Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo03

Yobie ne mange pas de protéines

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien?

J'ai un petit souci avec ma Yobie (hamster russe de 8 semaines): elle ne mange quasiment pas de protéines.
J'ai essayé le jambon (en très petite quantité), le gruyère, les vers de farine (séchés) et elle ne mange rien alors qu'elle est encore en croissance et j'ai peur qu'elle soit carencée.
Avez-vous rencontré ce problème avec vos hamsters? Que puis-je essayer d'autre?
(Elle mange le mélange Bunny hamster nain mais trie énormément également!).

Merci pour votre aide!

Bonne journée

:ham:

Le jaune d'oeuf bien cuit Smile
Moi non plus Prosper ne mange pas de vers, etc, c'est bien chiant ils ont l'air appétissant ces petites bouilles pourtant Razz

Oh merci Pathy je vais acheter des oeufs alors!
Il faut qu'elle mange des protéines la pauvre!!

Tu peux aussi essayer le yaourth, mais je pense que si son mélange de base est bien équilibré, tu n'as peut être pas besoin de te faire autant de mouron pour le fait qu'elle n'en veuille pas ? Il me semble de toute façon que le complément de protéines n'est à donner qu'une fois par semaine. Elle trouve peut être son compte dans ce qu'elle mange. Elle pèse combien la miss ? Wink

Coucou Ditwan!
Justement elle ne mange pas les croquettes au foie et les vers contenus dans son mélange alors je ne pense pas qu'elle mange beaucoup de protéines (j'espère me tromper).
Je la pèse ce soir mais je trouve qu'elle a une belle silhouette (ni trop grasse ni trop maigre) mais le souci c'est qu'elle trie vraiment beaucoup!
Merci pour vos conseils! Quel yaourt je peux essayer? Je suis végétalienne et je n'y connais rien!
Merci :thumbup:

Je prendrais du yaourth nature, type bulgare ou brassé, le moins sucré possible puis une petite cuillère à café expresso, je pense que cela suffit largement. J'avoue que si elle refuse tous les types de protéines, ça va être difficile d'éviter les carences. Neutral

Invité
Le yaourt ne peut pas être considéré comme une source de protéines suffisante. On ne peut pas en donner assez pour répondre aux besoins de protéines animales du hamster.

Une fois par semaine les protéines? Ba ça dépend de la nourriture donné, de l'age du hamster, de son espèce... Ici une fois par semaine c'est largement insufisant pour moi.

Liloo : pour le trie, elle a peut être besoin de temps pour s'habituer au mélange. Pareil pour les vers. Tu as essayer de ne rien remettre une nuit ou 2 pour voir si elle mange les restes ou pas? Tu as essayer le vivant?

Tu peux essayer le jaune d'oeuf, les gammarus, le boeuf pur séché (ca : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_furet_proteines_animales/friandises_furet_proteines_animales/206310 ).

Sinon essaye de donner des aliments riches en protéines végétale, je crois qu'il y a le quiona, les flocons d'avoines... Ça ne remplacera pas les protéines animales mais ca sera mieux que rien.

Oui j'avais pensé en dernier recours aux protéines végétales, j'en consomme beaucoup donc c'est facile à trouver dans mes placards mais je voudrais qu'elle ait une alimentation adaptée à son espèce.
Je vais essayer un ver vivant quand elle sera levée.
Je laisse son mélange pendant 2 jours et après je change, elle ne mange que le millet et les pétales de rose séchés, ça ne fait pas beaucoup Neutral
Pour la friandise au boeuf, je note, j'en achète dès que je fais une nouvelle commande!
Merci pour tous vos conseils!!
:tape2:

Invité
Tu lui mets quelle quantité de mélange à chaque fois?

Sechou, c'est Lee qui conseille de n'en donner qu'une fois par semaine et je pense qu'elle s'y connait plutôt bien. Pour ma part, j'en donnais deux fois ( deux différentes ) mais je n'ai jamais eu d'animaux difficile.

Ensuite, je sais bien que pour une croissance optimale, un taux de protéines important c'est mieux, mais si elle ne veut pas en manger, tu ne peux pas non plus la gaver. Neutral

Ensuite pour les nutritionnistes, les laitages sont classé comme aliment protidique donc ce n'est peut être pas une source "suffisante" mais cela reste une piste. Il vaut mieux qu'elle mange un peu de yaourth que rien du tout, tu ne penses pas ?

Pour finir, le hamster est un animal omnivore donc les protéines peuvent être d'origine animales et végétales. Liloo peut donc très bien essayer de lui donner des pousses de soja par exemple. Wink

Invité
Pour ma part je me base sur les données allemandes : http://diebrain.de/zw-futter.html

Quand on voit la part de protéines animales du Bunny Rêve, l'espèce et l'age du hamster de Liloo, pour moi une fois par semaine ou 2 c'est largement insuffisant.

Pour moi conseiller "ajouter des protéines animales une fois par semaine" quel que soit le taux de protéine du mélange c'est pas logique, on ne complète pas de la même manière un mélange à 14% de protéines qu'un mélange à 22% de protéines. Tout comme on ne complète pas de la même manière pour un hamster de 1 mois que un de 2 ans.

