Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo03

Casse Graines, nourriture maison pour rongeurs

Messages recommandés

C'est bien par contre même si c'est pour des animaux ça reste de l'alimentaire donc y il a pas mal de normes à respecter... Mais c'est une très bonne idée!

Merci beaucoup pour tes encouragements!
Je vais me renseigner pour les normes, pas de problème! Very Happy

Merci, vous me redonnez le moral avec vos encouragements les filles!!
Turboelo, de quelles normes parles-tu en particulier? rougi:

Invité

Comme je te l'ai dis par mp pour moi c'est une bonne idée si tu arrives à faire des prix attractifs Wink

Pour l'instant j'ai des mélanges qui reviendraient à 4€ ou 5€ maxi au kilo à la vente mais je n'ai pas encore étudié le coût du mélange pour hamster.
J'ai trouvé des prix attractifs dans une coopérative céréalière de ma région, les grains sont de très bonne qualité et vendus au prix de gros donc c'est très intéressant pour ce que je veux faire.
Very Happy

Invité
Ah c'est super.
Moi ce qui me coûte le plus cher dans mon mélange pour oiseau c'est les insectes, les légumes et les herbes et feuilles...
Je ne pars pas de la recette mise ici mais d'une conçue en Allemagne spécialement pour les hamsters russes et il y a une bonne proportion d'insectes dedans (200grammes pour 1400g de mélange final). Faut trouver un bon plan insectes !

Je crois que pour les insectes le mieux c'est l'élevage maison!
Moi qui ait la phobie des asticots je ne vais pas être très heureuse mais mon chéri veut bien m'aider à s'en occuper donc bon Very Happy

Vous me donnez vraiment envie de me lancer!!
A petite échelle au début et puis après je verrai si ça marche!
J'ai pleins de choses à régler avant mais bon, vos encouragements me font chaud au coeur!
Merci à vous d'être aussi géniales!! :calin:

Invité

Oui l'élevage maison c'est le mieux, après faut avoir de quoi les sécher... Tous les déshydratateur ne permettent pas de faire sécher du vivant.

Il faut pas que des vers de farine mais aussi des grillons, des gammarus (crevettes pour tortues...).

Prévoir une bonne dose à mon avis il en faut pas mal pour faire 200grammes une fois déshydraté.

Après c'est faisable sans problème. Wink

Oui je me suis renseignée pour les gammarus et ce n'est pas donné en boîte!!
184g, 11€!
Pour les vers de farine j'ai de quoi faire un bon élevage et j'ai repéré un très bon déshydrateur qui peut être utilisé pour la nourriture "vivante".
C'est clair que 200g d'insectes séchés ça doit représenter énormément d'insectes!
Pour les grillons je pense faire de l'élevage aussi.
Là je cherche et compare un maximum de prix sur internet.
Je voulais acheter une boîte de vers de farine en magasin pour commencer mon élevage mais tous les vers étaient morts! Et je ne sais pas où trouver des ténébrions adultes pour les faire reproduire sinon.
Berk ^^ C'est pas gentil pour elles mais ces petites bêtes me dégoûtent!
Au fait, rien à voir mais hier soir j'ai donné un tout petit cube de gruyère à Yobie et elle n'y a pas touché, je trouve qu'il y a peu d'insectes dans le sachet que j'ai acheté... Donc niveau protéines elle ne mange pas grand chose, je vais devoir remédier à cela!

Je suis végétalienne mais je vais demander à mon homme s'il veut bien donner un petit bout de jambon pour le bien-être de ma louloute.
Merci pour le conseil, j'avais oublié le jambon dans la liste des protéines!!
Razz

Invité

Moi aussi vivant j'ai du mal...
Je ne sais pas ou tu peux acheter des ténébrions dsl.
Je pense que le plus simple c'est de trouver des vers vivant et de les laisser grandir. Ne pas oublier de racheter des boites dans différents endroits régulièrement pour la consanguinité.
En tout cas c'est une bonne idée l'élevage de vers, grillons... car oui déjà sec c'est comme les gammarus c'est assez cher.
Pour moi mettre les 3 voir d'autres animaux du genre en plus c'est indispensable pour la diversité du mélange.

Renseigne toi au près des maraîchers vers chez toi pour récupérer des légumes déclassé de la consommation humaines.

Niveau protéine, le fromage et les laitages sont trop faible en taux de protéines pour constituer un apport suffisant. Mais quand tu auras ton élevage d'insectes tu pourras lui donner du vivant Wink

Invité
Attention de ne pas donné trop de jambon, c'est trop salé pour être donné régulièrement. Une fois toutes les semaines, voir deux semaines maximum je dirais. A son age ta puce a besoin de protéines animales en quantité, elle n'a pas fini sa croissance.

