Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo03

Casse Graines, nourriture maison pour rongeurs

Messages recommandés

Liloo comprend les FDP dans les prix des melanges, dans celui des 550g les fdp sont deja compris Smile

Léa24 a écrit:
Liloo comprend les FDP dans les prix des melanges, dans celui des 550g les fdp sont deja compris Smile

Merci Léa c'est très clair comme explication, je me complique toujours la vie Razz

Coucou Liloo ! Je suis HYPER préssée de recevoir ma commande ! :hourra:

Pour le titre de ton post tu peut retirer "Projet de" :thumbup:

Bisous & Passe une bonne journée !

Miiyorie a écrit:
Pour le titre de ton post tu peut retirer "Projet de" :thumbup:

Et mettre un lien direct en 1er page peut être Razz

Je ne sais pas comment modifier mon titre ^^
Et pour le lien je ne sais pas si j'en ai le droit car je ne peux pas mettre de lien vers le forum dessus.

Pour changer le titre tu vas sur ton 1er post de sujet et tu pourras modifier Wink.

Pas de souci pour le lien tant que c'est pas lié à un autre forum hamsters, pas besoin que hamsters-passion y figure.

Invité
Tu n'as pas mis de feuilles et fleurs?

Oui il faut faire une transition pour tout changement d'alimentation, peu importe l'animal. Very Happy
L'idéal est de le faire sur 7 jours et pas moins de 4 jours.
Pour répondre à ta question Shechou je n'ai pas mis de feuilles ni de fleurs (exceptées les feuilles de céléri séchées et coupées en petit morceaux et les feuilles d'endives séchées également). C'est une question de moyens mais aussi de coût, j'ai privilégié les variétés de légumes et les vers de farine pour le moment.
Quand ce sera la bonne saison je proposerai un bel assortiment de fleurs mais pour l'instant je ne peux pas et j'en suis désolée.

Invité

ok, tu devrais préciser que c'est pas équilibré et qu'il faut en donner à côté alors Wink

pas équilibré ? sa l'est pas du tout. il manque juste des fibre non ? après des fleur et feuille sécher sa se trouve facilement..

De toute façon ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Pour information je vais aussi vendre les graines en pochons individuels ainsi que les vers de farine.
J'ai testé les gammarus et Yobie n'aime pas, je n'ai pas osé me risquer à en mettre dans les mélanges.

shechou a écrit:
ok, tu devrais préciser que c'est pas équilibré et qu'il faut en donner à côté alors Wink

hamsternuage a écrit:
pas équilibré ? sa l'est pas du tout. il manque juste des fibre non ? après des fleur et feuille sécher sa se trouve facilement..

Liloo a écrit:
Sympa de dire ça comme ça....

Tu réagis à qui Liloo, Sechou ou Nuage ?
J'ai l'impression que c'est à Nuage, mais je crois qu'elle s'est mal exprimée elle aurait dû écrire "Pas équilibré ? si ça l'est. Il manque juste ...."
après seule Nuage saura nous dire ce qu'elle voulait dire; mais c'est clair que si tu t'arrête au "ça l'est pas du tout", ça jette un gros froid affraid

Je n'ai pas apprécié le "c'est pas équilibré" et je pense que Hamsternuage s'est trompée d'expressions vue la fin de sa phrase.
J'apprécierai que les jugements de ce genre ne soient pas faits à la légère car c'est assez blessant, j'ai mis tout mon coeur à faire ces mélanges et à proposer une composition variée et équilibrée avec un maximum de légumes séchés et des graines de qualité.
Je suis désolée si la composition ne plait pas à tout le monde, vraiment.
:ham:

il y a un diction qui dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions", dans ton cas liloo ça veut dire que même si tu fais ces mélanges avec tout ton coeur et avec de bonnes intentions ça ne signifie pas que le résultat sera forcément à la hauteur. En conséquence je trouve qu'au lieu de te fâcher tu devrais prendre les critiques autant que les félicitations pour essayer d'améliorer tes mélanges.

