Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loreley

Apprivoisement de Nibble

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.
Je viens demander conseils ici. J'ai Nibble, un hamster nain, depuis samedi. Je l'ai adopté d'un élevage et il n'a pas du tout l'air craintif puisqu'il veut bien monter dans ma main quand je la lui présente.
Jusque là tout va bien, cependant je pense qu'il a tout de même besoin d'être apprivoisé. Puisqu'il monte déjà dans ma main je me suis dit que je pouvais directement passer par la case: le faire sortir 10 à 15 minutes le soir quand il se réveille et le reposer dans un grand bac vide si je vois qu'il stresse trop (ou carrément dans sa cage quand il s'agite trop). Le soucis c'est que d'une, j'ai un peu peur que 10 à 15 minutes par jour le soir ne soit pas suffisant, surtout que ce soir par exemple, il est déjà 22h20 et il n'est toujours pas réveillé et je vais être obligée de me coucher un peu plus tôt parce que demain, j'me lève. En bref, pensez-vous que je doive le réveiller la journée pour l'apprivoiser? (honnêtement j'pense pas qu'il aimerait puisque quand je le prends quand il se réveille, j'peux voir quand il en a marre parce qu'il pince un peu plus fort que quand il veut juste "gouter".)
Je précise aussi que quand je le réveille ou que je le sors ou à la fin de la sortie, je le récompense toujours d'une petite graine de tournesol parce que je sais qu'il adore ça.
Je voulais enfin vous demander si vous pensiez que j'aurais dû attendre quelques jours voire une semaine entière sans le toucher et commencer l'apprivoisement après cette semaine.
J'ai vraiment peur de tout faire rater, alors s'il-vous-plait donnez moi tous les conseils que vous pouvez ><...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il ne faut jamais réveiller un hamster.
Ce n'est pas grave si il ne sort pas tous les jours.
Tu peux continuer à l'apprivoiser quand il est réveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Non il ne faut jamais réveiller un hamster.
Ce n'est pas grave si il ne sort pas tous les jours.
Tu peux continuer à l'apprivoiser quand il est réveillé.


LOL Shechou je me demande comment tu fais pour poster comme ça partout aussi vite tu es courageuse x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente, Nibble s'est réveillé à 22h45 et j'ai pu faire une petite séance d'apprivoisement de 12 minutes. En plus, quand il était dans ma main, je lui ai donné une graine de tournesol qu'il s'est empressé de manger tout de suite! Hier si j'avais fait ça, il l'aurait zappée car il était un peu trop paniquée!

Edit: il est 19h55, je viens de prendre Nibble 5 minutes et il m'a mordue 4 ou 5 fois... Pas jusqu'au sang, mais ça fait mal. Et pourtant quand je le repose dans sa cage, il court au premier et si je présente ma main il saute dedans... Je pige pas. Help please?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis navrée du double-post, mais je suis anxieuse que mon hamster morde. Il est encore jeune et pas apprivoiser, donc je ne sais pas si mordre fait parti du caractère ou autre chose... Y a-t-il un moyen pour qu'il arrête de mordre? Ou pensez-vous que ce soit seulement un truc de "jeune hamster russe"??
Au fait, c'est un mâle, je ne pense pas l'avoir précisé et je ne sais pas si ça pourrait vous aider à...m'aider *sort*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...