Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrazySim

Animalerie : Comment ne pas se tromper de "race" !

Messages recommandés

Salut , voilà souvent en animalerie on cherche une "race" de hasmter précise , mais quand on ne si connais pas trop on peut tomber sur une "race" que l'on ne voulait pas ! ( C'est un peu confus mais je vais mieux m'expliquer) ... Une amie a fait un stage dans une animalerie , de bonne volonté elle demande :> , la réponse est HORRIBLE : >En effet mon amie à mélanger des Roborovski et des Russes !!! Tous les jours des gens qui ne si conaissait pas trop en hamster se trompez de "race" (excusez moi pour le mot "race" mais je ne sais pas comment cela se dit chez les hamsters :variétés ?). Bref je trouve cela scandaleux déje que ces petites boules de poils ne sont pas heureuse en animalerie il les mélanges en plus de ça !!! Bref j'ai une petite astuce pour reconnaitre les roborovski des russes car même si en général le russes est gris et le robo est brun clair/blanc , il peuvent des fois avoir une enorme ressemblance . Les Risses ont une ligne dorsale et pas les roborovski ! Wink ! Bref si je poste ce sujet c'est que cela m'a choquer et que j'aimerais voir votre réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour ma part je n'achèterai jamais un animal dans ce genre de "mouroir" pour animaux.
Je viens d'être menacée aujourd'hui par des gérants d'animalerie pour avoir "osé me plaindre des conditions de détention de leurs animaux", et crois-moi je vais leur faire une sale pub partout où je pourrai.
ça ne m'étonne pas qu'ils mélangent les espèces, j'ai bien vu 25 hamsters russes dans la même cage, mâles et femelles ensemble...
Ces gens ne méritent même pas que l'on s'attarde sur eux, ce sont des monstres.
Je boycotte les animaleries et j'informe les gens quand je le peux sur les conditions de détention.
Certains me renvoient valser, d'autres sont choqués et s'en vont, ça dépend de l'état d'esprit de la personne.

Voilà, bonne soirée!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les hamsters, on dit espèces! Wink

Déjà, la meilleure solution est de ne pas prendre son hamster en animalerie.
Si on a pas le choix pour diverses raisons, alors de toutes façons les roborvskis et les russes ne se ressemblent pas vraiment (enfin, je trouve) donc il est facile de les reconnaitre^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ke sais c'est pour cela sue sois je vais en elevage mais pas loin de chez moi il y a une petite animalerie . C'est la femme d'un veto qui la tient ! Les conditions de vie sont "a peu près " respecter donc partique pour les gens dans mon cas qui doivent faire 3 heures fr routes pour acheter un robo Smile:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, femme de véto ne signifie pas connaissance et respect des besoins des animaux,
et surtout, le plus gros soucis question conditions de vie n'est finalement pas l'animalerie, mais plutôt l'élevage qui fournit l'animalerie.
Et là, pas de secret: pour gagner en rentabilité, ils élèvent 10 hamsters / "cage" = des boites à chaussure où les femelles s'épuisent à faire portée sur portée.

à notre niveau, notre seul moyen de pression, est de BOYCOTTER toutes les animaleries. Peu importe qu'elle soit bien tenue, que les animaux y soient bien traités etc. Tant qu'on achetera nos animaux là bas, ils seront élevés dans des conditions inacceptables.


Sinon pour revenir au sujet;
on parle d'espèce.
Une race désigne une variété issue de la sélection humaine. Il n'y a donc que les animaux domestiques (chats, chiens, vaches, chevaux, cochons, poules ...). Il n'y a pas de race chez les hamsters car aucune sélection sur une espèce n'a été faite (alors que des sélections ont été faites pour créer les races de chat chien etc).
On peut en revanche parler de type/variété à la limite pour désigner le pelage angora, ou le pelage aux motifs "panda".