De plus je pense que dans le cas de shechou le jugement n'a pas été fait à la légère, ne serait-ce que parce qu'elle s'est beaucoup renseignée sur le sujet. D'ailleurs tu le sais puisqu'elle a passée beaucoup de temps à te faire partager ses connaissances.

Et je suis entièrement d'accord avec elle, dans la nature les herbes et fleurs représentent une grosse part de l'alimentation des hamsters (je n'ai pas les chiffres mais il me semble que c'est 1/3 de l'alimentation des hams) et on ne peut pas compenser en offrant juste du foin. Alors c'est très bien que tu proposes un mélange variée en terme de graines et de légumes, mais ça signifie quand même que tu passes à la trappe un quart de ce qu'il faut aux hamsters. Dans ces conditions je pense qu'on peut effectivement dire que ton mélange n'est pas équilibré.
Je rappel quand même que : pas assez d'herbes et feuilles = déséquilibre en fibre et dans la régulation de l'équilibre minéral chez le hamster
Les allemands conseillent même de rajouter des germes encore à coté de ça, alors si déjà il n'y a pas les herbes, feuilles et fleurs je vous laisse imaginer sur le long terme les carences que ça provoque !

Et la question n'est pas que la compo plaise ou pas, mais qu'elles répondent aux besoins nutritionnels des animaux auxquels tu les destinent, ce qui n'est pas le cas actuellement

Au plaisir de vous voir démonter mon mélange, je suis ravie de lire des choses comme ça.
J'enlève mon lien et je m'en vais de ce forum, dès que mes sacs sont vendus j'arrête tout puisqu'encore une fois je ne suis bonne à rien.

Pour ceux qui ne le savent pas je suis en incapacité de travail à l'extérieur, cette petite boutique représentait beaucoup d'espoir pour moi mais je me rends compte que je ne suis pas du tout compétente pour ça encore une fois.
Je ne veux surtout pas tuer vos hamsters par des carences multiples.
Si une modératrice pouvait supprimer ce post ça serait gentil, je m'en vais de toute façon.

hey oui je me suis mal exprimée !! pour moi ton mélange est SUPERB ! j'aimerais avoir le même mais bon les parents veulent pas et n'y peut rien j'espère que tu reste ouvert longtemps comme sa quand j'aurais mais animaux hop une tite commande chez toi Very Happy

Faut pas réagir comme ça tu sais Neutral

Notre but à nous c'est de t'aider à créer un super mélange de qualité. Personne ne cherche à démonter ton projet mais à te conseiller tout simplement.

On est sur un forum de passionné, on a des petites exigences bien spécifique car après tout on veut le meilleur pour nos animaux, tout comme toi Wink
Shechou s'est énormément renseignée. Je reste convaincue que son message n'était pas dans le but de te rabaisser mais uniquement pour te renseigner.
Elle est une valeur sûre en ce qui concerne l'alimentation.

J'espère que tu as juste un mauvais passage à ce niveau ... ce serait dommage, ton projet est bien sympa.

Quand on fait quelque chose, même en y mettant toute son énergie, son temps et son coeur, on peut pas avoir tout parfait du premier coup et c'est normal.
Faut juste nous faire confiance si tu le veux biensur et accepter les petits conseils constructifs.
L'alimentation des animaux c'est un sujet très complexe.

Miiyorie: son projet est de faire une alimentation non carencée ... je ne vois pas en quoi des conseils seraient à bannir si il manque certaines valeurs nutritionnelles essentielles.
Ce serait vraiment pas top de lui dire que son mélange est parfait et qu'au final elle se rende compte peu après que les herbes sont essentielles.
Je répéte que personne ici n'a pour but de démonter ce projet ... conseiller c'est aider non?

En restant respectueux, en ne rabaissant pas les gens et ce n'est pas le cas ici ... je lis juste "super projet" de la part de toutes je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de s'exprimer.

On est sur un forum ... si on devait faire un mp pour chaque conseil sache qu'on en sortirais plus ...