Merci Shechou pour tes conseils.
J'ai regardé la boîte de jambon dans le frigo et effectivement le taux de sel est élevé donc ça sera un tout petit bout!
En magasin tout à l'heure il y avait d'autres sortes de "vers" qui eux étaient vivants mais n'étaient pas marqués comme des vers de farine donc je me suis dit que ça n'allait pas!
Mon chéri est persuadé d'avoir vu des ténébrions dans le jardin, là aussi j'ai un doute mais je vais quand même aller voir.
En attendant d'avoir un élevage de "bébêtes" je vais sûrement acheter un paquet d'insectes séchés en mix, je ne veux pas que ma louloute manque de quoi que ce soit, surtout en période de croissance!!
Wink

pour tes insectes vivant les magasins maxizoo en ont des vivants mais je sais pas les prix.
je te parlais des normes d'hygiène et celon la loi en tout cas pour les humains ils faut une cuisine (labo) que tu puisses désinfecter avec des produits spéciaux et carrelée à 1.80m voir 2m sol compris.

Merci Turboelo, je vais aller voir les prix sur la boutique que tu m'as conseillée.
Pour les normes d'hygiène ma cuisine est presque entièrement carrelée mais je ne pense pas pouvoir la qualifier de Labo.
En revanche elle est toujours nickel et nettoyée avec des produits écolo et sains pour les êtres vivants et l'environnement.
Après je ne sais pas si les normes s'appliquent pareillement aux produits alimentaires destinés aux animaux mais en tout cas tout serait fait très proprement (avec des gants, surfaces propres, environnement sain).

Je compte vraiment mettre l'accent sur ma passion, je ne veux pas créer une boutique de ce type juste pour gagner de l'argent, je veux échanger, améliorer le quotidien des animaux à mon niveau avec des aliments sains...
Une vraie passionnée quoi :coeur:
J'aimerais vraiment que ça marche, j'en ai tellement envie!

malheureusement non... Crying or Very sad
mais si tu arrives à mener ton projet à bien je serai une de tes premières clientes!

Bon courage pour ce projet !

Mon premier conseil serait tout de même de d'abord te renseigner sur les démarches administratives,
contacter les services alimentaires pour connaitre les contraintes liées à une entreprise alimentaire;
suivre des cours de gestion si ce n'est déjà fait pour apprendre à gérer correctement une activité d'indépendante et voir quelles sont les démarches pour avoir le statut d'indépendante;

ensuite viendront les détails pratiques (fournisseurs etc)

Smile

shechou a écrit:
Attention de ne pas donné trop de jambon, c'est trop salé pour être donné régulièrement. Une fois toutes les semaines, voir deux semaines maximum je dirais. A son age ta puce a besoin de protéines animales en quantité, elle n'a pas fini sa croissance.

Oui, j'aurais du le préciser, mais je n'y ai pas pensé. Wink

Oui mais je ne veux pas me lancer avant d'avoir fait une bonne étude de marché et d'être sûre d'avoir de la clientèle.
Je peux pas me permettre de foncer et de prendre des risques dans ma situation!
Et puis je commencerai peut-être sans entreprise pour voir si les animaux aiment et si ça marche pendant quelques mois.
Enfin je vais voir!! Razz

Ca m'interesserait suivant le cout au kg frais de port compris ET pour un melange sans insectes (a la rigueur les trucs pour tortues mais c'est tout).

Wendy pourquoi ne voudrais-tu pas d'insectes dans ton mélange? Tu les donnes vivants en supplément?

De toute façon je pense faire un service de préparation sur mesure avec un devis pour le prix.
Je donne une liste d'aliments, vous choisissez la compo et le poids, moi je fais le mélange équilibré.
Comme ça pas de tri si votre rongeur n'aime pas telle ou telle graine.
Pour ma part Yobie trie pal mal son mélange donc je vais passer au mélange maison très rapidement.
Je dois la supplémenter en protéines animales mais elle n'aime pas le jambon blanc ni le gruyère et je n'ai pas grand chose d'autre à lui proposer.
Vivement que je trouve des vers vivants pour faire un élevage!
En tout cas n'hésitez pas à me faire des suggestions pour que j'améliore mon idée de projet, ça me fait très plaisir de vous lire!
Bonne soirée et belle nuit à tout le monde!

