Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Séverine19

Rafle de maïs

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ENFIN trouvé de la litière de maïs (le sac de 10kg de chez Tom&Co pour les Belges fréquentant de temps en temps les animaleries)! Je lui ai mis une couche de +-5 cm dans un récipient. Etant très curieuse, elle a tout de suite fouillé dedans (croisons les doigts pour que ces griffes raccourcissent, car devenant assez âgée, lui couper les griffes la stresserait trop je pense! -je l'ai déjà fait "1,5x", et à chaque fois,c'est la guerre, mais à chaque fois, elle se relaisse pousser les griffes... surtout celles de devant aux extrêmités-)!... et je PENSE qu'elle grattait pour trouver des trucs à manger et en prenait un petit grain de temps en temps, ce qui fait qu'elle a bien rempli ses bajoues quand même! Suspect
Est-ce normal? (reste de maïs comestible?)
Est-ce dangereux?

Si quelqu'un sait m'éclairer, ce serait sympa :merci: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé aussi, on m'avait conseillé de le retirer. Mais maintenant ils ne le font plus. Il y a des risque de constipation si elle en mange beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je surveillerai alors! Si elle le refait, et s'il y a toujours des petites crottes dans le sable demain, sinon je retire! XD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH merci! Je savais que ça avait déjà été posé, mais quand je faisais une recherche sur "maïs", j'avais tous les messages et sujets avec "mais" dedans, autrement dit, beaucoup beaucoup... Et "rafle" n'avait rien donné Very Happy !
Je vais faire comme toi alors, surveiller... J'espère que c'est juste la curiosité et qu'elle se rendra compte que c'est pas top comme nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le moteur de rechercher n'est pas trop...
Moi ça lui était vite passer j'espère qu'il en sera de même pour la tienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wanimo sur internet sinon en animalerie et même en grande surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous donnez des nouvelles (parce que je trouve que c'est toujours plus sympa!), pas de problème de constipation constaté, je pense que c'était plus de la pure curiosité que de la gourmandise! Merci encore pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Au pire, tu peux poser un galet pour les griffes :thumbup:

Les animaux font parfois des choses étranges ^^

Ça n'a pas fonctionné ^^'. Pourtant je posais deux ou trois galets sur des passages stratégiques. Mais il a une griffe intérieure à une patte arrière qui pousse beaucoup plus vite que les autres. Je me disais qu'en marchant dans de la rafle de maïs, ça pourrait lui raccourcir naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...