Moi perso, je vois pas pourquoi on devrait cacher des choses aux membres débutants qui n'y connaissent pas grand chose en alimentation. De nombreuses infos ont été données et ce sujet s'appelait au départ "Projet" et elle demandait des conseils.

+1 Miiyorie, je sais ce que ça représenté pour Liloo, et faire des remarques comme celle ci sans tact devant tout le monde, ça ne va vraiment pas l'aider..... Crying or Very sad

Franchement liloo je trouve que tu réagis de manière assez puérile. Shechou est venue en te disant gentiment ce qu'elle en pensait. Moi aussi en essayant d'argumenter pour que ma critique soit constructive pour toi et te permettre d'améliorer tes mélanges.

En aucun cas ma critique n'était là pour te casser au contraire elle était là pour te donner un coup de main

Maintenant tu choisis de te braquer et de mal le prendre, malheureusement je ne peux rien y faire. Mais je trouve ça bien dommage parce qu'effectivement l'idée est sympa.

Ok si elle souhaite les MP. On va pas débattre pendant des jours.

Je trouve ça juste dommage de s'être emportée comme ça alors que Shechou voulait juste l'aider ...

Enfin, on va pas tourner autour du pot sur ce post et créer une polémique quand même.

Qu'on la laisse y réfléchir tranquille. Au fond, je suis certaine qu'elle sait que ça partait d'une bonne intention. Shechou est toujours là pour aider et conseiller les autres (MP et forums)

Depuis toujours, Liloo n'a pas caché qu'elle etait très sensible, et avec vos remarques affiché depuis tout le monde vous l'avez profondement boulversé, et lui a declenché des problèmes de santé.
Je me doute que ce n'etait pas votre but, mais il faut penser que tout le monde n'aime pas recevoir des remarques blessantes devant pleins de personnes..

On a compris que tu t'etais juste mal exprimé nuage on ne parle pas de ta phrase

Je ne vois pas en quoi un conseil était une remarque blessante?
Juste qu'il manquait d'herbes et fleurs. C'est méchant ça? J'imagine pas ce qu'est une remarque méchante alors.

Je propose qu'elle en discute par MP aux personnes concernées si elle le souhaite. Inutile de toujours revenir sur ce sujet. Autant que la principale concernée s'exprime elle même et qu'on en revienne au sujet initial qui est: un mélange pour hamsters :thumbup:

Eh bien moi je trouve qu'ils ne faut pas abuser les filles. Attendait si liloo ne peut pas supporter la moindre réflexion contrariante 1) elle doit avoir une vie drôlement facilement si on la contredie jamais, 2) je ne vois pas ce qu'elle vient faire sur internet où, disons le on tombe assez souvent sur des gens virulents, surtout sur les forums (et en parlant de gens virulent je ne parle pas de pomme cerise, shechou ou moi, à coté nous sommes des enfants de coeur).

Alors voilà, shechou et moi avons dit ce que nous pensions gentiment, sans être agressives ou méchantes et dans l'unique but de permettre à liloo d'améliorer ses mélanges (et shechou a passé des heures avant ça a partager ses connaissances avec liloo encore une fois avec gentillesse et dans l'unique but de l'aider)

Maintenant si elle n'est pas capable d'accepter la moindre critique constructive qu'on prends le temps de lui faire dans son propre intérêt, dans ce cas qu'elle ne vienne pas sur le forum pour nous présenter son projet et nous demander notre avis parce que soyons franc elle n'aura jamais un consensus.

Miiyorie a écrit:
Mad Tu m’énerve à un point toi !
Et tes "critique constructive" fallait les faire par MP ! Evil or Very Mad

Vous avez POURRIE ce post !