Pour moi le yaourt seul n'est pas suffisant pour un hamster en croissance.

Je sais bien que les protéines peuvent être d'origine animales et végétales d'où le conseille de donner des protéines végétales en plus grand nombre si son hamster ne veux pas des protéines animales. Mais un hamster a aussi besoin de protéines animales.

Oui,mais là tu donnes des généralités. Le problème c'est que ces informations ne peuvent pas s'appliquer à Yobie pour le moment parce qu'elle fait de la résistance. Neutral

Donc c'est très bien de dire qu'il faut faire si ou ça, si le hamster n'est pas coopératif, ça ne sert strictement à rien. Il faut arriver à trouver des compromis entre ce qui est noté sur le papier (et souhaitable pour eux) et ce qui se passe dans la réalité, à savoir que pour le moment, sa puce ne veut rien savoir des aliments protéinés nécessaire à sa croissance. Wink

Elle a des pistes maintenant, il faut qu'elle essaye et qu'elle nous dise ce que ça donne. tongue

Invité
Ditwan a écrit:
Oui,mais là tu donnes des généralités. Le problème c'est que ces informations ne peuvent pas s'appliquer à Yobie pour le moment parce qu'elle fait de la résistance. Neutral

Ah oui?
Et ca c'est quoi?

shechou a écrit:

Liloo : pour le trie, elle a peut être besoin de temps pour s'habituer au mélange. Pareil pour les vers. Tu as essayer de ne rien remettre une nuit ou 2 pour voir si elle mange les restes ou pas? Tu as essayer le vivant?

Tu peux essayer le jaune d'oeuf, les gammarus, le boeuf pur séché (ca : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_furet_proteines_animales/friandises_furet_proteines_animales/206310 ).

Sinon essaye de donner des aliments riches en protéines végétale, je crois qu'il y a le quiona, les flocons d'avoines... Ça ne remplacera pas les protéines animales mais ca sera mieux que rien.

Promis j'essaie différentes pistes mais je privilégie d'abord les protéines animales.
Je vais essayer les grillons aussi, elle aimera peut-être mieux que les vers.
Merci pour vos conseils, vous êtes adorables ! Wink

Big +1 avec Shechou :thumbup:

Donner 1x par semaine ne serait pas logique. Il faut se baser sur les éléments déjà cités plus haut (âge, taux de la nourriture, ...)

Il y a pas mal d'aliments qui peuvent être testés. Mon russe apprécie le fromage alors que Sheva par contre n'en mange jamais.
Essaie de laisser l'aliment toute une nuit (si pas trop chaud chez toi ^^) et si pas consommé le lendemain matin, hop poubelle!

Le jambon, ils sont pas fan non plus ... du coup j'en donne plus ^^

Je n'ai pas dis que je n'étais pas d'accord avec le principe de base.

Mais c'est comme dire à une mère que son bébé de trois mois devrait boire 5 biberons de 150 ml pour être en forme alors qu'il n'en boit difficilement que 3 ou 4 de 120 ml. A part la culpabiliser et la stresser encore plus de voir que Yobie refuse toute les sortes de protéines, cela ne servira à rien. En tout cas moi, je le vivrais mal. Wink

Il me semble donc que c'est mieux de tester déjà les nombreux aliments à disposition pour voir avec quoi elle accroche et ensuite d'augmenter progressivement les doses pour arriver à la quantité recommandée mais ce n'est que mon avis.

Bonjour,
Bonne nouvelle tout le monde, cette nuit Yobie a mangé un gros ver de farine entier, je suis très fière de ma puce!
Ce n'est pas énorme encore mais elle fait des progrès, je vous tiens au courant!
Aujourd'hui je vais lui ramasser de la mousse dans les bois!

Belle journée!!! Merci pour votre aide ! :hourra:

Invité

Super ! Un sec ou un frais?
Tu vois ma généralité stressante n'est pas si fausse au final Wink

Doucement les filles, rien de grave!! Rolling Eyes
Yobie a mangé un ver sec mais ce soir j'essaierai un vivant (si je ne m'évanouis pas car j'ai la phobie des asticots ^^), il était assez gros donc c'est un bon progrès.
Je ne voulais pas créer de conflit, je vous remercie pour vos conseils et pour les yaourts je n'en ai pas pris car je n'en mange pas mais c'est tout.
S'il vous plait les filles ne vous fâchez pas! :apero:

Ne te tracasse pas Liloo ! :bisou:

Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même point de vue qu'une autre personne que je vais forcément me fâcher avec elle. J'ai passé l'âge de ces enfantillages ! Razz

L'important c'est que Yobie mange des protéines. Wink

Grande nouvelle: Yobie a englouti un énorme ver de farine entier et VIVANT ce soir et elle a l'air vraiment d'apprécier (moi beaucoup moins j'ai failli tourner de l'oeil!! affraid ).
Donc voilà le souci des protéines est réglé, elle mangera ses vers de farine plusieurs fois par semaine plus son mélange maison que je vais lui préparer au plus vite car elle ne mange que le millet de son mélange Bunny!!!! Bonjour le déséquilibre alimentaire!!

• Créer...