Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo03

Casse Graines, nourriture maison pour rongeurs

Messages recommandés

Citation :
Ma chère Miiyorie je vais tout faire pour que ça commence au plus vite, je pense début novembre pour les mélanges rats/souris et peut-être un peu plus tard pour les mélanges hamsters/gerbilles car je dois acheter un déshydrateur à 350€ pour faire sécher les fruits et les légumes de façon optimale!
J'essaie d'avoir un prêt pour commencer au plus vite!

Espérons que tu réunissent rapidement les fonds nécessaire ! :+:

Sinon as-tu regardée sur Leboncoin ? (Dsl si je te saoul avec ce site rougi::rire:)

http://www.leboncoin.fr/electromenager/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=d%C3%A9shydrateur+

Celui à 350€ est a 280€ à Marseille !

Bonne Soirée ! :hourra:

Eh Miiyorie, je t'aime tu le sais!!! ??? :love:
Non tu ne me saoules pas du tout, au contraire je prends tous les conseils, je commanderai sûrement des vers sur les liens que tu m'as conseillés, tu es vraiment un amour, je devrais utiliser Leboncoin plus souvent, pas encore ce réflexe!
Merci beaucoup ma belle, c'est génial!
:merci:

Message envoyé au vendeur, peut-être que grâce à toi je vais commencer plus tôt que prévu, c'est la fête!!
:pompom:

Liloo, pour ton mélange rats, blé et pâtes ça fait un peu double non ?

shechou a écrit:
C'est la base du mélange pour les hamsters nains.
C'est des graines de différents graminée de prairies...
Il faut faire attention a ce qu'il n'y ai surtout pas d'engrais ou autre saloperie dedans (et ça complique tout).

(il faut aussi des graines types graines de gazon mais je ne les ai pas pris en photo)

Une idée d'où on peut en trouver facilement ?
L'autre jour j'ai cherché du bête gazon en pépinière, bha même là impossible de trouver quelque chose de non traité Sad

Invité
Super pour le déshydrateur !
Ils ont l'air super bien.

Non je ne sais pas ou les trouver facilement, c'est ca le problème... Moi j'en trouve au marché aux oiseaux mais bon c'est pas pratique pour vous...

shechou a écrit:
Super pour le déshydrateur !
Ils ont l'air super bien.

Non je ne sais pas ou les trouver facilement, c'est ca le problème... Moi j'en trouve au marché aux oiseaux mais bon c'est pas pratique pour vous...

Ha bha je pourrais profiter d'une virée à Paris pour me faire un plein à la limite,
pis j'irais faire un tour chez le fameux monsieur
c'est tous les dimanches c'est ça ?

Invité

Mp pour pas faire de hs Wink

J'avais pas vu ce sujet avant...

Vraiment super projet, je t'encourage à fond et je pense aussi que je serais une de tes clientes! Very Happy

Liloo a écrit:
Message envoyé au vendeur, peut-être que grâce à toi je vais commencer plus tôt que prévu, c'est la fête!!
:pompom:

On croise les doigts :hourra: !

Mauvaise nouvelle Miiyorie, le vendeur ne veut pas envoyer le déshydrateur par la poste car il a peur que ça s'abîme. Mais je ne perds pas espoir!!!
tongue

Allez champomy pour tout le monde, ma maman m'offre mon déshydrateur !!! :apero:
Début novembre je pense que la boutique va ouvrir ses portes!

Merci Maman rougi:

isao a écrit:
Aussi pour l'alimentation serious peu t'aidez Very Happy
car j'y pense tu peu aussi proposer des mélanges pour hamster diabétique (si c'est possible de faire un mélange "pour tout les hamster diabétique")

En tout cas bonne chance ! j'espère que tu va réussir

Bon allez je me lâche là ... Il faut faire attention, on est pas vétérinaire, le diabète EST UNE MALADIE ... ça ne dépend pas QUE de l'alimentation (ça peut être inscrit dans les gênes ... alors oui l'alimentation aide, mais je pense pas qu'il faille faire ça seul(e) dans son coin ... M'enfin c'est qu'un avis, je m'attends à essuyer vos foudres mais tant pis, je préfère le dire parce que faut pas croire qu'on peut tout gérer seul, et inventer un régime à l'arrache...

Je ne souhaite pas me lancer dans des mélanges médicalisés, je ne suis pas vétérinaire, je ne veux pas faire n'importe quoi.
Pour le moment mes mélanges seront adaptés pour des animaux adultes sains, je ferai des mix améliorés pour les animaux en période de croissance et en gestation (c'est en cours d'élaboration) mais j'ai trop peur de faire plus de mal que de bien en faisant des mélanges spéciaux, je suis désolée je préfère être honnête.