Hey du calme please, c'est un forum on est ici pour partager chacun est libre de donner son avis.
Les remarques sont constructives mademoiselle Liloo devrait les prendre en considération. Comme on dit le client est roi. Après libre à elle de faire ce qu'elle veut mais il y a toujours matière à critiquer dans ce domaine. La moindre erreur et on peut facilement mettre en jeu la santé de ses animaux.
Son mélange n'est peut être pas encore au point... Elle devrait penser à l'améliorer ... Il n'y a pas de mal à ça au contraire... Si elle n'apprend pas à apprendre des uns et des autres elle va droit dans le mur.

miiyorie ne t'emporte pas est regarde son age elle à surement raison ! On aime tous liloo mais quand on fait une remarque elle se bute on cherche juste à l'aider son projet et génial je trouve suffi juste d'améliorer toute ses recettes !

Miiyorie a écrit:
Mad Tu m’énerve à un point toi !
Et tes "critique constructive" fallait les faire par MP ! Evil or Very Mad

Vous avez POURRIE ce post !

J'en ai autant à ton service Miiyorie Wink et compte tenu que mes critiques étaient là autant pour aider liloo que pour mettre en garde ses éventuels clients de la carence de son mélange, non je ne pouvais pas les faire par mp ... qui plus est vu sa réaction ça n'aurait strictement rien changé de le faire en mp.

Et je suis désolé mais on pourrie pas un post parce qu'on est pas d'accord, faut arrêter hein. On lui donne des conseils pour améliorer son mélange, en aucun cas on pourrit le post en le faisant, sinon les modos seraient intervenus

Celle qui pourrit le post c'est toi en nous faisant la leçon sur notre manière de parler liloo comme si t'étais notre mère

Bon bin je vais aussi mettre mon grain de sel au risque de me faire taper dessus !

Alors déjà un forum ou c'est bisounoursland, ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ça n'existe pas. Un forum c'est fait pour parler, échanger nos idées, exprimer nos points de vues. Enfin il est sûr que nous sommes tous différents et que notre opinion n'est pas forcement la même que tout le monde et heureusement sinon y aurait jamais de débats et de discutions ! Si jamais personne ne se contredisait nous n'en serions pas là aujourd'hui avec toutes ces révolutions ( habitat, alimentation........) pour le bien être de nos animaux !

Pour en venir à ce sujet, je trouve que cette idée de boutique très intéressante. Quand j'ai eu vent de ce qui se passait sur ce post, je pensais vraiment que Shechou avait été agressive voir méprisante, alors que pas du tout, on voit quand même bien sur le sujet qu'elle a encouragé Liloo, le fait de dire c'est pas équilibré je vois pas ou est le problème surtout si elle pense réellement qu'il manque quelques ingrédients. Alors lire ensuite qu'on accuse un membre d'avoir détruit moralement un autre membre au point de l'envoyer à l'hosto je trouve ça vraiment très grave ! Vive la culpabilité quoi !

Encore elle l'aurait pourrit en disant que son mélange ne vaut rien, que son projet c'est pourrit..... La elle lui explique juste ce qui manque dans le mélange.

C'est facile de demander conseils et avis et se braquer ensuite dès qu'on ose donner un opinion.

voila c'est tout ce que j'avais à dire, si jamais mon message ne plait pas et qu'il est mal interprété, bah tant pis.

Bonjour !

Je viens de recevoir mon paquet de nourriture Smile
Mais j'ai un doute pour la transition, j'ai pris 2C à S de Bunny rêve + 1C à S de Rikiki.
C'est bon ?

En tout cas, j'ai fait goûter chaque ingrédient du mélange à mon hamster et il a tout mangé ! Surtout le millet et les vers de farine !
Ahh oui, le millet je dois lui en donner combien et quand ?

:merci:

Je viens de trouver ce tableau, est-il fiable ?

http://

Edit: les sites renvoyant à un forum concernant les hamsters n'est pas autorisé par le réglement Wink

hamsternuage a écrit:
Attention il faut faire la transition Wink.
Ps: j'aimerais commander mais bon j'ai pas le droit sur le net Sad

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce sujet... il s'en passe des choses...

Pas de soucis je n'ai pas oublié qu'il fallait la transition ne vous inquiétez pas. C'était simplement une façon pour moi de dire que mes prochains achat d'alimentation seront sur du "fait-maison" et plus de l'industriel.

• Créer...