Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

abysse

Messages recommandés

Invité

Bon et bien un petit poisson est arrivé,je suis passée à mon animalerie,j'ai parlé du rat et me l'a deconseillé car même bien isolée dans la cabane des chons,il risque d'y avoir des soucis de santé et qu'il en fallait 2,bref c'est vers le combattant que je me suis tournée Very Happy

il s'appele abysse,il est dans un aquarium de 30 litres,pas de filtre ni bulleur(conseils du vendeur)

sinon j'ai un grand aqua 80*30 je crois se serait mieux? j'ai mi environ 15 cms d'eau c'est assez?

mais j'aimerais lui faire un super truc,graviers? plantes? merci de vos conseils Wink

allez le voici:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bulleurs : OK .
Ensuite du + important au + facultatif :
Il faut absoluement du gravier, un filtre, un eau a 28° !!! hyper important(donc une résistance de 20W a peu pret) et peut être 1 plante.
Normalement avant d'acheter un poisson, 1 mois avant il faut faire tourner le bac. Du coup la ton eau doit pas être osmosée, il va falloir en changer beaucoup et régulièrement sinon les nageoires du betta vont pourrir. Il faut de l'eau du robinet ou le most: du volvic. SI tu utilise de l'eau du robinet, il faut la faire décanter 24h avant de la mettre dans l'aquarium.

Niveau volume c'est pas mal sinon, 30L pour un béta c'est l'équivalent d'un 70x40 pour un hamster nain : il ne faut pas moins Smile . Si tu en a un + grand n'hésite pas

Il lui faut + de cachettes aussi (donc plante, ou lentilles d'eau qu'on te donne gratuitement (dans toutes les animaleries il y en a qui se développe à la surface de l'eau) . Le betta adorera se mettre en dessous ! Tu verra qu'il passera le + clair de son temps a faire son mort dans une cachette, dans une plante, ect. Si il n'a pas de cachettes il va s'épuiser à remonter tout le temps ^^

Le most du most c'est de couvrir à 90% l'aquarium. Le betta est un poisson qui respire à la surface (labyrinthe) donc il ne faut pas que l'aquarium soit complètement fermé, mais pas complètement ouvert non plus sinon l'air est + froid que l'eau (a moins que tu chauffe la pièce à 28° !! )


Résumé :
- Filtre
- Eau 28° (Fouchette vitale : entre 26 et 32°). En dessous de 25° il vivra peut être 1an ... Si il est résistant ^^
- Changement eau robinet décanté ou volvic régulier
- Gravier
- Plante ou lentilles
- Aquarium pas complètement couvert, mais pas complètement découvert non plus
- Cachettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'avoue que j'ai été un peu vite Rolling Eyes ,le filtre j'en ai un,donc,reglage au minimum,je vais acheter le gravier,et des que possible,le chauffage et les plantes,il y a un couvercle avec 2 petites ouvertures.

bon abysse va devoir patienter 2/3 jours.

je sais que j'aurais du attendre mais bon,j'ai une idée en tête et je reflechis pas plus,je vais y remedier rapidement,merci bernyo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, certains poissons sont bieeeen pire, dans 15cl d'eau, donc il est pas à 2j pret. Du moment qu'il est à 21 ou 22° il peut patienter 1 semaine ( il sera juste moins actif).
Dans la nature il peut se metre en stase (un peu comme une hibernation) pendant les mois "froids" sans pluis dans des petites flaques d'eau. C'est pour ça que les commerciaux en profite pour dire que les combattant n'ont pas besoin de + d' 1 litre d'eau et pas besoin de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyais que tous les combattants étaient rouges et bleus, je suis bien "inculte" sur le sujet!
Il est très joli ce poisson! :tape2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais bien mais je savais que je devais attendre pour pouvoir agencer son aqua


oui il y avait des rouges/bleus et noir/blanc,mais lui ça été le coup de foudre et oui même pour un poisson Razz

l'eau est à 24°,ça me rassure un peu,car on lit de 20° à 28°.

je prendrais des photos sans flash car le corps n'est pas blanc mais rose bleuté.