:ham:

Merci beaucoup DaddyAngel, je vais essayer de faire les choses au mieux, j'apprends tous les jours et je pense faire des mélanges différents pour avoir un peu de choix.
Bonne nuit tout le monde! :zzz:

Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui j'ai créé ma page de e-boutique et je suis super heureuse, mon petit projet va voir le jour d'ici la fin de l'année si tout va bien! :bave:
Ce n'est que le prototype, rien n'est encore prêt (les prix, les photos, les descriptions... tout va changer) mais si vous voulez jeter un coup d'oeil je vous en prie lol!

http://casse-graines.jimdo.com/

Cool le site :thumbup:
Je serai probablement ta 2ème cliente Wink De tout façon j'achète tout en ligne Smile

Pour les vers de Farines j'ai une petite idée pour toi:
Il y a des éleveurs sur Leboncoin qui en vendent, un peu partout en France :
http://www.leboncoin.fr/animaux/369505387.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/374568315.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/303930838.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/369835842.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/277938066.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/368527771.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/368257660.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/317717305.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/364604633.htm?ca=12_s

Bon voila, je t'ai mis les plus récents, pour les autres, regard sur Leboncoin Very Happy !

Ahh et pour Yobie à tu essayer le jaune d'oeuf ??
BON COURAGE !!!

Merci beaucoup les filles, et merci Miiyorie pour les liens, j'ai commencé mon élevage de vers de farine avant-hier mais je ne suis pas prête d'en avoir de grosses quantités donc c'est super sympa de ta part de m'avoir conseillé Leboncoin, j'avoue que je n'y avais pas pensé pour des vers de farine vivants!!
tongue
Au fait Miiyorie, ma petite Yobie s'est découvert une grande passion pour les vers de farine vivants donc tout va bien niveau protéines! Merci pour ta suggestion! Wink

j'aime beaucoup ton site :thumbup:
Je ne pense pas que ce soit une de tes priorité en ce moment, mais faire une photo du contenu des mélanges serait pas mal je pense ^^ voila petite idée
Bon courage Very Happy

Coucou Pimousse, merci pour ton compliment.
Dès que j'ai les graines c'est au programme pour les photos! :+:

Re-Coucou Smile

Pourrai tu nous dire quand le projet aboutira s'il te plait ?
On s'impatiente nous ! Laughing:tape3:

:merci: Et bon courage !

Ma chère Miiyorie je vais tout faire pour que ça commence au plus vite, je pense début novembre pour les mélanges rats/souris et peut-être un peu plus tard pour les mélanges hamsters/gerbilles car je dois acheter un déshydrateur à 350€ pour faire sécher les fruits et les légumes de façon optimale!
J'essaie d'avoir un prêt pour commencer au plus vite!

:mrgreen:

Ha quelle bonne idée :coeur: si les prix vont dans mon budget je pense être cliente, j'adore la photo que tu a mis sur la page que tu a crée trop mignonne

Merci Isao, pour les prix je pourrai les fixer uniquement quand j'aurai acheté tous les aliments.
Je pense que pour le mélange hamster ça sera dans les mêmes prix que le Bunny Hamster.
Je souhaite proposer des sachets de 500g, 1kg et 2 kg en fonction de la taille des familles hamsters.
Je veux vraiment axer mes mélanges sur la qualité des produits, je pense produire peu mais produire de la très bonne qualité.
Je peux déjà garantir qu'il n'y aura ni blé ni son de blé dans mon mélange ainsi qu'une quantité importante de protéines.
Tout est prêt, il ne me reste plus que les fonds pour me lancer et c'est parti! Razz

Invité
Tu as pu trouver des fournisseurs intéressant?

Aussi pour l'alimentation serious peu t'aidez Very Happy
car j'y pense tu peu aussi proposer des mélanges pour hamster diabétique (si c'est possible de faire un mélange "pour tout les hamster diabétique")

En tout cas bonne chance ! j'espère que tu va réussir

Invité

Ah super !
Tu as même trouver pour les graines d'herbes?
J'ai hâte de connaitre tes tarifs avec frais de ports pour voir si ce sera plus intéressant pour moi de commander chez toi plutôt que de faire mon propre mélange Wink

Invité

C'est la base du mélange pour les hamsters nains.
C'est des graines de différents graminée de prairies...
Il faut faire attention a ce qu'il n'y ai surtout pas d'engrais ou autre saloperie dedans (et ça complique tout).

(il faut aussi des graines types graines de gazon mais je ne les ai pas pris en photo)

• Créer...