Par ailleurs je vous annonce que la boutique va ouvrir ses portes dans environ 15 jours/3 semaines. Razz

WOOUUAAHOUUUW !!! :yeah:
Merci la Maman de Liloo !!! :hourra:

Bisous à toi et à ta Super Maman! cheers

Bisou à toi ma belle, tu m'as bien aidée pour les liens Leboncoin!!! :bisou:

Merci pour tes sites!
Tu sais je commence avec très peu d'argent alors pour le moment je pense envoyer les mélanges dans des sacs hermétiques à zip (pour contact alimentaire).
Si ça marche bien je verrai par la suite pour des contenants plus "chouettes" mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité.

Merci encore, gros bisous et bonne nuit!

Même si tu ne fais pas de mélanges très spéciaux, comme pour les hamsters diabétiques. Crois-tu possible de faire un mélange pour les hamsters papis et mamies?

Oui c'est possible, sur la page d'accueil je propose de vous faire des mélanges personnalisés, tu peux m'envoyer ta recette par exemple et moi je te fais un devis (c'est bien pour les hamsters âgés ou pour les hamsters difficiles, moins de gaspillage comme ça).
Si tu veux tu peux m'envoyer un MP pour en discuter, nous pourrions voir ensemble une recette plus light pour ton hamster, adaptée à ses besoins de retraités Smile

slurp2516 a écrit:
isao a écrit:
Aussi pour l'alimentation serious peu t'aidez Very Happy
car j'y pense tu peu aussi proposer des mélanges pour hamster diabétique (si c'est possible de faire un mélange "pour tout les hamster diabétique")

En tout cas bonne chance ! j'espère que tu va réussir

Bon allez je me lâche là ... Il faut faire attention, on est pas vétérinaire, le diabète EST UNE MALADIE ... ça ne dépend pas QUE de l'alimentation (ça peut être inscrit dans les gênes ... alors oui l'alimentation aide, mais je pense pas qu'il faille faire ça seul(e) dans son coin ... M'enfin c'est qu'un avis, je m'attends à essuyer vos foudres mais tant pis, je préfère le dire parce que faut pas croire qu'on peut tout gérer seul, et inventer un régime à l'arrache...

C'est sure, mais un mélange "diabètique" sera quand-même intéressant pour la prévention chez les espèces à risque, pas pour soigner. Et ceux qui ont des hamsters diabètiques doivent de toute façon changer l'alimentation.
Je le fais chez Nymeria (je ne donne pas de fruits sec/frais et ne donne pas de légume séchés etc.).
Mais c'est vraie, on est pas de vétos, pas d'expert. Faut en discuter avec quelqu'un qui s'y connais.
Je comprend donc, que liloo n'aime pas se lancer dedans.

Les mélanges personnalisés sont une bonne idée! Aussi pour les hamsters difficiles Wink
Tu compte aussi livrer en Belgique quand tout sera prête?

Je soutiens ton projet à fond, ça m'intéresserait beaucoup car j'ai pas les moyens pour le déshydrateurs et tout le reste. Donc ça pet bien marcher!
Very Happy

Merci pour votre soutien les filles!
Je ne me suis pas encore renseignée pour les frais de port, je pense que vers la Belgique ça sera plus cher donc je te dis ça très prochainement Eldanar! Smile
Je suis en train de me dire que je pourrais proposer aussi des mix de légumes séchés, des mix de fruits (plus pour les autres rongeurs que pour le hamster).
Des petits sachets d'endives, de bananes, de pommes, de fenouil... ça va être chouette tout ça, c'est une belle aventure!

Bonjour tout le monde,

Voilà ça y est les premiers légumes ont été déshydratés (le déshydrateur est génial), les graines de tournesol ont été pesées pour être dosées par sachet (40g/kg), le millet rouge arrive avec les flocons de pois et j'attends (im)patiemment (lol) les derniers sacs de graines qui arrivent dans la semaine !!!

OUVERTURE LE 5 NOVEMBRE !! :pompom:

Chouette, hâte d'être le 5 novembre Smile
Moi qui n'ai rien suivi (:mrgreen:), comment va s'appeler la boutique et quels rongeurs y seront?

La boutique s'appelle Casse Graines et je vendrai des mélanges pour Gerbilles, Hamsters (nains et syriens), rats et souris avec en plus des sachets de légumes et fruits séchés (vendus séparément).
J'ai commencé aujourd'hui à faire les sacs, les couleurs sont belles, ça rend bien et Yobie a testé et tout mangé, je suis contente, elle qui triait tout!

Voili voilou, soyez nombreux à venir sur la boutique :merci:lol!

Gros bisous tout le monde, merci pour votre soutien!! :yeah:

Tu as prévu comment tu allais faire payer? Je veux être ta première cliente! :hourra: Je veux tout savoir Very Happy

Coucou Liloo!
En voilà une bonne idée!!! Je dirais même plus qu'on devrait créer un métier de créateurs/designers de cage et même de hamhamstaging!
Que de bonnes idées!!
J'ai hâte de voir ta petite affaire se monter!