le vendeur je le connais depuis 10 ans,il est expert dans l'aquariophilie,il m'a dit que ses betas ne devraient pas être dans des cubes mais c'est vendeur,ensuite il dit à ces clients d'acheter au moins un 30 litres,le seul hic c'est qu'il dit que le filtre n'est pas necessaire scratch

le bemol,c'est des copeaux,les hamsters ont les roues bon pas assez mais c'est déjà ça.
ses animaux sont bien,il ne melange plus les sexes,sont peu nombreux ensemble,le furet à un terra de 2m*1m :drunken:


allez vais travailler,grosse journée aujourd'hui à la boulangerie,mais je commence à prendre mes marques,ça devrait marcher Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala mais il est magnifique ce poisson Very Happy !!!!!!!!
Moi aussi je croyais que les combattants étais tous bleu ou rouge Embarassed
Petite question ridicule : Les combattants ne peuvent que vivre seul ? Il ne peuvent pas vivre avec un poisson rouge par exemple ? Sa ne les gênes pas de vivre dans des petit cube tout riquiqui avec d'autre combattant (quand il sont en animalerie) ?

Bon ben je te shouaite une bonne journée alors Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il est beau =) A mon avis il prendra des couleurs au niveau du corps ou de la queue en grandissant.

Au niveau du volume, je ne pense pas qu'il faut un minimum, ils peuvent très bien vivre dans un cube (merci de ne pas me jeter la pierre) ou dans un grand aqua. Je dirais que c'est selon le caractère du poisson qu'il soit plus ou moins vif.

Faudrait aussi que je fasse un post sur les miens quand j'aurais moins la flemme x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nini : Pour moi le filtre est nécessaire pour un 30L, ou alors il faudra encore + souvent changer l'eau. Pour la température 20° c'est vraiment le minimum vital, 24 c'est assez pour vivre et 28 c'est "normal"

@Angelique : ne jamais rien mettre avec un poisson rouge ( a part d'autre styles de poissons rouges). Et avec un combattant, pour mettre d'autres poissons il faut avoir un aquarium de 300L minimum, avec énormément de cachettes
Ah oui aussi pour la nourriture : il faut du Atison betta, ou du Atison betta pro. Un petit flacon de 3x3x3cm te fera 3 ou 4 ans donc ça vaut le coup de dépenser 4€. Ce sont des boulettes hyper équilibrées, et il n’y a rien de mieux (surtout pas le Tétra). Pour faire une comparaison avec les hamster, le Tétra est pire que le vitakraft, et le Atison betta Pro est 10x mieux que le bunny rêve Wink On en trouve presque partout, chez truffaut, ou en aquariophilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le combattant doit être seul d'ailleurs en animalerie ils sont separés Wink avec d'autres poissons oui mais je sais plus lesquels,dans un cube c'est sûr que c'est pas le top,comme dit bernyo,ils vivent peut être 1 an,dans un aqua équipé,bien plus.Et même avec une femelle rien n'est gagné,ça c'est les experts.

je vous dis pour les autres poissons,car là nous allons à castelli nice tongue

donc dans mon panier:

chauffage,plantes,lentilles d'eau,graviers de preference fonçés,filtre bas regime.

A mon retour,je ferais des photos :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ROZ75 : Faux faux faux faux ! Un hamster peut vivre dans une cage habitrail sans en mourir, mais pas un combattant !!! Il libère des toxines mortelles pour lui en forte concentration. Dans un grand aqua: pas de problème. Dans un petit aquarium, les concentration sont énormes (Un peu comme si un homme fumait 5 paquets de cigarettes par jours) Je connait aucun combattant dans des cubes qui ai vécu + d'un an (un peu comme si un homme respirait toujours le même aire qui contient toujours + de fumée de cigarette) :s Et de toute façon en 3 à 4 mois il perd sa couleur et sa queue pourris et rétrécie (Un peu comme si un homme … no laisse tomber :p )

En résumé, en cube et sans résistance, le combattant met en route son système de survie (comme quand il est dans une flaque d’eau en plein hiver en Thaïlande). Et tu peux espérer avoir un poisson moche et sans couleurs éclatantes pendant 6 mois / 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah tiens moi c'est BETTA tropical,paillettes rouges et molusques c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mrgreen: rhoooo bernyo entre moi et la queue du lapin et toi celle du betta,on va nous prendre pour des pervers :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux pour les toxines. Mais du moment que je change l'eau toutes les semaines, je ne vois pas vraiment le problème. Enfin après chacun son avis.

