numéro ce loulou ! Il est tout calin, et toujours avec une petite tête choquée :coeur: Il a "une bouille de Prosper", elle est bien à lui !! Bref, pour rien au monde je ne regrette mes adoptions en animaleries. Et jamais je ne me dirais "non" à un coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même marrant que des animaux pas manipulés soit si adorable. Zou est exceptionnel, très câlin, calme, le soir il se niche contre moi dans le canapé pour dormir, et quand je lui parle on dirai qu'il m'ecoute...ça peut paraître bête mais c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors tout mes hams que j'ai eu venaient d'animalerie sauf 3 et je peux dire que je suis tombée sur les bons,et comme dit c'est kif-kif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les 3 autres venaient de ou? particulier? comment etait leur caractere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de la ferme oû j'aidais,et leur caractère super.

ah oui une fois à l'animalerie,une jeune fille voulait lui donner une femelle syrienne,"c'est ça ou je la balnce dans la nature"!! jamais manipulée,dans un verre pour faire sa cage,bref ben je l'ai prise et au bout de 4 jours elle est morte No

elle connaissait même pas son âge,mais c'était une terreur,sinon les autres j'ai eu des hams supers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Turbo est rsté très pereux et limite sauvauge, c'est un robo...
il vient d'animalerie. et Get vient d'animalerie d'après la dame ou je l'ai récupérer mais après son périple avant que je la récupère c'était pas du gateau pour qu'elle est confiance et qu'elle devienne sympa. En fait j'ai pas mal douté quand à son caractère...
je pense que ça vient aussi du caractère du hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un verre!!?? mais les gens n'ont vraiment pas de coeur c'est incroyable, autant pas prendre de hamster si apres on ne s'en occupe pas!!

oui c'est sure chaque hamster a son caractere mais je trouve ca marrant de voir que certain sont de vraies bouilles d'amours alors qu'ils n'ont pas été habitué à l'homme. Enfin, tant mieux pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je pense que sa dépend vraiment des gens qui travail en animalerie et des éleveurs à la base, si ils sont ne serai-ce qu'un peu consciencieux ils doivent les manipuler tous le jours et avec précaution, si on tombe sur des gens qui s'en foute (comme à l'animalerie à coté de chez moi) on ce retrouve avec des animaux complètement flippé et il faut très longtemps et une patiente infinie pour les rassurer et leur montrer que l'homme ce n'est qu'un vilaine main qui t'attrape n'importe comment.
Chaque animal à sont caractère bien sûr, mais un animal bien traité quand il est petit sera forcement un meilleur compagnon pour un famille.

Pour moi l'animalerie c'est fini, ou il faut vraiment prendre le temps de discuter avec le vendeur pour voir comment sont traité les animaux et si vraiment il s’intéresse à sont travail.
Et ne pas hésiter à repoussé un achat et revenir plusieurs fois pour être sûr, l'achat compulsif d'un animal ce n'est vraiment pas quelque chose à faire pour le bien de l'animal, le votre et pour ne pas encourager les animaleries dans des mauvaise pratiques.

Si plus personne n'adopte d'animaux parce qu'ils sont entassés dans des cages, soumis au stress au milieu des clients, non séxer ils seront bien obliger d'adapter leur rayon et leur pratique pour garder ce qui pour beaucoup malheureusement n'est qu'un biseness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'en ai parlé à mon mari il m'a dit que le jour ou il est allé cherché zou il y avait un mâle seul dans une cage, dans une autre un maman avec ses petits non sevrés et une avec zou sa maman et ses 2 frères ou sœurs. C'est déjà une bonne chose que l'animalerie ait séparé tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on y pense, les loulous passent 7 jours sur 7 dans de petites cages en verre que l'on appelle "batteries" où ils se retrouvent à 20 sur le même "territoire"... Faut sacrément être zen pour arriver à se supporter entre congénères lol ! Si ça se trouve peut-être (et certainement) sont-ils beaucoup plus reposé nerveusement une fois chez leurs maîtres et donc plus enclin à l'échange et à la complicité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hercule que j'ai eu ds une animalerie, un amour d'hamster tres sociable, le lendemain elle se baladait déja ds mon t-shirt.
Moi qui à l'origine suis plus rat, sur 5 que j'ai eu c'était le jour et la nuit. Pupuce, je l'ai mi ds la main de ma mere le 1er jour, elle s'est assise et à fais sa toilette. Mini-Req pareil, s'était un amour. Mais Minus, j'ai jamias pu vraiment la manipuler. Dexter est mort au bout d'un mois, a eu la gale et faisait de l'epilepsie. Et Horace, n'aime que la nourriture et sa cage.
Dc c'est vraiment de la loterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans une de mes 2 animaleries,la jeune fille manipule tous les jours les rongeurs Wink

un hamster par terrarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...