Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missis05

cage.

Messages recommandés

Bonjour, une question me torture l'esprit
comment ce fait t'il que je vois des hamster vivre dans les cages plexi au autres

alors que pour tout autres rongeurs c'est déconseillées

l'air n'y circule pas bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un hamster a besoin de 15-20cm de litière, il est donc préférable d'utiliser une cage en plexi ou un aquarium. Il en est de même pour les gerbilles et les autres animaux qui creusent beaucoup.

Avec un grand couvercle grillagé et des étages bien pensé normalement l'air circule bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu pour les gerbilles ça n'est pas conseillé non, comme les cages en général d'ailleurs parce qu'elles ont vite fait de la ronger.

après tu vois des hamsters vivre dans des cages en plexi ok mais ça ne signifie pas forcément que c'est le mieux adapté pour eux, mais rien n'empêche les propriétaires de prendre ce type d'habitat quand même.

idéalement si tu as le choix je te conseille :
1) l'aquarium, meilleure rapport qualité prix et avec un couvercle grillagé on a une super aération. En revanche ils sont très lourd ce qui peut poser soucis et je n'aime pas trop l'obligation de les attraper par le dessus façon "prédateur" tous les hamsters ne l'acceptent pas et ça peut vite être stressant pour eux, j'en ai fait l'expérience

2) la deltof, c'est une vitrine ikéa qu'on détourne en cage. Pour moi c'est la solution idéale, ça offre un habitat de bonne taille au hamster, avec une aération correcte et la possibilité de mettre 20cm de litière sans soucis, le tout à moindre cout. Le hic, c'est qu'elle est très longue et qu'il faut donc avoir la place pour la caser et que tu as toujours ce soucis de prise en prédateur

3) La bin-cage le moins cher. C'est le détournement d'une boite de rangement en plastique pour en faire une cage. Elle offre les mêmes avantages que l'aquarium en moins lourds, mais on a toujours le problème de la prise en prédateur. Qui plus est tu es plus limité niveau taille que sur les aquariums où tu pourras toujours trouver des 1m20 / 1m50 alors que ça n'est pas le cas pour une bin-cage

4) Un terrarium avec au moins un sous-bassement de 20cm, ça ne se trouvera sans doute qu'avec du fait maison ou éventuellement dans les terrariums en bois mais j'en doute. Et sur ce type d'habitat les aérations sont généralement à revoir car trop petites

5) L'étarongeur , construire dans une bibliothèque un ou des habitats. Plus esthétique et moins encombrant puisque le reste de la bibliothèque peut servir de rangement, qui plus est tu n'as pas la prise prédateur. Le soucis c'est que si tu ne fais qu'un habitat ça te revient beaucoup plus cher que d'acheter un aqua d'occasion, une bin cage ou une deltof. Cette solution n'est pour moi "rentable" que si tu as plusieurs animaux

6) La cage. Perso je n'aime pas les cages, on a l'impression que le hamster est en prison, ils ont tendances à ronger les barreaux toute la nuit, en plus à moins de trouver par miracle de l'occasion c'est excessivement cher pour ce que c'est et c'est super moche chez soit parce que ça s'intègre pour ainsi dire jamais dans son intérieur. Je reconnais qu'on y a une aération optimum, et que les barreaux peuvent aider pour faire un aménagement sympa mais ce sont les seuls atouts que je leur trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une cage en plexi niveau aération pour moi c'est comme une bin cage ou un aquarium... Il y a tout le couvercle en grillage dans les deux cas. L'aération est même meilleur dans une cage en plexi que dans un aquarium car elles sont moins profondes et plus larges. Après je me trompe peut être.

Après l'aquarium gardera moins la chaleur car c'est du verre, mais entre une bin cage et une cage en plexi pour moi c'est kifkif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Une cage en plexi niveau aération pour moi c'est comme une bin cage ou un aquarium... Il y a tout le couvercle en grillage dans les deux cas. L'aération est même meilleur dans une cage en plexi que dans un aquarium car elles sont moins profondes et plus larges. Après je me trompe peut être.