Et puis en Thaïlande, ils vivent dans des bouteilles de whiskys au début, et certain toute leur vie. Pourtant, ils arrivent à "bien" vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas, mais les paillettes je crois pas que se soit le mieux. Il faudrait demander à Milky c'est une pro du betta ^^ Dans tout les cas Mr Atison fait la meilleur bouf du monde pour tout ce qui est couleur.
http://www.hamsters-passion.com/t3994-hippie-mon-beau-gosse-de-poisson?highlight=Poisson

Pour la plante tu as un éclairage ? Si non il faut une plante qui a pas trop deboin de lumière, genre une anubia Wink

Mdr désolé mais je passe mon temps a réviser des cours sur l'appareil génital masculin et féminin cette année, au bout d'un moment ça monte (à la tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci tout est noté Wink

oui mais quelle tête????? lol!:sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roz75 a écrit:
C'est pas faux pour les toxines. Mais du moment que je change l'eau toutes les semaines, je ne vois pas vraiment le problème. Enfin après chacun son avis.

Et puis en Thaïlande, ils vivent dans des bouteilles de whiskys au début, et certain toute leur vie. Pourtant, ils arrivent à "bien" vivre.


Aaaaah si tu rajoute un habitat rond tu divise par 2 encore leur vie ^^ (ça les rend fou, ils perdent leurs repères) . Et non non ils n'arrivent pas a bien vivre. Les éleveurs de betta ont des "betagère" avec chaque aquarium qui fait 2L, mais renouvellé TOUS LES JOURS à 100% avec un système de goutte a goutte

Le betta vivra très bien dans un 2L (rectangulaire) à condition d'être renouvelé TOUS LES JOURS en eau OSMOSEE (Donc l'eau d'une réserve osmoée de 1000 litres pour les pro, ou de la Volvic à la limite)
Si tu ne respecte pas ça, le poisson n'a pas de queue, ou pas de couleur flashi (donc pas vendable)

Je suis d'accord avec toi, le betta peut être heureux dans un 2L, mais il faut changer l'eau TOUS LES JOURS (et pas toutes les semaines) avec de l'eau genre volvic, ce qui te revient a 1.50€ par jour. Tu te ruine très vite ^^
C'est valable pour les pro qui en ont 50 ou 100, donc une énorme installation, mais pas pour nous petit particuliers ^^

Le betta c’est l’un des animaux les + heureux pendant leur élevage, parce que si tu ne respecte pas ce qu’ils veulent, ils seront moches. Contrairement aux hamsters ou aux souris, pour lesquels il suffit de les mettre à 50 ensemble, attendre 1 mois et récolter 200 gamins

@ Nini74 : Mdr :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout ce que tu dis hein ^^ enfin moi je peux pas faire comme Nini, j'ai pas mal de Bettas et je vais pas les mettre dans un gros aqua. Donc c'est dans des sortes de cubes et je lave toutes les semaines. Je peux pas vraiment faire autrement. Ils ne sont pas forcément tous malades (oui il y a de temps en temps des bébêtes mais ça guérit en général) et pas forcément moches non plus. Je ferais un post et tu me dirais alors Wink
Et pourtant, ils vivent en moyenne 1an et demi-2ans chez moi. Ce que je trouve pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sauf qu'il ne faut jamais changer l'eau toute les semaines tout comme il ne faut jamais mettre un poisson dans un aquarium non cyclé...

Nini il est tout mignon. J'espère que le pic d'azote lui sera pas fatal. Le mieux en attendant que ton aquarium soit cyclé c'est de le mettre dans un plus petit provisoire et de faire des changement d'eau très régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou d'acheter un gros bidon d'eau osmosée à l'animalerie ^^ (qui coute moins chère que la volvic ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, le Betta peut bien vivre dans un aqua non cyclé puisque cela se fait tous les jours en Thaïlande, et c'est comme ça que les thaïs les élèvent. Chacun son avis après tout.
Bon moi je vais m'arrêter là histoire de ne polluer le post de Nini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En Thaïlande les chats vivent souvent attaché dans la maison c'est pas pour ça qu'ils sont heureux et en bonne santé...