Coucou!
Encore merci pour votre soutien, je suis très touchée, vraiment!
Les mélanges avancent bien, ce week-end je vais avoir le maïs (20g/kg pour hamster) et j'aurais terminé le séchage des légumes.
Je pourrai alors commencer les photos.
J'hésite pour les insectes, j'aimerais proposer un mélange sans insecte à supplémenter avec du frais et un mélange avec insecte mais là je vais avoir un contretemps car je ne trouve pas ce que je veux de ce côté là et mon élevage n'est pas du tout prêt.
Pour le paiement ça sera pour le moment par chèque car je n'ai pas une boutique professionnelle et je n'ai pas confiance en Paypal, j'ai été piratée une fois, un vrai cauchemar!
Les prix ne sont pas encore fixes et je n'ai pas encore les cartons ni les frais de port, il me reste beaucoup de travail avant que tout soit prêt.
J'ai vraiment envie de faire quelque chose de bien, je met tout mon coeur dans les mélanges, je le fais avec un vrai plaisir et je ne vois pas le temps passer!!!
J'ai une question: vous préférez que les légumes séchés soient coupés en petits morceaux ou que je laisse des morceaux un peu plus gros pour permettre aux loulous de ronger?
Je voulais aussi dire qu'il y aura de grandes feuilles séchées (céléri branche) dans certains sachets et que les légumes sont répartis au mieux dans chaque paquet (ceux qui n'ont pas de feuilles de céléri ont plus de navet par exemple).
Aucun sac n'est pareil mais les dosages sont identiques au niveau des matières premières.
Voili voilou!! J'y retourne ^^

Je ne sais pas trop quoi te répondre pour les légumes séchés!
Il faudrait faire un recensement auprès de nos hamham.
Créer une sorte de sondage de pratiques alimentaires ou tester les préférences!

Invité

Moi je pense qu'il faut mieux couper les légumes pour qu'ils puissent les mettre dans leurs abajoues facilement.

Ca commence à prendre forme :+:

Merci les filles!
Oui tu as raison Shechou, j'avais commencé à faire des petits morceaux avec le navet et les carottes, je vais continuer (je découpe aux ciseaux, un peu dur mais ça marche bien!)
Oui ça prend forme Laughing

J'ai pas tout lu mais c'est un chouette projet, je serais peut-être cliente si t'arrive à avoir des tarifs intéressants car avec la petite je doute que j'ai envie de courir dans les magasins pour le mélange de mes loulous^^

Pour le paiement y a aussi les virements bancaires, je paye beaucoup comme ça c'est bien pratique ! Suffit que tu donnes ton RIB à la personne et le virement met 48h à se faire. Perso si c'est que par chèque c'est certain que j'achèterais pas c'est trop galère pour moi Embarassed

Je ne connaissais pas ce sytème, c'est très bien et plus pratique effectivement.
Mais c'est sans danger de donner son RIB à quequ'un?

Je sais pas j'ai payé Serious comme ça pour ma louloute. Je paye aussi par virement pour mes amis ou achats via forum que je fréquente.

Après tu peux toujours te renseigner sur internet si c'est risqué de mettre ton RIB sur ton site. Mais ça peut déjà être une solution pour les gens que tu connais un peu. Je pense pas qu'il y ait de risque particulier sauf que si je dis pas de bêtise ça donne ton nom/prénom/adresse du coup peut-être à éviter de mettre ça en "public" mais pour les chèques tu devras aussi donner ton adresse. En tout cas je pense pas qu'on puisse te "pirater" ton compte bancaire avec ton RIB.

En plus, on ne peut pas faire de chèques en Belgique donc tu ne pourras pas avoir de clients belges.

Le virement bancaire c'est sympa oui, je paie beaucoup avec cette méthode :thumbup:

Bonjour tout le monde,
Désolée pour la petite absence, tout me tombe dessus en même temps (je suis bien malade et une de mes lapines aussi, je dois lui faire des petits soins qui me prennent du temps!)
Alors j'ai une mauvaise nouvelle, la boutique ouvrira sûrement plus tard que le 5 novembre car je n'ai pas les moyens de faire mes derniers achats (notamment les cartons d'expédition) et je n'ai pas toutes les graines (mon fournisseur est à la ramasse un peu!)
Donc je pense ouvrir vers la mi-novembre ou le début du mois de décembre, j'en suis désolée.
Ceci dit les paquets avancent bien, les mélanges pour rats sont finis! Very Happy
Et sur vos conseils je pense faire payer par virement bancaire, ça sera je pense beaucoup plus simple que les chèques!

Voilà pour les nouvelles, je m'accroche et je fais ce que je peux!

Bisous

• Créer...