Le hamster Robo et le hamster russe sont assez dissemblables.
Outre la ligne sur le russe, le robo est plus petit, il a une frimousse plus fine.
Il est en fait plus facile de confondre le campbell avec le russe, d'ailleurs il n'y a que ces 2 espèces qui puissent s'hybrider à ma connaissance.
Mais si on prend la peine de bien les observer, on apprend vite à les distinguer.

Le grand soucis, c'est que bien souvent les animaleries sont la seule source d'informations que prennent la peine de consulter les gens qui viennent acheter en animalerie.
Alors l'animalerie appose "hamster de Campbell" sur la cage de Robo, et voilà, le proprio est persuadé d'avoir un campbell...

Bref, il y a toujours moyen d’acquérir l'espèce de ses rêves en dehors des animaleries.
Il existe de nombreux éleveurs sérieux, et même s'ils peuvent être loin, il y a toujours qqn pour faire un covoiturage entre chez l'éleveur et chez soi.
Sinon, il y a aussi de nombreux animaux à ceder sur les sites de petites annonces.
L'animalerie est vraiment très loin d'être le seul endroit où acquérir un animal.

Mais bien sur, ça reste une solution de facilité silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit il alors qu'il envisage lui même d'y acheter son hamster...
Sinon, je plussois Mline sur tout ce qu'elle a dit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une vision différente de l'animalerie. Je ne pense pas au côté pré-animalerie des animaux mais plutôt à la post-animalerie (c'est à dire la mort certaine si l'animal n'est pas vendu). Je ne boycotterais jamais les animaleries, car je considère les animaux achetés là-bas, sauvés. Après c'est clair qu'à 3000% je trouve les méthodes d'élevage vraiment immondes, immorales, dégueulasses etc... Mais je pense que ces animaux on le droit à au moins une vie confortable si leur naissance à été horrible. Et parfois traumatisante.

Quand aux espèces, à part s'informer sur les hamsters avant d'acheter (ce que tout le monde devrait faire...) je vois pas comment deviner à la place des vendeurs c**s comme leurs fessiers qui se trompent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy, le soucis de ta façon de voir les choses, c'est que ça n'aidera jamais à stopper ce type de commerce !!
Oui, je suis entièrement d'accord, les animaux d'animalerie ont autant droit que les autres à trouver une famille aimante.
Mais si on continue à être la demande, alors il y aura toujours de l'offre.
Il y aura donc toujours une multitude d'animaux en souffrance dans des élevages avant les animalerie.
Rien ne s'améliorera.

Pour 1 animal présenté en animalerie, 10 sont peut être morts avant.
Pour 1 animal mort en animalerie car non acheté, 100 ou 1000 sont peut être morts dans l'élevage.

Et je ne penses pas que ça soit ça que tu souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sur. Mais je n'achète pas de hamster tous les 4 matins, donc je pense pas que ça change grand chose que je boude les animaleries ou non. Mais c'est sur que dorénavant j'ai possibilité d'adopter chez Serious ou Mailys sans problème car elle sont dispos sur Paris et moi aussi, et je le ferais. Mais si un jour j'ai un coup de coeur, je ne m'empêcherais pas de craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'achete mon animal en animalerie cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec mes conditions de vie , loins de là ! C'est juste que ça me fend le coeur de voir ses petits bouts dans de si petite cage ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qu'acheter par compassion est stupide ( je passerais pour une sans cœur, ce que je ne suis pas ) mais acheter un animal parce que ses conditions de vie sont lamentables, c'est juste prendre un risque supplémentaire de se retrouver avec un animal malade ou avec un trouble du comportement.

De plus, comme le dis Mline, ce type d'achat récompense la conduite amorale du vendeur et le fait persévérer dans cette voie, puis je trouve que l'argument " ça ne change rien que moi je ne cautionne pas ce type d'achat, pleins d'autres le font quand même, alors pourquoi je ferrai pas pareil", c'est facile. Si tout le monde pensait comme ça, les choses ne bougeraient jamais.

