Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ann-lee

Gerbilles : ce qu'il faut savoir ?

Messages recommandés

Après la mort de mon petit Jiio et après avoir vu la gerbille trop mignonne de ma covoitureuse du week end dernier je me tâte à m'offrir ce genre de rongeur. Ce sera déjà plus acceptable que des rats pour ma chère Moman qui refuse catégoriquement de voir un rongeur répondant au nom de Rattus norvegicus dans la maison.

Donc pour les gerbilles j'ai cru comprendre qu'il fallait :

- 2 gerbilles au minimum (animal grégaire)
- PAS de copeaux
- de nombreuses cachettes et des étages

- - - - - - -

Bon j'avoue ça fait peu comme informations ... donc j'aimerai savoir si l'aquarium que je possède déjà est assez grand (1m de L sur 30 cm de l et 48 cm de hauteur)

- est-ce qu'elles sont pas trop difficiles à manipuler ?

- niveau nourriture et friandise qu'est ce qui est acceptable et qu'est ce qui ne l'est pas ?

- y a t il une différence notable de caractère entre mâles et femelles ?

- je suis amenée à quitter mon appartement le week end donc du vendredi soir au dimanche soir, est ce que ça peut poser problème ?

- comment faire la distinction entre mâle et femelle à coup sûr ?

Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avoue ça fait peu comme informations ... donc j'aimerai savoir si l'aquarium que je possède déjà est assez grand (1m de L sur 30 cm de l et 48 cm de hauteur)
Il est nickel pour un groupe de 2 gerbilles Wink

- est-ce qu'elles sont pas trop difficiles à manipuler ?
Tout dépend où tu les adoptes mais c'est pas trop difficile à manipuler bien que ce soit différent d'un syrien. En tout cas ça ne mord pas, c'est juste un peu vif Wink.

- niveau nourriture et friandise qu'est ce qui est acceptable et qu'est ce qui ne l'est pas ?
Comme les hamsters ^^

- y a t il une différence notable de caractère entre mâles et femelles ?
Pas vraiment, les mâlous sont peut-être un peu plus calme mais il y a pas de grosses différence. Juste niveau cohabitation les mâles posent généralement moins de souci que les femelles.

- je suis amenée à quitter mon appartement le week end donc du vendredi soir au dimanche soir, est ce que ça peut poser problème ?
Non tant que tu mets bien 2 gamelles d'eau et assez de nourriture. Plein de cartons/mouchoirs pour les occuper Wink.

- comment faire la distinction entre mâle et femelle à coup sûr ?
Beh les mâles ont des testicules assez voyants (pas comme les rats hein mais ça se voit quand on y regarde de plus près Wink). Ca se sexe comme un hamster.



Si jamais tu veux aller faire un tour sur mon forum : http://gerbilles-passion.com Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les mâles un peu plus calme perso. Les femelles sont plus speed mais je peux pas non plus faire une généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...