Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

Nos axolotls

Messages recommandés

Voilà 3 nouveaux arrivants dans notre tribue ^^

Une amie a adopté 3 axolotls mais il fait malheureusement trop chaud dans sa chambre pour pouvoir les garder. Mon père était intéressé, elle a donc proposé qu'on les ai ainsi elle peut venir les voir quand elle veut Smile

Pour l'instant, nous n'avons que 2 axo qui sont pour le moment trop petits. Si on y mets le 3ème qui est bien plus âgé, plus gros, il risque de manger les 2 axo.
Mais normalement, d'ici 1 mois, ils auront atteint une bonne taille pour y mettre le gros.
La taille date d'il y a quelques temps, il faudra que je les mesure ^^

Niveau alimentation, on compte donner uniquement de la perche du nil et parfois un cœur de boeuf.
Pour l'aquarium, celui-ci mesure 97x40x40. Filtre externe, pas de chauffage, sable et plantes diverses en tissus, cachette. Une plante (éponge) naturelle anti nitrites.

Présentation des "Dragons" :coeur:

Ryu, Sauvage (16 cm) => le noir (gourmand, aime se cacher dans les plantes)
Sashimi, Leucistique (19 cm) => blanc-rose ("s'assied" sur les plantes, vient souvent se coller à la vitre)
Et Naoko Mélanique blanc (27 cm) => blanc-rose comme Sashimi, seul l'oeil est entièrement noir contrairement à celui-ci Wink
Nous rejoindra d'ici 1 mois.

Désolée pour la qualité des photos, il y a peu de luminosité dans cette pièce Sad
J'essaierais d'en faire de plus belles.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ces bestioles, elles sont biologiquement fascinantes ^^
Est ce que vous ne devriez pas leur mettre plus de cachettes par contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, alors ça ressemble à ça des axolotls! Razz

J'imaginais pas ça comme ça, enfin, je l'imaginais pas du tout d'ailleurs^^

En tous cas c'est vrai que c'est fascinant, et étrangement ces bêtes là m'attirent, je les trouve mignonnes! :coeur:

Niveau alimentation, désolée si ma question est bête mais je m'y connais absolument pas en axo, c'est quoi de la perche du nil et un coeur de boeuf? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:


Niveau alimentation, désolée si ma question est bête mais je m'y connais absolument pas en axo, c'est quoi de la perche du nil et un coeur de boeuf? Embarassed


La perche du nil est un poisson d'eau douce si je ne me trompe pas Il suffit de découper le poisson en cubes, congeler.
2x par semaine, il faut décongeler un carré et le découper en fines lanières. Ensuite, on le donne à la pince (environ 5 lanières/axo)

Pour le cœur de boeuf, bah c'est le cœur d'un bœuf ... l'idée ne m'enchante pas mais bon ... Neutral

Ici, je dois encore pas mal me renseigner concernant la nourriture et l'habitat. Je connais juste les infos de base.


Merci pour vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse! Wink
Oui au début je me disais bah c'est un coeur de boeuf (ou alors une tomate ce qui m'étonnerait fort Laughing ) mais après je me suis dit bah non c'est trop gros et ça me paraissait bizarre mais non en fait ma première idée était la bonne^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma tête je voyais le pokemon de mon enfance Axoloto >< shame on me.

En tout cas ils sont trop mignons *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu (avec une recherche rapide :p ) qu'il était mieux de donner du cœur de poulet que du cœur de bœuf ?
après c'est peut être plus facile de trouver du cœur de bœuf ?
Et tout ce qui est vers de vase, c'est pas mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me renseigne, à ce que j'ai pu comprendre les vers de vase sont à donner aux plus jeunes.

Je connais simplement les informations par mon amie, il faut que je m'informe plus sur un forum axo ^^
En fonction des infos, je modifierais ou pas leur alimentation. Mais je sais qu'elle fait au mieux pour ses animaux donc je lui fais confiance Wink

On va aller acheter quelques cachettes ce week end, je ne sais pas aller avant à cause des cours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que trouver du cœur de poulet doit être + dure que de trouver du cœur de bœuf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ces bestioles là, et j'avoue que ça me fait un peu "peur" Embarassed:rire: C'est pas du tout ce genre de bestioles que je veux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...