Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angeliquedu681

Aquarium :)

Messages recommandés

Bonjour Very Happy
Je vous éplique ma situation : Ma maman a deux poissons rouges dans un aqua de 10 L que je trouve afffreusement petit :s Comme nous avon un 30L au grenier j'ai penser les loger dedans, mais mes parents ne veulent pas car sa fera (sois-diant) trop de travaille a maman de les changer et que moi avec les devoir et les autres animaux je n'aurais pas le temps non plus .... Bref passon --' Du coup j'aimerais éconimiser pour acheter une petite pompe comme ca, plus d'éxcuse ^^ ! Mais évidement je suis nul en matière de poissson je ne sait pas quelle taille, ou l'acheter RIEN ! J'ai vu qu'on pouvais en fabriquer trés facilement est ce que sa suffirais ? Quitte a en mettre deux ?

Aprés j'aimerais aussi m'occuper de l'amménagement du nouvel aqua : Déja acheter une nouvelle plante (celle de l'aquarium actuel est mangée de tout les cotée --') j'aimerais aussi faire des décors en terre cuite, est ce possible (je vous ai dit que je n'y connaisait rien ^^' ) ? Après, j'ai peur que ca leur fasse un trop gros changement de changer d'aqua, est ce qu'il y a des risques ? Mainteant un dernier poin : Pour l'alimentation on utilise JBL poisson rouge, est ce bien ?

Merci a vous Smile !

Bonjour,
Effectivement 10 L pour deux poissons rouges... c'est pour moi de la maltraitance.
Ton désir de les changer d'aquarium est plus que nécessaire et justifié.
Maintenant je ne m'y connais pas en aquariophilie mais je sais que sur le forum il y a des gens qui ont des poissons et qui pourront sûrement te renseigner.

Bon courage!

Normalement il faut 50 L ... pour un Poisson rouge Smile

Donc oui il faudrait les changer Smile

Tu peux dire à ta maman, que plus l'aquarium est grand, et moins il nécessite de travail si celui ci comporte une pompe... Les petits aqua se polluent très très vite, l'eau tourne rapidement ...

J'ai un 55 L et je le vide très très rarement, je ne le fais que si gros problème ce qui est arrive une fois en ... Quasiment 2 ans ...

Si ta pompe marche bien, que tu ne nourries pas trop les poissons, pas de raisons que ça fasse beaucoup de travail. Il faut toujours retenir une règle : plus c'est gros, moins l'homme à besoin d'y mettre la main dedans Smile

Invité
Il faut minimum 50 litres par poisson rouge.
Ils vivent par 3 minimum donc il faudrait un 150 litres...
Il faut obligatoirement un bon filtre, les poissons rouges sont de gros pollueurs.
Ce sont des poissons rouges commun? Si oui le mieux c'est de trouver une personne qui a un bassin et de les lui confier.

En gardant vos poissons rouges dans 10-30-50 litres ils vont se nanifier :
http://www.aquadebutant.com/les-articles11/topic6797.html

http://www.lapagedupoissonrouge.net

Merci a vous pour c'est renseignement et merci a Shechou pour c'est liens Smile !
C'est affreux, il ne peuvent pas rester comme ca Evil or Very Mad
Mon grand père a un grand bassin je vais voir si c'est possible de lui donner Smile !

Tu peux aller pêcher des infos là:
http://www.lepoissonrouge.org/forum/

Attention pour le bassin, assure toi que les poissons que tu as puissent survivre !!!
Imagine que ce soient en réalité des espèces un peu tropicales qui ont besoin de chaleur !!

C'est quoi un Bac Hollandais ?
Le 10L, mets y des plantes Razz

Oki Smile
Ne t'inquiète pas je suis sure que se sont des Poisson rouge, et en plus il n'y a que des poissons rouges dans le bassin Smile J
Un bac hollandait c'est un aqua avec des vrais plantes, mais sans poisson Smile

Invité

oui c'est trés joli,j'en ai vu à castelli avec des plantes carnivores,une mini jungle en aqua Very Happy

sauf que j'ai pas la main verte,dans le 3 pieces qu'on renove,il y aura un aqua de 100 litres au moins et un bac hollandais,en plus on s'attend toujours à voir une bebete,mais y'en a pas tongue

Invité

ben y a plus que le plastique hein?? lol!

Invité

quand je vois ce genre d'aqua jungle,ça donne trop envie mais aprés une dizaine d'orchidées et j'en passe ben ça m'a degouté Rolling Eyes

mes 2 poissons que j'ai eu y a pas longtemps,ben ils ont pas duré longtemps,2 semaines Shocked j'ai peur qu'abysse,elyxir et colorado meurent..alors je regarde souvent,mon homme est mdr!! :rire:

• Créer...