Après l'aquarium gardera moins la chaleur car c'est du verre, mais entre une bin cage et une cage en plexi pour moi c'est kifkif...


les cages en plexi le toit est pas entièrement grillagé ya quand même une partie plexi ce qui fait que pour moi l'aération est moins bonne sur une cage plexi que sur un aqua.

Après vis à vis de la bin-cage ça ça dépend des propriétaires puisque tu fais les aérations toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh ba ma cage en plexi avait un couvercle entièrement en grillage. Avec un petit bord en plexi oui, comme quand tu fais un couvercle pour aquarium ou bin cage, tu as souvent un bord aussi pour faire tenir le grillage.

Franchement, pour en avoir eu une pendant quelques semaines l'aération n'était pas mauvaise du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je crois que je vais abondonner l'idée des hamster

ma chatte m'as rapportée 2 mulots ce soir

pas trop envie d'un carnage

je pense plutôt obtés pour des femelles cochons d'indes qui jouerons avec mes lapins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention les lapins et les cochons d'inde peuvent se transmettre des maladies, il faut éviter de les mettre en contacte.

Avec un habitat sécurisé tu peux avoir un hamster et des chats, certains ont les deux ici. Et la je me tais et je laisse parler nestea007 mon chat n'a jamais vu mes hamsters ^^

Mais c'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, si tu isoles bien ton hamster dans une pièce où ton chat n'a pas accès, il devrait pas y avoir de souci.
J'ai un chasseur hors pair à la maison et ben il ne s'est jamais rien passé avec mon hamster.

A partir du moment où tu fais bien attention, ça pose pas de problème. Wink

Enfin, je dis ça mais tu fais comme tu le sens hein! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ici je vais avoir un studio 2 pièces donc si c'est pour que mon hamster ai peur tout le temps et ma chatte à l'affut tout le temps pas gai !

après pour les cochons et les maladies je savais pas Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas moyen de faire un meuble de ce genre : http://www.hamsters-passion.com/t4214-faire-un-meuble-pour-rongeurs-totalement-securise
Avec juste un étage pour le futur hamster, au 3 ou 4ème étage, ton chat ne le verra pas trop, le hamster ne verra pas trop le chat et il sera en sécurité.

Après c'est à toi de voir si c'est jouable ou pas, parfois tu as raison il faut mieux ne pas prendre le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, j'ai deux chattes à la maison, dont une qui est très chasseuse. Dans mon ancien lieu de vie elle me chassait les grenouilles, les lzérads, les musaraignes et tous les insectes qu'elle pouvait trouver. Depuis que j'ai eu mon premier ham elle a passait tout son temps devant sa cage voir même carrément couché desus (j'avais une cage à barreaux au départ). Le hamster n'a jamais été perturbé par la présence des chattes, elle allait même à la porte pour renifler les chats au travers.

qui plus est comme l'ont dit les filles si ta cage est sécurisé il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas avoir un hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention lapin/cochon d'inde ne font pas bon menage(même s'il y a des exeptions)

pas le même langage,nouriture et surtout le cochon d'inde n'a aucune chance face au lapin qui d'un coup de patte brise le dos du cochon d'inde,voir pire la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninie m'a devancée mais qu'est ce que cette idée de mettre un lapin et un cobaye ensemble ? Un lapin pèse beaucoup plus lourd que le cobaye et dans ses jeux, s'il lui saute dessus ( pour la domination selon ses propres codes) il risque d'écraser le cobaye en lui brisant la colonne et provoquant ainsi la mort de l'animal. Mon sang d'éleveuse ne fait qu'un tour en lisant des inepties pareilles, c'est comme si tu disais que tu allais mettre un russe et un campbell ensemble ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement lapin et cochon d'inde ne doivent surtout pas être mis ensemble, grave erreur!! :carton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...