Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bayaa1

Zou dort tout le temps...

Messages recommandés

Bonjour, je sais bien que le hamster est un animal nocturne mais je ne le vois jamais éveillé. Pourtant je me couche vers minuit et me lève à 6h30. C'est normal ou pas?merci

Invité
Pour moi oui.
Les miens sortent principalement quand je ne suis pas là.

Souvent, mon hamster (que j'ai depuis 2 ans!) ne sort que quand il fait tout noir et silencieux... Et elle n'est pas la seule à vivre comme ça! Donc si tu vis dans la même pièce qu'elle et que la lumière est allumée, oui ça peut être normal Wink! Je te conseillerai de le mettre dans une pièce calme et non éclairée et à ce moment, tu peux aller le voir le soir en éclairant faiblement. Je pense qu'il sera réveillé (bon faut lui laisser le temps d'adaptation). De plus, c'est toujours mieux pour un hamster de vivre au rythme des lumières naturelles (je sais, c'est très dur à respecter, honnêtement chez moi ce n'est pas le cas, on est parfois dans la pièce où elle se trouve donc bon... mais les puristes te diront ça ^^).

D'autre part, chaque hamster a son rythme... Certains sont de grands dormeurs et d'autres de grands actifs...

Donc voilà, pour moi, no stress Smile!

Tout pareil que Severine, il est rare de voir la mienne, Mulot, sortie si tout n'est pas calme et noir
(bien que ces derniers temps, j'ai l'agréable surprise de la voir montrer le bout de son nez en soirée ou matinée)

Mes hamsters sont dans ma chambre et mon mâle ne se réveille que si il a petit creux ou quand tout est calme et noir après 22heures donc je le vois peu mais en ce moment il m'attend le matin aussi. Alors que ma femelle se réveille dès 22 heures et me supplie de sortir. Donc ça dépend de l'individu mais je pense que c'est normal!

Ok merci ça me rassure, j'avais peur qu'il soit malade ou déprime. Car les premiers jours il s'eveillait vers 21h et jouait pendant que je regardais la Tv. Zou est un pantouflard alors! Lol

Les températures ont bien chuté je trouve, ça peut ss doute expliquer le changement de comportement Smile

Ré, pouvez vous me répondre on dit souvent sur le forum qu'un hamster peut ne pas être heureux pour de diverses raisons... Mais comment se traduit chez eux le mal être, la tristesse? Merci

Bonsoir Bayaa,
Je pense qu'un animal malheureux sera constamment prostré dans un coin de sa cage ou dans sa maison, s'alimentera mal, ne manifestera pas de curiosité pour ce qui l'entoure.
Je pense également que cela peut se traduire par des soucis de santé importants: anorexie (donc maigreur extrême, refus de s'alimenter), perte de poils, démangeaisons...
J'espère t'avoir un peu aidée, je ne suis pas experte mais je pense qu'un animal malheureux se repère sans trop de difficultés.

Bonne soirée!
Very Happy

merci beaucoup de ta reponse! j'espere qe le fait qu'il dorme beaucoup n'est pas signe qu'il n'est pas heureux...

Si tu parles de ton hamster c'est normal qu'il dorme souvent, peut-être que c'est un gros dormeur, chacun son rythme, et puis avec l'arrivée de l'automne les températures baissent et les hamsters peuvent changer leur rythme de sommeil.
Je ne pense pas qu'il soit malheureux si il dort beaucoup, ne t'inquiètes pas! Smile

• Créer...