Je fais une parenthèse avec l'écologie ( c'est mon autre combat) et c'est le même truc. Les gens sont bien d 'accord qu'il faut trier, économiser l'eau et patati patata, ça soulage leur conscience, mais quand ça touche leur confort, là, y a plus personne. "Et puis si le voisin il prends des bains tous les soirs, j'vois pas pourquoi je ferrais pas pareil, moi. " Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je me suis renseigné pour trouver un élevage pas très loin de chez moi au cas ou je voudrais reprendre un petit ham, et j'en ai trouvé aucun dans ma région, les + près se trouvent vers 2h30 par là, et il y a seulement mon père qui pourrait m'amener jusqu’à labas mais il n'ai pas tout le temps disponible ce qui rend la tâche un peu + dur pour avoir un Ham en bonne santé.

Après là ou j'ai acheté mon Ham, franchement à chaque fois que je passe dans cette animalerie les animaux sont chouchoutés je vois souvent les vendeurs leur faire des petits câlins ( a part pour l'espace de vie restreint =/ ) , ça fait bien au moins 6 ans que je vais dans cette animalerie et j'ai jamais vu un animal en mauvais point.
Les espèces de Ham sont bien séparés même si il faut en mettre 1 par "habitat, les mâles des femelles sont séparés lorsque l'animalerie ne veut pas de reproduction. Et dans les "habitats" ils ont une roue adapté pour les hamsters nains sinon les syriens n'en on pas, une petite maison, des jouets etc...
Et lorsque la vendeuse à attraper les Hams pour me bien me les montrer,ils se laissaient faire et elle était très douce avec eux, les Hams n'étaient pas apeurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas être sur de la "race" d'un hamster en l'achetant en animalerie pour la simple raison que la plus part du temps les différentes "race" sont mélangés entre elles donc tu as rarement des purs roborovski, russe ou autre.

Après on ne le répètera jamais assez, l'animalerie c'est la loterie, tu as plus d'une chance sur 2 de te retrouver avec un animal agressif, malade, ou gestante si tu prends une femelle.

Que l'animalerie où tu comptes aller soit tenu par un vétérinaire c'est rassurant pour toi je le reconnais mais en fin de compte ça n'a aucune espèce d'importance. Que l'animalerie soit tenu par le premier péquin venu ou par le président de la république en personne ils se fournissent tous dans des élevages en batteries où les conditions de vie sont déporables, sans contrôle de l'arbre généalogique des hams et encore moins en tenant compte de leurs caractéristiques génétiques.

C'est pourquoi les seuls endroits pour adopter que je conseil perso c'est les associations et les élevages professionnels et sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment pouvoir adopter un Ham si on ne peux pas se deplacer jusqu'aux élevages et si il n'y a pas de covoiturages qui passent par chez nous ? =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Mailys et Serious, c'est qu'elle sont disponibles sur Paris, et pratiquement toutes les gares desservent la capitale. Après suivant où tu habites tu peux faire l'aller retour en journée ou bien t'offrir un petit week end à Paris et en profiter pour repartir avec ton loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les membres qui font des élevages donc j'étais pas au courant que les filles étaient dispo sur Paris. Du coup c'est bien de me le dire parce que ça je peux me le permettre de faire un petit aller retour en train direction Paris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akurydal a écrit:
Mais comment pouvoir adopter un Ham si on ne peux pas se deplacer jusqu'aux élevages et si il n'y a pas de covoiturages qui passent par chez nous ? =/


Il te reste "l'option" d'un sauvetage / d'une "récup' " : les hamsters, c'est pas ce qu'il manque dans les petites annonces, je penses aux portées kinder par expl.
Alors évidement, la question des lignées est la même qu'en animalerie.
Sauf que ici, on ne viens pas alimenter la demande auprès des animaleries.