Après chacun choisis la maintenance qu'il veut, si la tienne te conviens, et que tes poissons le vivent bien c'est bon Wink

Bernyo : je pensais que le pic d'azote était lié aux déchets rejeter par le poisson et la nourriture. On m'a toujours dis que quelle que soit l'eau de départ il y en aurais. C'est faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde en Australie. Ya pas photo pour avoir des ccouleur comme ça, tu es OBLIGE de changer l'eau tous les jours si tu es dans du moins de 5L ^^
Regardez les couleurs !!! https://www.youtube.com/user/Fishchick65/videos


@Shechou : Oui il y en aura toujours, jusqu’à temps que les bactéries de l'aquarium puisse " manger " l'azote, mais en changeant hyper souvent normalement on évite de pic quand même. Les petits aquarium de pro sont pas du tout osmosé à la base puisqu'ils sont vide (un peu de gravier au fond et rien d'autre pour faciliter de nettoyage) mais ils ont une qualité d'eau super avec un bac derrière de plusieurs milliers de litres d'eau qui est relié en goutte-à-goutte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voila soit on cycle soit on change tous les jours voir plus ou tous les 2 jours?) c'est ca?

Un aquarium de 30l changer tous les jours, faut pas payer cher l'eau ^^ C'est pour ça que j'avais dis de mettre dans un plus petit aquarium le temps de cycler le 30 litres mais bon j'apprends encore donc je me trompe peut être...

Dsl pour le squatte nini74 j'aimerais bien comprendre les différentes maintenances possibles Embarassed Je peux continuer par mp si ca te dérange. Et bienvenu à ton poisson je le trouve très beau ! Wink
(*rêve d'avoir un combatant Embarassed *)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'un plus petit (ou juste une boite plus petite) serait plus pratique au début.
Le combattant si je m'écoutais j'en aurais 300 chez moi lol, il y en a tellement de différents !!! Mais c'est du boulot. Pourquoi ils sont pas grégaire hein Crying or Very sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tongue coucou,non pas du tout au contraire,ça ne me gene pas,j'apprend encore plus comme ça Wink

bon je resume,à castelli les filtres qu'ils avaient, brassaient 40 à 60 litres donc trop fort pour mon tit aqua,faut que je retrouve l'ancien scratch mais oû je l'ai mi....

mon eau est à 25/26° sans chauffage,d'aprés le vendeur pas besoin(chauffage pas de filtre=bactéries et algues) donc tant que j'ai pas trouver le filtre,j'attend,voici des photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coeur:
Il est beau et assorti aux galets Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui mes filles aussi ont voulu des poissons,donc voici elixyr le jaune-orangé et colorado le noir.

:drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf j'ai trouvé mon ancien filtre,donc voici encore le nouvel amenagement,ah oui l'eau est de 25° faut que j'achete le thermo collant,dés que je peux mettre la video,vous me confirmerez s'il n'est pas trop fort,mais je pense pas le faire tourner la nuit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nikel pour le betta, il ira peut être pas du côté du remou mais c'est pas grave. Il y a juste la hauteur d'eau qu'il faut, il faut une 15aine de cm et pas + de 20 donc c'est parfait. Et la plante est une plante increvable en théorie.
T'as pas trouvé de lentilles ? C'est ce qui permet de tamiser l'eau. Dans ma région ils les donnent gratuitement si on le demande gentiment lol. C'est pas pressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


merci bernyo,regarde j'ai mi la video,ainsi tu pourras me dire si le filtre n'est pas trop fort,pour les lentilles,ils en avaient plus,mais j'ai 2 autres animaleries prets de chez moi,vais voir cette semaine.

