Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

d'joumba pas trop en forme?

Messages recommandés

Invité
bon vous savez que mon d'joumba est une vraie marmotte et depuis bébé,mais je le voyais faire la roue,enfin il fait sa vie,mais depuis hier soir,ses graines n'ont quasi pas diminuées,je bouge un peu sa maison,sort le bout de nez et se remet en boule,je veux pas lui enlever de peur de le pertuber.

tout à l'heure il est sorti,a fait 1 tour et repartit dormir,si demain ça continue,je vais voir mon véto,mais j'ai remarqué que sa respiration était plus rapide,un souci cardiaque? et seuleument maintenant c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre... Peut-être qu'il est comme "stressé", un peu comme un humain...
Mais pourquoi? je ne sais pas. Il faudrait que tu le surveilles pour voir si ça s'arrange.
Sois vraiment à l'écoute et si chaque soir il a ça consulte un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la nuit, tu sais s'il est actif? Parce qu'en journée, c'est normal de pas le voir beaucoup du tout. Tu es déjà revenue une fois chez toi ou déjà descendue vers 3-4h du mat' voir ce qu'il faisait? (pas restée debout jusque là avec la lumière et tout, mais vraiment écouter et et regarder en plein milieu de la nuit noire et silencieuse?)
Pour la nourriture, peut-être qu'il a fait des réserves de ses graines préférées... Enfin c'est vrai que si ça diminue pas du tout, c'est bizarre. Tu l'as pesé dernièrement? poids "habituel"?"

Sinon, je sais pas trop, mais je pense que le rythme cardiaque d'un hamster doit etre assez élevé...

Mais si t'as des doutes, un visite chez le véto ne saurait de toute façon pas faire de mal à Djoumba...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster respire " au + bas" 2 fois + qu'un homme : donc 40 cycles par minutes, et ça peut monter jusqu’à 130 respi par min. Donc essaye de compter si c'est au dessus de 130 / m, mais t'as intérêt a être balèze ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compter pas besoin de compter sur la minute entiere, sur quinze seconde ca suffit , multiplier par quatre et hop, on sait ce que ca donne a la minute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette nuit j'ai surveillé,il fasaiait de la roue et se baladait,j'ai soulevé sa maison et ily avait bien sa reserve de graines,un peu de tout.ouf ça me rassure mais je continue de surveiller,

je me suis levée 2/3 fois et là depuis 5h il dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà Smile! Moi quand je bosse de nuit, je pars vers minuit 30 et en général la maison est calme depuis 1bonne heure, et là, je la vois dans roue Smile! Alors que si on reste dans la même pièce qu'elle jusqu'à cette heure-là, elle ne sort pas (enfin parfois quand même^^)!Puis c'est comme chez les humains, doit y avoir de petits dormeurs... et de plus gros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est ressortit tout à l'heure,marchait un peu de traviole,venait de se reveiller pour boire puis re-dodo!! nan mais je vous jure le prochain doit être hyperspeed mais dés que je peux en prendre,oui bon ça se peut :mrgreen:

un robo ou campbell,déjà rien que pour l'observation et leur energie,va que je vais tomber sur un robo sous canabis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reviens vers vous car là je sais plus,d'joumba quand il sort fait un peu de roue ou se promene,sa respiration est vraiement rapide,donc je vais consulter mon véto,un souci cardiaque d'aprés lui,je lui ai dit que c'était une vraie marmotte mais il dit que ça ne veut rien dire,et qu'il peut être deficient cardiaque Suspect

donc j'en conclue que s'il dort autant c'est que son coeur se fatigue vite et qu'il sait qu'il doit se reposer,mais bon mon véto me confirmera,tout petit il était actif mais au fil des semaines,il changeait pour finir un hamster inactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'est un problème de déficience cardiaque, il est peut-être vite fatigué par l'exercice... C'est vrai qu'il n'est pas si vieux que ça et que c'est peut-être bizarre qu ça apparaisse maintenant...et pas tout petit ou tout vieux. Sur ce point,je ne peux t'aider!

Enfin, c'est triste, mais s'il est juste "mou",ce n'est pas trop grave, chaque hamster a sa personnalité. Par contre, s'il souffre, alors là, il faut voir avec le véto, mais ça je suppose que vous en avez parlé Smile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles,donc d'joumba a bien un souci au niveau du coeur Rolling Eyes ,le peu qu'il fait il se fatigue,tout petit il était assez nerveux mais je me suis vite rendue compte qu'il dormait de plus en plus vers 3/4 mois je pense.

d'aprés le véto il n y a aucune souffrance,il faut qu'il garde ce rytme.

mais aussi qu'il ne vivra pas vieux et qu'un jour je le retrouverais endormi pour toujours Embarassed

il vient d'un particulier qui avait achetait une femelle en animalerie et qui biensûr était gestante,donc déjà il vient pas d'un trés bon endroit,enfin je le laisse tranquille et fait sa petite vie tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mais le mien est nac,oui j'y pense pas trop,quand je pense à hamstaro qui a vecu 4 ans,j'ai les b*****es,ce soir il est sortit,je l'ai prit un peu et je sentais son petit coeur battre trés vite sur ma main,voilà eviter le stress,de gros bruits,mais il est dans la chambre de ma fille(la grande) qui est assez reposante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une bien triste nouvelle,mon petit d'joumba s'en ai allé Crying or Very sad je suis tellement triste,j'ai soulevé sa maison et il était mort,il y avait pas une heure il dormait,m'a regardé et s'est rendormi,il était si jeune.

au revoir mon bébé que j'ai tant aimé
tu es avec mes autres petits hams d'amour
je ne t'oublierais jamais,tu es dans mon coeur
de tes petits yeux tout ronds
de ta petite bouille de nounours
je ne te verrais plus,mais tu as gravé dans mon coeur
ton petit nom,je t'aime mon d'joumba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ptit d'joumba Sad Je te soutiens, je l'aimais beaucoup ce ptit ham Sad:calin:
Courage Nini, on es tous là :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci.Quand je regarde sa cage,je m'attend à le voir,j'ai commençé à tout nettoyer et ranger,ça fait trop mal,c'est dingue de s'attacher ainsi,mais pour moi,chaque animal est important que se soit souris,chat,chien....j'ai le même amour.

j'avais mi en fond du venillia decor bambou,j'allais acheter des petits trucs même si je savais qu'il ne vivrait pas longtemps comme si je devais lui prouver que je l'aimais,à la derniére pelletée j'ai fondu en larmes,mon mari m'a laissé et mes filles aussi,ils savent que je suis sensible et que la moindre reflexion me fait sauter de colère.

voilà;je vais tout ranger et peut être qu'un jour un petit malheureux profitera de l'habitat de d'joumba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:calin:

Je comprend parfaitement ton chagrin, ils sont si petits mais c'est incroyable la place qu'ils prennent!

Je suis vraiment désolée pour toi, il a avait une sacré bouille.

Plein de courage pour cette épreuve :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...