Et entre les petites annonces, les vétos et les assos, si vous venez encore dire qu'il n'y a que dans les animaleries que vous pouvez trouver votre compagnon, j'aurais une sacré envie de vous foutre un coup de pied là où je penses, car c'est franchement que vous n'aurez pas cherché ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur le bon coin dans ma région et en effet j'en ai trouver plusieurs, soit des gens qui s'en débarrassent, soit quelques bébés surprises.
J'ai aussi remis la main sur un élevage que j'avais vu il y a longtemps qui se trouve à 1h de chez moi ^.^

Oh non pas de coup de pieds ! T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les élevages, beaucoup ne valent pas mieux que ceux qui fournissent les animaleries.
Si l'éleveur ne te laisse pas l'occasion de voir ses cages et les parents, FUIS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh j'aurais tendance à dire, vu l'etat de la cage...non. mais bon je ne m'y connais pas en elevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi moi la taille de la cage, le prix des cages qu'elle propose (10€ c'est surement pas une 80x50), le peu de litière maculée de crottes et l'aspect suspect des graines est rédhibitoires, je cherche pas plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant elle est membre de l'AFAR, c'est un truc officiel l'AFAR non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute mais tu vas pas me dire qu'une "bonne" eleveuse (apres je ne dis pas qu'elle est mauvaise) choisira de presenter ses bébés à l'adoption dans une cage sale, avec tres peu de litiere...au contraire elle les mettra en valeur...d'ailleurs une cage comme ca dans un bon elevage n'existe pas... enfin je pense...je laisse la place aux pros du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller sur ce forum, les cages sont souvent dans cet etat, et leur nourriture...bof bof aussi, il y en a une ou le ham a une gamelle de flocon d'avoine avec 4 croquettes dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je recommande pas même si je la connait ses cages sont vraiment pas adaptées et pas entretenus, pas mal d'animaux ont eu des problèmes de peaux suite à un manque d'hygiène flagrant :S

Tu cherches quoi un Syrien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, elle a arrêté son élevage. Elle a replacée tout ses hamsters, il me semble. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- cage visiblement loin d'être un 80x40
- litière quasi inexistante, sale, et peu adaptée (visiblement rafle de maïs qui est loin d'être la plus agréable)
- roue trop petite même pour un nain
- nourriture peu engageante

Objectivement, non, ce n'est pas du tout un bon élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on va sur son forum et qu'on lit ses "objectifs" d'elevage, elle parle uniquement de couleurs, rien que ça..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan elle n'a pas du arrêter son élevage l'annonce date du 12 c'est pas si vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur son forum, l'annonce date de juin. C'est un peu strange. D'un autre côté, c'est pas la première fois qu'elle annonce l'arrêt de son élevage et en fait non .. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, c'est le seul élevage près de chez moi, si c'est un mauvais alors pas besoin d'y penser =/

En effet ça me semble bizarre qu'elle est apparemment arrêter son élevage sachant que son annonce est d'actualité Oo


Pathy : c'est quoi l'AFAR ?

Serious Moonlight : Je recherche pas un hamster pour le moment, je disais seulement à Mline que près de chez moi apart les animaleries, pas moyen de se procurer un hamster et après j'ai vu cet élevage pas loin de chez moi, c'est pour ça que j'ai demander des avis dessus.
En tout cas si je reprend un hamster un peu + tard oui j'aurais une préférence pour les syriens ^.^
Mais toi tu ne t'occupes que des nains non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Pathy Wink

Je viens de regarder leur liste d'éleveurs et oui elle est bien dedans, ça me semble vraiment bizarre là, si elle habitait vraiment pas trop loin j'irais bien faire un tour pour espionner x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, être membre de l'AFAR signifie juste avoir payé une cotisation annuelle et bénéficier en contre partie d'avantages informatifs et pour les expos.

Mais je n'ai pas l'impression que les membres s'engagent vis à vis d'une charte de "bon élevage" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...