en tout cas grace à toi je suis rassurée,ah oui pour l'aqua des filles,ils ont mis un echantillon de 2 produits: API AQUAPUR ET AQUA FILTER ACTIV?, 5ml pour 40 litres,est ce que je peux en mettre un peu pour le betta?

et si je dois en acheter ou pas necessaire? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux encore baisser la force tu peux, sinon ça va quand même. Tu peux mettre un peu des produits mais genre quelques gouttes (ça doit être écrit dessus le volume de toute façon). ça pourra faire que du bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok qu'est ce que je peux faire pour baisser le filtre? car là il est au minimum,avec un embout plastique,j'ai un tuyau(pour le bulleur) je peux faire avec ça?

sinon du côté de la plante dans l'angle,il n'y a pas de courant,il y va aussi vers le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fait pas ça va ^^ . Du moment qu'il n'y a pas un courant "général" dans tous le bac, qui ferait que le poisson pourrait pas se poser dans un coin tranquille sans être embêté par le courant c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok oui il a tout le côté gauche qui est calme,il circule bien dans tout l'aqua Wink

vais acheter les produits aussi.Merci pour tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:drunken:

voilà abysse fait son nid de bulles,trop marrant.oui bon suis gaga de lui,j'aurais pas cru pour un poisson tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coeur:
Pour les produits, j'ai toujours lu que ca ne servait à rien du tout.
Par contre tes poissons rouges sont bien dans un 100 minimum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malheureusement non,mais c'est prevu de prendre un aqua tout equipé le mois prochain.Car là c'est petit.Et oui avec ma première paye,les poissons seront bcp mieux,mmm,je me demande si je vais pas apprendre l'aquariophilie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah super !
Tu nous montreras ça !
En attendant d'avoir un grand aquarium cycler fait bien les changements d'eau quotidiens Wink

Il y a beaucoup à apprendre en aquariophilie je trouve mais c'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils ont le filtre heureusement,oui je changerais souvent.ah ça c'est compliqué mais tellement passionnant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top on a plus de conseils sur ton post que sur certain site sur les combattants :rire2:
Les marchée au puces vont bientot commencé, je vais voir si je trouve un grand aqua pour adopter un petit habitant marin Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais comme tu n'as pas laisser tourner l'aquarium minimum 3 semaines avant de mettre tes poissons il n'est pas cyclé.
Filtre ou pas il faut changer l'eau quotidiennement je crois. Je sais plus si c'est la moitié ou en entier. Et il faut en parallèle cycler le grand aquarium pour pouvoir les mettre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ce que je fais Wink

ah cool si on apprend plus ici! bon je sais qu'aucune question n'est idiote mais je voudrais changer mon betta de place car dans la bibliotheque c'est pas commode donc se serait à côté du micro-onde, ça pose souci?

oh faite quand j'ai été à castelli,ça m'a fait de la peine pour les bettas,ils étaient dans un volume d'un petit verre d'eau No alors qu'à mon animalerie,ils sont dans des cubes plus grands,je les aurais tous pris! Rolling Eyes

comme ça dans ses conditions,ils peuvent vivre combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans des conditions excellentes : 2 à 3 ans
Dans des conditions mauvaises (Moins de 22° , aqua de moins de 5L sans changement d'eau quotidiens, mauvaise alimentation) : 6 mois - 1an

Oui tu peux le bouger, il devrait pas s'en rendre compte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le micron-onde pas de soucis donc? ch'ui chia...e hein? :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai changé car les 2 poissons étaient dans un 17 litres qui est parti pour le betta,ainsi les 2 ont 20/30 litres,comment savoir? faut mesurer que la facage?

ainsi ils seront plus à l'aise(même si c'est encore petit)le temps de l'autre aqua Wink

le filtre du betta je peux ne pas faire tourner toute la journée,genre une heure ou deux?

purée c'est pas simple un poisson quand même tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci c'est un 20 litres finalement,bon c'est petit mais c'est du provisoire Wink

mon mari va reduire le debit du filtre du betta car je le trouve trop fort,bernyo je sais bien que tu m'as dit que c'était bon,mais je vois abysse se fatiguer plus et rester souvent vers la plante.

voilà j'ai pas fini moi avec ses bestioles ecaillées :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...